Corbeille et disque D

25 réponses
Le Novice
Bonsoir ou bonjour

J'ai un portable HP sous Windows XP SP2 * familiale *
Ce PC est équipé d'origine de 2 disques durs internes
Disque OS ( C: ) et disque DATA ( D: )

La corbeille fonctionne parfaitement avec le disque C

Les fichiers du disque D sont bien supprimés, mais ils ne passent pas
par la Corbeille ?...
D'ailleurs le disque D n'apparait pas dans les " Propriétés " de la
Corbeille ?...

http://cjoint.com/?brvghlBao8

Utilisant depuis peu le disque D, je ne mettais pas rendu compte de ce
problème

Pour votre info :
Ce que l'on voit sur l'image HP RECOVERY ( E: )
C'est une partition dédiée à la restauration du système
( d'origine sur le PC HP )

Merci pour votre aide et vos conseils
--
Le Novice °¿°

10 réponses

1 2 3
OGT
Sur l'icone de la corbeille sur le bureau ou dans l'explorateur, faire clic
droit : propriétés;
Là modifier les paramètres de la corbeille pour chaque disque.

Olivier
Le Novice
"OGT" <olivier; a écrit dans le message de news:
45af44ae$0$21147$
Sur l'icone de la corbeille sur le bureau ou dans l'explorateur, faire
clic droit : propriétés;
Là modifier les paramètres de la corbeille pour chaque disque.
Olivier

Merci Olivier
Mais ça ... je l'ai déja fait ...
Et puis de toute façon, le disque D est absent dans les " Propriétés "
de la Corbeille ...

Merci quand même
--
Le Novice

OGT
Je n'avais pas lu en détail.

La corbeille est definie dans la clé de registre
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerBitBucket]

"UseGlobalSettings"=dword:00000001 indique que les paramètres sont globaux
pour tous les disques (0 sinon)

il y a une entrée par disque du type :
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerBitBucketC]
=> disque C
"VolumeSerialNumber"=dword:c4c1265b
"IsUnicode"=dword:00000001
"Percent"=dword:00000008 => pourcentage d'espace réservé
"NukeOnDelete"=dword:00000001 => suppression sans passer par la
poubelle (0 sinon)

Dans votre cas il doit manquer l'entrée pour le disque D

Olivier
Le Novice
"OGT" <olivier; a écrit dans le message de news:
45afd4e4$0$21148$
Je n'avais pas lu en détail.

La corbeille est definie dans la clé de registre
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerBitBucket]

Merci Olivier

Voila ce que j'ai pour D
http://cjoint.com/?bswhFOK4bw

Voila ce que j'ai pour C
http://cjoint.com/?bswlXi32Jp

Et voila ce que J'ai pour les paramètres Globaux
http://cjoint.com/?bswpo7laI5

Mais Je suis Novice et je ne sais pas trop ce qu'il convient de faire
Et encore faut-il qu'il y est quelque chose à faire ...

En tout cas merci pout ton aide
J'attends une réponse avant de faire n'importe quoi
--
Le Novice °¿°

OGT
Je pense qu'il faut compléter l'entrée pour le disque D en copiant les clés
du disque C
Seule la valeur du N° de série du disque est à changer, la récupérer avec un
utilitaire du type AIDA, EVEREST, PCWIZARD ou autres.

Olivier
OGT
Le plus facile est d'exporter la clé du disque C dans un fichier par ex
corbeille.reg
Modifier avec notepad
le C en D
le numéro de série du disque

réinjecter la nouvelle clé en double cliquant sur le fichier .reg modifié

Olivier
Le Novice
"OGT" <olivier; a écrit
Le plus facile est d'exporter la clé du disque C dans un fichier par
ex corbeille.reg
Modifier avec notepad
le C en D
le numéro de série du disque
réinjecter la nouvelle clé en double cliquant sur le fichier .reg
modifié

Merci à nouveau Olivier

Mais là, j'ai bien peur de ne pas tout comprendre ...
Je suis Novice ...
Peux-tu me donner le " pas à pas " pour effectuer cette manipulation

C'est quoi la clé du disque C ?...

Et peux-tu me développer ça :

Le plus facile est d'exporter la clé du disque C dans un fichier par
ex corbeille.reg
Modifier avec notepad
le C en D
le numéro de série du disque
réinjecter la nouvelle clé en double cliquant sur le fichier .reg
modifié

Enfin, faut-il sauvegarder quelque chose ... avant ?...
Ou créer un point de restauration ?...

