Copieurs !

fra
<http://www.generation-nt.com/niveus-zone-htpc-ordinateur-salon-multimed
ia-actualite-257861.html>

Finalement il est pas cher le mac mini !

--
Fra

1 2 3 4 5
fra
Laurent Pertois wrote:

Fra wrote:

> Tu fais ça avec quoi ?

EyeTV et une clé Elgato à 50 euros qui fait TNT et TNT HD.

Ok merci.
--
Fra
jacques
Michel Nicolas Alex wrote:

Mais amha, Apple concidère que le Mac Mini est joli.

Le MacMini est l'un des meilleurs serveurs que je connaisse. Petit mais
costaud (tu sais c'qui t'dis l'cassis ?), silencieux, extensible à
souhait (à condition d'avoir des petits souhaits)...

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
laurent.pertois
Fra wrote:

> EyeTV et une clé Elgato à 50 euros qui fait TNT et TNT HD.

Ok merci.

J'ai oublié de donner le nom, pardon, la EyeTV DTT, elle existe en
version DeLuxe aussi mais plus chère :

<http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/products/tuner/DTT08/product1
.fr.html>
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
filh
Jacques Foucry wrote:

Michel Nicolas Alex wrote:

> [...]

costaud (tu sais c'qui t'dis l'cassis ?), silencieux, extensible à
souhait (à condition d'avoir des petits souhaits)...

Tiens moi aussi j'ai un OSX serveur dessus :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Gerald
Fra wrote:

> EyeTV et une clé Elgato à 50 euros qui fait TNT et TNT HD.

Ok merci.

considérer aussi la possibilité de l'EyeTV Hybrid, plus chère mais qui
propose d'autres fonctions (et qui fait aussi la TNT) :
<http://store.apple.com/fr/product/TS588ZM/A?mco=MzE2OTkyOQ>

--
Gérald
Gerald
Michel Nicolas Alex wrote:

Selon toi, lequel des deux est profilé multimédia ?

Le MacMINI sans discussion possible ! Seulement depuis le temps que les
macs sont multimédias(*) un certain nombre de choses sont supposées
connues par ses utilisateurs alors on ne cherche pas à tout crin à en
faire éternellement des qualités fantastiques. Le SILENCE des MacMINI
par exemple, on n'en parle pas et on tait pudiquement le boucan de ta
référence alternative :-) L'absence de virus, les fonctionnalités
originales du système d'exploitation embarqué (toujours sans équivalent
dans la concurrence pour certaines), l'intérêt et la qualité du pack
logiciel fourni avec l'appareil etc.

Oserai-je citer la valeur (facilité) de revente à 5 ans, sans être trop
cruel pour ton alternative ?

(*) Tiens, c'est vrai ça : à quand doit-on faire remonter la qualité
authentiquement *multimédia* des macs ? J'aurais tendance à dire à la
sortie de QuickTime (en 1992 ?), quand aucune autre base de temps
*indépendante de l'horloge du processeur* n'existait nulle part
ailleurs. Combien de temps a-t-il fallu à la concurrence pour proposer
quelque chose d'équivalent ? Et qu'était-ce ?

Sinon on peut proposer la sortie du PowerMac G3 AV (1996 ?) avec sa
carte d'acquisition vidéo incorporée, ses connexions RCA audio et vidéo,
et son logiciel de traitement embarqué (non ce n'était pas encore
iMovie, de mémoire c'était Avid VidéoShop, non ?).

De toutes façons même encore en 1999 avec la sortie des iMac AV (et de
iMovie !), il n'y avait toujours RIEN en face pour faire de la vidéo
grand public, RIEN pour faire de la présentation interactive digne de ce
nom (là, sur mac, il faudrait presque remonter à HyperCard, voire à la
présentation du premier Mac par SJ en 1984 ! Je ne me souviens plus du
nom du logiciel qui permettait ça !).

--
Gérald
Le Moustique
Gerald a écrit :

[...]

Fin 97 pour le G3 Beige, mais le Power Mac 5400 embarquait effectivement
dès 96 une carte d'acquisition vidéo* (ainsi qu'un tuner TV). C'est le
cas du mien, tout noir, et même doté d'une télécommande... mais il ne
fallait pas être trop pressé pour encoder un petit film en .mov. :-)
* C'était une option, à ce qu'il me semble.
--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Jacques Foucry wrote:

Michel Nicolas Alex wrote:

> [...]

costaud (tu sais c'qui t'dis l'cassis ?), silencieux, extensible à
souhait (à condition d'avoir des petits souhaits)...

Je ne peux que plussoyer. C'est ma machine "de prod" comme on dit depuis
près de deux ans, jamais eu un seul problème. Là je viens de récupérer
un boîtier DD externe avec le même look pour mettre le 1 To en SATA que
j'utilise actuellement. Vavavoum ;) Il fera au final 10cm d'épaisseur au
lieu de 5, la belle affaire.

--
[SbM]
laurent.pertois
Gerald wrote:

considérer aussi la possibilité de l'EyeTV Hybrid, plus chère mais qui
propose d'autres fonctions (et qui fait aussi la TNT) :
<http://store.apple.com/fr/product/TS588ZM/A?mco=MzE2OTkyOQ>

Mais pas HD à moins qu'elle n'ait changé.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
yapu
Le Moustique wrote:

[...]

à l'époque, entrée sortie son + video ; il permettait d'enregister la TV
en Live. J'en ai encore 2 (des 5500, en fai).
évidemment, c'était pas vraiment compressé, donc la taille du film
dépassait vite la taille du disque (40 MO si je me souviens bien....)

et en fait, n'importe quelle télécommande Sony permettait de le demarrer
ou l'arreter, changer de chaine et modifier le son.

Au fait, pour les macs actuel, il y a moyen d'utiliser une télécommande
universelle ? je n'ai pas trouvé pour la mienne (Philips).
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @