Copier une session ?

31 réponses
Aegidius
J'ai un problème sur ma session et je voudrais en faire une toute neuve
en copiant celle-ci...

J'y suis parvenu partiellement avec AC, ou puis-je trouver une note qui
précise le détail de ce qu'il faut faire ?

Par exemple les Mails n'ont pas suivis ?

10 réponses

1 2 3 4
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

en oubliant le courrier, toujours galère

C'est une opinion toute personnelle ! ;-)
Recopier le dossier ~/Library/Mail/V2 et la quasi totalité de la
récupération est faite, non ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
michel.vauquois
Aegidius wrote:

ne pas se sous-estimer comme ça

C'est juste que parfois je ne suis pas sûr de bien - te - comprendre !
;-)

Par curiosité et pour ma gouverne : c'est toi qui avais créé cet alias
vers le dossier de l'autre utilisateur ? Et ton ordi fonctionnait
normalement ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
Aegidius
Le 13/12/2014 12:00, MV a écrit :
Aegidius wrote:

ne pas se sous-estimer comme ça

C'est juste que parfois je ne suis pas sûr de bien - te - comprendre !
;-)

C'est que d'une part je ne suis pas toujours clair et puis une fois
posté je me rends compte, et puis aussi on est dans son problème la tête
dans le guidon...

Merci pour ta patience... En tous cas

Par curiosité et pour ma gouverne : c'est toi qui avais créé cet alias
vers le dossier de l'autre utilisateur ? Et ton ordi fonctionnait
normalement ?

Résumons donc un peu suite a mon problème de non fermeture une fois
Skype lancé dans une session

J'ai donc créé une nouvelle session pour vérifier qu'avec celle-ci et
Skype ouvert ça fonctionnait...

Ce dossier s'est-il créé a la création de cette session ou après dans
mes manips d'enfer ? Je pencherais pour la première hypothèse, remarques
tu peux essayer en ouvrant une session par exemple...
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Ce dossier s'est-il créé a la création de cette session ou après dans
mes manips d'enfer ? Je pencherais pour la première hypothèse, remarques
tu peux essayer en ouvrant une session par exemple...

Pour avoir, à de multiples occasions, créé des sessions, je ne crois
absolument pas à la 1ère hypothèse ! Ça serait d'ailleurs un grave
dysfonctionnement du système si tel était le cas au vu de ce que
contient la bibliothèque d'un utilisateur : mots de passe, courriels,
carnet d'adresses et j'en passe.
Je ne sais pas quel bricolage tu as pu faire mais ça ne s'est sûrement
pas fait de manière spontanée !
Et je te dis : je suis étonné que cette session fonctionnait avec une
telle bibliothèque.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
Aegidius
Le 13/12/2014 17:17, MV a écrit :
Aegidius wrote:

Ce dossier s'est-il créé a la création de cette session ou après dans
mes manips d'enfer ? Je pencherais pour la première hypothèse, remarques
tu peux essayer en ouvrant une session par exemple...

Pour avoir, à de multiples occasions, créé des sessions, je ne crois
absolument pas à la 1ère hypothèse ! Ça serait d'ailleurs un grave
dysfonctionnement du système si tel était le cas au vu de ce que
contient la bibliothèque d'un utilisateur : mots de passe, courriels,
carnet d'adresses et j'en passe.
Je ne sais pas quel bricolage tu as pu faire mais ça ne s'est sûrement
pas fait de manière spontanée !
Et je te dis : je suis étonné que cette session fonctionnait avec une
telle bibliothèque.

T'as été plus rapide que moi et a la réflexion, j'ai vérifier la date de
création de ce dossier et effectivement ça date des manipes, du coup
est-ce moi le coupable ?

Mais je viens de vérifier sur ma session courante je n'ai pas de dossier
Bibliothèque ?
Aegidius
Le 13/12/2014 17:17, MV a écrit :
Aegidius wrote:

Ce dossier s'est-il créé a la création de cette session ou après dans
mes manips d'enfer ? Je pencherais pour la première hypothèse, remarques
tu peux essayer en ouvrant une session par exemple...

Pour avoir, à de multiples occasions, créé des sessions, je ne crois
absolument pas à la 1ère hypothèse ! Ça serait d'ailleurs un grave
dysfonctionnement du système si tel était le cas au vu de ce que
contient la bibliothèque d'un utilisateur : mots de passe, courriels,
carnet d'adresses et j'en passe.
Je ne sais pas quel bricolage tu as pu faire mais ça ne s'est sûrement
pas fait de manière spontanée !
Et je te dis : je suis étonné que cette session fonctionnait avec une
telle bibliothèque.

T'as été plus rapide que moi et a la réflexion, j'ai vérifier la date de
création de ce dossier : mardi 13 septembre 2011 15:21

Je n'avais pas encore ce MBP (acheté en refurb) et il est indiqué MBP
mi-2012...

date de modification : mardi 2 décembre 2014 18:26
Mais je viens de vérifier sur ma session courante je n'ai pas de dossier
Bibliothèque ?
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Mais je viens de vérifier sur ma session courante je n'ai pas de dossier
Bibliothèque ?

Tu rigoles ?... Tu veux dire que tu ne vois pas ce dossier mais, bien
entendu, il y a un dossier Bibliothèque sinon ton ordi ne fonctionnerait
pas avec cette session.
Pour rendre la bibliothèque visible constamment, tu ouvres une fenêtre
du Finder, tu sélectionnes dans la barre latérale l'icône de ta maison
et tu fais cmd + j (ou bien tu vas dans menu Présentation / Afficher les
options de présentation ) et tu coches la case qui convient.
Pour juste consulter cette bibliothèque, tu vas dans le menu Aller du
Finder avec la touche alt appuyée et tu choisis Bibliothèque.

NB Tout ceci ne date pas d'hier !
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
sebastienmarty
Aegidius wrote:

Mais je viens de vérifier sur ma session courante je n'ai pas de dossier
Bibliothèque ?

Comme l'indique MV, c'est impossible.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Aegidius
Le 13/12/2014 18:37, MV a écrit :
Aegidius wrote:

Mais je viens de vérifier sur ma session courante je n'ai pas de dossier
Bibliothèque ?

Tu rigoles ?... Tu veux dire que tu ne vois pas ce dossier mais, bien
entendu, il y a un dossier Bibliothèque sinon ton ordi ne fonctionnerait
pas avec cette session.

Sans doutes...

Pour rendre la bibliothèque visible constamment, tu ouvres une fenêtre
du Finder, tu sélectionnes dans la barre latérale l'icône de ta maison
et tu fais cmd + j (ou bien tu vas dans menu Présentation / Afficher les
options de présentation ) et tu coches la case qui convient.

effectivement...

Pour juste consulter cette bibliothèque, tu vas dans le menu Aller du
Finder avec la touche alt appuyée et tu choisis Bibliothèque.

NB Tout ceci ne date pas d'hier !

J'imagine, mais depuis combien de temps est-ce devenu invisible, bref ça
fonctionne.
josephb
Aegidius wrote:

J'imagine, mais depuis combien de temps est-ce devenu invisible

au moins depuis Lion…
--
J. B.
1 2 3 4