Couleurs londoniennes

Dominique
Bonjour,

Couleurs londoniennes :

https://framapic.org/8JprDakMQxcD/U04J0SBiiS4H.jpeg

Merci pour vos commentaires... s'il y en a et bonne journée à tous,

--
Dominique
Esto quod es

1 2 3
Alf92
René S :
"Alf92 :

Scène de rue sympa, mais le débouchage de la partie basse l'aurait rendue
peut-être plus expressive.

la femme aux cheveux blonds aurait été moins mise en évidence.

Je ne trouve pas

en compressant la dynamique :
http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEEkiOYiAdH_animation3.gif
Dominique
Le 30/05/2016 à 10:17, Nul a écrit :

Des heures d'attente pour faire une comme celle-là, bref, du Doisneau authentique.

En toute humilité, il s'agit surtout d'un grand coup de pot... J'ai
découvert la vie de ce coin de rue, y compris la femme au premier plan,
une fois devant mon ordinateur. Sur place, je m'intéressais plus aux
couleurs de la rue et du ciel.

Merci pour tous vos compliments mais ils ne sont pas pleinement mérités.
Le hasard m'a bien aidé.

--
Dominique
Esto quod es
René S
nih3hk$pff$

en compressant la dynamique :
http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEEkiOYiAdH_animation3.gif

J'ai ça :
http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEEkWwkHT23_londres-a.jpg
Bindarret
Le 30/05/2016 à 10:17, Nul a écrit :
Le lundi 30 mai 2016 10:01:43 UTC+2, Alf92 a écrit :
Dominique :

Couleurs londoniennes :>
https://framapic.org/8JprDakMQxcD/U04J0SBiiS4H.jpeg

pourquoi "faussement raté", tout y est dans cette image, ambiance, décor, vie, activité urbaine, le curieux à la fenêtre, les affiches, la fille qui court peut être au coiffeur, la poussette et le pousseur qui attend les tarifs du restaurant que sa moitié regarde, etc.
Des heures d'attente pour faire une comme celle-là, bref, du Doisneau authentique.

Quelle imagination !

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Den
Dominique wrote:
Bonjour,

Couleurs londoniennes :

https://framapic.org/8JprDakMQxcD/U04J0SBiiS4H.jpeg

Merci pour vos commentaires... s'il y en a et bonne journée à tous,

Belle image. Quelle focale ? Ou plutôt, quelle distance entre la dame du
premier plan et toi ?

Den
Charles Vassallo
Alf92 a écrit :
René S :
Dominique :

[...]

Scène intéressante, mais image pas satisfaisante : globalement sous-ex
(environ 2/3 ev), avec une répartition de lumière mal foutue, effet de
perspective trop fort.

Il faut remettre de la lumière sur la femme mais pas sur la maison

http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEEo7URMZS4_streetview.jpg

charles
Alf92
Charles Vassallo :
Alf92 a écrit :
René S :
Dominique :

[...]

bin justemnt non, ça ne le fait plus. (avis perso)

l'image présentée par Dominique me fait penser aux photos prises par
Doisneau dans les années 60 en Floride (commande Vogue ou un truc comme
ça) : ciel bleu et parties sous-exposées.
https://www.google.fr/search?q=doisneau+couleur+palm+springs&tbm=isch
https://etvoilacoralie.files.wordpress.com/2013/02/sous-le-parasol-c2a9-atelier-robert-doisneau.jpg
je trouve d'ailleurs cette série très sympa. elle tranche complètement
avec l'essentiel du travail N&B de Doisneau, le plus connu.
Alf92
Alf92 :
Charles Vassallo :
Alf92 a écrit :
René S :
Dominique :

[...]

vérifiactions faites : c'est dans le Colorado et c'est pour le magazine
Fortune :-)
Charles Vassallo
Alf92 a écrit :
Charles Vassallo :
Alf92 a écrit :
René S :
Dominique :

[...]

bin justement non, ça ne le fait plus. (avis perso)

Bin si. Avis perso itou... non mais !

[...]

Il n'y a pas de problème d'exposition dans ces images. Quand il y a des
zones qui manquent de lumière, c'est justifié par d'autres zones qui ont
précisément ce qu'il faut, sans rien de surex.

charles
Dominique
Le 30/05/2016 à 16:28, Den a écrit :
Dominique wrote:
[...]

La focale est de 6 mm. La dame devait être à 3 m de moi mais je ne sais
pas car ce n'était pas elle que je regardais.

--
Dominique
Esto quod es