Copier vers

12 réponses
JF
Bonjour !
Une discussion sur le newsgroup Vista a remis en avant un vieux tip
consistant à ajouter au menu contextuel des fichiers, juste au-dessus
de l'item "Envoyer vers", deux nouvelles fonctions excessivement
pratiques. On obtient ceci :

Copier vers un dossier
Déplacer vers un dossier
Envoyer vers

Sur XP ce tip provoquait l'apparition de boites de navigation
impromptues lors de certaines actions dans le menu démarrer, et il
devait pour cela être désinstallé.

Il est apparu que Vista ne présentait pas l'inconvénient, et cette
modification du registre semble avoir beaucoup de succès.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de XP, un contournement a été
publié. Il consiste à utiliser la clé HKCR\* au lieu de la clé
HKCR\AllFilesystemObjects
http://windowsxp.mvps.org/movetocontext.htm

Voici le fichier reg corrigé pour XP :

REGEDIT4
[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\Copy To]
@="{C2FBB630-2971-11d1-A18C-00C04FD75D13}"
[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\Move To]
@="{C2FBB631-2971-11d1-A18C-00C04FD75D13}"

Je confirme que l'ancienne méthode provoque toujours le bug dans
démarrer, et que cette nouvelle version fonctionne sans heurt.

Tous les détails à la section AllFilesystemObjects de cet article :
http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm
http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm#allfilesystemobjects

Télécharger le reg ci-dessus :
http://fspsa.free.fr/copytomovetoxp.reg

Pour le fusionner au registre faire un clic droit sur
copytomovetoxp.reg, et Fusionner.

Désinstallation :
Supprimer les deux clés Copy To et Move To :
HKCR\*\shellex\ContextMenuHandlers\Copy To
HKCR\*\shellex\ContextMenuHandlers\Move To

--
Salutations, Jean-François

10 réponses

1 2
Albédo
"JF" :
Une discussion sur le newsgroup Vista a remis en avant un vieux tip (...)
deux nouvelles fonctions excessivement pratiques.

Je confirme (d'autant que je suis à l'origine de la requête en question ;-) :
quand on fait des opérations sur sa machine (et qui n'en fait pas ?), les
nouvelles fonctions "Copier vers" et "Déplacer vers" deviennent illico
indispensables quand on y a goûté ! D'où mon besoin de retrouver ça sous
Vista -- besoin désormais assouvi, ouf et chic, au suivant (par exemple le fil
"Ouvrir avec... un Favori" ici même... /-:) !
--
a.
JF
Newsgroup :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
JF :

Pour rappel :
Ces fonctions Copier/Déplacer peuvent aussi être affichées comme icones
dans la barre d'outils d'explorer
http://www.aieaie.com/xp-copier-ou-deplacer-vers-un-dossier
http://aieaie.com/wp-content/uploads/copierdeplacer01.gif

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de-panthere-noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm
Albédo
"JF" :
Pour rappel :
Ces fonctions Copier/Déplacer peuvent aussi
être affichées comme icones dans
la barre d'outils d'explorer
http://www.aieaie.com/xp-copier-ou-deplacer-vers-un-dossier
http://aieaie.com/wp-content/uploads/copierdeplacer01.gif

Au poil aussi, merci.
--
a.
JF
Newsgroup :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
Ce sera plus clair ainsi :
http://fspsa.free.fr/copier-dans.htm

--
Salutations, Jean-François
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JF nous susurrait, le samedi 22/08/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <Ox3$, les doux
mélismes suivants :

Une discussion sur le newsgroup Vista a remis en avant un vieux tip

Merci de bien vouloir M'indiquer ce que signifie le mot français
"tip"...
Personnellement, Je ne l'ai trouvé dans _aucun_ de Mes _nombreux_
dictionnaires...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Herser
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de JF nous susurrait, le samedi 22/08/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <Ox3$, les doux
mélismes suivants :

Une discussion sur le newsgroup Vista a remis en avant un vieux tip

Merci de bien vouloir M'indiquer ce que signifie le mot français
"tip"...
Personnellement, Je ne l'ai trouvé dans _aucun_ de Mes _nombreux_
dictionnaires...

http://dictionnaire.reverso.net/informatique-anglais-francais/tip
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Herser nous susurrait, le lundi 24/08/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

http://dictionnaire.reverso.net/informatique-anglais-francais/tip

Je connais évidement ce site...
Qui Me confirme bien que le terme "tip" *n est pas français*...
J'abhore les NPC qui franglisent à tout-va, et ne font pa l'*effort*
d'écrire dans leur langue vernaculaire...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour MELMOTH*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Ce cher mammifère du nom de JF nous susurrait, le samedi 22/08/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <Ox3$, les doux
mélismes suivants :

Une discussion sur le newsgroup Vista a remis en avant un vieux tip

C'est une faute d'orthographe.
Il faut lire : "Une discussion sur le newsgroup Vista a remis en avant un
vieux type" rofl
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacquouille la Fripouille nous susurrait,
le lundi 24/08/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<#, les doux mélismes suivants :

C'est une faute d'orthographe.
Il faut lire : "Une discussion sur le newsgroup Vista a remis en
avant un vieux type"

Tu connais, depuis le temps, Mon exécration de tous ces NPC utilisant à
tire larigot des anglicisme qui n'ont _aucun_ lieu d'être employés,
alors que leurs correspondants /français/ existent et sont farpaitement
explicites...
Le déclin de la _langue française_ se fait de plus en plus
dramatique...Et on sait que le NPC moyen ne possède pas plus de 300 à
500 mots /français/ dans son vocabulaire [sic]...Sans compter bien
entendu les fautes de syntaxe et de grammaire...
Quasiment 100% des blogs (qu'il M'est arrivé de parcourir d'un derrière
distrait...Et même des blogs qualifiés de "sérieux") sont truffés de
fautes de tout poil, que c'en est pathétique...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour MELMOTH*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Ce cher mammifère du nom de Jacquouille la Fripouille nous susurrait,
le lundi 24/08/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<#, les doux mélismes suivants :

C'est une faute d'orthographe.
Il faut lire : "Une discussion sur le newsgroup Vista a remis en
avant un vieux type"

Tu connais, depuis le temps, Mon exécration de tous ces NPC utilisant à
tire larigot des anglicisme qui n'ont _aucun_ lieu d'être employés,
alors que leurs correspondants /français/ existent et sont farpaitement
explicites...
Le déclin de la _langue française_ se fait de plus en plus
dramatique...Et on sait que le NPC moyen ne possède pas plus de 300 à
500 mots /français/ dans son vocabulaire [sic]...Sans compter bien
entendu les fautes de syntaxe et de grammaire...
Quasiment 100% des blogs (qu'il M'est arrivé de parcourir d'un derrière
distrait...Et même des blogs qualifiés de "sérieux") sont truffés de
fautes de tout poil, que c'en est pathétique...

Ce qui m'inquiète aussi, c'est que la langue française a tendance à se
"créoliser". A la TV, ils sont obligés de sous-titrer les Québécois ou les
Africains pour qu'on comprenne quelque chose... :-(
Bientôt on sous-titrera un Ch'ti ou un Marseillais ! ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
1 2