cotation sicav figée

23 réponses
jav
Bonjour,

Depuis le 13/7, mes sicav restent sur la même valeur à chaque mise à jour.
Nous avons déja connu ce genre de pb dans le passé.
Qq sait il cette fois d'ou vient la difficulté ?
Le code a-t-il encore changé sans avis ? ajouter ou retrancher un 0 ?

merci
jav

10 réponses

1 2 3
Léo
Bonjour,

La mise-à-jour des fonds semble être à nouveau opérationnelle depuis ce
matin.
Mais les informations "variation" et "%variation" sont toujours erronées
comme déjà signalé.
En espérant que des responsables de ces services lisent ce forum.
Merci de corriger ...
--
Léo
(http://www.cerber mail.com/?Nd39r1gp1C)

"jav" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis le 13/7, mes sicav restent sur la même valeur à chaque mise à jour.
Nous avons déja connu ce genre de pb dans le passé.
Qq sait il cette fois d'ou vient la difficulté ?
Le code a-t-il encore changé sans avis ? ajouter ou retrancher un 0 ?

merci
jav

Bonjour à tous,

Le mystère reste entier.
Les cours de mes sicav se mettaient à jour correctement jusqu'au 13/7 mais
depuis, le cours chargé chaque jour reste le même.
je n'ai pas changé de code isin qui me semble bien être tjs de 12
caractères.
exemple : sicav crédit agricole atout france D : FR0010106864 - le cours se
charge chaque jour à la valeur de 230.58
Lorsque je recoche les sicav dans portefeuille/actualiser les cours /
sélectionner les cours à télécharger, elle se redécoche aussitot.

Qui a le même problème ?

à +
jav
François Gble
bonsoir
merci JLF, mais comment fais-tu pour obtenir ce code ?
sur le site de msn finances je cherche 'nikkei" "japon".
résultat = nikkei 225 : $jp:100000018 et nikkei 300 : $jp:100000016 !!
cordialement
françois (gble)

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: %
*Bonjour François Gble*
Dans news:46a065d4$0$25936$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

vous pouvez essayer avec le code de l'indice nikkei $JP:100000018.

Les indices ont des codes mnémo. Ainsi pour le Nikkei, c'est $JP:NI225

--
Jacquouille la Fripouille

François Gble
bonsoir
comme léo les cours des fonds sont à jour ce soir (17 ou 18/7 sauf qq
tardifs).
j'ai essayé votre "atout france" : 226.64E au 18/7 et il reste coché.
si vous ne trouvez pas, reposez votre question en clair avec force détails
(quel money, quel s.e. etc ...) pour michel maman qui y verra peut-être plus
clair ...
cordialement
françois (gble)

"jav" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Le mystère reste entier.
Les cours de mes sicav se mettaient à jour correctement jusqu'au 13/7 mais
depuis, le cours chargé chaque jour reste le même.
je n'ai pas changé de code isin qui me semble bien être tjs de 12
caractères.
exemple : sicav crédit agricole atout france D : FR0010106864 - le cours
se charge chaque jour à la valeur de 230.58
Lorsque je recoche les sicav dans portefeuille/actualiser les cours /
sélectionner les cours à télécharger, elle se redécoche aussitot.

Qui a le même problème ?

à +
jav

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jav*
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour à tous,

Le mystère reste entier.
Les cours de mes sicav se mettaient à jour correctement jusqu'au 13/7
mais depuis, le cours chargé chaque jour reste le même.
je n'ai pas changé de code isin qui me semble bien être tjs de 12
caractères.
exemple : sicav crédit agricole atout france D : FR0010106864 - le
cours se charge chaque jour à la valeur de 230.58
Lorsque je recoche les sicav dans portefeuille/actualiser les cours /
sélectionner les cours à télécharger, elle se redécoche aussitot.

Pourtant cette SICAV est actualisée au 18/07 sur MSN Money :
http://fr.moneycentral.msn.com/investor/quotes/quotes.asp?Symbol=FR%3AFR0010106864
%-(
--
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François Gble*
Dans news:46a11dae$0$25941$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

bonsoir
merci JLF, mais comment fais-tu pour obtenir ce code ?
sur le site de msn finances je cherche 'nikkei" "japon".
résultat = nikkei 225 : $jp:100000018 et nikkei 300 : $jp:100000016
!! cordialement
françois (gble)

