[COURRIELLEUR PAR DEFAUT] et la tendresse, bordel?

31 réponses
JmG
Tropicalité à tou(te)s...

Ca fait 2 jours que je cherche, en vain, où l'on règle le choix de son
courrielleur de préférence.

C'est quand même incroyable qu'on ne puisse pas trouver ce genre de
réglage facilement dans l'OS du futur le plus intelligent et intuitif de
la planète non?

Donc, si quelqu'un voulait bien indiquer au pauvre newbie que je suis où
l'on peut régler ça par défaut, dans Panther 10.3, je lui serais bien
reconnaissant ma foi...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

10 réponses

1 2 3 4
fr_jacqu
JmG wrote:

Si, mais je préfère me caler sur le fuseau horaire de Bagdad.

Et voilà qui m'agresse.
--
F. Jacquemin

lists
José Campos wrote:

Le Carnet d'adresses? Comme c'est le seul, semble-t'il, à pouvoir se
synchroniser avec un GSM, les applis qui l'utilisent ont un (léger)
avantage, de ne pas obliger à importer/gérer leur propre carnet. Mais
bon, je suis mal placé pour argumenter, j'ai laissé tomber Mail pour
Thunderbird...

Dans ce cas, MacSOUP me semble le courrielleur idéal.

--
A: Because it messes up the order in which people normally read text.
Q: Why is top-posting such a bad thing?
A: Top-posting.
Q: What is the most annoying thing on a mailing list?

JmG
Jacques Perrocheau wrote:

JmG wrote:

Tiens en passant mon MacSOUP trouve que ton fuseau horaire n'est pas
bon,...

Date: Sun, 29 Feb 2004 21:38:06 +0300

AMHA, La Réunion ne serait-elle pas en UTC+4 ?

Si, mais je préfère me caler sur le fuseau horaire de Bagdad.

Puisque les ricains refusent de mettre l'Océan Indien (ou au moins la
possibilité de se caler dessus, comme c'était possible dans leur vieux
Systeme du temps où ils avaient envie d'aider le user au lieu que de
l'entuber à qui mieux-mieux) dans leur OS merveilleux et si moderne,
alors je les emmerde comme je peux! :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

JmG
Hubert Figuiere wrote:

Tropicalité à tou(te)s...

Ca fait 2 jours que je cherche, en vain, où l'on règle le choix de son
courrielleur de préférence.

Reste sur celui par défaut. Ca evitera de se retrouver avec de la
merde dans le courier (et oui Entourage en 2004 ne sais toujours pas
respecter la RFC du MIME).

Ben non, justement.

J'ai voulu tester Mail pendant quelque temps.
Au bout de 2 semaines, j'en ai eu marre de perdre mon temps avec une
merde pareille.

J'ai donc voulu remettre Entourage comme défaut (comme c'était avant).
Peut-être qu'il ne respecte les trucs comme il faut, mais lui, au moins,
n'emmerde pas le user toutes les 30 secondes en lui demandant quoi faire
des PJ associées aux spams!

Je n'ai pas vu, dans Mail, une seule raison de le préférer à Entourage.
Pas une! :(

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

JmG
Denis Rousseau wrote:

Ca fait 2 jours que je cherche, en vain, où l'on règle le choix de son
courrielleur de préférence.

Ben dans les Préférences, justement ;-)

Préférences Système, Internet, onglet Messagerie

Pourquoi, ça marche pas ?

Ben non... ce serait trop simple justement.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Hubert Figuiere

Ben dans les Préférences, justement ;-)

Préférences Système, Internet, onglet Messagerie

Pourquoi, ça marche pas ?

Pas en 10.3. Ces cons chez Apple on décidé que c'est au applis de
s'imposer. Une connerie je dis.

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France - http://www.figuiere.net/hub/
"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

JmG
José Campos wrote:

JmG wrote:

Je n'ai pas vu, dans Mail, une seule raison de le préférer à Entourage.
Pas une! :(

Le Carnet d'adresses? Comme c'est le seul, semble-t'il, à pouvoir se
synchroniser avec un GSM, les applis qui l'utilisent ont un (léger)
avantage, de ne pas obliger à importer/gérer leur propre carnet. Mais
bon, je suis mal placé pour argumenter, j'ai laissé tomber Mail pour
Thunderbird...

Je gère le carnet d'adresse Apple en plus, oui (pour les synchros GSM).
Avec celui d'Entourage.

Faut dire que je n'en rajoute pas des centaines tous les jours non plus.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Nicolas.MICHEL
JmG (le newbie du jour, dixit himself :) wrote:

Je n'ai pas vu, dans Mail, une seule raison de le préférer à Entourage.
Pas une! :(

La recherche dans entourage n'est pas un exemple de rapidité ni de
convivialité. Le format propriétaire pour stocker les mails n'est pas
très agréable non-plus, et le tout n'est pas très "mac feeling". Il y a
surement aussi d'autres raison, j'ai pas tout en tête.
Mais c'est ton droit d'aimer Entourage, somes toutes. Et quand on est
habitué à un soft, pourquoi changer ?
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

JmG
Nicolas MICHEL wrote:

JmG (le newbie du jour, dixit himself :) wrote:

Je n'ai pas vu, dans Mail, une seule raison de le préférer à Entourage.
Pas une! :(

La recherche dans entourage n'est pas un exemple de rapidité ni de
convivialité. Le format propriétaire pour stocker les mails n'est pas
très agréable non-plus, et le tout n'est pas très "mac feeling". Il y a
surement aussi d'autres raison, j'ai pas tout en tête.
Mais c'est ton droit d'aimer Entourage, somes toutes. Et quand on est
habitué à un soft, pourquoi changer ?

Absolument.

D'autant que les éléments que tu cites n'ont que peu d'importance pour
moi:
- la recherche, qui reste tout à fait utilisable lorsque j'en ai besoin
de toutes façons,
- le format proprio des mails, certes, mais qui ne m'empêche pas d'en
recevoir et d'en envoyer,
- le "mac-feeling" qui n'existe plus de toute façon sur les Mac
d'aujourd'hui, donc pourquoi s'en plaindre à M$.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

JmG
Patrick C wrote:

JmG wrote:

mais lui, au moins,
n'emmerde pas le user toutes les 30 secondes en lui demandant quoi faire
des PJ associées aux spams!

??? Pas tout compris là.

Ben oui... si tu règles, comme moi, le non-load des PJ supérieures (en
poids) à XXX Ko, Entourage ne t'emmerde pas: il laisse sur le serveur
toutes les PJ dépassant le poids que tu indiques, à toi de voir si tu
veux, ensuite, les loader spécifiquement.

Tandis que Mail, lui, ne te propose pas ce genre de pref, donc à chaque
PJ qui se présente, il te demande quoi faire!
Quand t'en reçois 150/jour, c'est vite hyper chiant, car en plus, il te
faut cliquer vite (15 secondes) sinon, il loade par défaut!

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

1 2 3 4