Coupure ADSL depuis deux jours...

26 réponses
Le Facteur du Web
Bonjour,

Depuis vendredi dernier mon fournisseur d'accés adsl m'a coupé internet
et le téléphone sans préavis (pas de mail, pas de téléphone, rien) Je me
suis quand même renseigné au 3244 qui m'ont indiqué avoir été victime
d'une dénonciation par un internaute sur abuse@proxad.net. Du coup je me
retrouve sans adsl ni téléphone. Ont ils le droit d'agir de la sorte
sans préavis ? Je ne suis ni pédophile ni terroriste, faut il que je le
précise ??...

Merci de vos réactions et de votre aide.

Fabrice.

10 réponses

1 2 3
Sedecim
Le 27/04/2014 17:32, Le Facteur du Web a écrit :
Bonjour,

Depuis vendredi dernier mon fournisseur d'accés adsl m'a coupé internet
et le téléphone sans préavis (pas de mail, pas de téléphone, rien) Je me
suis quand même renseigné au 3244 qui m'ont indiqué avoir été victime
d'une dénonciation par un internaute sur Du coup je me
retrouve sans adsl ni téléphone. Ont ils le droit d'agir de la sorte
sans préavis ? Je ne suis ni pédophile ni terroriste, faut il que je le
précise ??...

Merci de vos réactions et de votre aide.

Fabrice.

Il faut contacter pour avoir les infos et
éventuellement négocier.

--
Sedecim
a
Le Facteur du Web écrivait:

Bonjour,

Depuis vendredi dernier mon fournisseur d'accés adsl m'a coupé internet
et le téléphone sans préavis (pas de mail, pas de téléphone, rien) Je me
suis quand même renseigné au 3244 qui m'ont indiqué avoir été victime
d'une dénonciation par un internaute sur Du coup je me
retrouve sans adsl ni téléphone. Ont ils le droit d'agir de la sorte
sans préavis ? Je ne suis ni pédophile ni terroriste, faut il que je le
précise ??...

Merci de vos réactions et de votre aide.

Fabrice.

Tout est dans ton contrat.
https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20131226.pdf?0.3658012303058058
(tu peux avoir une autre version du contrat, voir les différentes dates de
contrats sur mon site avec lien vers le contrat chez Free)

En particulier, l'article 18: Suspension/Résiliation, et sa section 18.1: A
l'initiative de Free: *Suspension immédiate pouvant entraîner la résiliation*

Free pourra suspendre de plein droit les Services en cas de :
- violation grave ou renouvelée par l'Abonné de ses obligations
légales ou contractuelles, en particulier en cas d’utilisation
abusive du Forfait Freebox prévu par le Contrat.
- perturbation grave et/ou répétée du réseau de boucle locale
ayant pour cause ou origine l’accès de l’Abonné ;
- en cas de demande des autorités judiciaires et/ou administratives
compétentes.
Une fois la suspension effective et huit jours après une mise en demeure
adressée par voie électronique et/ou par lettre recommandée avec avis de
réception restée sans effet, Free pourra procéder à la résiliation du
Contrat sans autres formalités.

Avez vous une idée de ce que Free vous reproche ? (non je ne veux pas le savoir)
mais il faut que vous regardiez si cela rentre dans une des clauses
entraînant la suspension immédiate et prévues au contrat.

--
http://vrai.ou.faux.free.fr/
En ce moment: http://vrai.ou.faux.free.fr/?article=cgv

Je ne travaille pas chez Free.
Richard Hachel
Le 27/04/2014 à 17:45, Le Facteur du Web a écrit :
Bonjour,

Depuis vendredi dernier mon fournisseur d'accés adsl m'a coupé internet
et le téléphone sans préavis (pas de mail, pas de téléphone, rien) Je me
suis quand même renseigné au 3244 qui m'ont indiqué avoir été victime
d'une dénonciation par un internaute sur Du coup je me
retrouve sans adsl ni téléphone. Ont ils le droit d'agir de la sorte
sans préavis ? Je ne suis ni pédophile ni terroriste, faut il que je le
précise ? ? ...

