Copier coller dans des dossiers suivant leur chemin

gejoun
Bonjour,

Je cherche un petit programme, si possible Freeware qui me permettrait
des faire des copier coller d'un (ou plusieurs) fichier simultan=E9ment
dans plusieurs dossiers, en renseignant leurs chemins dans le programme
en question.

Tout =E7a pour tenir =E0 jour une liste de dossiers par rapport =E0 un
dossier original.

Est-ce =E7a existe? Ou avez-vous une autre id=E9e?

Merci!

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
gejoun a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

Je cherche un petit programme, si possible Freeware qui me permettrait
des faire des copier coller d'un (ou plusieurs) fichier simultanément
dans plusieurs dossiers, en renseignant leurs chemins dans le
programme en question.

Tout ça pour tenir à jour une liste de dossiers par rapport à un
dossier original.

Est-ce ça existe? Ou avez-vous une autre idée?

Et pour QUOI crois-tu que les batchs ont été inventés ? Hein ? ;-)

Déjà sous DOS 2.11 (1985) cela existait !
(je ne parle pas d'avant cette date, car je n'avais pas encore de PC !)
Çà doit prendre moins de 2 minutes à écrire!

fichier "supercopy.bat"
--------- couper ici ---------
@echo off
if %1.==. goto fin
if %2.==. goto fin
set fic=%1
:boucle
shift
if %1.==. goto fin
copy %fic% %1
goto boucle
:fin
--------- couper ici ---------

Syntaxe :
supercopy <nom-du-fichier> <dossier-1> <dossier-2> <dossier-3> ...
<dossier-n>

Explication : je fais appel à l'instruction "SHIFT", dont le rôle est de
décaler d'un cran les paramètres passés au batch (le 2 devient le 1, le 3
devient le 2, ...,le N+1 devient le N,...)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

gejoun

[...]

C'est vrai que j'avais pas du tout pensé à faire ça comme ça!
Et ce sera surement le plus simple.

Par contre, je pige pas bien la procédure (la fin de la procédure
exactement).
Je pense avoir compris que dans mon batch, je mets tous le code barbare
qu'il y a entre les "--------- couper ici ---------" :-) ; mais je
comprends pas où il faut définir les noms de chemins ensuite.

Je les mets dans un fichier texte à côté que je nomme supercopy??
Ou je les rentre?

Merci!

Aigle bavard

[...]

Ben tu rédiges le batche, tu l'enregistre tout bien,e tc.
Ça, c'est la phase de création.

Ensuite, c'est la phase d'exploitation : en ligne de commande, tu saisis
«supercopy» et ensuite tu ajoutes le nom du fichier et ses multiples
destination, sur la même ligne avant de valider.

Et quand tu valides, ça lance le batche avec les variables que tu auras
saisis dans cette ligne de commande.

Aigle bavard

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :45408f46$0$21147$,
Aigle bavard a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
[...]

Grand Merci pour cette réponse parfaite, Aigle bavard, mais là tu encourages
ma flemme !!!
;-)
A part ces remerciements, je n'ai RIEN à ajouter !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

gejoun
Re,

OK! Merci à vous deux, cette fois-ci, j'ai compris le principe, mais
du coup, ça me va pas trop, parce que vu que c'est pour répéter
régulièrement cette opérartion avec à chaque fois des noms de
fichiers et chemins différents, ça risque d'être un peu la misère
à faire.

Il existerait pas une autre méthode un peu plus "simple"?

Merci!
Jean-Claude BELLAMY
[...]

???????????????????????????????????????????????

Il existerait pas une autre méthode un peu plus "simple"?
Re-??????????????????????????????????????????

On ne peut pas faire plus simple !
A moins d'avoir un esclave qui lit dans tes pensées et lance le batch avec
les bons paramètres!
;-)

QUE VEUX-TU FAIRE EX-AC-TE-MENT ?

(de façon COMPLÈTE/CONCRÈTE/CONCISE/PRÉCISE )

Donne des exemples, bon sang de bonsoir !!!!
Ah ces newbies pas fichus de dire ce qu'ils désirent faire exactement, et
auxquels il faut TOUT extorquer presque sous la torture ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jambedours
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans

Donne des exemples, bon sang de bonsoir !!!!
Ah ces newbies pas fichus de dire ce qu'ils désirent faire exactement,
et auxquels il faut TOUT extorquer presque sous la torture ! ;-)

Le propre d'un newbie (newby ?) c'est de rien y connaitre, donc d'avoir du
mal à trouver les bons termes. Gniark !
J'avais compris qu'il voulait copier les machins vers d'autres trucs, et
que ce soit facile à faire :-)

Vindicatifs cette année, les vi...... anciens.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Jambedours a pris la peine d'écrire ce qui suit :

[...]

Entièrement d'accord.

Donc raison de plus pour ne rien cacher, mais au contraire TOUT dire!
(celui qui s'y connait, lui, saura ce qui est important ou accessoire à

J'avais compris qu'il voulait copier les machins vers d'autres trucs,
et que ce soit facile à faire :-)
Ben oui, moi aussi, et ma solution répond exactement à ces critères.

Vindicatifs cette année, les vi...... anciens.
Euh...

vindicatif, ive adjectif et nom
(latin vindicare, venger)
Qui aime à se venger.
Caractère vindicatif.
adjectif
Qui est inspiré par le désir de vengeance.
Un ton vindicatif.
© Larousse.

Où as-tu vu le moindre esprit de vengeance dans mes propos ?
D'ailleurs, ce serait une vengeance contre QUOI ? ;-)
Je suis simplement épris de rationalisme, cartésianisme, logique, bon sens
agricole, ... :-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jambedours

[...]

à signaler)

Y'a un confessional ? :-)
Ca me fait penser à un de mes filles qui me parlait de graines.
A force de questions, j'ai compris que c'étaient une variété de noix
extêmement dures. Parfois, il faut poser des questions pour éclaircir la
demande...

Ben oui, moi aussi, et ma solution répond exactement à ces critères.

Objection. Ca c'est le point de vue du connaisseur qui devrait savoir que
l'utilisateur lambda préfère cliquer. Ca va compliquer le batch qu'il
aura juste à lancer, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre.

[...]

Allez, avoue que tu regrettes tes balbutiements, le plaisir de la
découverte :-)

Jambedours
Jambedours a écrit dans

Objection. Ca c'est le point de vue du connaisseur qui devrait savoir
que l'utilisateur lambda préfère cliquer. Ca va compliquer le batch
qu'il aura juste à lancer, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre.

Je complète. Si je dois taper

supercopy telechargementvideole_truc_tres_marrrant.avi e:videocomik f:sauvegardevideocomik

puis
supercopy telechargementzikDupont_la_joiealbum150le_cd_entier.mp3 e:zikDupont_la_joiealbum150 f:sauvegardezikDupont_la_joiealbum150

puis autre chose
et encore et encore
c'est pas la joie

Par contre clic-clic dans une case, fichier
clic-clic, dossier 1
clic-clic, dossier 2

c'est super-plus mieux facile, la vie est belle et le soleil radieux.
Bon, un batch, ça va pas aller.

1 2