Corbeille...

26 réponses
MELMOTH
Ave...

Depuis quelque temps (#1 mois), lorsque Je veux vider Ma corbeille,
j'ai ce genre de message d'erreur :

http://cjoint.com/?etm1lbMIyX
http://cjoint.com/?etm3uiEyLn
http://cjoint.com/?etm4febJVn

C'est quoi, ce binz, encore ?...
Jeposelaquestion©...
Merci de votre aide...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3
testeur
"Pour supprimer un processus viral d'abord mais aussi tout processus bloqué"

mais il ne dit pas quel est le processus en cause, unlocker le dit.

Olivier
Luc
Gloops a écrit...

Bonjour,

Le 19/04/2010 13:48, Luc a écrit :
Gump a écrit...

Ça veut dire que les fichiers en question sont restés ouverts ou
bloqués par une appli.

Dans ce cas, on se demande ce qu'ils peuvent bien faire dans la
corbeille ...

C'est l'utilisateur en bonne petite femme d'intérieur obsédé(e) par
le nettoyage qui les y a mis ou veut les y mettre. Par exemple,
Dd149 est très probablement un fichier du dossier Temp en cours
d'utilisation. Mais un PC, ce n'est pas un intérieur, il faut ne pas
passer son temps à installer n'importe quoi et cesser de vouloir le
récurer plus blanc qui blanc, il vit très bien et même beaucoup
mieux sans ça.

Ah, j'avoue que j'ai quand même un peu de mal à suivre, à chaque fois
que j'ai voulu purger mes répertoires temporaires dans l'explorateur
ça s'est retrouvé bloqué par le verrouillage d'un des premiers
fichiers. Il est comme ça, l'explorateur. Si on ne réussit pas à
jeter le ticket du petit café du matin, on conserve l'Encyclopédia
Universalis et ça empêche d'avoir les nouvelles du jour.
Alors il a fallu écrire un programme avec gestion d'erreurs.

La situation décrite laisserait entendre que le fichier n'était pas
verrouillé au moment où on l'a envoyé dans la corbeille, mais qu'il
s'est verrouillé ensuite ?

La description initiale est sommaire. En tirer de telles conclusions est
hâtif et scabreux.
Et puis, même s'il a récemment changé de PC, ça fait des années qu'on sait
que rien ne fonctionne chez melmoth.

Pour ce qui est du dossier Temp je peux dire que j'ai connu assez
souvent la situation où il était *totalement* impossible de naviguer
sur Internet, (et quand je dis totalement c'est qu'on ne pouvait pas
envoyer ni recevoir un octet) et une fois les répertoires temporaires
purgés ça fonctionnait très bien.

Le dossier Temp ? J'ai l'impression que tu confusionnes avec les TIF
(Fichiers Internet Temporaires).

Au point que j'en suis arrivé à me
demander comment la responsabilité de faire ça pouvait relever de
l'utilisateur lambda, sans moyen commode mis à sa disposition pour ce
faire.
Mais, bon, c'est bien aussi à l'utilisateur de défragmenter, alors
après tout ...

Bof, ça fait des années que je ne fais plus ça.

...Mais, en informatique comme au jardin, plus ça va plus je suis partisan
du moindre effort. Laissons faire la nature et la cohérence du système, elle
se débrouille très bien et on en profite davantage si on n'y projette pas à
tout bout de champ (c'est le cas de le dire) nos maniaqueries
interventionnistes de propreté et d'épuration qui finissent par tout casser,
tout déséquilibrer.

Pour essayer de solutionner le problème posé on pourrait suggérer de
faire la manœuvre en mode sans échec ?

On peut le faire ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de testeur nous susurrait, le lundi
19/04/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <#,
les doux mélismes suivants :

Utilisez UNLOCKER, il vous dira qui bloque ce fichier

C'est bien sûr la première chose que J'ai faite...Sans résultat
aucun...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bernard Lempel
Le plus souvent, quand je ne peux pas éliminer un ou des fichiers
temporaires, je fais un redémarrage, et je peux alors le(s) trucider sans
peine ni remords.
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Gloops" a écrit dans le message de news:
em5j%
Bonjour,

Le 19/04/2010 13:48, Luc a écrit :
Gump a écrit...

Ça veut dire que les fichiers en question sont restés ouverts ou
bloqués par une appli.

Dans ce cas, on se demande ce qu'ils peuvent bien faire dans la
corbeille ...