Ici par exemple :
http://fr.moneycentral.msn.com/investor/charts/chartdl.aspx?symbol=%24JP%3aNI225&CP=0&PT=0
Tous les grands indices ont un mnémo, mais ce n'est pas toujours facile
de les trouver. Ça commence toujours par $ suivi des 2 lettres du pays.
Mais dans Placements et Indices à suivre (dans Portefeuille), si tu veux
suivre l'un des nombreux indices référencés par Money, le détail est
renseigné.
--
Jacquouille la Fripouille
François Gble
merci JLF, mais ça reste pas évident d'atterrir à cette adresse :-(
les codes isin sont toujours fournis, pas les mnémoniques !
bien cordialement
françois (gble)

Ici par exemple :
http://fr.moneycentral.msn.com/investor/charts/chartdl.aspx?symbol=%24JP%3aNI225&CP=0&PT=0
Tous les grands indices ont un mnémo, mais ce n'est pas toujours facile
de les trouver. Ça commence toujours par $ suivi des 2 lettres du pays.
Mais dans Placements et Indices à suivre (dans Portefeuille), si tu veux
suivre l'un des nombreux indices référencés par Money, le détail est
renseigné.
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour François Gble*
Dans news:46a1da66$0$5070$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

merci JLF, mais ça reste pas évident d'atterrir à cette adresse :-(
les codes isin sont toujours fournis, pas les mnémoniques !
bien cordialement
françois (gble)

Mais MSN Money a modifié son site.
Il y a un an, la fiche du cours donnait le code ISIN et le mnémo. Je
vois que ça a changé... en moins bien.
Pour moi, sous Money 2004, le code $JP:NI225 était déjà renseigné quand
j'ai sélectionné le petit Nikkei dans les indices à suivre.
Seul le CAC 40 a changé il y a 2 ou 3 ans...

D'ailleurs en consultants d'autres sites les mnémos diffèrent :
- pour les Echos : -N225
http://bourse.lesechos.fr/bourse/cours.jsp?Code=N225&Place106-TD&Codif=TSB
- pour Boursorama, c'est bien NI225 , mais le code ISIN est bizarre :
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1xN225
- pour La Tribune : 1xN225
http://bourse.latribune.fr/bourse/ficheIndice.jsp?Code=N225&Place106-TD&Codif=TSB
- pour Capital ! !NIKX
http://www.capital.fr/actions/cotations.asp?sicovam=7.10.!NIKX
etc...
--
Jacquouille la Fripouille
François Gble
ok, merci, je comprends mieux !
j'ai vu tous ces codes mnémoniques mais j'ai pas essayé avec money...
et puis à force de chercher je suis tombé sur ce site qui les donne :
http://www.omegaone.com/journalbar/ppc/jbfra.html
cordialement
françois (gble)

Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: %23$

*Bonjour François Gble*
Dans news:46a1da66$0$5070$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

merci JLF, mais ça reste pas évident d'atterrir à cette adresse :-(
les codes isin sont toujours fournis, pas les mnémoniques !
bien cordialement
françois (gble)

Mais MSN Money a modifié son site.
Il y a un an, la fiche du cours donnait le code ISIN et le mnémo. Je
vois que ça a changé... en moins bien.
Pour moi, sous Money 2004, le code $JP:NI225 était déjà renseigné quand
j'ai sélectionné le petit Nikkei dans les indices à suivre.
Seul le CAC 40 a changé il y a 2 ou 3 ans...

D'ailleurs en consultants d'autres sites les mnémos diffèrent :
- pour les Echos : -N225
http://bourse.lesechos.fr/bourse/cours.jsp?Code=N225&Place106-TD&Codif=TSB
- pour Boursorama, c'est bien NI225 , mais le code ISIN est bizarre :
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1xN225
- pour La Tribune : 1xN225
http://bourse.latribune.fr/bourse/ficheIndice.jsp?Code=N225&Place106-TD&Codif=TSB
- pour Capital ! !NIKX
http://www.capital.fr/actions/cotations.asp?sicovam=7.10.!NIKX
etc...
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour François Gble*
Dans news:46a26452$0$25942$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

ok, merci, je comprends mieux !
j'ai vu tous ces codes mnémoniques mais j'ai pas essayé avec money...
et puis à force de chercher je suis tombé sur ce site qui les donne :
http://www.omegaone.com/journalbar/ppc/jbfra.html

Encore que ça doit dater, parce que le CAC40, c'est maintenant :
$FR:PX1
http://fr.moneycentral.msn.com/investor/quotes/quotes.asp?Symbol=%24FR%3APX1
--
Jacquouille la Fripouille
1 2 3