correction couleur

33 réponses
jlobadia
J'ai un 300D, de temps en temps j'oublie de remettre au bon réglage la
balance des blancs (avant hier j'ai fait des photos de spectacle en
lumière ambiante et hier les photos de paysage étaient toute bleues!!)
Quelle est la méthode la plus simple à utiliser (sur Photoshop ) pour
faire la correction?

--
Cette adresse est hors jeu, à cause des SPAM, évidemment!
Pour me joindre, pensez à mettre un "point" entre JL et Obadia
Amitiés

10 réponses

1 2 3 4
Mike_OSX
Bonjour,

image>réglages>couleurs automatiques ?

--

Mike

J'ai un 300D, de temps en temps j'oublie de remettre au bon réglage la
balance des blancs (avant hier j'ai fait des photos de spectacle en
lumière ambiante et hier les photos de paysage étaient toute bleues!!)
Quelle est la méthode la plus simple à utiliser (sur Photoshop ) pour
faire la correction?

Jean-Pierre Roche

J'ai un 300D, de temps en temps j'oublie de remettre au bon réglage la
balance des blancs (avant hier j'ai fait des photos de spectacle en
lumière ambiante et hier les photos de paysage étaient toute bleues!!)
Quelle est la méthode la plus simple à utiliser (sur Photoshop ) pour
faire la correction?

Yapa. On ne peut corriger correctement ce genre de problème
que sur des prises de vue en raw...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jlobadia
Jean-Pierre Roche wrote:

J'ai un 300D, de temps en temps j'oublie de remettre au bon réglage la
balance des blancs (avant hier j'ai fait des photos de spectacle en
lumière ambiante et hier les photos de paysage étaient toute bleues!!)
Quelle est la méthode la plus simple à utiliser (sur Photoshop ) pour
faire la correction?

Yapa. On ne peut corriger correctement ce genre de problème
que sur des prises de vue en raw...
Bon, pas la peine que je me casse la tête. Je me contenterai de l'à peu

près des réglages "niveau" et "balance des couleurs".
et je penserai aussi à régler l'appareil :-)

Merci Jean-Pierre

--
Cette adresse est hors jeu, à cause des SPAM, évidemment!
Pour me joindre, pensez à mettre un "point" entre JL et Obadia
Amitiés

Joel
JL Obadia a formulé ce lundi :

J'ai un 300D, de temps en temps j'oublie de remettre au bon réglage la
balance des blancs (avant hier j'ai fait des photos de spectacle en
lumière ambiante et hier les photos de paysage étaient toute bleues!!)
Quelle est la méthode la plus simple à utiliser (sur Photoshop ) pour
faire la correction?

Hônettement je ne sais pas si on peut corriger avec un résultat proche
de ce que ferait un reglage de balance des blancs correct mais j'ai
déjà ramené des images d'assez loin même en Jpg.

Exemple d'un test fait au début ou j'avais mon 100f2,8 macro.

Avant: http://www.mitucci.com/10mm/IMG_9216or.jpg
Après: http://www.mitucci.com/10mm/IMG_9216.jpg

EN tout cas, essayes de bien bosser sur une photo en prenant soin de
faire un enregistrement script dès le départ. Ensuite tu pourras faire
un traitement pas lot.

Perso, j'arrive a avoir des résultat assez rapide dans le menu balance
des couleurs en travaillant ainsi. Les 3 curseurs étant verticaux au
départ, je les déplacent en les laissant toujour alignés selon que le
déplacement est fait avec le curseur inférieur à gauche du central, lui
meme à gauche du supérieur, cela réchauffe les couleurs, la meme chose
mais à droite produit l'effet inverse. C'est très empirique mais ça m'a
parfois bien dépanné. A toi de voir. si ton image est high key ne pas
faire ça en midtone mais en high etc...

ludovic.cynomys
JL Obadia wrote:

J'ai un 300D, de temps en temps j'oublie de remettre au bon réglage la
balance des blancs (avant hier j'ai fait des photos de spectacle en
lumière ambiante et hier les photos de paysage étaient toute bleues!!)
Quelle est la méthode la plus simple à utiliser (sur Photoshop ) pour
faire la correction?