C'est l'utilisateur en bonne petite femme d'intérieur obsédé(e) par le
nettoyage qui les y a mis ou veut les y mettre. Par exemple, Dd149 est
très probablement un fichier du dossier Temp en cours d'utilisation.
Mais un PC, ce n'est pas un intérieur, il faut ne pas passer son temps à
installer n'importe quoi et cesser de vouloir le récurer plus blanc qui
blanc, il vit très bien et même beaucoup mieux sans ça.

Ah, j'avoue que j'ai quand même un peu de mal à suivre, à chaque fois
que j'ai voulu purger mes répertoires temporaires dans l'explorateur ça
s'est retrouvé bloqué par le verrouillage d'un des premiers fichiers. Il
est comme ça, l'explorateur. Si on ne réussit pas à jeter le ticket du
petit café du matin, on conserve l'Encyclopédia Universalis et ça
empêche d'avoir les nouvelles du jour.
Alors il a fallu écrire un programme avec gestion d'erreurs.

La situation décrite laisserait entendre que le fichier n'était pas
verrouillé au moment où on l'a envoyé dans la corbeille, mais qu'il
s'est verrouillé ensuite ?

Pour ce qui est du dossier Temp je peux dire que j'ai connu assez
souvent la situation où il était *totalement* impossible de naviguer sur
Internet, (et quand je dis totalement c'est qu'on ne pouvait pas envoyer
ni recevoir un octet) et une fois les répertoires temporaires purgés ça
fonctionnait très bien. Au point que j'en suis arrivé à me demander
comment la responsabilité de faire ça pouvait relever de l'utilisateur
lambda, sans moyen commode mis à sa disposition pour ce faire.

Mais, bon, c'est bien aussi à l'utilisateur de défragmenter, alors après
tout ...

Pour essayer de solutionner le problème posé on pourrait suggérer de
faire la manœuvre en mode sans échec ?
GREENHORN
MELMOTH a formulé ce lundi :
Ave...

Depuis quelque temps (#1 mois), lorsque Je veux vider Ma corbeille, j'ai ce
genre de message d'erreur :

http://cjoint.com/?etm1lbMIyX
http://cjoint.com/?etm3uiEyLn
http://cjoint.com/?etm4febJVn

C'est quoi, ce binz, encore ?...
Jeposelaquestion©...
Merci de votre aide...

Bonsoir *MELMOTH*

J'ai ça depuis très longtemps, c'est marrant et ça vient à bout de
[presque] tout ! ;-)

http://senduit.com/3f4f8f

--
Cordialement
GREENHORN
Alain Naigeon
"Luc" a écrit dans le message de
news:
C'est le passage dans la Corbeille qui est refusé.

Cela change tout, j'avais mal compris alors !
Merci.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Gump
|
| Moi, je travaille à l'ancienne, j'ouvre un vraie session DOS et je les
| trucide.

Fais gaffe : si JCBellamy ( Paix et Prospérités soient sur Lui ) passe
par là, il va te faire regretter d'avoir dit ces mots !
Gloops
Le 19/04/2010 20:55, Gump a écrit :
|
| Moi, je travaille à l'ancienne, j'ouvre un vraie session DOS et je les
| trucide.

Fais gaffe : si JCBellamy ( Paix et Prospérités soient sur Lui ) pa sse
par là, il va te faire regretter d'avoir dit ces mots !

J'allais dire la même chose :)
Gloops
Le 19/04/2010 17:45, Bernard Lempel a écrit :
Le plus souvent, quand je ne peux pas éliminer un ou des fichiers
temporaires, je fais un redémarrage, et je peux alors le(s) trucider sans
peine ni remords.
:-)

Ben ... je crois que nous sommes tous partis du principe que Melmoth a
essayé ça.
Gloops
Le 19/04/2010 17:24, Luc a écrit :

...Mais, en informatique comme au jardin, plus ça va plus je suis
partisan du moindre effort. Laissons faire la nature et la cohérence du
système, elle se débrouille très bien et on en profite davantage si on
n'y projette pas à tout bout de champ (c'est le cas de le dire) nos
maniaqueries interventionnistes de propreté et d'épuration qui fini ssent
par tout casser, tout déséquilibrer.

Ah, le jardinage écologique, rien de plus sain, mais il faut connaîtr e
pour pratiquer. Si il manque des coccinelles, il faut savoir où les
trouver :)

Windows autonome ... ah, le rêve.
1 2 3