couper un document en plusieurs pdf ?

Une Bévue
j'ai un document pdf contenant 5 préludes, je voudrais le couper afin
d'avoir un prélude par document pdf, est-ce possible avec aperçu ?

je sais faire l'inverse avec aperçu, soit concaténer plusieurs documents
en un seul.

1 2 3
michel.vauquois
Pierre-Alain Dorange wrote:

L'astuce, c'est de faire apparaitre la barre latéral (lorsque lon a un
document d'une seule page) et de comprendre que les manip (glisser,
copier...) se passe dans la barre latérale.

C'est surtout les vignettes qu'il faut faire apparaître car la barre
latérale peut aussi contenir une table des matières ou des surlignages /
notes.
--
Michel Vauquois
pdorange
MV wrote:

> [...]

C'est surtout les vignettes qu'il faut faire apparaître car la barre
latérale peut aussi contenir une table des matières ou des surlignages /

En effet, la précision est importante.

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/&gt;

<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
news77jll
MV wrote:

Macady wrote:

> Toutes ces manip que vous décrivez avec Aperçu, je n'ai jamais réussi à
> les faire ... supprimer, déplacer rajouter etc... comme çà à
> l'inspiration ou l'improvisation ??? ...Pas évident du tout

Avec ML, c'est d'une simplicité enfantine :
- faire apparaître les vignettes dans la barre latérale
- supprimer une ou plusieurs pages : la/les sélectionner et touche
d'effacement
- déplacement : faire glisser à la souris
- rajouter : item Insérer du menu Édition ou faire glisser la vignette
d'un document vers celui qu'on veut modifier...

Tout me paraît très ergonomique !

OK , OK mais comme j'ai l'habitude de travailler des gros fichiers (plus
de 100 pages) la liste des vignettes est difficile à gérer.
Et puis combine PDF présente d'autres fonctionnalités intéressantes
(pagination, titres ...)

Question d'habitude aussi !...

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
francois.jacquemin
MV wrote:

À partir d'une certaine version d'Aperçu, oui. Pas sûr que ce soit
réalisable sous Snow Leopard.

Si, sur 10.6 aussi.
--
F. J.