pourrais-je suggérer d'aller faire un tour ici :

"La correction de Balblanc pour les Nuls"
<http://dd11.free.fr/DIV/tungstene/>

c'était le même cas de figure, des fleurs prises avec une balance réglée
sur "tungstène"

diverses solutions avaient été proposées par les contributeurs de ce
forum :-)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

franeric
"JL Obadia" a écrit dans le message de news:
1hksb20.134juufq7h3tN%
Jean-Pierre Roche wrote:

J'ai un 300D, de temps en temps j'oublie de remettre au bon réglage la
balance des blancs (avant hier j'ai fait des photos de spectacle en
lumière ambiante et hier les photos de paysage étaient toute bleues!!)
Quelle est la méthode la plus simple à utiliser (sur Photoshop ) pour
faire la correction?

Yapa. On ne peut corriger correctement ce genre de problème
que sur des prises de vue en raw...
Bon, pas la peine que je me casse la tête. Je me contenterai de l'à peu

près des réglages "niveau" et "balance des couleurs".
et je penserai aussi à régler l'appareil :-)

Merci Jean-Pierre

il n'existe pas d'automatisme sur ce modèle, ( que je n'ai jamais

utilisé ) sinon, c'est pratiquement irrécupérable comme dit JP Roche
Eric

franeric
"Ludovic Cynomys" a écrit dans le message
de news: 1hksuma.jd0dmo1vkyf30N%
JL Obadia wrote:

J'ai un 300D, de temps en temps j'oublie de remettre au bon réglage la
balance des blancs (avant hier j'ai fait des photos de spectacle en
lumière ambiante et hier les photos de paysage étaient toute bleues!!)
Quelle est la méthode la plus simple à utiliser (sur Photoshop ) pour
faire la correction?

pourrais-je suggérer d'aller faire un tour ici :

"La correction de Balblanc pour les Nuls"
<http://dd11.free.fr/DIV/tungstene/>

c'est bien dommage de ne pas profiter de cet avantage incontestable des
appareils numeriques qui sont chargés comme avec un film a la fois lumière
du jour et artificiel en passant par le néon, c'est vraiment un truc
extraordinaire, la prochaine fois tu y penseras, on apprend aussi comme ca,
c'est pas bien grave
Eric

Alf92
Jean-Pierre Roche () a écrit
dans news:44f2e0fe$0$20062$ :

J'ai un 300D, de temps en temps j'oublie de remettre au bon réglage
la balance des blancs (avant hier j'ai fait des photos de spectacle
en lumière ambiante et hier les photos de paysage étaient toute
bleues!!) Quelle est la méthode la plus simple à utiliser (sur
Photoshop ) pour faire la correction?

Yapa. On ne peut corriger correctement ce genre de problème
que sur des prises de vue en raw...

t'es un peu dur là... :)

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

Alf92
franeric () a écrit
dans news:ecvkag$e6$ :

J'ai un 300D, de temps en temps j'oublie de remettre au bon
réglage la balance des blancs (avant hier j'ai fait des photos de
spectacle en lumière ambiante et hier les photos de paysage
étaient toute bleues!!) Quelle est la méthode la plus simple à
utiliser (sur Photoshop ) pour faire la correction?

Yapa. On ne peut corriger correctement ce genre de problème
que sur des prises de vue en raw...
Bon, pas la peine que je me casse la tête. Je me contenterai de l'à

peu près des réglages "niveau" et "balance des couleurs".
et je penserai aussi à régler l'appareil :-)

il n'existe pas d'automatisme sur ce modèle, ( que je n'ai jamais
utilisé ) sinon, c'est pratiquement irrécupérable comme dit JP Roche

???
la correction de la bal/blc d'un TIFF ou d'un JPG est tout à fait
possible.
c'est sur qu'avec un fichier raw c'est plus simple...

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

Stephane Legras-Decussy
"Joel" <pas de a écrit dans le message de news:

Avant: http://www.mitucci.com/10mm/IMG_9216or.jpg
Après: http://www.mitucci.com/10mm/IMG_9216.jpg

ces exemples sont des faux,
Jean-Pierre Roche nous dit que c'est impossible... ;-)

1 2 3 4