Coup de geule "Nouveau VIRUS !!!"

ManChesTer
J'en ai marre des modifications intempestives de ce cher=20
windows update....

J'ai recu un nouveau virus dans mon pc, il=20
s'appelle 'Windows XP service pack 2', il se comporte=20
pire qu'un virus... C'est honteux qu'une soci=E9t=E9 comme=20
Microsoft n'ai pas plus de respect de sa clientelle,=20
d'abord le sp2 =E0 fait planter tout mon pc =E0=20
l'installation..... alors qu'il aurais pu le savoir=20
avant, il suffisais de tester la version du driver de ma=20
carte =E9cran... (ATI, c'est pas le plus petit et le moins=20
connu des fabricants de carte =E9cran, Microsoft semble ne=20
pas le connaitre pourtant ....).

R=E9sultat 4h de perdues pour r=E9installer 50% de mon pc,=20
j'ai stopper la parce que rien ne marche et qe j'ai eu=20
des appels au secours de divers clients, avant le sp2=20
pourtant mon pc machais sans le moindre probleme.....

Je suis revendeur, j'ai donc a juste titre conseiller =E0=20
TOUS mes clients de vite d=E9activer l'update automatique=20
de Windows, trois d'entre eux ne l'on pas fais =E0 temps et=20
on eu le memes genre de m=E9saventures...

Ils m'en tienne rigeur, le seul responsable c'est=20
Microsoft que je remercie vivement pour cette perte de=20
temps d'argent et de clientelle !!!

D'autre part certains de mes clients se demandent comment=20
Microsoft peut faire payer un os qui est pr=E9vu pour se=20
planter (qui devrais payer eux ou Microsoft ?...) et sont=20
repasser =E0 windows 2000, et ne compte plu acheter de=20
produits Microsoft.

Il faut dire que le plantage en masse du r=E9seau XP =E0=20
cause du sp2 les =E0 fais r=E9flechir (3 jours de boullot=20
pour 27 personnes =E0 la poubelle....)

C'est probablement un "jeux" pour Microsoft de faire=20
planter les pc's =E0 distance. Nous, les utilisateurs,=20
revendeurs et d=E9veloppeurs voudrions un systeme qui=20
marche !!!

Je suis furieux du comportement de Microsoft qui m'a d=E9ja=20
fais perdre plus de 8.000 Euros avec cet incident, encore=20
plus =E0 mes clients, et probablement encore bien plus dans=20
le futur, vraiment bravo =E0 vos d=E9veloppeurs et=20
testeurs....

Apres 15 ann=E9es fid=E8le a Microsoft, je n'ai plu confiance=20
en Microsoft, je vais serieusement =E9tudier les=20
alternatives pour ne plus devoir utiliser les produits=20
Microsoft et les propose =E0 ma clientelle.

Ps : je suis professionel de l'informatique depuis 1986,=20
je ne suis donc pas un d=E9butant...

Cordiallement...

ManChesTer.

1 2 3
ManChesTer
Tu à de la chance...

Sans doute que tes client n'utilisent pas d'UPS, de
scanners à bandes, de firwall hardware ou d'appareils
industriels connectés au réseau.....

En fait comme la mise à jour automatique est activée par
défaut, le client me considère comme responsable de ses
problemes, alors que souvent c'est le client qui accepte
le sp2, pas moi, et il le fait parce que Microsoft lui
dit de le faire via le "windows update". Le client est de
bonne foi dans l'avanture et quand ca commance à planter
c'est moi qui ai les problemes, pas Microsoft....

D'autre part comment mes clients vont-ils faire pour se
mettre a jour dans le futur si le sp2 n'est pas
installer ?, en effet j'ai plusieurs cas de clients qui
utilisent des cartes pour gerer des robots en RS485 qui
refusent de fontionner avec le sp2 (aucun probleme avec
le SP1...), j'ai bien des solutions via l'usb mais elles
sont tres cheres...

