Courriers sur la même page.

41 réponses
Betty
Bonjour.
Sous Vista, j'ai créé 2 adresses de messagerie. Vista a considéré qu'il y a
2 utilisateurs et je suis obligée de changer d'utilisateur pour avoir accès
à ma 2ème bal. N'est-il pas possible de grouper les 2 bal sur la même page?

10 réponses

Betty
"Herser" a écrit dans le message de
news:%
Aski - MVP wrote:
Hello Betty,

Vos questions se rejoignent, ma réponse est donc la même pour vous 2
Je m'exprime mal. J'ai créé 2 adresses chez free. Quand j'ai
parametré les bal sous Windows Mail, Vista a créé une 2ème session
(ce que j'appelle page...) et je suis obligée de changer pour
consulter. Bon, je ne suis pas certaine d'être claire... Pas facile
quand on
débute...

Le fait d'ajouter de nouveaux comptes n'entraîne pas la création de
sessions supplémentaires.
Heureusement, car j'aurais 10 sessions...

Salut Henri
Betty parle en fait d'identités différentes réalisée sous OE6.
Le transfert des comptes OE6 vers WMail conseille de créer une nouvelle
session

Question en 2007 de Serge :
http://www.vistaheads.com/forums/microsoft-public-fr-windows-vista-general/96743-windows-mail-et-identites.html

Hello, de retour.
Ceci semble confirmer mes (pas très clairs...) dires. Chaque fois que je
crée une nouvelle identité, vista crée une nouvelle session. J'ai bon?
Roger LEDIG
Betty a écrit :
Bonjour.
Sous Vista, j'ai créé 2 adresses de messagerie. Vista a considéré qu'il
y a 2 utilisateurs et je suis obligée de changer d'utilisateur pour
avoir accès à ma 2ème bal. N'est-il pas possible de grouper les 2 bal
sur la même page?

Bonjour

La mauvaise foi ne tue pas !

Tous les logiciels de courrier sont pareils après l'installation, un
assistant aide a créer le premier compte et entrer les paramètres.

Ces paramètres sont fournis pas les FAI ou autres à la création de
l'adresse mail.

Quand un compte ne marche pas, on peut le supprimer et le recréer.

On peut sauvegarder ces comptes et les importer sur tous les logiciels.

C'est tout simple, il suffit de suivre les instructions.

Cordialement

Roger
Betty
"Herser" a écrit dans le message de
news:Oi$
Betty wrote:
Bonjour.
Sous Vista, j'ai créé 2 adresses de messagerie. Vista a considéré
qu'il y a 2 utilisateurs et je suis obligée de changer d'utilisateur
pour avoir accès à ma 2ème bal. N'est-il pas possible de grouper les
2 bal sur la même page?

Salut Betty

Je pense que tu parles d'identités différentes.
Sous OE6 (messagerie par défaut de XP) on pouvait créer plusieurs
identités sous le même compte utilisateur.
Beaucoup avaient ainsi une seule session sous XP, où les différents
utilisateurs venaient "piocher" chacun leurs messages.

Avec Windows Mail (messagerie par défaut de Vista) cela n'est plus
possible
Microsoft considère logiquement que chaque utilisateur doit avoir sa
session Vista.

Mais tous kes utilisateurs ne sont pas d'accord.
En particulier quand le même utilisateur gére des comptes totalement
séparés :
compte perso
association A
association B
etc...
Il n'est pas très ergonomique de créer et d'ouvrir des sessions Vista
différentes

La solution est de créer des règles différentes :

