Correction des courbes

PaulAubrin
J'ai trouvé une vidéo sur l'utilisation des courbes de tonalité dans les
logiciels de traitement des photos.

https://fairedelabellephoto.com/2018/12/05/maitriser-la-courbe-de-tonalite-dans-lightroom-luminar-et-autres-logiciels-photo-tutoriel-logiciel/

J'ai essayé de l'appliquer Í  une vieille diapo (pour changer) :
https://www.cjoint.com/doc/22_03/LCymk7tSyyP_chutes.jpg

Pour obtenir ceci :
https://www.cjoint.com/doc/22_03/LCymmdvTKlP_chutes5.jpg

Le bleu du ciel reste un peu pÍ¢lot, et la végétation trop vert de gris.
Les rocher sont assez vraisemblables, les troncs vont Í  peu près, sans plus.

Jacques L'helgoualc'h
Le 05-04-2022, jdd a écrit :
Le 05/04/2022 Í  19:46, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 05-04-2022, jp willm a écrit :
Le 05/04/2022 Í  19:08, Ghost-Raider a écrit :
Je note tout ça bien religieusement, ça peut servir...

Oui, car tu as le choix d'utiliser un utilitaire graphique comme
synaptic ou pamac, mais tu peux "causer directement dans le poste" via
une commande dans un terminal (émulateur de terminal).
On peut bien sͻr utiliser une console tty (Ctrl + Alt + F1 par exemple).

Avec deux écrans, un terminal Í  cÍ´té de la documentation sera plus
confortable.

un xterm (terminal graphique, il y en a plein de versions), on peut
faire du copier coller facilement

Oui, c'est ce Í  quoi je pensais --- je ne sais d'ailleurs pas
- comment ouvrir une console sur un seul écran : après Ctrl Alt F1,
je me retrouve avec deux consoles affichant la même chose...
- ni pourquoi compliquer pour avoir moins bien.
Stephane Legras-Decussy
On 04/05/2022 06:11 PM, jp willm wrote:
Le 05/04/2022 Í  17:44, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Audacity est très bien mais il est necessaire d'avoir une machine
windows pour utiliser les indispensables plugins Audio du commerce.
les plugins audio sous linux c'est tout pourri...
Audacity + plugin win32 sous Wine, ça marche pas.

A tout hazard, as-tu essayé tenacity ?
https://tenacityaudio.org/

quelle différence avec audacity ?
jdd
Le 05/04/2022 Í  20:34, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
- comment ouvrir une console sur un seul écran : après Ctrl Alt F1,
je me retrouve avec deux consoles affichant la même chose...

pareil
(et sur trois écrans :-))
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Jacques L'helgoualc'h
Le 05-04-2022, jdd a écrit :
[...]

mais mon écran secondaire est un 19" 5:4 pivoté en mode portrait :/
Je crois me souvenir avoir vu un framebuffer s'étalant sur les deux
écrans, mais c'est sans intérêt.