Merci
--
Le Novice

OGT
1ere étape : récupérer le N° série du disque D
en mode CMD ( démarrer executer CMD)
taper D:
puis DIR
la réponse est :
Le volume dans le lecteur D s'appelle XXXXXXXX
Le numéro de série du volume est NNNN-NNNN

2 eme étape : exporter la clé de registre pour la corbeille du disque C
démarrer exécuter regedit
se positionner sur la clé
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerBitBucket]
puis sur la ligne correspondant au disque C
faire clic droit , puis exporter
choisir un fichier par ex tempcorbeille_C.reg

reprendre ce fichier avec Notepad :
remplacer le dernier caractère de la clé HKEY.... C par D
remplacer la valeur dword de la ligne VolumeSerialNumber par celle récupérée
à l'étape 1 (NNNNNNNN sans le tiret)

enregistrer le fichier sous corbeille_D.reg et double cliquer dessus pour
mettre à jour l'entrée correspondante (D) de la base de registre
(en cas de fausse manip corbeille_C reste une sauvegarde)

Vous pouvez toujours au préalable créer un point de restauration, mais dans
ce cas ça ne me semble pas absolument nécessaire;

Olivier
Le Novice
"OGT" <olivier; a écrit
1ere étape : récupérer le N° série du disque D
en mode CMD ( démarrer executer CMD)
taper D:
puis DIR
la réponse est :
Le volume dans le lecteur D s'appelle XXXXXXXX
Le numéro de série du volume est NNNN-NNNN

2 eme étape : exporter la clé de registre pour la corbeille du disque
C
démarrer exécuter regedit
se positionner sur la clé
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerBitBucket]
puis sur la ligne correspondant au disque C

OK ... jusque là, j'ai compris ...

faire clic droit , puis exporter

Dans " Mes documents " par exemple ?...

choisir un fichier par ex tempcorbeille_C.reg

tempcorbeille_C.reg
ça c'est le " Nom du fichier " que je dois donner avant de cliquer sur "
Enregistrer " ?...

reprendre ce fichier avec Notepad :

OK ça c'est le bloc-note

remplacer le dernier caractère de la clé HKEY.... C par D
remplacer la valeur dword de la ligne VolumeSerialNumber par celle
récupérée à l'étape 1 (NNNNNNNN sans le tiret)

J'ai trouvé F212-8B19, donc ce sera F2128B19 ?...

enregistrer le fichier sous corbeille_D.reg et double cliquer dessus
pour mettre à jour l'entrée correspondante (D) de la base de registre

La j'ai du mal à suivre ?....

(en cas de fausse manip corbeille_C reste une sauvegarde)
Vous pouvez toujours au préalable créer un point de restauration,
mais dans ce cas ça ne me semble pas absolument nécessaire;

Merci de votre patience ...et bonne volonté
--
Le Novice °¿°

OGT
"Le Novice" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message de
news: OqysVO$

"OGT" <olivier; a écrit
1ere étape : récupérer le N° série du disque D
en mode CMD ( démarrer executer CMD)
taper D:
puis DIR
la réponse est :
Le volume dans le lecteur D s'appelle XXXXXXXX
Le numéro de série du volume est NNNN-NNNN

2 eme étape : exporter la clé de registre pour la corbeille du disque C
démarrer exécuter regedit
se positionner sur la clé
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerBitBucket]
puis sur la ligne correspondant au disque C

OK ... jusque là, j'ai compris ...

faire clic droit , puis exporter

Dans " Mes documents " par exemple ?...

choisir un fichier par ex tempcorbeille_C.reg

tempcorbeille_C.reg
ça c'est le " Nom du fichier " que je dois donner avant de cliquer sur "
Enregistrer " ?...
L'export est équivalent à enregistrer

"temp" était un nom de répertoire, mais "Mes documents" va tres bien

reprendre ce fichier avec Notepad :

OK ça c'est le bloc-note

remplacer le dernier caractère de la clé HKEY.... C par D
remplacer la valeur dword de la ligne VolumeSerialNumber par celle
récupérée à l'étape 1 (NNNNNNNN sans le tiret)

J'ai trouvé F212-8B19, donc ce sera F2128B19 ?...
Oui

enregistrer le fichier sous corbeille_D.reg et double cliquer dessus pour
mettre à jour l'entrée correspondante (D) de la base de registre

La j'ai du mal à suivre ?....
Je propose de ne pas écraser le fichier exporté apres modification, c'est

pour cela que je lui donne un autre nom
En double cliquant dessus on lance son execution : comme c'est un fichier
.reg l'application Regedit import est lancée implicitement et met à jour
les clés dans la basse de registre (on aurait pu ouvrir Regedit et lancer
Import par le menu)
(en cas de fausse manip corbeille_C reste une sauvegarde)
Vous pouvez toujours au préalable créer un point de restauration, mais
dans ce cas ça ne me semble pas absolument nécessaire;

Merci de votre patience ...et bonne volonté
--
Le Novice °¿°

1 2 3