Coupe feu

ardisson
Bonjour

Dans mon mac j'ai le coupe feu desactivé , dois je l'activé ? comme
dans windows un pare feu.

Je debute excusez moi

Merci d'avance

--
ardisson jean louis
ardi06000@gmail.com

1 2 3 4
chambara1
Xavier wrote:

René Chamayou wrote:

> Par contre, sais-tu comment
> paramétrer le coupe feu de ma Freebox?

C'est simple, par défaut (en mode routeur), elle ne laisse rien rentrer.
Il faut, dans la console, déclarer explicitement les ports qui seront
autorisés à aller vers telle machine.

Merci Xavier je vais voir ça de plus près.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
chambara1
JiPaul wrote:

René Chamayou wrote:

> Par contre, sais-tu comment
> paramétrer le coupe feu de ma Freebox?

Aller sur le site de Free :
<https://subscribe.free.fr/login/>

Se connecter (login = n° de tel + mot depasse)

Internet --> Configurer mon routeur Freebox
(cliquer d'abord éventuellt sur "En savoir plus")

Merci Jean-Paul. Donc il faut activer le mode routeur, même si l'on n'a
qu'un seul ordi?

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Merci Jean-Paul. Donc il faut activer le mode routeur, même si l'on n'a
qu'un seul ordi?

Voici un test pour contrôler la sécurité de l'ordinateur
<http://check.sdv.fr/>

--
Gérard FLEUROT plus un
chambara1
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> Merci Jean-Paul. Donc il faut activer le mode routeur, même si l'on n'a
> qu'un seul ordi?

Voici un test pour contrôler la sécurité de l'ordinateur
<http://check.sdv.fr/>

Merci, Gérard, voici ce qu'il en résulte :

http://chamlari.free.fr/testssecu

C'est grave Docteur?

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
Philippe Di Valentin
René Chamayou a écrit :

http://chamlari.free.fr/testssecu

C'est grave Docteur?

Pas de conclusion en bas comme ici????

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijw5b0I8W.jpg
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

Pas de conclusion en bas comme ici????

Voici ce que ça donne chez moi (vieille Livebox avec réglages d'origine
jamias touchés)...

<http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cij40Pb3fB.jpg>
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
Philippe Di Valentin
Manfred La Cassagnère a écrit :

Voici ce que ça donne chez moi (vieille Livebox avec réglages d'ori gine
jamias touchés)...

Parfait visiblement à part que René ce fut en 6 secondes et moi e n
5;mais en Corse c'est long à bouger;çà ce confirme!!!!!!;-))))))))) )))

Bonne fin d'aprem pas sous la neige comme ici j'espère!!!
g4fleurot
René Chamayou wrote:

C'est grave Docteur?

Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais en ayant activé le
routeur par défaut (simplement coché la case Activer) dans la console
Free sans toucher à rien d'autre, j'ai :

-----
Conclusion:

Aucun port ne semble ouvert sur votre machine.
Votre securité est excellente.
-----

Donc, même avec un seul ordi, ça *parait* protégé.

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

Parfait visiblement à part que René ce fut en 6 secondes et moi en
5;mais en Corse c'est long à bouger;çà ce confirme!!!!!!;-))))))))))))

<Tonton Flingueur>
Répète un peu ça pour voir qui est long à bouger, non mais ;-)
</Tonton Flingueur>

Bonne fin d'aprem pas sous la neige comme ici j'espère!!!

Nan, mais pas chaud pour l'endroit et la saison (9°C)... Pareillement
:-)
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
chambara1
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Votre securité est excellente.
-----

Donc, même avec un seul ordi, ça *parait* protégé.

Oc, alors je vais faire comme toi.