copropriete sans syndic

14 réponses
lepierot
Bonjour,
je possede un appartement a la campagne, l'immeuble est sur trois niveaux, =
des caves toutes a moi en rez de chaussez, mon appartement au 1er et au sec=
ond un autre proprietaire, lui se trouve sous le toi et dispispose des comb=
les non amenages car trop basses mais il a une trappe dans sa cuisine qui p=
ermet de s'y rendre.

La toiture a un probleme avec des fuites chez mon voisin du dessus. Que fau=
t il faire et qu'elle est ma part ?

Lui me dit que comme j'ai le rez de chaussez et le 1er etage lui seulement =
le 2ieme etage alors je dois payer 2/3.
Est ce que les caves comptent pour 1/3 ? Sachant que il n'y a pas d'acces e=
ntre les caves et mon appartement.

D'autre part comme son fils est je crois carreleur mais il semble avoir une=
entreprise de maconnerie generale bien qu'ayant etudie seulement le travai=
l de carreleur il souhaite faire realiser les travaux par son fils et voudr=
ait que je paie les 2/3 de la facture.

Or moi je connais un macon qui sait construire des maisons et qui me fait d=
es bons prix et qui est moins cher que lui ?

Que faire merci ?

PS Pour l'instant j'ai refuse.

10 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello lepierot !

lepierot wrote:

D'autre part comme son fils est je crois carreleur mais il semble avoir une
entreprise de maconnerie generale bien qu'ayant etudie seulement le travail
de carreleur il souhaite faire realiser les travaux par son fils et voudrait
que je paie les 2/3 de la facture.

Ce type de proposition peuvent être des escroqueries:
"Je veux bien participer aux frais à condition que ce soit mon copain qui fasse les travaux": cela signifie que votre voisin ne paiera rien vu qu'on lui fera une fleur à charge de revanche.

Comment se répartissent les taxes afférentes à l'immeuble?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Alf Reddish-Cock
lepierot a suspensé :
Bonjour,
je possede un appartement a la campagne

et moi une ferme derrière l'elysée

l'immeuble est sur trois niveaux,
des caves toutes a moi en rez de chaussez, mon appartement au 1er et au
second un autre proprietaire, lui se trouve sous le toi et dispispose des
combles non amenages car trop basses mais il a une trappe dans sa cuisine qui
permet de s'y rendre.

La toiture a un probleme avec des fuites chez mon voisin du dessus. Que faut
il faire et qu'elle est ma part ?

comme pour le reste des charges il y a un tantième que vous devez déjà
appliquer pour autre chose voir avec votre notaire si nécessaire

Lui me dit que comme j'ai le rez de chaussez et le 1er etage lui seulement le
2ieme etage alors je dois payer 2/3. Est ce que les caves comptent pour 1/3 ?
Sachant que il n'y a pas d'acces entre les caves et mon appartement.

ça on s'en fout voyez avec le notaire

D'autre part comme son fils est je crois carreleur mais il semble avoir une
entreprise de maconnerie generale bien qu'ayant etudie seulement le travail
de carreleur il souhaite faire realiser les travaux par son fils et voudrait
que je paie les 2/3 de la facture.

qu'il fasse un devis

Or moi je connais un macon qui sait construire des maisons et qui me fait des
bons prix et qui est moins cher que lui ?

Que faire merci ?

vous avez la majorité des voix très probablement donc ce n'est pas lui
qui va choisir les intervenants mais vous

PS Pour l'instant j'ai refuse.

continuez et renseignez vous pour vos tantièmes
Alf Reddish-Cock
lepierot a suspensé :
Bonjour,
je possede un appartement a la campagne

et moi une ferme derrière les champs de cocotiers.
La toiture a un probleme avec des fuites chez mon voisin du dessus. Que
faut
il faire et qu'elle est ma part ?

si fuites, et ben c'est l'age (de la toiture ) ou incontinences l'autre ! !
! et comme pour le reste
appliquer des couches culotte pour lui pas pour la toiture voir avec lui si
nécessaire

Or moi je connais un macon qui sait construire des maisons et qui me fait
des
bons prix et qui est moins cher que lui ?

moi je refait des murs avec des feuilles de palmiers, et free ! !

