Copier un DVD

François
j'ai un micro portable TOSHIBA SATELLITTE M40X 118. On m'a dit
que je pouvais copier un film DVD sur le disque dur du micro puis, le graver
ensuite, peut être au format DIVX que je peux lire ensuite sur mon
graveur...Bref, quelle est la solution la mieux adaptée et avec quels outils
simples? J'ai d'installé sur mon micro les logiciels habituels et Intervidéo
WinDVD

1 2 3 4
speedsoft.nospam
"IOBA" a écrit dans le message de news:
45f6d9ea$0$24673$

"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news:
mIuJh.74$

| Oooooh, excuses-moi, je comprends que tu ne sois pas content ! J'avais
| oublié le plus important.... tout celà sur une superbe P5WDG2-WS, voire
une
| "Striker extreme" (tiens ça t'irait bien ça ... IOBA, l'"extreme
striker"
| d'Asus).

:-)) T'as fini de me torturer ?

| Je te raconterais, j'installe bientôt une P5xxx (le + dur c'est de
choisir
| le modèle) pour un copain...
| Serais-je toujours l'exception qui confirme la règle...

Je te le souhaite... mais tu ne serais pas un peu vicieux sur les bords,
non
? pour tenter le diable de la sorte ?
Par contre, si tu fais des tests de Vista, je suis pressé de connaître ton
analyse : j'ai bien envie de craquer plus vite qu'il ne serait
raisonnable
; ça a l'air d'être une pure merveille. Par contre, je ne sais si la
quasi
absence de rapports de bugs et failles provient d'une réelle qualité du
système... ou du fait qu'ils peinent à le vendre.
Mais franchement, un système qui arriverait à tourner nickel sur Asus,
tout
en étant poussé dans ses derniers retranchements par un fou de la
statistique (je n'ai pas dit statisticien fou, et je l'ai même pas pensé
fort), là, j'achète tout de suite ;-)
============ Pourquoi penser que je tente le diable, dans la mesure où je n'ai jamais eu

le moindre problème avec Asus ??? Il est vrai que je n'ai jamais, non plus
tenté de pousser mes CM "dans leurs retranchements" comme tu dis... Je ne
suis pas un fan d'Oc sur mes machines de travail, car la stabilité est un
élément fondamental...
Mais encore une fois je ne suis pas un inconditionnel d'Asus. La preuve,
j'ai passé la plupart de mes machines en C2D sur des CM Gigabyte en DS3 et
DS4 essentiellement.
Pas de gros problème avec ces cartes qui ont un rapport Q/P honnête (mais
bundle un peu "léger"). Toutefois la gestion des disques en RAID n'est pas
limpide au premier contact.
Pourquoi je n'ai pas pris Asus à ce moment-là vas-tu (peut-être) me demander
? Simplement pour des raisons de disponibilité et de prix au jour de mon
achat.
Mais, quelque soit la CM, le changement lié au C2D est, je trouve,
absolument bluffant. Je suis passé, pour ma machine d'un Athlon X2 3800+ à
un C2D 6400. Trois mois après je remarque encore la différence tous les
jours (pour être tout-à-fait honnête, j'ai aussi mis deux Raptor en RAID 1
pour le boot !!). AMHA AMD a vraiment intérêt à se bouger le cul sur ses
prochains procs, sans quoi il va être dur de remonter la pente... surtout
qu'il parait qu'ils sont déjà en difficulté financière.
Autre avantage -subjectif- car multifactoriel, du C2D, c'est une
"impression" de bcp plus grande stabilité que l'Athlon. Mais il est toujours
difficile de comparer une "vieille" config qui tourne depuis plusieurs mois
avec une install toute neuve.
Pour ce qui concerne Vista, je n'ai pas prévu de migration sur mes machines
à brève échéance. En revanche, la config que je dois installer prochainement
se fera sans doute sous Vista. A suivre ....
Au fait, je ne suis pas statisticien... fou peut-être, mais pas statisticien
:-)))
A noter que je partage ma folie avec un peu plus de 4 millions d'acheteurs
de CM Asus en janvier 2007 ....
Ta croisade ne fait que commencer ;-))
Cordialement

Droger Jean-Paul
G.T a couché sur son écran :
Salut,

Serais-je toujours l'exception qui confirme la règle...
Non, puisque je grave depuis Nero 4, puis 5, pas de pépins avec le graveur

