La course aux pixels reprends?

jdd
http://www.canonrumors.com/2014/12/52mp-for-next-canon-full-frame-camera/

jdd

Markorki
jdd a écrit :
http://www.canonrumors.com/2014/12/52mp-for-next-canon-full-frame-camera/

jdd

Marrant !
toujours pas de dispositif anti **entrée** de poussière dans la chambre
reflex en vue de cache-cache avec le miroir...

Et quand c'est définitivement crade, c'est un peu plus cher que
remplacer un K200d à 360€ (quand neuf) par un K-50 neuf et donc propre à
< 450€...

Reste qu'un devis de nettoyage à 400€ sera sans doute jouable par
rapport au prix de remplacement du bouzin...

Bientôt la moindre particule entrée dans la chambre reflex sera visible,
même à f8 et moins, sauf "correction" par le processeur, mais saura-t-il
faire la différence entre une pétouille et un vrai point d'image ??

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
jdd
Le 16/01/2015 16:35, Markorki a écrit :
jdd a écrit :
[...]

je n'ai jamais eu à nettoyer un miroir...

[...]

400 euros!!!

http://reparphot.fr/Offers/Default.aspx

• Nettoyage capteur “plein” format (24x36) à partir de 75€

jdd
F#FF0000
On 16/01/2015 17:29, jdd wrote:
• Nettoyage capteur “plein” format (24x36) à partir de 75€

30 € chez Nikon boulevard Beaumarchais - Paris
Markorki
jdd a écrit :
[...]

Moi non plus, mais c'est la présence du miroir et de son mécanisme comme
"piège à pétouille" qui fait que mon K200d est **définitivement**
"économiquement" impossible à nettoyer.
J'ai déjà abordé longuement, dans un fil cet été je crois, ce pb de
piège et de zone adhésive (supposée fixer la poussière décollée du
capteur par le système de nettoyage par "agitation") fatiguée/saturée.

La solution viable c'est
- soit le mirrorless (aucune zone d'accumulation inaccessible)
- soit la chambre miroir/capteur étanche , fermée par une vitre loin du
plan focal et facile à nettoyer, comme sur le Sigma SD14 .

[...]

Oui, sauf qu'il s'agit d'aller chercher la poussière non pas sur le
capteur, mais là où elle se **promène**, on m'a proposé un
**démontage**. Le SAV de Pentax ne nie pas qu'une fois la zone adhésive
saturée et/ou sèche, la poussière puisse aller y compris à des endroits
inaccessibles sans démontage...
sauf que ça coûte > un boitier neuf :-)

J'ai trouvé sur un forum un "tutoriel" pour démonter le K200d : plus de
100 fils à dessouder (noter auparavant) et à ressouder en ordre inverse
pour arriver à la chambre...
Pas pour moi, trop de risques, mais ça explique le devis ;-(

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
jdd
Le 16/01/2015 18:10, Markorki a écrit :
jdd a écrit :

[...]

changer de marque?

Pas pour moi, trop de risques, mais ça explique le devis ;-(

tu as le mauvais oeil, le pentax après le G11!

ou alors ton usage nécessite un appareil étanche :-(

jdd
Markorki
jdd a écrit :

[...]

Ou intrinsèquement adapté au nettoyage, oui.

Je vais en forêt tropicale en autonomie au moins une fois par an depuis
2000, mais le reste du temps, je fais aussi de la macro au pays de Charlie .

Mon *ist-DS, que j'ai utilisé de 01/2005 à fin 2008 (soit 4 ans pleins)
a été nettoyable sans pb pendant toute cette période, malgré un capteur
nettement plus salissant que celui du K200d, beaucoup moins électrostatique.

Fin 2008, *ist-DS apparemment déconnant (réparé par mes soins par la
suite), j'achète un K200d, fonctionnellement adapté à mes besoins et
ergonomiquement très agréable à mon goût. J'ai pu le nettoyer sans
réapparition *immédiate* (disons après guère plus d'une dizaine de
photos sans pétouilles à conditions égales , Av>, photos pas en
plongée) jusque fin 2013, ce qui fait donc 5 ans d'utilisation
satisfaisante avant totale absence d'efficacité de la zone adhésive (pas
prévue pour être remplacée, surtout après 5 ans de disparition
commerciale du boitier).

Bref, le paradoxe est que les obturateurs Pentax sont excellents
(capables de plusieurs centaines de milliers de déclenchements ), mais
le reste du boitier est bon à jeter pour cause de nettoyage impossible...

Mais je suis certain qu'avec un Canon ou un Nikon (mêmes capteurs entre
Nikon et Pentax : facteur 1.5 , Canon 1.6) le problème serait le même.

Le marketing ignore (voire déteste) ceux qui gardent un objet technique
5 ans ou plus :-((

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
GhostRaider
Le 16/01/2015 17:59, F#FF0000 a écrit :
On 16/01/2015 17:29, jdd wrote:
• Nettoyage capteur “plein” format (24x36) à partir de 75€

30 € chez Nikon boulevard Beaumarchais - Paris

Oui, j'ai payé 31 € le 20/3/2013 pour mon D7000.
Ils te disent de revenir dans une heure mais c'est pour la forme, ils
font ça en 3 minutes.
Le dépoussiérage du capteur à la bombe et le réglage de l'autofocus sont
gratuits.
GhostRaider
Le 16/01/2015 15:07, jdd a écrit :

http://www.canonrumors.com/2014/12/52mp-for-next-canon-full-frame-camera/

Il ne reste plus qu'à fabriquer des optiques qui exploitent ces 52 MP.
jdd
Le 16/01/2015 18:49, GhostRaider a écrit :
Le 16/01/2015 15:07, jdd a écrit :

http://www.canonrumors.com/2014/12/52mp-for-next-canon-full-frame-camera/

Il ne reste plus qu'à fabriquer des optiques qui exploitent ces 52 MP.

si tu lis bien, c'est prévu.

je m'inquiète du tarif, et des réclamations "c'est pas net" (à 100% pixels)

:-)
jdd
GhostRaider
Le 16/01/2015 18:36, Markorki a écrit :

[...]

Si tu considères que ton K200 est bon pour la poubelle, pourquoi ne pas
l'envoyer pour un devis à cette boîte ?
Tu auras peut-être une bonne surprise.
Certains passionnés ne comptent pas leurs heures.
1 2