Correction de T° de couleur sous Photoshop

26 réponses
bberu
Bonjour,

voila mon pb:
j'ai pris des photos en jpeg (pas en raw malheureusement) lors d'une
soiree ou les spots eclairaient la scene en Jaune.
Les photos que j'ai prises (350D) tirent donc forcement sur le jaune et
la danseuse ressemble a un poussin sur la scene

J'ai essaye de corriger ca sous toshop mais rien n'y fait. Les
resultats obtenus sont fadasses (utilisation d'une combinaison des
filtres photos, variations, correction de rendus, niveaux)

Je me demandais donc s'il existait un filtre ou une methode efficace
permettant de modifier la temperature de couleur d'une photo sans la
rendre froide (dans mon cas) et insipide
ou si qqun avait ca sous forme de script.

Merci d'avance.

10 réponses

1 2 3
Jean-Claude
lorsqu'il y a une telle dominante, la pipette "dominante couleur" donne
parfois des résultats spectaculaires!

"bberu" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

voila mon pb:
j'ai pris des photos en jpeg (pas en raw malheureusement) lors d'une
soiree ou les spots eclairaient la scene en Jaune.
Les photos que j'ai prises (350D) tirent donc forcement sur le jaune et
la danseuse ressemble a un poussin sur la scene

J'ai essaye de corriger ca sous toshop mais rien n'y fait. Les
resultats obtenus sont fadasses (utilisation d'une combinaison des
filtres photos, variations, correction de rendus, niveaux)

Je me demandais donc s'il existait un filtre ou une methode efficace
permettant de modifier la temperature de couleur d'une photo sans la
rendre froide (dans mon cas) et insipide
ou si qqun avait ca sous forme de script.

Merci d'avance.

Beru
ben justement, je l'ai pas trouvee cette pipette.....
j'dois pas avoir les yeux en face des trous.....

"Jean-Claude" a écrit dans le message de news:
42bbf863$0$32338$
lorsqu'il y a une telle dominante, la pipette "dominante couleur" donne
parfois des résultats spectaculaires!

"bberu" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

voila mon pb:
j'ai pris des photos en jpeg (pas en raw malheureusement) lors d'une
soiree ou les spots eclairaient la scene en Jaune.
Les photos que j'ai prises (350D) tirent donc forcement sur le jaune et
la danseuse ressemble a un poussin sur la scene

J'ai essaye de corriger ca sous toshop mais rien n'y fait. Les
resultats obtenus sont fadasses (utilisation d'une combinaison des
filtres photos, variations, correction de rendus, niveaux)

Je me demandais donc s'il existait un filtre ou une methode efficace
permettant de modifier la temperature de couleur d'une photo sans la
rendre froide (dans mon cas) et insipide
ou si qqun avait ca sous forme de script.

Merci d'avance.

manastro
L'outil "filtre photo" n'est pas suffisant ?
"bberu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

voila mon pb:
j'ai pris des photos en jpeg (pas en raw malheureusement) lors d'une
soiree ou les spots eclairaient la scene en Jaune.
Les photos que j'ai prises (350D) tirent donc forcement sur le jaune et
la danseuse ressemble a un poussin sur la scene

J'ai essaye de corriger ca sous toshop mais rien n'y fait. Les
resultats obtenus sont fadasses (utilisation d'une combinaison des
filtres photos, variations, correction de rendus, niveaux)

Je me demandais donc s'il existait un filtre ou une methode efficace
permettant de modifier la temperature de couleur d'une photo sans la
rendre froide (dans mon cas) et insipide
ou si qqun avait ca sous forme de script.

Merci d'avance.

Beru
non pas tout le temps malheureusement.
la derive jaune est parfois importante.

je voudrais bien en mettre une en ligne, mais ce n'est pas ma tasse de the.
y a t il un moyen simple de mettre une image test qque part sans passer des
heures a faire un site ?
Merci.