Acer 8/4/32 (avant qu'il ne décède brusquement au bout de 5 ans), un nombre
limité de foirages (dûs aux supports à chaque fois), là j'ai un graveur DVD
multistandard noname, RAS avec Nero 6. Et pas une bête de course pour graver
ça : Celeron 400 sous W98 (et même avec 32Mo de RAM au début !), puis sous
XP avec un disque ATA100, puis C1300 même disque / carte mère.
Jusqu'à aujourd'hui, j'ignorais que Nero n'était pas stable. Là où j'ai eu
des vrais soucis de stabilité, c'était avec le Cover Designer, aux débuts de
la 5. Rien de critique donc :-)

a+,

pour moi, idem, je grave plus de 150 CD par an et autant de DVD sur ma
machine et avec Nero 5 puis 6 qui me suffisent! des ratés de gravure?
Rarissimes! Le soft non stable? il a tendance à bloquer quelques fois à
la fermeture, mais généralement c'est moi qui veut aller trop vite!!

et pour ce que je faits (sauvegarde, photos, émissions de télé
dupliquées, musique pour autoradio à partir de mes CD) les rubriques
proposées me suffisent!!!

il y a aussi des logiciels de gravure gratuits sur gratilog.net qui
vont très bien, prennent moins de place et offrent un peu moins de
choix; ils sont utilisés au club informatique que je co anime et tous
les adhérents (handicapés physique , la plupart survinants avec 700 e
par mois) qui n'ont pas les sous pour se payer des softs payants!!

bonne soirée.

with wanadoo;

speedsoft.nospam
"G.T" a écrit dans le message de news:
45f6e44a$0$1414$
Salut,

[...]

========== Salut,

EN fait le clin d'oeil destiné à IOBA portait, dans ce cas particulier, sur
la marque Asus, qu'il considère comme de la merde et le répète largement.
Alors que pour ma part, je ocnsidère qu'elle n'est ni pire ni meilleure que
les autres. Tout dépend du modèle (il y en a eu de ratés) et de la façon de
les utiliser (et j'ajouterai des compétences techniques de
l'utilisateur...). La règle établie par IOBA, laisserait penser que dans la
mesure où je n'ai jamais eu de problème avec Asus, je suis une exception.
Cela se confirmera-t-il lors de l'install de la prochaine Asus ?
Ceci étant, le raisonnement vaut à 100% pour Nero 6, qui est (était ?) pour
IOBA, au logiciel de gravure ce que Asus est aux carte-mères ;-))))

Cordialement

Nina Popravka
On Tue, 13 Mar 2007 19:13:53 +0100, "speedsoft.nospam"
wrote:

je n'ai jamais eu de problème avec Asus, je suis une exception.
Cela se confirmera-t-il lors de l'install de la prochaine Asus ?

Je n'ai jamais eu de problèmes avec Asus non plus :-)
--
Nina

Le Gaulois

Je n'ai jamais eu de problèmes avec Asus non plus :-)

J'ai beaucoup d'Asus et j'ai eu très peu des problèmes juste une
P55T2P4 sur laquelle un canal IDE s'est mis à déconner. Avec 1 seul
disque il fonctionnait correctement, avec 2 ça ne fonctionnait plus.
Chez Gigabyte j'ai eu beaucoup de pannes : près de 50 %.
Chez MSI j'ai eu des problèmes de BIOS bugués.

Le plus gros reproche envers Asus est que le site web est de plus
en plus mal tenu : beaucoup d'erreurs 404.

IOBA
"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news:
1wBJh.166$
> [...]
| :-)))
| A noter que je partage ma folie avec un peu plus de 4 millions d'acheteurs

Bah! je ne suis pas en croisade, hein, faut rien exagérer ;-)
D'ailleurs, tant qu'il y aura des clients Asus, j'aurai une petite utilité
sur les groupes de ce style, pour aider les moins aguerris à se tirer
d'affaire.
Concernant, les double coeur, j'ai vu un peu partout que les AMD étaient
légèrement plus performants que les Intel, pour une consommation moindre, et
surtout un prix moins élevé, mais c'est vrai qu'ils ont globalement du
retard. Pour ma part, je n'ai eu qu'à me réjouir d'avoir choisi cette
marque, mais il est vrai que mes dernières confrontations (très anciennes)
personnelles avec Intel remontent à la pire période.
Quant à la plus grande stabilité de tes nouveaux processeurs (dont je me
réjouis pour toi), je ne saurais te faire l'affront de ne pas saisir la
perche que tu me tends si aimablement : es-tu sûr qu'elle ne provient pas
plutôt du fait qu'ils ne sont pour une fois pas montés sur une Asus ?
:-))
Amicalement

--
IOBA
IOBA

> [...]
| les adhérents (handicapés physique , la plupart survinants avec 700 e
| par mois) qui n'ont pas les sous pour se payer des softs payants!!

