Copier un raccourci du bureau vers la barre de lancement rapide

philippe Gueguen
Bonjour.

J'essaye de copier un raccourci se trouvant sur le bureau vers la barre
de lancement rapide. Impossible.
J'ai le même problème quand je fais la même chose entre l'explorateur
windows et la barre de lancement rapide(avec des raccourcis ou des
programmes).

Comment faire?

Merci.

1 2 3
ThePro
"J. K." a écrit dans le message de

[couic]

Il y a des documents, importants, placés dans des dossiers dont il est
nécessaire de connaître l'emplacement afin de les sauvegarder. C'est le
cas de beaucoup de documents de Office 2007. C'est primordial, pour moi,
par rapport aux raccourcis qui sont pratiques, mais il faut savoir où ils
vont.
--
Je suis d'accord avec tout ça, cependant le message original parlait de

copier des raccourcis du bureau vers la barre de lancement rapide... d'où ma
question.

ThePro

J. K.
[couic]

Le plus facile et la moindre des manip est de glisser le
raccourci vers la barre est c'est tout.
Il faudrait que tu configures ton programme de courriel afin de
ne pas faire apparaître la signature de la personne à qui tu tu
réponds, la mienne est maquillée, ce n'est pas le cas de tous les
autres intervenants. Tu veux que je dise que ta manip est
géniale, ben non ! Il suffit de cliquer le bouton opposé de la
souris et l'on accès à d'autres menus, on appelle ça, le menu
contextuel.

--

Jacques
Jean-Claude BELLAMY
"J. K." a écrit dans le message de
[...]

Le plus facile et la moindre des manip est de glisser le raccourci vers la
barre est c'est tout.

Pas d'accord !
C'était vrai AVANT VISTA...

Le plus facile est d'utiliser la fonctionnalité apparue dans VISTA, à savoir
le menu contextuel "Ajouter à la barre de lancement rapide" !

http://cjoint.com/?krpFcnGZzz

--
May the Force be with You!

philippe Gueguen
Pourtant, sous VISTA, c'est drôlement facile :
clic droit sur le raccourci
menu "Ajouter à la barre de lancement rapide"

J'ai le même problème quand je fais la même chose entre l'explorateur
windows et la barre de lancement rapide(avec des raccourcis ou des
programmes).

C'est la même chose !
Clic droit
menu "Ajouter à la barre de lancement rapide"

Merci pour votre réponse pertinente!

philippe Gueguen

Même pas besoin ! ;-)
Le glisser-déposer à partir du Bureau, par exemple, fonctionne sans
déverrouillage de la barre de lancement rapide.

Non justement, le glisser déposer ne fonctionne pas!

Comment déverrouiller la barre de lancement rapide?

philippe Gueguen
Question subsidiaire:

Pourquoi le glisser déposer vers la barre de lancement rapide ne
fonctionne pas?

J. K.
Bonjour JCB,

Je pense que tu as fait une modif dans le registre, moi je n'ai
pas cela dans le menu contextuel.
Ou je suis passé à côté. J'ai consulté l'aide, il est évoqué la
manip classique, rien d'autre :

Barre d'outils Lancement rapide
"Pour ajouter l'icône d'un programme à la barre d'outils
Lancement rapide
Cliquez sur l'icône du programme à ajouter (la plupart des icônes
de programmes se trouvent dans le menu Démarrer ou sur le
Bureau), puis faites-la glisser vers la barre d'outils Lancement
rapide".

Ça on n'a pas besoin de l'aide. Mais pour ce qui apparaît dans
ton menu, je lance un SOS. J'ai vu une de tes réponses dans les
archives de Google, c'est quoi le PlayMobil, j'ai bien regardé
les options de personnalisation dans/démarrer, rien trouvé ! :-(
Tu peux m'aider ?
Merci.

--
Cordialement.
Jacques
J. K.
Re,

[couic]

VISTA,
rapide"

Ben ! Je n'avais pas suffisamment regardé, dans le menu
contextuel, j'ai cette ligne. L'écart de temps entre le "glisser"
et le "ajouter" doit-être vraiment plus qu'infime.
Je vais aller voir mon ophtalmo ou alors je ne suis pas assez
curieux.

--

Cordialement.
Jacques
J. K.
Bonjour, soir, philippe Gueguen,

[couic]

Je vois tout. Pour voir tes messages, si tu ne connais pas, tu
tapes CTRL+H.
En ce qui concerne la barre de lancement rapide.

Jean-Claude Bellamy a posté cette réponse ce matin :
[...]

C'est pratique, mais je ne pense pas que ce soit plus rapide que
de faire glisser, mais dans ton cas ça doit fonctionner.

--

Cordialement.
Jacques
Jean-Claude BELLAMY
"J. K." a écrit dans le message de
Bonjour JCB,

Je pense que tu as fait une modif dans le registre,
Pas le moins du monde !

J'ai cela d'origine ...
Sur TOUTES mes machines sous VISTA (j'en suis à 5)

moi je n'ai pas cela dans le menu contextuel.
Appuye sur la touche majuscule en même temps que tu fais un clic droit !

J'ai fait une recherche rapide, je ne suis pas le seul à en parler !
P.ex. :
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/ajoutez-une-entree-dans-la-barre-de-lancement-rapide-41-1
http://ns1.01net.com/contenu/4762/astuces-vista/39-1/vista/afficher-les-commandes-cachees-du-menu-contextuel/
http://www.pcinpact.com/astuces/optimisations/36-vista-menu-contextuel.htm
http://www.zebulon.fr/astuces/228-plus-d-options-dans-le-menu-contextuel.html

Ces références indiquent qu'il suffit d'appuyer sur la touche majuscule pour
obtenir ce menu "amélioré".

La seule différence, chez moi, c'est que je n'ai pas besoin d'appuyer sur
SHIFT, l'effet est permanent !

Ça on n'a pas besoin de l'aide. Mais pour ce qui apparaît dans ton menu,
je lance un SOS. J'ai vu une de tes réponses dans les archives de Google,
c'est quoi le PlayMobil,
J'appelle avec IRONIE "playmobil" cette interface née avec XP et ses

couleurs "flashies", par opposition à l'interface plus simple, plus
rationnelle et moins gaspilleuse de ressources que l'on retrouve dans W2K,
W2K3, Windows Home Server, ...

--
May the Force be with You!

1 2 3