Courriers sur la même page.

41 réponses
Betty
Bonjour.
Sous Vista, j'ai créé 2 adresses de messagerie. Vista a considéré qu'il y a
2 utilisateurs et je suis obligée de changer d'utilisateur pour avoir accès
à ma 2ème bal. N'est-il pas possible de grouper les 2 bal sur la même page?

10 réponses

Pierre TORRIS
Roger LEDIG a écrit dans ce message
<news: :

C'est vous le problème ! Et ici ce n'est pas l'école pour les cons.

a l'école et hop

Je ne savais même pas que ça existait :

http://photos.blogs.liberation.fr/.shared/image.html?/photos/uncategorized/2009/01/10/ecole_de_cons_0529_nb.jpg

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Herser
Herser wrote:
Betty wrote:
Bonjour.
Sous Vista, j'ai créé 2 adresses de messagerie. Vista a considéré
qu'il y a 2 utilisateurs et je suis obligée de changer d'utilisateur
pour avoir accès à ma 2ème bal. N'est-il pas possible de grouper les
2 bal sur la même page?

Salut Betty

Je pense que tu parles d'identités différentes.
Sous OE6 (messagerie par défaut de XP) on pouvait créer plusieurs
identités sous le même compte utilisateur.
Beaucoup avaient ainsi une seule session sous XP, où les différents
utilisateurs venaient "piocher" chacun leurs messages.

Avec Windows Mail (messagerie par défaut de Vista) cela n'est plus
possible Microsoft considère logiquement que chaque utilisateur doit
avoir sa session Vista.

Mais tous kes utilisateurs ne sont pas d'accord.
En particulier quand le même utilisateur gére des comptes totalement
séparés

compte perso
association A
association B
etc...
Il n'est pas très ergonomique de créer et d'ouvrir des sessions Vista
différentes

La solution est de créer des règles différentes :

Quand envoi vers ou réception de "Association A" mettre dans le
dossier Association A

http://www.faqoe.com/rep/vista.htm
Chapitre : Les identités

Herser

Autres liens :
http://www.vistaheads.com/forums/microsoft-public-fr-windows-vista-general/96743-windows-mail-et-identites.html

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/64a466dc241bdb86/5aa94b79545954fd?hl=fr&q=plusieurs+identit%C3%A9s+avec+Windows+Mail+Luc

Herser
Luc
Roger LEDIG a écrit...

Betty a écrit :
Bonjour.
Sous Vista, j'ai créé 2 adresses de messagerie. Vista a considéré
qu'il y a 2 utilisateurs et je suis obligée de changer d'utilisateur
pour avoir accès à ma 2ème bal. N'est-il pas possible de grouper les
2 bal sur la même page?

Je ne vois pas le problème

J'ai 6 comptes qui arrivent tous sur mon logiciel

et le compte Hotmail et un compte privé autre sur Windows Live mail .

Non, les comptes Hotmail peuvent être relevés classiquement en POP3 avec
n'importe quel client de messagerie.
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3 (voir
l'encadré rouge)

C'est vous le problème ! Et ici ce n'est pas l'école pour les cons.

Quel muffle !
Mon pauvre Roger, ça ne s'arrange pas.
Mais tu ternis aussi l'image du groupe ! :-(

a l'école et hop

À l'école de savoir-vivre pour toi, butor.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Herser
Aski - MVP wrote:
Hello Betty,

Vos questions se rejoignent, ma réponse est donc la même pour vous 2
Je m'exprime mal. J'ai créé 2 adresses chez free. Quand j'ai
parametré les bal sous Windows Mail, Vista a créé une 2ème session
(ce que j'appelle page...) et je suis obligée de changer pour
consulter. Bon, je ne suis pas certaine d'être claire... Pas facile quand
on
débute...

Le fait d'ajouter de nouveaux comptes n'entraîne pas la création de
sessions supplémentaires.
Heureusement, car j'aurais 10 sessions...

Salut Henri
Betty parle en fait d'identités différentes réalisée sous OE6.
Le transfert des comptes OE6 vers WMail conseille de créer une nouvelle
session

Question en 2007 de Serge :
http://www.vistaheads.com/forums/microsoft-public-fr-windows-vista-general/96743-windows-mail-et-identites.html

Herser
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Herser*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:Oi$ :

Betty wrote:
Bonjour.
Sous Vista, j'ai créé 2 adresses de messagerie. Vista a considéré
qu'il y a 2 utilisateurs et je suis obligée de changer d'utilisateur
pour avoir accès à ma 2ème bal. N'est-il pas possible de grouper les
2 bal sur la même page?

Salut Betty

Je pense que tu parles d'identités différentes.
Sous OE6 (messagerie par défaut de XP) on pouvait créer plusieurs
identités sous le même compte utilisateur.
Beaucoup avaient ainsi une seule session sous XP, où les différents
utilisateurs venaient "piocher" chacun leurs messages.