Quand envoi vers ou réception de "Association A" mettre dans le dossier
Association A

http://www.faqoe.com/rep/vista.htm
Chapitre : Les identités

Ok, c'est en contradiction avec ce que dit "mon ami" la pantoufle...
Bon, j'ai parcouru toutes les réponses, j'avoue être perplexe et ne plus
savoir très bien quoi faire. Ca n'étonnera pas certaine personne, je suis
conne... mais moi, je le sais...
Si je résume ce que je crois avoir compris:
La création de nouvelles identités sous vista entraine la création de
nouvelles sessions.
Il y a possibilité de créer 5 identités différentes sous chaque session mais
le paramétrage de SMTP se fait en "relay.fai.fr". (Là, je crains de dire une
de mes spécialités...)
Au cas où mes déductions soient exactes, puis-je, sous mon identité
principale, créer une seconde identité ayant les même noms et références que
celle que j'ai créée sous une autre session? (Bon, ça y est, je m'exprime
encore comme un brodequin :-)) )
Et dernière pantouflerie: Peut-on supprimer (annuler) une session?
Merci à ceux qui ont la patience de me lire et d'essayer de me sortir de ma
c....rie et bon week end aux autres...
Aski - MVP
Bonjour Betty,

Ceci semble confirmer mes (pas très clairs...) dires. Chaque fois que je
crée une nouvelle identité, vista crée une nouvelle session. J'ai bon?

Ne veux-tu pas dire "Chaque fois que je crée un nouvel utilisateur ...." ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Roger LEDIG
Roger LEDIG a écrit :
Betty a écrit :
Bonjour.
Sous Vista, j'ai créé 2 adresses de messagerie. Vista a considéré
qu'il y a 2 utilisateurs et je suis obligée de changer d'utilisateur
pour avoir accès à ma 2ème bal. N'est-il pas possible de grouper les 2
bal sur la même page?

Bonjour

Elle mélange tout et plus n'est pas crédible du tout.

Il faut décortiquer point par point à chaque niveau.

Le courrier est indépendant du système

les alias c'est chez les FAI qui donnent les paramètres.

Beaucoup de chose sont complexe de demandent du temps de réflexion dans
le calme.

Des réponses sont déconcertantes et l'enfonce dans sa confusion cela
m'arrive aussi.

Bon courage

Roger
Betty
"Aski - MVP" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Betty,

Ceci semble confirmer mes (pas très clairs...) dires. Chaque fois que je
crée une nouvelle identité, vista crée une nouvelle session. J'ai bon?

Ne veux-tu pas dire "Chaque fois que je crée un nouvel utilisateur ...." ?
--

Non, Vista a créé une 2eme session quand j'ai créé une 2eme identité.
Paulchen
"Betty" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Sous Vista, j'ai créé 2 adresses de messagerie. Vista a considéré
qu'il y a 2 utilisateurs et je suis obligée de changer d'utilisateur
pour avoir accès à ma 2ème bal. N'est-il pas possible de grouper les 2
bal sur la même page?

Bonjour, je suis ce fil depuis le début sans bien comprendre.
On parle de session, d'identités, d'utilisateurs, de bal, voire de
pages,
alors que le problème me paraît être un problème de comptes dans mail.

On peut avoir plusieurs comptes sous une même identité pour un
même utilisateur.
Dans mail, je pense que c'est similaire à Outlook Express,
pour ajouter un compte, on fait Outils/comptes/onglet courrier/ajouter,
et le reste se fait simplement.
Bien veiller à donner comme SMTP un serveur quelconque accepté par le
FAI,
ça n'a aucun rapport avec l'adresse e-mail du compte concerné.

En réception, mail interroge successivement tous les serveurs pop
de la liste.
En émission, on peut choisir sous quel compte on écrit un nouveau
message.
(il y en a un par défaut)
--
Paulchen
Betty
"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
"Betty" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Sous Vista, j'ai créé 2 adresses de messagerie. Vista a considéré qu'il y
a 2 utilisateurs et je suis obligée de changer d'utilisateur pour avoir
accès à ma 2ème bal. N'est-il pas possible de grouper les 2 bal sur la
même page?

Bonjour, je suis ce fil depuis le début sans bien comprendre.
On parle de session, d'identités, d'utilisateurs, de bal, voire de pages,
alors que le problème me paraît être un problème de comptes dans mail.

On peut avoir plusieurs comptes sous une même identité pour un
même utilisateur.
Dans mail, je pense que c'est similaire à Outlook Express,
pour ajouter un compte, on fait Outils/comptes/onglet courrier/ajouter,
et le reste se fait simplement.
Bien veiller à donner comme SMTP un serveur quelconque accepté par le FAI,
ça n'a aucun rapport avec l'adresse e-mail du compte concerné.

