Corbeille DDE

29 réponses
mv
Bonjour,
J'ai un disque externe connecté au Mac.
Je mets un fichier de ce disque à la corbeille.
Elle est où exactement cette corbeille ?
J'ai beau chercher avec EasyFind où est passé le fichier en question et
je n'ai pas de résultat...
Merci d'avance.

Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr

10 réponses

1 2 3
mv
J'ai très récemment écrit :
J'ai un disque externe connecté au Mac.
Je mets un fichier de ce disque à la corbeille.
Elle est où exactement cette corbeille ?

J'ai fini par trouver ! Il est dans /Volumes/DDE/.Trashes/502 (502 étant
l'identifiant utilisateur de celui qui a mis le fichier à la poubelle)
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
romer
MV wrote:
J'ai un disque externe connecté au Mac.
Je mets un fichier de ce disque à la corbeille.
Elle est où exactement cette corbeille ?
J'ai beau chercher avec EasyFind où est passé le fichier en question et
je n'ai pas de résultat...

Dans ce cas, avec le terminal, je tape :
cd <UneCleUSB>; ls -a et vois dans la fenêtre de résultats un dossier
.Trashes/
dont le contenu est inaccessible (avec Mojave).
Mais pas timoré du tout, je tape alors : sudo rm -rf .Trashes/ et tout
disparaît - même .Trashes qui doit être ensuite recréé, je présume.
Cela n'a jamais entraîné de conséquences funestes !
A+
--
Romer
romer
MV wrote:
J'ai un disque externe connecté au Mac.
Je mets un fichier de ce disque à la corbeille.
Elle est où exactement cette corbeille ?

J'ai fini par trouver ! Il est dans /Volumes/DDE/.Trashes/502 (502 étant
l'identifiant utilisateur de celui qui a mis le fichier à la poubelle)

Et tu vides la corbeille avec les moyens habituels ? (si telle est ton
intention).
A+
--
Romer
g4fleurot
MV a écrit ceci :
J'ai fini par trouver ! Il est dans /Volumes/DDE/.Trashes/502

Je mets à la corbeille un fichier d'un disque externe (Docs-0).
J'ouvre la corbeille.
Je sélectionne le fichier puis
clic droit puis touche option > Copier « xx » en tant que nom de chemin
Cpoie dans TextEdit
j'obtiens
/Volumes/Docs-0/.Trashes/501/xx
Cependant, en affichant tous les fichiers, le contenu du dossier
.Trashes n'est pas accessible.
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Bernd n'a pas hésité à écrire :
Et tu vides la corbeille avec les moyens habituels ?

Le vidage de la Corbeille n'était pas mon propos : je voulais juste
savoir où était localisée la Corbeille concernée.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
mv
Fleuger n'a pas hésité à écrire :
Je sélectionne le fichier puis
clic droit puis touche option > Copier « xx » en tant que nom de chemin
Cpoie dans TextEdit

J'aurais dû y penser ! Avec TotalFinder, il y a même un item Copier le
chemin > Chemin POSIX et je visualise le chemin directement dans le
Presse-papiers.
j'obtiens
/Volumes/Docs-0/.Trashes/501/xx
Cependant, en affichant tous les fichiers, le contenu du dossier
.Trashes n'est pas accessible.

Je sais... et c'est justement la raison pour laquelle je voulais avoir
le nom du sous-dossier pour y accéder avec Terminal car cette fichue
corbeille ne pouvait être que dans ce dossier .Trashes.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
mv
Bernd n'a pas hésité à écrire :
Dans ce cas, avec le terminal, je tape :
cd <UneCleUSB>; ls -a et vois dans la fenêtre de résultats un dossier
.Trashes/

C'est effectivement comme ça que j'ai vu que dans .Trashes, il y avait
un dossier 502 contenant le fichier que j'avais supprimé.
Ce qui m'étonne, c'est que EasyFind ne me l'ait pas trouvé.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
pehache
Le 22/01/2019 à 15:04, MV a écrit :
Fleuger n'a pas hésité à écrire :
Je sélectionne le fichier puis
clic droit puis touche option > Copier « xx » en tant que nom de chemin
Cpoie dans TextEdit

J'aurais dû y penser ! Avec TotalFinder, il y a même un item Copier le
chemin > Chemin POSIX et je visualise le chemin directement dans le
Presse-papiers.
j'obtiens
/Volumes/Docs-0/.Trashes/501/xx
Cependant, en affichant tous les fichiers, le contenu du dossier
.Trashes n'est pas accessible.

Je sais... et c'est justement la raison pour laquelle je voulais avoir
le nom du sous-dossier pour y accéder avec Terminal car cette fichue
corbeille ne pouvait être que dans ce dossier .Trashes.

ls /Volumes/xxx/.Trashes/
te liste le contenu (visible, lui) de .Trashes
pehache
Le 22/01/2019 à 15:04, MV a écrit :
Fleuger n'a pas hésité à écrire :
Je sélectionne le fichier puis
clic droit puis touche option > Copier « xx » en tant que nom de chemin
Cpoie dans TextEdit

J'aurais dû y penser ! Avec TotalFinder, il y a même un item Copier le
chemin > Chemin POSIX et je visualise le chemin directement dans le
Presse-papiers.

Encore plus simple : un drag&drop depuis le finder vers le terminal affiche
le chemin complet du fichier
mv
pehache n'a pas hésité à écrire :
un drag&drop depuis le finder vers le terminal affiche
le chemin complet du fichier

Merci pour cette excellente idée ;-)
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
1 2 3