Couché de soleil mais pas que.

33 réponses
Stephane Legras-Decussy
http://cjoint.com/14au/DHAvNO2FtMf_dscn2437a.jpg

10 réponses

1 2 3 4
Birdy
Le 27/08/2014 10:30, 97126 a écrit :
Charles Vassallo a écrit :
97126 a écrit :

Le 26/08/2014 21:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
http://cjoint.com/14au/DHAvNO2FtMf_dscn2437a.jpg

GhostRaider : Jolie attitude.

Birdy : Bravo, très chouette...

Mais c'est une photo foirée sous-exposée.

Pas vraiment, mais il faut peut-être parfois aider l'appareil.

L'image est très correctement exposée à droite (tons clairs quasiment
au max, mais rien de cuit), mais les tons au-dessus de 128 sont très
marginaux dans l'image, d'où une première impression de
sous-exposition. La dynamique réduite s'accompagne aussi d'un manque
de contraste ; on pourrait souhaiter un peu plus de vigueur dans le
rendu des vagues.

Certains photographes affectionnent la sous-exposition. Ce n'est pas
ma tasse de thé. Comme l'image est charmante et que je l'ai sous la
main, je la remets spontanément à mon goût pour mon propre plaisir :
c'est facile parce que l'image a été exposée correctement.

charles

C'est cela oui !

De temps en temps , certains devraient oublier la technique, juste pour
apprécier une ambiance. Et celle-ci est plutôt intéressante (à mon
goût), compris dans ce qui est une sous-exposition, facile à corriger
si on y tient..
Ricco
Birdy a formulé ce mercredi :
Le 27/08/2014 10:30, 97126 a écrit :
Charles Vassallo a écrit :
97126 a écrit :

Le 26/08/2014 21:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
http://cjoint.com/14au/DHAvNO2FtMf_dscn2437a.jpg

GhostRaider : Jolie attitude.

Birdy : Bravo, très chouette...

Mais c'est une photo foirée sous-exposée.

Pas vraiment, mais il faut peut-être parfois aider l'appareil.

L'image est très correctement exposée à droite (tons clairs quasiment
au max, mais rien de cuit), mais les tons au-dessus de 128 sont très
marginaux dans l'image, d'où une première impression de
sous-exposition. La dynamique réduite s'accompagne aussi d'un manque
de contraste ; on pourrait souhaiter un peu plus de vigueur dans le
rendu des vagues.

Certains photographes affectionnent la sous-exposition. Ce n'est pas
ma tasse de thé. Comme l'image est charmante et que je l'ai sous la
main, je la remets spontanément à mon goût pour mon propre plaisir :
c'est facile parce que l'image a été exposée correctement.

charles

C'est cela oui !

De temps en temps , certains devraient oublier la technique, juste pour
apprécier une ambiance. Et celle-ci est plutôt intéressante (à mon goût),
compris dans ce qui est une sous-exposition, facile à corriger si on y
tient..

c'est pas une sous exposition, Charles le dit, l'image est complète,
c'est la volonté de l'auteur de faire une image peu éclairée, c'est pas
du tout pareil, demande à Mouloud, il te dira !
il me plait bien, Mouloud , zarma, sa mèèèiiire !

--
ricco
--
dmkgbt
Stephane Legras-Decussy wrote:

http://cjoint.com/14au/DHAvNO2FtMf_dscn2437a.jpg

Bien.
Un peu sombre mais bien.

--
Signature en travaux
Vladimir
"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de
news: 1lr1a3i.1r5usjv3x21h4N%
Stephane Legras-Decussy wrote:

http://cjoint.com/14au/DHAvNO2FtMf_dscn2437a.jpg

Bien.
Un peu sombre mais bien.

avec tes goûts de chiottes, ça se comprend, la pouf ............
Vladimir
"Birdy" a écrit dans le message de news:
ltk5ae$n8s$

De temps en temps , certains devraient oublier la technique, juste pour
apprécier une ambiance. Et celle-ci est plutôt intéressante (à mon goût),
compris dans ce qui est une sous-exposition, facile à corriger si on y
tient..

C'est une photo de chiotte........... Pas la peine de dire moins.........
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :

http://cjoint.com/14au/DHAvNO2FtMf_dscn2437a.jpg

bin voilà ! enfin une belle photo sur frp.
Stephane Legras-Decussy
Le 27/08/2014 19:03, Alf92 a écrit :

bin voilà ! enfin une belle photo sur frp.

merci !
Stephane Legras-Decussy
Le 27/08/2014 10:52, Ricco a écrit :

c'est pas une sous exposition, Charles le dit, l'image est complète,
c'est la volonté de l'auteur de faire une image peu éclairée, c'est pas
du tout pareil,

voilà, surtout garder la matière dans le ciel donc -1ev je crois que
j'ai collé... sinon il exposait la gosse.
Stephane Legras-Decussy
Le 27/08/2014 10:24, Charles Vassallo a écrit :

Certains photographes affectionnent la sous-exposition. Ce n'est pas ma
tasse de thé. Comme l'image est charmante et que je l'ai sous la main,
je la remets spontanément à mon goût pour mon propre plaisir : c'est
facile parce que l'image a été exposée correctement.

tu as le lien ? ça m'interesse ...
Stephane Legras-Decussy
Le 26/08/2014 23:28, GhostRaider a écrit :

Jolie attitude.

merci... ce fût sportif :-)
1 2 3 4