En réception, mail interroge successivement tous les serveurs pop
de la liste.
En émission, on peut choisir sous quel compte on écrit un nouveau message.
(il y en a un par défaut)
--
Paulchen

Bonjour et merci pour ta réponse.
C'est ça mais je ne comprends pas pourquoi Windows mail a créé une 2ème
session..
Voir ma réponse à Michel Claveau aujourd'hui à 16h01
Jean-Claude BELLAMY
"Betty" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"Aski - MVP" a écrit dans le message de
news:
Ceci semble confirmer mes (pas très clairs...) dires. Chaque fois que je
crée une nouvelle identité, vista crée une nouvelle session. J'ai bon?

Ne veux-tu pas dire "Chaque fois que je crée un nouvel utilisateur ...."
?
--

Non, Vista a créé une 2eme session quand j'ai créé une 2eme identité.

On va prendre le problème à l'envers ....

Qu'entends tu par "quand j'ai créé une 2eme identité" ?
Qu'est-ce que pour toi une "identité" ?
Car j'ai la très forte présomption que tu utilises des mots sans savoir ce
qu'ils représentent réellement!
Et tu commets alors de très gros CONTRESENS ...

Dans le monde Windows, une "Identité" désigne très précisément :

- une classe de la bibliothèque de classes .NET Framework
représentant un utilisateur Windows.
Espace de noms : System.Security.Principal
Assembly : mscorlib (dans mscorlib.dll)
cf.
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.security.principal.windowsidentity(VS.80).aspx
Cela m'étonnerait fort que tu veuilles parler de cela!

- une notion apparue avec Outlook Express, et désormais totalement
obsolète, destinée à un ordinateur utilisé par plusieurs personnes.
Je dis "obsolète", car c'était valable du temps des OS grand public
non NT, tels que Win95, 98 ou ME (= sans contrôle d'accès)
Microsoft écrivait ceci :
"Vous pouvez créer une identité dans Outlook Express et le
Carnet d'adresses sur un ordinateur utilisé par plusieurs personnes.
Par exemple, vous pouvez facilement partager un ordinateur
avec un membre de votre famille. Chacun de vous peut afficher
son courrier ou ses contacts en créant sa propre identité."

Mais avec toute la "famille NT" (W2k PRO, XP, Vista, 7), dotée
d'un système de fichiers sécurisé (NTFS) où l'accès à chaque
fichier et dossier peut être strictement contrôlé, cette usine
à gaz d'identité est totalement inutile, redondante et très peu
pratique. Personnellement je ne m'en suis JAMAIS servi (sauf
pour des tests qui ont montré l'inutilité du système!).

Dans WM ou WLM (qui remplacent OE sous Vista et au delà),
Microsoft affiche ceci à propos des identités :
"Les identités ne sont plus utilisées, car les comptes
d'utilisateurs individuels protègent mieux la confidentialité
du courrier électronique. "

Comme je te l'ai DÉJA écrit à plusieurs reprises, il faut distinguer :
- les COMPTES UTILISATEURS, créés :
- soit par le système lors de l'installation de Windows,
tels que :
- "Administrateur"
- "Invité"
(dans les versions francophones)
NB: ces comptes ne sont pas supprimables
- un compte du groupe des administrateurs, dont
le nom est fixé par l'utilisateur.
- soit par un compte du groupe des administrateurs,
à l'aide de :
-l'applet "Compte utilisateurs" du panneau de configuration
- la MMC "LUSRMGR.MSC" des versions PRO de Windows
- la commande "NET USER compte /ADD"

- les COMPTES DE MESSAGERIE, qui n'ont strictement
AUCUN rapport avec les comptes utilisateurs, qui ne
sont gérés que par des logiciels de messagerie, eux-mêmes
indépendants du système d'exploitation.
On peut donc consulter un ou plusieurs comptes de
messagerie sous N'IMPORTE QUEL COMPTE UTILISATEUR,
étant donné qu'il suffit de connaitre pour cela :
- le nom du compte de messagerie
- son mot de passe correspondant
- les noms des serveurs de messagerie (POP, SMTP,..)