Un de mes client possede un scanner spècial (qui coute +
de 50.000Euros), le driver TWAIN refuse de fonctionner
avec le sp2 (marchais sans probléme avec le sp1)...

Enfin pour presque tous ce qui n'est pas "standard" on
rencontre des probémes apres avoir installer le sp2...
alors q'avant aucun problemes ne survenais. C'est ca qui
est inadmissible de la part d'une société comme Microsoft.

Ils pourraient au moins mettre les utilisateurs en garde
avec un message du genre "Faites verifier votre parc par
votre informaticien avant d'accepter l'installation du
service pack 2", ca ne coute par cher et ca aurais pu
eveiter bien des déboirs à bien des sociétés qui ont une
informatique un peux "hors norme".

C'est pour cette raison que je "geule", parce que chez
Microsoft, on concidère que tout va bien dans le
meilleurs des monde et que l'on ne pense pas plus que ca
aux utilisateurs. Le pire c'est que quand j'ai tèlèphoner
au support Microsoft, on m'à dit franchement de
déinstaller le service pack 2 ce que certains de mes
clients refusent pensant qu'à ce moment la ils ne serons
plu en ordre au niveau sécurité.....

Bien a toi...

ManChesTer.
rolling
ManChesTer
[...]

Je suis bien informé sur le sp2, la n'est pas le probleme
(quoi que microsoft n'a visiblement pas tout prévu)...

Pour pouvoir maintenir un parc à jour encore faut-il que
le client en ressente le besoin ou qu'il t'apelle, en
general un client ne t'apelle que si il a des problemes
ou qu'il veut modifier quelque chose....

Lorsque le "windows update" a dit à mes clients faite
l'update ils l'on fait sans se poser de questions et meme
sans m'en poser...(bizard, non ?)

Met toi à la place du patron de pme à qui on dit de faire
l'update et que son parc seras mieux sécurisé, qu'il
fontionneras mieux etc etc etc....

Ensuite une fois que son robo ABB ne répond plu a rien tu
crois que c'sest chez Microsoft qu'ils vont l'aider ?

Nada chez le support Microsoft il m'ont répondu
(textuellement) : "Dans ce cas, je ne peux rien faire
pour vous, je vous conseille de déinstaller le service
pack2, je regrette"

Bref comme je le dit dans un autre post mettre un message
disant "Faites verifier votre parc informatique avant
d'installer cette update" n'aurais pas couter bien cher
et surtout bien moins que tous les déboirs que mes
clients ont eu... (je n'ai plu que les problemes d'un
driver Twain et de quelques cartes RS485 à rèsoudre...)

N'empeche j'ai pas avaler que le sp2 n'a pas fais
l'update de mes drivers Ati (meme si c'etais une version
beta)...

Bien a toi...

ManChesTer.

rolling
ManChesTer a présenté l'énoncé suivant :
/../
N'empeche j'ai pas avaler que le sp2 n'a pas fais
l'update de mes drivers Ati (meme si c'etais une version
beta)...

Bien a toi...

ManChesTer.

Les mises à jour critiques et Service Packs font la mise à jour du
système Windows. Elles ne sont pas faites pour mettre à jour les
pilotes.
Bonne nuit,

--
@+
rolling

JacK [MVP]
sur les news:284201c4a73c$187d07a0$
Salut ManChesTer qui signalait:
[...]
[...]

