Coucher de soleil

24 réponses
Pilmot
Bonjour,

Je poss=E8de un eos 400d Canon et un objectif canon 18-55 et essaye de
prendre des photos de couchers de soleil hors celles - ci ressortent
toujours fades. Et ce quel que soit le mode utilis=E9 autofocus,
paysage, nuit , pose longue . Pourriez vous m'indiquer comment
proc=E9der ?

4 réponses

1 2 3
John
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4c7ea30a$0$10214$
Le 01/09/10 19:21, Gueuldoraque a écrit :

tu te répètes pétain la bulle !
on dirait bien que t'as hérité d'un certain mégalo de Reims

Et toi t'es pas un pote à mon Ricco ? Nan en fait, pas possible il a quand
même l'air plus intelligent que toi... Desolé pour ma méprise...

ouais, t'as raison, tu ne peut pas comprendre........
Pleinair
Le 01/09/10 22:00, John a écrit :

ouais, t'as raison, tu ne peut pas comprendre........

Moui... Toi par contre c'est sur tu peux être pote avec mon Ricco, t'as
l'air moins tanche que l'autre gueule de rat... (tin j'me Riccoïse moi...).

François.
capfree
Le 01/09/2010 14:06, Pilmot a écrit :
Bonjour,

Je possède un eos 400d Canon et un objectif canon 18-55 et essaye de
prendre des photos de couchers de soleil hors celles - ci ressortent
toujours fades. Et ce quel que soit le mode utilisé autofocus,
paysage, nuit , pose longue . Pourriez vous m'indiquer comment
procéder ?

Je squatte

http://www.cijoint.fr/cj201009/cijFUJXtaG.jpg

--
capfree - faites excuses
Ofnuts
On 02/09/2010 00:59, capfree wrote:
Le 01/09/2010 14:06, Pilmot a écrit :
Bonjour,

Je possède un eos 400d Canon et un objectif canon 18-55 et essaye de
prendre des photos de couchers de soleil hors celles - ci ressortent
toujours fades. Et ce quel que soit le mode utilisé autofocus,
paysage, nuit , pose longue . Pourriez vous m'indiquer comment
procéder ?

Je squatte

http://www.cijoint.fr/cj201009/cijFUJXtaG.jpg

La pixellisation au niveau de la route s'explique très bien quand on
découvre que le gros de la route correspond très exactement à 4 valeurs
de gris(*)... il n'y a pas eu de trafication, de bricolement ou de
fotochoperie sur l'image?

(*) Méthode: sous son éditeur favori, sélectionner un bout de route, ce
qui va avoir un histogramme très étroit dans les noirs. Passer dans
l'outil "niveaux" et tirer les poignées jusqu'au bords du pic de
l'histogramme, de façon a étaler ces valeurs de 0 à 255. S'apercevoir
qu'après cette manoeuvre, l'histogramme se compose de 4 barres verticales

--
Bertrand
1 2 3