Donc quand tu écris :
"Vista a créé une 2eme session quand j'ai créé une 2eme identité."
avec CES mots employés, c'est du DÉLIRE intégral !
En effet :
1) Tu NE PEUX PAS avoir créé de 2ème entité vu que les entités ne sont
disponibles que sous Outlook Express, or OE n'existe plus sous Vista et
n'est pas installable sous cet OS!

2) Une session, cela désigne un environnement, interactif ou non,
d'exécution d'un (ou plusieurs) programmes pour un utilisateur donné (qui
s'est authentifié au préalable avec un nom de compte et un mot de passe). La
session la plus courante est celle que l'on ouvre, au démarrage de Windows,
après avoir saisi son nom et son mot de passe. Cette ouverture est
VOLONTAIRE.
Sous les versions "stations de travail" de Windows (W2k PRO, XP, Vista, 7),
il ne peut y avoir qu'une SEULE session ouverte active à un instant donné
(quand on fait appel au basculement de session, - le "FUS" = Fast User
Switching", la session en cours est "mise en sommeil")

Tu comprends donc que ta phrase "Vista a créé une 2eme session" est
surréaliste !

Tu dois certainement vouloir dire autre chose, mais quoi, je n'en sais rien,
vu que je n'ai pas de lexique correspondant ! ;-)

Pour qu'on puisse en sortir, il n'y a qu'une solution :
Il FAUT que tu nous dise EX-AC-TE-MENT :
- ce que tu as fait, quels outils as-tu utilisés,
sur quoi as-tu cliqué, ...
P.ex. : "j'ai ouvert le panneau de configuration,
puis j'ai cliqué sur comptes d'utilisateurs, ..."
- ce que tu souhaites faire !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Betty
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"Betty" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"Aski - MVP" a écrit dans le message de
news:
Ceci semble confirmer mes (pas très clairs...) dires. Chaque fois que
je crée une nouvelle identité, vista crée une nouvelle session. J'ai
bon?

Ne veux-tu pas dire "Chaque fois que je crée un nouvel utilisateur ...."
?
--

Non, Vista a créé une 2eme session quand j'ai créé une 2eme identité.

On va prendre le problème à l'envers ....

Qu'entends tu par "quand j'ai créé une 2eme identité" ?
Qu'est-ce que pour toi une "identité" ?
Car j'ai la très forte présomption que tu utilises des mots sans savoir ce
qu'ils représentent réellement!
Et tu commets alors de très gros CONTRESENS ...

Dans le monde Windows, une "Identité" désigne très précisément :

- une classe de la bibliothèque de classes .NET Framework
représentant un utilisateur Windows.
Espace de noms : System.Security.Principal
Assembly : mscorlib (dans mscorlib.dll)
cf.
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.security.principal.windowsidentity(VS.80).aspx
Cela m'étonnerait fort que tu veuilles parler de cela!

- une notion apparue avec Outlook Express, et désormais totalement
obsolète, destinée à un ordinateur utilisé par plusieurs personnes.
Je dis "obsolète", car c'était valable du temps des OS grand public
non NT, tels que Win95, 98 ou ME (= sans contrôle d'accès)
Microsoft écrivait ceci :
"Vous pouvez créer une identité dans Outlook Express et le
Carnet d'adresses sur un ordinateur utilisé par plusieurs
personnes.
Par exemple, vous pouvez facilement partager un ordinateur
avec un membre de votre famille. Chacun de vous peut afficher
son courrier ou ses contacts en créant sa propre identité."

Mais avec toute la "famille NT" (W2k PRO, XP, Vista, 7), dotée
d'un système de fichiers sécurisé (NTFS) où l'accès à chaque
fichier et dossier peut être strictement contrôlé, cette usine
à gaz d'identité est totalement inutile, redondante et très peu
pratique. Personnellement je ne m'en suis JAMAIS servi (sauf
pour des tests qui ont montré l'inutilité du système!).