Mais en fait c'est ce qu'ils conseillent et il y a un guide disponible (en
Eng) er même un patch pour ne pas faifre la MAJ automatique avant d'avoir
vérifié. Les boîtes ayant un parc "hors norme" et des logiciels
propriétaires ou personnels, devraient plutôt s'adresser à leur fournisseur
de hard ou de soft : ils ont eu plus d'un an et tous les renseignements
disponibles concernant les futurs changements et la façon d'adapter leur
code. Il est évident que même testé en long et en large intensivement, il
est impossible de tester tous les softs et hardwares pour M$. C'est au Devs
de logiciels tiers de s'adapter et non l'inverse. La compatibilité
ascendante ou descendante parfaite, ça n'existe pas.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

ManChesTer
"Windows XP Service Pack 2
Bénéficiez d'une meilleure protection contre les pirates,
les virus et les vers avec Windows XP Service Pack 2. En
mettant à jour votre ordinateur avec le Service Pack 2,
vous serez assuré de disposer des dernières mises à jour
de sécurité et améliorations apportées par Microsoft. Une
fois le Service Pack 2 installé, vous devrez redémarrer
l'ordinateur."

Voila le message avant l'installation, tu vois une mise
en garde la dedans ????

C'est le seul que mes clients ont vus... ils s'ammusent
pas a allez sur www.microsoft ou ww.msdd tous les jours,
ca leur est probablement meme jamais arrivés, ils ont
d'autres chause à faire....

Faut rester de bonne foi, (meme si on est MVP, ou m$
machin truc commerce bidule....) Microsoft n'a jamais mis
en garde l'"end-user".

Je suis meme persuadé que le staff juridique de Microsoft
aurais bien des difficultés pour défendre Microsoft si un
process avec une multinationale avais lieu suite à des
problemes sp2.... (les autres n'ont pas les moyens de
faire un procces à Microsoft et il en profite bien ....)

Bien à toi...

ManChesTer.

http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://websecurite.org

http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty
since 2000*

---
***ANTISPAM***---

Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour

http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

.

sur la bécanne de mon fils, 8ans ca a bien marché aussi,
lol

[...]

pire qu'un virus...
Couic !

Mon fiston de 14 ans a installé le sp2 tout seul sur sa
bécane.

Carte Ati Radeon.

Bye bye.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-30 16:35:43 HAE
GMT -5 :-)

PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal :
#mschat

http://communautes-ms.akro-net.org/

« My principal Design was to Inform, and not to amuse
thee »

Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
.

ManChesTer
Alors tu m'explique ca :

C Media Electronics Incorporation - Sound - C-Media AC97
Audio Device Installée samedi 25 septembre 2004 Mises à
jour auto.

C'est dans l'historique de mon windows update....

J'avais tout mis en Automatique, donc l'ATI il aurais du
en faire l'update....

Bien a toi

ManChesTer

[...]

Mario MORINO
Salut Jack,

s'adresser à leur fournisseur de hard ou de soft

Tu y aurais pensé pour une souris à 2 balles (A4Tech, vendue en grande
surface) ?

Bilan : boot perpétuel, pas de démarrage ni en mode sans échec ou en mode
commande.
La personne en question a formaté et réinstallé SP1, je ne lui ai appris
qu'après pour sa souris. Est toujours en train de chercher ce qui pourrait
encore coincer d'autre... pour plus tard.

Mais avoue qu'un pilote de souris...

;O)

Gab
Salut,

Euh ... tu dis dans un autre poste que tu n'avais pas eu le temps de mettre
à jour le pilote pour une version non beta ... t'as plus eu dix minutes à
toi depuis l'achat de la carte ?
C'est un peu facile, à mon humble avis (je ne suis que technicien supérieur
(attention, supérieur le techos ... la classe)), de se reposer sur les mise
à jour auto (ou sur quoi que ce soit d'auto en informatique).
Je suis étonné qu'en 20 ans d'informatique ce concept t'ai échappé ... avec
mes 6 ans d'info, j'ai eu tout le temps de le comprendre ... c'est pourquoi
aucun des 600 pc de nos parcs n'ont pris le sp2 ... un petit script et hop,
plus de maj auto du sp2 ...

De plus, sans vouloir t'apprendre ton métier, je pense que c'était ton rôle
de prévenir tes clients ... je dépanne plus de 600 pc, et je ne conçois pas
de ne pas anticiper à leur place ...

Cordialement,

GAB.

de news:03f301c4a74d$fbfc41b0$