Un coup de main svp

11 réponses
benoit
Là, je crois que je suis sorti en dehors de mes gonds, quand bien même
eurent-ils existés. Je suis en train d'essayer de finir un pano d'une
soixantaine d'images (200mm) qui couvre pas loin de 180°. Donc quelques
83000 px.

J'ai découvert une image floue dans la série. Je la supprime et Autopano
part en vrille en proposant des panos en forme de « S, J »... avec des
erreurs là où l'image manquante n'a aucune influence, même loin de là.
Je recommence en modifiant la série...

1. Comment je m'en sors ? J'essaye PShop et Hugin... on verra bien
2. C'est joli un pano long comme... réalisé sans trépied (je viens juste
de le récupérer), mais comment on génère un ciel au-dessus. Je dis ça
parce qu'avec quasi 180° et le soleil de face, ça change vraiment de
couleur le ciel et je dois ajouter de la matière au-dessus.

Je vous tiens au courrant pour réussir la base du panorama, mais pour
reconstruire le ciel...

--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.

1 réponse

1 2
benoit
Benoit wrote:
Alf92 wrote:
je doute que ça marche

Michel Chrome.
Par contre il faut qu'elles soient en projection cylindrique. L'horizon
doit aussi être le plus rectilinéaire possible, sur le même axe ou tout
du moins parallèles entre eux.
J'ai quand même eu un arrondi vers le centre, mais corrigé avec Pshop.
La prochaine fois je travaille avec un pied, le vrai que j'ai retrouvé,
pas celui de mes débuts, il y a bientôt une dizaine de lustres. J'ai des
images assez piqué et d'autres beaucoup moins. Il faut dire qu'au 250e
avec un 200mm... (ISO 200, F16).
Côté ISO on peut monter à 400 voire 800 sans soucis, et F16 n'est plus
très bon pour le piqué, descendre à 8-11 donc moins de bougé.
Côté Pshop je vois que j'ai beaucoup à apprendre. Comment utiliser le
flou sans qu'il n'aille chercher des infos sur un autre calque, comment
modifier mes sélections pour que je teste différentes transparences sur
les bords, comment gérer les dégradés qui augmentent puis se
réduisent... C'est chouette d'apprendre, chiant, mais chouette ;)
PShop m'a pris pas loin de 100 Go d'espace disque et a besoin de place
pour sauvegarder. Je ne suis plus dans la catégorie des poids plume :-/
Il y a plein d'erreurs visibles avec des zones ultra-précises sur un
fond peu net (une île à quelques km). Dans quoi je me suis donc lancé ?
En tout cas deux heures pour quitter Pshop en faisant du nettoyage à
droite et à gauche pour lui faire la place pour ses fichiers temporaires
pendant une sauvegarde.

Bon, voici quelques étapes en ayant supprimé presque toutes images avec
un bougé :
<https://cjoint.com/doc/18_06/HFot52XOBWT_Capture-d-ecran-2018-06-14-19.10.39.JPGQ>
Puis avec un fond maison (raté, mais bon faut apprendre pour ce genre de
bisouille) :
<https://cjoint.com/doc/18_06/HFot7IJ6QJT_Capture-d-ecran-2018-06-14-21.50.33.JPG>
Et un gros plan en allant trop vite (ras le bol de tourner en rond avec
des photos ratées) :
<https://cjoint.com/doc/18_06/HFot7IJ6QJT_Capture-d-ecran-2018-06-14-21.50.33.JPG>
A+ les gamins ;)
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
1 2