Copier un DVD

François
j'ai un micro portable TOSHIBA SATELLITTE M40X 118. On m'a dit
que je pouvais copier un film DVD sur le disque dur du micro puis, le graver
ensuite, peut être au format DIVX que je peux lire ensuite sur mon
graveur...Bref, quelle est la solution la mieux adaptée et avec quels outils
simples? J'ai d'installé sur mon micro les logiciels habituels et Intervidéo
WinDVD

1 2 3 4
speedsoft.nospam
"IOBA" a écrit dans le message de news:
45f73217$0$28917$

"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news:
IRBJh.173$

> [...]
que
| les autres. Tout dépend du modèle (il y en a eu de ratés) et de la façon
de
| les utiliser (et j'ajouterai des compétences techniques de
| l'utilisateur...). La règle établie par IOBA, laisserait penser que dans
la
| mesure où je n'ai jamais eu de problème avec Asus, je suis une
exception.
| Cela se confirmera-t-il lors de l'install de la prochaine Asus ?
| Ceci étant, le raisonnement vaut à 100% pour Nero 6, qui est (était ?)
pour
| IOBA, au logiciel de gravure ce que Asus est aux carte-mères ;-))))
|
| Cordialement

Comme je l'expliquais à Jean-Paul, il s'agit sans doute plus d'expérience
que de compétence (j'ai fabriqué mon premier ordinateur peut-être avant
qu'Asus ne fabrique sa première carte mère). Pour moi les problèmes avec
cette marque ont été systématiques, dans mon entourage également, et les
pannes de CM que je constate non seulement en ligne, mais également quand
on
m'apporte une tour sont pratiquement toujours signées Asus.
Cela n'empêche pas que certains ont eu, par exemple, des problèmes avec
des
MSI, tandis que moi je les achète les yeux fermés. Et que par ailleurs je
recommande souvent les cartes Asrock. Encore une fois, il n'y a donc pas
de
croisade, il y a juste des cartes plus fiables que les cartes Asus (moins
fiables, ce serait dur!). Mais je te rassure, si un jour je constate
qu'une
CM Asus, est vraiment bonne, j'aurai la même démarche vis-à-cis de cette
marque que vis-à-vis de Nero : je le dirai...
=========== Désolé, pour une fois ;-)) il n'y avait pas de sous-entendu... je ne mettais

pas en cause ta compétence, mais celle de -nombreux ?- utilisateurs qui
pensent pouvoir installer une carte-mère comme ils brancheraient une prise
de courant. Le style : "Help! j'ai tout branché comme y faut et ça marche
pas" n'est pas si rare (y compris chez les utilisateurs Asus). La + grande
fréquence de pb avec Asus, tu sais ce que j'en pense (biais
d'échantillonage), quant à MSI, les problèmes évoqués le 12/3 par Tommy57
sur le haut de gamme de la marque, confirme que nul n'est à l'abri d'un faux
pas (ce qui ne me fera pas dire que MSI, c'est de la merde.... quoique la
K7T266 Pro2 m'a bien emmerdé... AMHA, ça devait être une ASUS déguisée
;-))))

docanski
Nina Popravka nous narre ce qui suit en ce 13/03/2007 19:16 :

Je n'ai jamais eu de problèmes avec Asus non plus :-)

Ni moi. :-)
J'en suis à une quinzaine, dont la première fut la P5A, ce qui remonte à
la préhistoire : elle était destinée à l'origine à l'équipement des PC
AT avec les premiers AMD K5, ensuite les K6-2 et K6-3 !
Jamais eu le moindre souci. Même pas de pile déchargée malgré plusieurs
mois de stockage sans utilisation, rien.
Et elles fonctionnent toujours !

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

speedsoft.nospam
"docanski" a écrit dans le message de news:
45f7e299$0$25927$
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Nina
[...]

============= Bienvenue au Club des

"qu'ont-un-putain-de-bol-avec-(toutes)-leurs-asus-qui-marchent-alors-que-c'est-de-la-merde"
;-)))

IOBA
"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news:
QOPJh.27$

> [...]
| pas (ce qui ne me fera pas dire que MSI, c'est de la merde.... quoique la
| K7T266 Pro2 m'a bien emmerdé... AMHA, ça devait être une ASUS déguisée

La plus grande part des problèmes rencontrés par... nous allons dire
certaines marques de CM, comme d'ailleurs par Windows, tient justement au
fait, et je ne pense pas avoir besoin de t'en convaincre, qu'il faut que "ça
fonctionne globalement" y compris entre les mains des moins expérimentés.
Inconvénient lié à la structure incroyablement ouverte du PC : c'est sûr
que sur Mac, on ne risque pas d'avoir ce genre "d'inconvénient".
Quant à envisager que les MSI défectueuses soient en fait des Asus
déguisées.. j'avoue que je n'y avais pas pensé, mais que le concept ne m'est
pas antipathique :-))
Je m'en servirai peut-être, de celle-là... mais rassure-toi, hein, je dirai
bien que ça vient de toi ;-D

--
IOBA
IOBA
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

| 440HX, très bon pour l'époque à mon avis.

440 ? T'es sûr de toi ? Une évolution, peut-être ?
Je ne sais pas s'il était si bon que ça : Intel, lassé de sortir des
patches, recommandait de changer de carte

| Tu n'as vraiment pas de chance avec Asus. A mon avis les cartes
| Asus ne t'aiment pas, elles sentent ton hostilité.

J'ai déjà émis ce soupçon, effectivement... Ce qui me rassure, à en juger
par le post auquel je répondais, c'est que je ne suis pas le seul.

| Chez moi pas de disque flingué à cause de cette carte.

| Je n'ai conservé aucun mauvais souvenir du BIOS de la P55T2P4

C'est parce que c'était pas une vraie : la tienne c'était une MSI déguisée
(c) Speedsoft ;-)

| Si tu n'en as plus, je dois en avoir une dans mes cartons.

Heu... Garde-la :-D

--
IOBA
1 2 3 4