Copier un raccourci du bureau vers la barre de lancement rapide

29 réponses
philippe Gueguen
Bonjour.

J'essaye de copier un raccourci se trouvant sur le bureau vers la barre
de lancement rapide. Impossible.
J'ai le même problème quand je fais la même chose entre l'explorateur
windows et la barre de lancement rapide(avec des raccourcis ou des
programmes).

Comment faire?

Merci.

9 réponses

1 2 3
Luc
philippe Gueguen a écrit...

Même pas besoin ! ;-)
Le glisser-déposer à partir du Bureau, par exemple, fonctionne sans
déverrouillage de la barre de lancement rapide.

Non justement, le glisser déposer ne fonctionne pas!

Ben si, ça fonctionne bien !!! ;-)
...encore faut-il que la barre de lancement rapide soit dans la barre des
tâches.

Comment déverrouiller la barre de lancement rapide?

En fait, il ne s'agit pas de déverrouiller la barre de lancement rapide mais
déverrouiller la barre des tâches, la barre de lancement rapide étant une
barre d'outils, parmi d'autres, qu'on peut ajouter à la barre des tâches.
Désolé pour la confusion que j'ai moi aussi entretenue par l'imprécision de
ma réponse.
Donc pour déverrouiller la barre des tâches : clic droit dans espace libre
de la barre des tâches --> décocher 'Verrouiller la barre des tâches'.
Pour ajouter la barre de lancement rapide à la barre des tâches : clic droit
dans espace libre de la barre des tâches --> 'Barres d'outils' --> cocher
'Lancement rapide'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

J. K.
Re,

[couic]
|| Pas le moins du monde !
J'avais posté cette réponse avant de faire des recherches sur
Google.

|| Appuye sur la touche majuscule en même temps que tu fais un
clic
|| droit !
Exact, c'est Ok.

|| Ces références indiquent qu'il suffit d'appuyer sur la touche
|| majuscule pour obtenir ce menu "amélioré".

L'aide de Vista est bien muette sur cette possibilité, c'est
vrai, c'est assez pratique, surtout pour philippe Gueguen.
Mais, j'ai tellement l'habitude du "glisser". Tout cela prouve
qu'il faut être curieux et bien regarder un peu partout.
Une autre question qui a rapport à ce menu contextuel, est-il
possible de le trier ? JCB doit bien avoir sa réponse. C'est un
peu comme dans Office 2007, dans la liste des documents ouverts
que l'on souhaite toujours voir apparaître dans celle-ci l'ordre
est assez archaïque.
Merci encore.

--

Cordialement.
Jacques
philippe Gueguen

Ben si, ça fonctionne bien !!! ;-)
...encore faut-il que la barre de lancement rapide soit dans la barre
des tâches.

J'ai bien la barre de lancement rapide activée!

En fait, il ne s'agit pas de déverrouiller la barre de lancement rapide
mais déverrouiller la barre des tâches, la barre de lancement rapide
étant une barre d'outils, parmi d'autres, qu'on peut ajouter à la barre
des tâches. Désolé pour la confusion que j'ai moi aussi entretenue par
l'imprécision de ma réponse.
Donc pour déverrouiller la barre des tâches : clic droit dans espace
libre de la barre des tâches --> décocher 'Verrouiller la barre des
tâches'.
Pour ajouter la barre de lancement rapide à la barre des tâches : clic
droit dans espace libre de la barre des tâches --> 'Barres d'outils' -->
cocher 'Lancement rapide'

Même avec la barre de taches désactivée toujours pas de copier coller

possible.

EL
Bonjour,

|| Appuye sur la touche majuscule en même temps que tu fais un clic
|| droit !
Exact, c'est Ok.

Eh ben je n'ai pas ça chez moi !??? Clic droit + shift ne donne rien de
particulier. Le menu contextuel reste le même et je n'ai pas cette
possibilité d'ajout.
:-(

EL

Luc
philippe Gueguen a écrit...

Ben si, ça fonctionne bien !!! ;-)
...encore faut-il que la barre de lancement rapide soit dans la barre
des tâches.

J'ai bien la barre de lancement rapide activée!

En fait, il ne s'agit pas de déverrouiller la barre de lancement
rapide mais déverrouiller la barre des tâches, la barre de lancement
rapide étant une barre d'outils, parmi d'autres, qu'on peut ajouter
à la barre des tâches. Désolé pour la confusion que j'ai moi aussi
entretenue par l'imprécision de ma réponse.
Donc pour déverrouiller la barre des tâches : clic droit dans espace
libre de la barre des tâches --> décocher 'Verrouiller la barre des
tâches'.
Pour ajouter la barre de lancement rapide à la barre des tâches :
clic droit dans espace libre de la barre des tâches --> 'Barres
d'outils' --> cocher 'Lancement rapide'

Même avec la barre de taches désactivée toujours pas de copier coller

possible.

glisser-déposer

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

J. K.
Re,

[couic]

|| La seule différence, chez moi, c'est que je n'ai pas besoin
|| d'appuyer sur SHIFT, l'effet est permanent !

La touche Shift n'est nécessaire que s'il s'agit non pas de
l'icône, d'un programme, mais d'un ensemble d'options, par
exemple sur le bureau, j'ai ajouté "Options d'alimentation", là,
il est nécessaire d'appuyer sur la touche Shift, mais si c'est
l'icône d'un programme, pas nécessaire.
À voire !

--

Cordialement.
Jacques
ThePro

[couic]

|| Je suis d'accord avec tout ça, cependant le message original parlait
|| de copier des raccourcis du bureau vers la barre de lancement
|| rapide... d'où ma question.

Le plus facile et la moindre des manip est de glisser le raccourci vers la
barre est c'est tout.

L'argument n'est pas là, je te cite: "Encore faut-il connaître le nom du
dossier !" Ce qui est FAUX. Peux-tu reconnaître une erreur sans changer de
sujet ?

Il faudrait que tu configures ton programme de courriel afin de ne pas
faire apparaître la signature de la personne à qui tu tu réponds, la
mienne est maquillée, ce n'est pas le cas de tous les autres intervenants.

Où est cette option dans Windows Mail ?

Tu veux que je dise que ta manip est géniale,

Pas du tout, je veux que tu reconnaisses t'être trompé

ben non ! Il suffit de cliquer le bouton opposé de la souris et l'on accès
à d'autres menus, on appelle ça, le menu contextuel.

Ça je le sais, mais ce n'est pas pertinent à ma remarque.

ThePro

Philippe Gueguen
glisser-déposer
Même en glisser-déposer ça ne marche pas!

Philippe Gueguen
Victoire!
J'ai réussi à faire un glisser-déposer entre le bureau et la barre de
lancement rapide.
Il suffit d'aller à la barre de notification avec le bouton droit
enfoncé(après avoir cliqué sur une icone du bureau) puis d'aller sur la
barre de lancement rapide avec toujours le bouton enfoncé...

Bye

"philippe Gueguen" a écrit dans le message de
news:4715dec7$0$30488$
Bonjour.

J'essaye de copier un raccourci se trouvant sur le bureau vers la barre de
lancement rapide. Impossible.
J'ai le même problème quand je fais la même chose entre l'explorateur
windows et la barre de lancement rapide(avec des raccourcis ou des
programmes).

Comment faire?

Merci.

1 2 3