"manastro" a écrit dans le message de news:
42bc3565$0$25062$
L'outil "filtre photo" n'est pas suffisant ?
"bberu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

voila mon pb:
j'ai pris des photos en jpeg (pas en raw malheureusement) lors d'une
soiree ou les spots eclairaient la scene en Jaune.
Les photos que j'ai prises (350D) tirent donc forcement sur le jaune et
la danseuse ressemble a un poussin sur la scene

J'ai essaye de corriger ca sous toshop mais rien n'y fait. Les
resultats obtenus sont fadasses (utilisation d'une combinaison des
filtres photos, variations, correction de rendus, niveaux)

Je me demandais donc s'il existait un filtre ou une methode efficace
permettant de modifier la temperature de couleur d'une photo sans la
rendre froide (dans mon cas) et insipide
ou si qqun avait ca sous forme de script.

Merci d'avance.

Charles VASSALLO
Beru wrote:
je voudrais bien en mettre une [image] en ligne, mais ce n'est pas ma tasse
de the. y a t il un moyen simple de mettre une image test qque part sans
passer des heures a faire un site ?
Merci.

Il n'y a aucun "site perso" à construire. Il suffit
(i) que tu t'ouvres un espace perso chez un hébergeur. La plupart des
fournisseurs d'accès offrent cette possibilité et ça se fait en quelques
clics. Si tu es chez wanadoo, ça peut s'appeller perso.wanadoo.fr/beru/
(ii) que tu mettes la main sur un logiciel FTP pour faire les
transferts. Si tu envoies l'image poussin.jpg au niveau racine de ton
espace perso, tu diras d'aller voir
perso.wanadoo.fr/beru/poussin.jpg

Zats'ol folks !

Charles

fred.bleu11
non pas tout le temps malheureusement.
la derive jaune est parfois importante.

je voudrais bien en mettre une en ligne, mais ce n'est pas ma tasse de the.

simple, efficace et gratuit

http://atpic.com/

Beru
et hop :
http://bberu.atpic.com/

normalement apparait une galerie, contenant une image.
je l'ai volontairement reduite (250ko au lieu de 4Mo) mais le principal est
de voir ce qu'on peut faire.

Le truc en fait, c'est de rendre la jeune fille moins jaune, plus naturelle,
tout en conservant l'esprit spectacle et eclairage jaune.
tout un programme quoi....

"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:
42bc563b$0$31253$
non pas tout le temps malheureusement.
la derive jaune est parfois importante.

je voudrais bien en mettre une en ligne, mais ce n'est pas ma tasse de
the.

simple, efficace et gratuit

http://atpic.com/

fred.bleu11
et hop :
http://bberu.atpic.com/

normalement apparait une galerie, contenant une image.
je l'ai volontairement reduite (250ko au lieu de 4Mo) mais le principal est
de voir ce qu'on peut faire.

Le truc en fait, c'est de rendre la jeune fille moins jaune, plus naturelle,
tout en conservant l'esprit spectacle et eclairage jaune.
tout un programme quoi...

cela peut être

http://pic.atpic.com/fr/31857/0

Beru
ouaip, ca ourrait etre ca.
mais j'ai une impression de "bruit".
est ce normal ?

quel a ete la demarche pour arriver a ca ?

"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:
42bc6490$0$26262$
et hop :
http://bberu.atpic.com/

normalement apparait une galerie, contenant une image.
je l'ai volontairement reduite (250ko au lieu de 4Mo) mais le principal
est

de voir ce qu'on peut faire.

Le truc en fait, c'est de rendre la jeune fille moins jaune, plus
naturelle,

tout en conservant l'esprit spectacle et eclairage jaune.
tout un programme quoi...

cela peut être

http://pic.atpic.com/fr/31857/0

fred.bleu11
ouaip, ca ourrait etre ca.
mais j'ai une impression de "bruit".
est ce normal ?

quel a ete la demarche pour arriver a ca ?

utilisation du plugin d'imaginfactory, manipulation de courbe,
accentuation (d'ou la mise en évidence du bruit)

1 2 3