Copier une session ?

Le
Aegidius
J'ai un problème sur ma session et je voudrais en faire une toute neuve
en copiant celle-ci

J'y suis parvenu partiellement avec AC, ou puis-je trouver une note qui
précise le détail de ce qu'il faut faire ?

Par exemple les Mails n'ont pas suivis ?
michel.vauquois
Le #26328565
Aegidius
> - recopier le dossier ~/Library/Mail/V2. Ç'a l'avantage de récupérer les
> configurations des différents comptes

je ne trouve pas ce dossier ???

Sauf si tu n'as jamais utilisé Mail, ce dossier existe forcément !
Tu cherches au bon endroit au moins ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Le 11/12/2014 22:39, MV a écrit :
Aegidius
Et si tu copies l'ancienne sssion, la nouvelle ne sera donc pas toute
neuve !

Oui et non ça referais une session propre

Si ton problème vient de quelque chose de ton dossier utilisateur...

As-tu vérifié si le(s) problème(s) se reproduisai(en)t avec une session
autre que la tienne ?

Oui bien sur j'ai même crée une autre session rien que pour ça et là ça
marche c'est d'ailleurs pour ça que je voudrais tout migrer sur cette
nouvelle session...

- plus lourdingue : procéder à l'importation des BàL via Mail / menu
Fichier / Importer des BàL

Ce menu est grisé dans le mail de la nouvelle session

Le menu « Importer des BàL » est grisé ?
C'est mal barré alors !

là je ne sais pas peut-être faut-il qu'il y ait une boite de créer je
sais je vais regarder au pire j'appelle AC...

Pas trop le temps là tout de suite... mais bon
Aegidius
Le #26328692
Le 11/12/2014 22:39, MV a écrit :
[...]

ben non, mais suite a ta réponse je viens de taper le chemin d'accès
dans aller au dossier et il me l'a trouvé...

Par contre bizarrement la librairie de la deuxième session est un allias
probablement ça a fait queuter la copie...

a ton avis je dois pouvoir virer cet allias ?
michel.vauquois
Le #26328700
Aegidius
ben non, mais suite a ta réponse je viens de taper le chemin d'accès
dans aller au dossier et il me l'a trouvé...

Ça m'étonnerait qu'en faisant ça, tu te retrouves dans la bonne
bibliothèque ! Tu vas te retrouver dans la biblio de l'utilisateur en
cours et non dans celle de l'autre utilisateur, c'est-à-dire celle où se
trouvent les courriels à récupérer.

Par contre bizarrement la librairie de la deuxième session est un allias
probablement ça a fait queuter la copie...

a ton avis je dois pouvoir virer cet allias ?

C'est quoi ce binz ? Qui est-ce qui a bricolé ça ?

À ta place, je laisserai tomber cette session et j'en recréerais une
toute neuve car ce que tu racontes me paraît très surprenant.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Le #26328701
Aegidius
là je ne sais pas peut-être faut-il qu'il y ait une boite de créer je
sais je vais regarder au pire j'appelle AC...

Ils vont finir par te connaître chez AC !
Quand tu ouvres Mail.app la 1ère fois, tu n'as pas trop le choix : il te
faut créer un compte !
Une fois que c'est fait, tu pourras utiliser les menus mais pas avant.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
sebastienmarty
Le #26328706
MV
À ta place, je laisserai tomber cette session et j'en recréerais une
toute neuve car ce que tu racontes me paraît très surprenant.

Faut déjà avoir compris quelque chose...

--
[SbM]
michel.vauquois

Ce que j'ai compris est justement assez incompréhensible ! Donc je n'ai
peut-être rien compris en réalité !
La bibliothèque de l'utilisateur en cours serait un alias qui pointerait
vers la bibliothèque d'un autre utilisateur : est-ce qu'un ordi peut
fonctionner dans de telles conditions ?
Je me demande des fois si l'AppleCare maîtrise son sujet si tant est
qu'il est responsable du drôle de binz dans l'ordi d'Aegidius...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Aegidius
Le #26328773
Le 12/12/2014 16:12, MV a écrit :
SbM
Faut déjà avoir compris quelque chose...

Ce que j'ai compris est justement assez incompréhensible ! Donc je n'ai
peut-être rien compris en réalité !

si, si t'as tout compris, ne pas se sous-estimer comme ça...

[...]

je pense passer par une récupération avec Time Machine...

Vu l'ensemble des mics macs que j'ai fait est-il possible de créer une
nouvelle session depuis TM, mais justement avant la fameuse date de ses
modifications ?
Le Moustique
Le #26328777
Le 12/12/2014 22:03, Aegidius a écrit :
Vu l'ensemble des mics macs que j'ai fait est-il possible de créer une
nouvelle session depuis TM, mais justement avant la fameuse date de ses
modifications ?

Euh, je ne voudrais pas paraître pessimiste voire frileux (c'est
pourtant la saison), mais une récupération sur un disque externe de tes
fichiers (en oubliant le courrier, toujours galère), suivie d'un
formatage et réinstallation à blanc de l'OS, ça ne serait pas plus propre?
Parfois, il faut savoir arrêter l'acharnement thérapeutique...

--
/)
-:oo= Guillaume
Le 12/12/2014 22:35, Le Moustique a écrit :
[...]

Aussi bien sûr !!

Mais j'ai tout de même trouvé que le sujet était intéressant pour tout
le monde et que si on trouvait une solution...