Merci de vos réactions et de votre aide.

Fabrice.

Je sais pas qui est ton fournisseur, mais j'ai eu la même mésaventure
il y a quelques années avec Free. Ils m'ont coupé tous mes accès alors
qu'à l'époque, ils se faisaient des couilles en or à la minute.

Cela venait d'une dénonciation stipulant que j'avais un comportement
dérangeant sur les news.

Ce sont des vrais cons chez Free, et si t'es chez eux, ça m'étonne pas.

R.H.

Marc Lepetit
Le 27/04/2014 19:42, Richard Hachel a écrit :
Le 27/04/2014 à 17:45, Le Facteur du Web a écrit :
Bonjour,

Depuis vendredi dernier mon fournisseur d'accés adsl m'a coupé internet
et le téléphone sans préavis (pas de mail, pas de téléphone, rien) Je me
suis quand même renseigné au 3244 qui m'ont indiqué avoir été victime
d'une dénonciation par un internaute sur Du coup je me
retrouve sans adsl ni téléphone. Ont ils le droit d'agir de la sorte
sans préavis ? Je ne suis ni pédophile ni terroriste, faut il que je le
précise ? ? ...

Merci de vos réactions et de votre aide.

Fabrice.

Je sais pas qui est ton fournisseur, mais j'ai eu la même mésaventure
il y a quelques années avec Free. Ils m'ont coupé tous mes accès alors
qu'à l'époque, ils se faisaient des couilles en or à la minute.

Cela venait d'une dénonciation stipulant que j'avais un comportement
dérangeant sur les news.

Ce sont des vrais cons chez Free, et si t'es chez eux, ça m'étonne pas.

R.H.

Qui n'est pas con à part vous ?

--
Marc
Le Facteur du Web
Le dimanche 27 avril 2014 18:46:21, Sedecim a écrit :

Il faut contacter pour avoir les infos et
éventuellement négocier.

ils ne me répondent pas ! Depuis vendredi.
Marc Lepetit
Le 27/04/2014 19:54, Le Facteur du Web a écrit :
Le dimanche 27 avril 2014 18:46:21, Sedecim a écrit :

Il faut contacter pour avoir les infos et
éventuellement négocier.

ils ne me répondent pas ! Depuis vendredi.

Patientez.

--
Marc
Sedecim
Le 27/04/2014 19:54, Le Facteur du Web a écrit :
ils ne me répondent pas ! Depuis vendredi.

Et de fait, après vendredi, c'est samedi, et après samedi, c'est
dimanche et je pense que les types de l'abuse free ne travaillent pas le
week-end, un peu comme tous les gens normaux...

--
Sedecim
dmkgbt
Richard Hachel wrote:

Cela venait d'une dénonciation stipulant que j'avais un comportement
dérangeant sur les news.

Vous avez bien compris la leçon, apparemment...

--
Dominique Gobeaut
Ecrire à dmkgbt(at)free(point)fr
Eleman Phant
Cela venait d'une dénonciation stipulant que j'avais un comportement
dérangeant sur les news.

C'est vrai que quand on vous connaît, on n'y croit pas une seule
seconde.

--
rien
Richard Hachel
Le 27/04/2014 à 20:11, (Dominique ) a écrit :
Richard Hachel wrote:

Cela venait d'une dénonciation stipulant que j'avais un comportement
dérangeant sur les news.

Vous avez bien compris la leçon, apparemment...

J'ai choisi un fournisseur plus sérieux (à l'époque Wanadoo).

Wanadoo conseillait à tout intervenant désirant me nuire de porter
plainte
contre moi, et qu'ils étaient prêts à fournir tous les justificatifs
et enregistrements disponibles.

Le problème, c'est que Wanadoo demandaient d'abord à l'éventuel
intervenant
de baisser son froc et de montrer ses couilles avant, c'est à dire de
déposer
une plainte en bonne et due forme, en dévoilant nom, prénom, qualité et
adresse
postale.

Là, j'ai eu une paix royale.

R.H.
1 2 3