Que faire merci ?

l'envoyer chier
jr
Alf Reddish-Cock wrote:

vous avez la majorité des voix très probablement donc ce n'est pas lui
qui va choisir les intervenants mais vous

Tss tss. Quand un coproprio possède plus de la moitié des tantièmes, sa
représentation dans les votes est réduite à la somme des tantièmes possédés
par tous les autres. Autrement dit, à deux, c'est toujours 50/50. Même si
l'un a le château et l'autre le garage.

--
jr
Alf Reddish-Cock
jr a suspensé :
Alf Reddish-Cock wrote:

vous avez la majorité des voix très probablement donc ce n'est pas lui
qui va choisir les intervenants mais vous

Tss tss.

j'ai dit très probablement donc inutile de me parler comme à un clébard
pigé?

Quand un coproprio possède plus de la moitié des tantièmes, sa
représentation dans les votes est réduite à la somme des tantièmes possédés
par tous les autres. Autrement dit, à deux, c'est toujours 50/50. Même si
l'un a le château et l'autre le garage.

l'autre ne peut donc pas imposer son intervenant
Alf Reddish-Cock
jr a suspensé :
Alf Reddish-Cock wrote:

vous avez la majorité des voix très probablement donc ce n'est pas lui
qui va choisir les intervenants mais vous

Tss tss.

j'ai dit très probablement donc inutile de me parler comme à un clébard
pigé? sinon je raplique, ok canardon ?

Quand un coproprio possède plus de la moitié des tantièmes, sa
représentation dans les votes est réduite à la somme des tantièmes
possédés
par tous les autres. Autrement dit, à deux, c'est toujours 50/50. Même si
l'un a le château et l'autre le garage.

l'autre ne peut donc pas imposer son cocotier ! !
Alf Reddish-Cock
lepierot a suspensé :
Bonjour,

La toiture a un probleme avec des fuites chez mon voisin du dessus. Que
faut
il faire et qu'elle est ma part ?

comme pour le reste des charges il y a une tantouze que vous devez déjà
appliquer pour autre chose voir avec votre notaire si nécessaire

Or moi je connais un macon qui sait construire des maisons et qui me fait
des
bons prix et qui est moins cher que lui ?

Que faire merci ?

vous avez la majorité des voix très probablement donc ce n'est pas lui
qui va choisir les intervenants mais vous avez voté PS Pour l'instant j'ai
refuse l'UMP !

continuez et renseignez vous pour votre tantouze du dessus...
jr
Le 04/11/2012 15:17, Alf Reddish-Cock a écrit :

jr a suspensé :
Alf Reddish-Cock wrote:

vous avez la majorité des voix très probablement donc ce n'est pas lui
qui va choisir les intervenants mais vous

Tss tss.

j'ai dit très probablement donc inutile de me parler comme à un clébard
pigé? sinon je raplique, ok canardon ?

Rappliquez, zozo. Avec tous les p nécessaires.

Quand un coproprio possède plus de la moitié des tantièmes, sa
représentation dans les votes est réduite à la somme des tantièmes
possédés
par tous les autres. Autrement dit, à deux, c'est toujours 50/50. Même si
l'un a le château et l'autre le garage.

l'autre ne peut donc pas imposer son cocotier ! !

Ni l'un ni l'autre, surtout dans une situation confuse soi-disant sans
règlement de copro dont je ne vois pas comment elle aurait pu passer la
case notaire. Si ça se trouve c'est une indivision refroidie, à la Corse.

--
http://rouillard.org/s.jpg
dmkgbt
jr wrote:

Si ça se trouve c'est une indivision refroidie, à la Corse.

C'est du droit français?

--
Je dis ça, je dis rien.

Voilà.
Continuez.
A ne rien dire.
jr
Le 04/11/2012 17:10, Dominique a écrit :

jr wrote:

Si ça se trouve c'est une indivision refroidie, à la Corse.

C'est du droit français?

Ben oui, zozote. Code général des impôts, 1135. Les successions non
réglées pendant plusieurs générations, c'est le beau résultat des lois
d'exception. On fait d'autres lois rien que pour essayer de réparer ça.

Sénat: "La spécificité corse en matière de fiscalité des successions,
qui aboutit à un taux anormal d'indivision et d'absence de titre de
propriété, constitue non pas une faveur mais un handicap subi par
l'économie corse."
--
http://rouillard.org/s.jpg
1 2