Ceci explique cela : tu graves peu ! Pour ma part, vu le nombre
d'ordinateurs que je possède, dont je fais *au moins* une sauvegarde
hebdomadaire, données et système, j'en suis déjà à plus de 300 disques
gravés... par mois ! Comme en plus je fais beaucoup de vidéo... je te laisse
imaginer (et je n'achète mes galettes vierges qu'en France, avec taxe, et
tout... envoyez les hommes en blanc !)
Voilà qui constitue une toute autre expérience de la stabilité d'un logiciel
!
Pour ma part, je ne l'utilise pas pour créer des étiquettes, je ne saurais
donc parler de l'évolution du Cover Designer.
Je me contente de constater que les versions précédentes ne tenaient pas la
route, mais que la dernière semble tenir ses promesses. Et un éditeur qui
progresse, c'est bien, ça mérite d'être souligné. De plus, ne m'étant jamais
privé de taper sur les moutures précédentes, j'estime être de la plus
élémentaire honnêteté de dire aussi que la dernière semble (je ne teste que
depuis deux mois) irréprochable, même si les modules d'extraction, et de
conversion de fichiers audio ne sont pas un exemple d'ergonomie... (m'en
fous, j'ai AudioGrabber, entre autres)

--
IOBA
IOBA
"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news:
IRBJh.173$

> [...]
pour
| IOBA, au logiciel de gravure ce que Asus est aux carte-mères ;-))))

Comme je l'expliquais à Jean-Paul, il s'agit sans doute plus d'expérience
que de compétence (j'ai fabriqué mon premier ordinateur peut-être avant
qu'Asus ne fabrique sa première carte mère). Pour moi les problèmes avec
cette marque ont été systématiques, dans mon entourage également, et les
pannes de CM que je constate non seulement en ligne, mais également quand on
m'apporte une tour sont pratiquement toujours signées Asus.
Cela n'empêche pas que certains ont eu, par exemple, des problèmes avec des
MSI, tandis que moi je les achète les yeux fermés. Et que par ailleurs je
recommande souvent les cartes Asrock. Encore une fois, il n'y a donc pas de
croisade, il y a juste des cartes plus fiables que les cartes Asus (moins
fiables, ce serait dur!). Mais je te rassure, si un jour je constate qu'une
CM Asus, est vraiment bonne, j'aurai la même démarche vis-à-cis de cette
marque que vis-à-vis de Nero : je le dirai...

--
IOBA
IOBA
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| Le plus gros reproche envers Asus est que le site web est de plus
| en plus mal tenu : beaucoup d'erreurs 404.

Ah! la P55T2P4 ! Tout un poème ! Mais à la décharge d'Asus, le chipset
Intel qui l'équipait était pour beaucoup dans les multiples problèmes
qu'elle posait. Mais il est un domaine où elle était imbattable : y en a
pas deux comme elle pour flinguer les HD. Et pour couronner le tout (et sauf
erreur de ma part), elle embarquait le célèbre BIOS AWARD 4.51 PG que nous
aimons tous.
Je dois encore en avoir une dans un coin... faudrait que je l'encadre,
celle-là :-))

--
IOBA
Le Gaulois

Ah! la P55T2P4 ! Tout un poème ! Mais à la décharge d'Asus, le chipset
Intel qui l'équipait était pour beaucoup dans les multiples problèmes
qu'elle posait.

440HX, très bon pour l'époque à mon avis.

Mais il est un domaine où elle était imbattable : y en a
pas deux comme elle pour flinguer les HD.

Tu n'as vraiment pas de chance avec Asus. A mon avis les cartes
Asus ne t'aiment pas, elles sentent ton hostilité.
Chez moi pas de disque flingué à cause de cette carte.

Et pour couronner le tout (et sauf erreur de ma part), elle
embarquait le célèbre BIOS AWARD 4.51 PG que nous aimons tous.

Je n'ai conservé aucun mauvais souvenir du BIOS de la P55T2P4

Je dois encore en avoir une dans un coin... faudrait que je
l'encadre, celle-là :-))

Si tu n'en as plus, je dois en avoir une dans mes cartons.

1 2 3 4