Avec Windows Mail (messagerie par défaut de Vista) cela n'est plus
possible Microsoft considère *logiquement* que chaque utilisateur doit
avoir sa session Vista.

Je dirais *rigidement* ;)

Mais tous kes utilisateurs ne sont pas d'accord.
En particulier quand le même utilisateur gére des comptes totalement
séparés

compte perso
association A
association B
etc...
Il n'est pas très ergonomique de créer et d'ouvrir des sessions Vista
différentes

La solution est de créer des règles différentes :

Quand envoi vers ou réception de "Association A" mettre dans le dossier
Association A

http://www.faqoe.com/rep/vista.htm
Chapitre : Les identités

Herser

Aski - MVP
Hello Herser,

Betty parle en fait d'identités différentes réalisée sous OE6.
Le transfert des comptes OE6 vers WMail conseille de créer une nouvelle
session

Merci René..
Comme l'écrit Jean-Claude "Un problème exprimé comme une pantoufle est
indémerdable!".
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Betty
"Luc" a écrit dans le message de
news:%
Roger LEDIG a écrit...

Betty a écrit :
Bonjour.
Sous Vista, j'ai créé 2 adresses de messagerie. Vista a considéré
qu'il y a 2 utilisateurs et je suis obligée de changer d'utilisateur
pour avoir accès à ma 2ème bal. N'est-il pas possible de grouper les
2 bal sur la même page?

Je ne vois pas le problème

J'ai 6 comptes qui arrivent tous sur mon logiciel

et le compte Hotmail et un compte privé autre sur Windows Live mail .

Non, les comptes Hotmail peuvent être relevés classiquement en POP3 avec
n'importe quel client de messagerie.
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3 (voir
l'encadré rouge)

C'est vous le problème ! Et ici ce n'est pas l'école pour les cons.

Quel muffle !
Mon pauvre Roger, ça ne s'arrange pas.
Mais tu ternis aussi l'image du groupe ! :-(

a l'école et hop

À l'école de savoir-vivre pour toi, butor.

--

Ouf!!! Merci Luc... J'allait abandonner.
Merci à ceux qui ont eu des réponses positives, je regarde ça demain, mon
travail de mère de famille m'appelle.
azur
> Betty a écrit :
Bonjour.
Sous Vista, j'ai créé 2 adresses de messagerie. Vista a considéré qu'il y a
2 utilisateurs et je suis obligée de changer d'utilisateur pour avoir accès
à ma 2ème bal. N'est-il pas possible de grouper les 2 bal sur la même page?

Je ne vois pas le problème

J'ai 6 comptes qui arrivent tous sur mon logiciel

et le compte Hotmail et un compte privé autre sur Windows Live mail .

C'est vous le problème ! Et ici ce n'est pas l'école pour les cons.

a l'école et hop

Roger

Tu es remarquable Roger .

Je suis admiratif.

-azur-
db
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Betty" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Je m'exprime mal. J'ai créé 2 adresses chez free. Quand j'ai parametré

les bal sous Windows Mail, Vista a créé une 2ème session (ce que
j'appelle page...) et je suis obligée de changer pour consulter.

??????

Bon, je ne suis pas certaine d'être claire...

C'est le moins qu'on puisse dire !
"Un problème bien exposé est à moitié résolu
Un problème exprimé comme une pantoufle est indémerdable!"

Oui, c'est vrai. Mais peut-être faut-il avoir un peu de tolérance avec
ceux qui ne maitrisent pas, comme vous, le vocabulaire et la technique.
Etes-vous sûr, vous-même, de ne pas exprimer vos problèmes "comme une
pantoufle" dans des domaines que vous ne maitrisez pas ? Votre talent -
réel - pourrait vous dispenser de ce genre de remarques méprisantes et
condescendantes.

(Et, vous avez vu, je n'ai PAS mis de MOTS en MAJUSCULES :-p )

db
Roger LEDIG
azur a écrit :
Betty a écrit :
Bonjour.
Sous Vista, j'ai créé 2 adresses de messagerie. Vista a considéré
qu'il y a 2 utilisateurs et je suis obligée de changer d'utilisateur
pour avoir accès à ma 2ème bal. N'est-il pas possible de grouper les
2 bal sur la même page?

Je ne vois pas le problème

J'ai 6 comptes qui arrivent tous sur mon logiciel

et le compte Hotmail et un compte privé autre sur Windows Live mail .

C'est vous le problème ! Et ici ce n'est pas l'école pour les cons.

a l'école et hop

Roger

Tu es remarquable Roger .

Je suis admiratif.

-azur-

Bonjour

Marrant ce fil car d'enseignement.

ici c'est bien une analyse de l'ensemble qui m'a permis de faire des
choix et de trouver des valeurs sûrs et des gens formidables.

Difficile de ne pas se décourager devant la bêtise humaine.

Cordialement

Roger