Couleur pour les mots cherchés

blandine
Bonjour,

Je cherche a mettre des mots en couleur, s'ils appartiennent a une liste.
Avec ce que j'ai fais comme programme, la couleur s'affiche sous le groupe de
cellule qui est le bon, et VRAI apparait dans cette cellule vide.
Je ne sais pas trop comment faire, donc si vous avez une petite idée, je
suis preneuse!
Merci

Blandine

Sub Ratios()
a = 0
i = 2
valeur = Sheets("Feuil3").Cells(i, 8)
c = 8
For i = 2 To 18
valeur = Sheets("Feuil3").Cells(i, 8)
a = Range("G:G").Find(valeur, LookIn:=xlValues).Select
If Err = 0 Then
ActiveCell = a
ActiveCell.Interior.ColorIndex = c
End If
c = c + 1
Next
End Sub

ratios par secteurs
Autos & Parts
Continental
Fiat
VRAI
Banks
ABN Amro
Commerzbank
Societe Generale
Std Chartered
VRAI
Basic ressources
Arcelor Mittal
VRAI
Chemicals
Linde
VRAI
Constn & Matls
Saint Gobain
Vinci
VRAI
Financial Services
VRAI
Food&beverage
Heineken
VRAI
Health Care
Essilor
GlaxoSmithKline
Roche
VRAI
Industrial goods&services
Gamesa
Group 4 Sec
SGS Ltd
Vedior
VRAI
Insurance
Aegon
Allianz
Generali SpA As
Prudential
VRAI
Media
VRAI
Oil & Gas
ENI
Total SA
VRAI
Personnal & Household goods
Bulgari
Electrolux
Lambert Howarth
Luxottica Group
Richemont
VRAI
Retail
Tods
Total Produce
VRAI
Technology
Dassault System
Ericsson
Rexel
Sage
Schneider
VRAI
Telecommunications
Telefonica
VRAI
Travel & Leisure
Autogrill
Compass Grp
Sol Melia
VRAI
utilities
Fortum
Suez

zOrg2net
Bonjour blandine,

Pour comprendre ce qu'il y a dans la colonne G il nous faudrait un extrait
de ton classeur. Sur quoi sont réalisées les comparaisons etc...
Pour nous poster ton exemple, clique sur le lien suivant:
http://cjoint.com/index.php joint y ton fichier et donne nous dans ton
prochain post le lien qui aura été généré.

[...]

blandine
Bonjour,

voici mon fichier.
C'est dans l'onglet Feuil3, et c'est la macro ratio 3 que j'essaye...
Merci
http://cjoint.com/?hukhnTMoLR
zOrg2net
J'aurai besoin de plus de renseignements, par exemple, ce que ton code Ratio3
est sensé réaliser. Sinon, j'ai copié tous les codes de la Feuil9 dans ton
Module1, c'est en effet le lieu pour écrire les procédures et modifié comme
suit pour régler le problème du bug.

Sub Ratios3()
[...]
'j = Row(a)
ActiveCell.Offset(1, 0).Resize(1, 1).Insert 'Cells(j +
1).Resize(1, 1).Insert
ActiveCell = a
ActiveCell.Select
Selection.Font.ColorIndex = 3
c = c + 1
Next
End Sub
Mais je n'ai toujours pas compris ce que cette Sub est sensé faire.
[...]

blandine
Bonjour,

J'ai essayé ton programme, mais après le premier groupe, cela met plein de
vrai en rouge.
En fait, je cherche a mettre une couleur différente pour chaque nom de
secteur apparaissant dans la colonne G (d'apres la colonne H de la feuille
donnée), et ensuite, insérer une ligne en dessous du nom du secteur(de la
colonne G).
Donc mon problème avec mon programme initiale, c'est que les couleurs
etaient sous les blocs de secteurs et non sur le secteur lui même, et qu'en
plus, VRAI s'affichait...

http://cjoint.com/?hulAE31KaG

Pour les modules, qu'est ce que ca change par rapport a ce que j'avais fait:
dans les feuilles? Ca me parraissait assez facile d'utilisation, car on n'a
pas besoin de faire reference a la feuille utilisée.

Merci
Je viens de voir, ce n'est pas ratio 3 qu'il fallait prendre mais ratio.
zOrg2net
Je commence a mieux comprendre. Je vais essayer des solutions, mais ce sera
pour plutard. Mon patron a besoin de moi.

Pour les modules, qu'est ce que ca change par rapport a ce que j'avais fait:
dans les feuilles? Ca me parraissait assez facile d'utilisation, car on n'a
pas besoin de faire reference a la feuille utilisée.

En général, on utilise les codes de feuille pour les évènement concernant la
feuille, du type Worksheet_SelectionChange, Worksheet_BeforeDoubleClick
etc... Et les module pour tout ce qui est procédure/macro. De toute façon
pour faire référence au code, il suffit de l'appeler par son nom. Tu peux
insérer autant de module que tu veux, les renommer pour classer tes
procédures par type, par exemple. C'est plus facile pour s'y retrouver, il me
semble.
Mais tu as le droit de faire comme tu l'entends, ça ne modifie pas
l'exécution du code.

[...]

blandine
Pas de problème, le boulot d'abord!
Merci en tout cas!

Bon wk

Blandine
blandine
je pense que c'est le "find qui ne va pas: il affiche vrai, alors qu'en fait,
il faudrait afficher la cellule une fois qu'on a trouver la donnée
Tu me diras ce que tu en penses.
zOrg2net
J'ai fini mon boulot, il me reste quelques minutes de libre. J'ai testé ceci,
je ne suis pas sûr que cela réponde à ton problème, mais je pense qu'on
avance.

Sub test()
Dim MaCouleur As Variant
MaCouleur = 8
For Each Cell In Range("G2:G78")
Cell.Select
If Cell.Value = "" Then
MaCouleur = MaCouleur + 1
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Else
Selection.Interior.ColorIndex = MaCouleur
MaCouleur = MaCouleur
End If
Next
End Sub

Je vais rentrer chez moi, je reprend le fil dès que j'y suis. Dis moi si ça
te plaît.
@+
zOrg2net

Pas de problème, le boulot d'abord!
Merci en tout cas!

Bon wk

Blandine

blandine
Bonsoir,

ce n'etait pas exactement ca que je cherchais(je voulais qu'il y ait
seulement le nom des secteurs qui soient en couleur, qui se trouvaient dans
la feuille donnée), mais ca fait plutot pas mal!
Merci beaucoup

Blandine
blandine
Ce n'est pas exactement ca que je cherchais a faire (seulement mettre en
couleur le nom des secteurs, que l'on trouvait dans la page donnée), mais ca
fait plutôt pas mal: On voit bien les différents blocs!

Bonne soirée

Blandine
1 2