Couleurs londoniennes

Dominique
Bonjour,

Couleurs londoniennes :

https://framapic.org/8JprDakMQxcD/U04J0SBiiS4H.jpeg

Merci pour vos commentaires... s'il y en a et bonne journée à tous,

--
Dominique
Esto quod es

1 2 3
Dominique
Le 30/05/2016 à 17:11, Charles Vassallo a écrit :

Scène intéressante, mais image pas satisfaisante : globalement sous-ex
(environ 2/3 ev), avec une répartition de lumière mal foutue, effet de
perspective trop fort.

Il faut remettre de la lumière sur la femme mais pas sur la maison

http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEEo7URMZS4_streetview.jpg

Je n'ai pas trop d'avis sur la question. Ta correction met plus la femme
en avant.

De mon point de vue, il était 18 h le 5 avril dernier en GB, soit 17 h
au Soleil et la rue commençait à s'assombrir. Le Soleil était bas sur
l'horizon. L'ambiance générale était plutôt dans cette pénombre
naissante avec des ombres déjà longues.

Ce qui m'intéressait, c'était cette lumière avec un ciel d'un bleu
profond, plus que la couleur des cheveux de la femme. C'est après coup
que j'ai vu qu'elle faisait l'essentiel de la photo.

--
Dominique
Esto quod es
René
Le lundi 30 mai 2016 11:37:24 UTC-4, Alf92 a écrit :
Alf92 :
> Charles Vassallo :

> https://www.google.fr/search?q=doisneau+couleur+palm+springs&tbm=is ch
> https://etvoilacoralie.files.wordpress.com/2013/02/sous-le-parasol-c2a9 -atelier-robert-doisneau.jpg
> je trouve d'ailleurs cette série très sympa. elle tranche com plètement
> avec l'essentiel du travail N&B de Doisneau, le plus connu.

vérifiactions faites : c'est dans le Colorado et c'est pour le magaz ine
Fortune :-)

PalmSpring est en Floride. Tu n'avais pas tort:
http://www.lefigaro.fr/sortir-paris/2010/04/15/03013-20100415DIMWWW00576-ex position-robert-doisneau-palm-springs.php

René
Alf92
Alf92 a écrit :

[...]

le fin mot de l'histoire :
"C'est pour réaliser un reportage pour le magazine Fortune que Robert
Doisneau prendra pour la première fois l'avion pour les Etats Unis le
19 novembre 1960. Thème du reportage : la construction de golfs à Palm
Springs, refuge des riches retraités américains dans le désert du
Colorado."
http://www.robert-doisneau.com/fr/actualites/expositions/palm-springs-1960-bon-marche-paris.htm
j'ai été voir l'expo à l'époque, plus par curiosité que par passion
pour Doisneau. j'ai été très agréablement surpris.
René
Le mardi 31 mai 2016 05:02:37 UTC-4, Alf92 a écrit :
> [...]

19 novembre 1960. Thème du reportage : la construction de golfs à   Palm
Springs, refuge des riches retraités américains dans le dé sert du
j'ai été voir l'expo à l'époque, plus par curiosità © que par passion
pour Doisneau. j'ai été très agréablement surpris.

Je ne veux pas être inutilement pointilleux mais il me semble y avoir erreur quelque part. Il y a un Palm Springs en Californie et un en Floride, ni l'un ni l'autre dans le désert du Colorado. Pour les golfs il y en a partout.
Sur la photo de droite prise sur un terrain de golf, les montagnes au loin semblent bien être telle que vues de Colorado Spring...

Sur ce je te laisse investiguer davantage.

René
1 2 3