Dans WM ou WLM (qui remplacent OE sous Vista et au delà),
Microsoft affiche ceci à propos des identités :
"Les identités ne sont plus utilisées, car les comptes
d'utilisateurs individuels protègent mieux la confidentialité
du courrier électronique. "

Comme je te l'ai DÉJA écrit à plusieurs reprises, il faut distinguer :
- les COMPTES UTILISATEURS, créés :
- soit par le système lors de l'installation de Windows,
tels que :
- "Administrateur"
- "Invité"
(dans les versions francophones)
NB: ces comptes ne sont pas supprimables
- un compte du groupe des administrateurs, dont
le nom est fixé par l'utilisateur.
- soit par un compte du groupe des administrateurs,
à l'aide de :
-l'applet "Compte utilisateurs" du panneau de configuration
- la MMC "LUSRMGR.MSC" des versions PRO de Windows
- la commande "NET USER compte /ADD"

- les COMPTES DE MESSAGERIE, qui n'ont strictement
AUCUN rapport avec les comptes utilisateurs, qui ne
sont gérés que par des logiciels de messagerie, eux-mêmes
indépendants du système d'exploitation.
On peut donc consulter un ou plusieurs comptes de
messagerie sous N'IMPORTE QUEL COMPTE UTILISATEUR,
étant donné qu'il suffit de connaitre pour cela :
- le nom du compte de messagerie
- son mot de passe correspondant
- les noms des serveurs de messagerie (POP, SMTP,..)

Donc quand tu écris :
"Vista a créé une 2eme session quand j'ai créé une 2eme identité."
avec CES mots employés, c'est du DÉLIRE intégral !
En effet :
1) Tu NE PEUX PAS avoir créé de 2ème entité vu que les entités ne sont
disponibles que sous Outlook Express, or OE n'existe plus sous Vista et
n'est pas installable sous cet OS!

2) Une session, cela désigne un environnement, interactif ou non,
d'exécution d'un (ou plusieurs) programmes pour un utilisateur donné (qui
s'est authentifié au préalable avec un nom de compte et un mot de passe).
La session la plus courante est celle que l'on ouvre, au démarrage de
Windows, après avoir saisi son nom et son mot de passe. Cette ouverture
est VOLONTAIRE.
Sous les versions "stations de travail" de Windows (W2k PRO, XP, Vista,
7), il ne peut y avoir qu'une SEULE session ouverte active à un instant
donné (quand on fait appel au basculement de session, - le "FUS" = Fast
User Switching", la session en cours est "mise en sommeil")

Tu comprends donc que ta phrase "Vista a créé une 2eme session" est
surréaliste !

Tu dois certainement vouloir dire autre chose, mais quoi, je n'en sais
rien, vu que je n'ai pas de lexique correspondant ! ;-)

Pour qu'on puisse en sortir, il n'y a qu'une solution :
Il FAUT que tu nous dise EX-AC-TE-MENT :
- ce que tu as fait, quels outils as-tu utilisés,
sur quoi as-tu cliqué, ...
P.ex. : "j'ai ouvert le panneau de configuration,
puis j'ai cliqué sur comptes d'utilisateurs, ..."
- ce que tu souhaites faire !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Ok, j'essaie...
Chez Free, mon FAI, j'ai créé 2 adresses de messagerie, une, ,
pour ma famille, amis, etc... et une, , que j'utilise pour
des contacts moins proches et que je donne également sur des sites où je
m'inscris (cuisine, sport, etc).
J'ai paramétré mon adresse "intel" dans WM en passant par
outils/comptes/courrier/ajouter/pop3 et smtp.
Puis, j'ai voulu paramétrer "unetelle" de la même façon sous la même
session. C'est là qu'une seconde session a été créée (par Vista? ou WM?).
Ces deux adresses fonctionnent parfaitement mais j'aurais aimé pouvoir les
consulter sans changer de session.
J'ai l'impression d'être plus claire ;-)