Correction des dictionnaires utilisés par OO et thunderbird

Marc Dejardin
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon forum, merci de me rediriger en cas de
problème.

Je suis sen train d'utiliser openoffice pour écrire des lettres, et je
me rends compte que le dictionnaire sensé aider à corriger les fautes
d'orthographe contient des erreurs. Par exemple, "coût" ou "paraître" ne
contiennent pas d'accent circonflexe. D'ailleurs ces mots sont soulignés
en rouge pendant que je tape le message.
Il en est de même pour réglementation (on me propose un accent grave), etc.

Je voudrais savoir qui/ou je dois contacter pour faire corriger les
erreurs pour les futures versions des dictionnaires.

Merci de votre aide
M.D.

Yannick Palanque
Marc Dejardin écrivit :
Je ne sais pas si c'est le bon forum, merci de me rediriger en cas de
problème.

<http://fr.openoffice.org/contact-forums.html> (disponibles par NNTP)

sur Usenet : <news:fr.comp.applications.bureautique>

-- Octane in fcolm

Perlimpinpin
[...]

La version que j'utilise propose les bonnes corrections.

Si j'écris : le cout de cet objet me parait bien élevé.

OOo souligne cout en rouge et propose coût et paraît est corrigé
*automatiquement*.

De même, réglementation n'est pas souligné en rouge, règlementation,
lui, est souligné en rouge et réglementation est proposé.

Où est le problème ?

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».

Marc Dejardin
...>
[...]

Merci,
Je vais chercher ce qui se passe chez moi...

Je savais que Redhat modifiait les noyaux à sa sauce, je ne savait pas
qu'il modifiat aussi les dictionnaires d'open-office :)

J'ai openoffice 2.3 et dans about openoffice j'ai :
openoffice.org version 2.3.0
Ce produit a été créé par RedHat Corp. basé sur OpenOffice.org

Je suis avec FC8

Je fouille et je reviens avec le résultat de mes investigations.

M.D.

Perlimpinpin

[...]

Pour ma part j'ai la version 2.3.1 *officielle* sous Ubuntu.

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)

Perlimpinpin

[...]

J'ai trouvé d'où vient le problème.

Ta version utilise le dictionnaire orthographique d'après la réforme du
06/12/1990.

Moi comme je suis de la vieille école, j'utilise le dictionnaire d'avant
la réforme.

Il est d'ailleurs possible d'installer les deux versions dans
openoffice.org et d'activer une ou l'autre ou les deux (en trifouillant
dans un fichier de configuration des dicos).

Voilou !!

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)

Perlimpinpin

[...]

... et pour finir, si on est de la vieille école, l'installation de
stardict avec le Littré en 6 volumes (édition 1875) numérisé (puisque
tombé dans le domaine public) est absolument géniale. A essayer.

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)

jp willm
Hello,

... et pour finir, si on est de la vieille école, l'installation de
stardict avec le Littré en 6 volumes (édition 1875) numérisé (puisque
tombé dans le domaine public) est absolument géniale. A essayer.

J'en connais une qui est intéressée !

Et tu peux l'intégrer à Ooo comme les autres dicos ?

--
jp willm

Perlimpinpin
Hello,

[...]

C'est un programme autonome, un vrai dictionnaire (pas un correcteur
orthographique) qui fonctionne dans n'importe quelle application gérant
du texte (Traitement de texte, éditeur de texte, client mail, lecteur de
PDF, navigateur internet, etc...).

On y met les dictionnaires qu'on veut (même de traduction). J'ai dans
mon stardict, un dico français classique, le Littré et un dico
anglais-français, et les trois fonctionnent en même temps.

Voir ici : http://stardict.sourceforge.net/index.php

A essayer car je trouve ça super.

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)

jp willm
Hello,

Voir ici : http://stardict.sourceforge.net/index.php

A essayer car je trouve ça super.

Je transmets de suite à l'intéressée !

Et comme on est sur fr.comp.os.linux.configuration je n'ai même pas
besoin de poser la question "ça marche sous Linux ?" :o)

Merci,

--
jp willm

Perlimpinpin
Hello,

[...]

J'ai découvert ça avec Linux, mais ça marche avec tous les OS semble-t-il.

Bien installer la version 3.0.1 (.deb sur le site) car la 3.0.0 des
dépôts avait quelques bugs.

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)

1 2