cout Raccordement edf

Seb
Bonjour,

EDF me demande près de 100 000 euros pour raccorder une maison qui est
située a qq kilomètres du village le plus proche.

Cette inégalité face a l'approvisionnement electrique n'est elle pas
contraire a la notion de service public énoncée dans le texte suivant ?

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=ECOX9800166L

Merci

Seb

1 2 3
guillaume
"Sébastien Delpeuch" a écrit dans le message news:

>- au 1er juillet 2003: moyenne du Mwh (abonnement compris) en europe:

136?,
>en france : 89? (allemagne 122, italie 147, grece 60, finlande 79)
Des références ?

Site du ministère de l'industrie ...

>alors si EdF vend ses surplus à l'étrnager, même à perte ...

Dans ce cas, vous trouvez donc normal qu'une entreprise ("encore"
publique) exporte l'électricité à perte vers l'étranger, alors qu'en
France elle laisse mourir des gens en leur coupant l'électricité au
motif qu'ils n'ont pas de quoi payer leurs factures d'énergie ?

Et je suis sur que vous êtes le premier à raler quand il faut mettre de
l'argent
pour avoir un service public, ou il n'y a que des feignants payés à rien
faire (sic)...

>Et je n'ai rien à voire avec EdF...

OUI, mais EDF et France Télécom (de chez qui vous avez posté votre
message !!) c'est kif-kif bourricot. Chacune agit comme un banquier et
facture comme lui pleins de services inutiles. Vous savez certainement
que le client en France paye sous forme d'abonnements dans sa facture
de téléphone pleins de services qu'il n'utilise et n'utilisera même
jamais? Et que EDF fait exactement pareil, elle facture sous forme
d'abonnement et autres des services inutiles ou déjà amortis depuis
bien longtemps ?

Cf au réponse précédente. Quand FT était plubic ça n'allait pas, maintenant
c'est une boite comme les autres, elles fait son beurre, ca ne va pas non
plus.
Faudrait savoir !

>Seuls les discours tels que le votre
>(digne d'un grand JP Pernaud) m'irritent

Je ne connais pas ce Monsieur (mais si vous faites allusion à un
journaliste d'une grande chaîne privé, je vous informe que je ne suis
pas un plouc pour perdre mon temps à regarder une telle calamité !!).

Au moins sur ce point nous sommes d'accord.

Par ailleurs, je sais bien que mon discours irritera tous ceux qui
profitent de l'argent public !!

Faut savoir l'argent public ou celui des clients ? Il faut bien qu'il sorte
de quelque part !
Soit l'abonnement, soit les impots. Dans ce dernier cas il faut accepter de
payer pour ceux qui ne le peuvent
pas. Solidarité collective = service public. Trés loin de la demande de
l'actionnaire de dégager des diviendes.
Matthieu
"Sébastien Delpeuch" a écrit dans le message de
Vous savez certainement
que le client en France paye sous forme d'abonnements dans sa facture
de téléphone pleins de services qu'il n'utilise et n'utilisera même
jamais?

Cela est faux. L'abonnement correspond au réseau local (les "tuyaux").
Il est d'ailleurs l'un des moins chers d'Europe!
Sébastien Delpeuch
demande 915 euros hors taxe de frais !On Thu, 6 May 2004 16:40:55 +0200, "Matthieu" wrote:

[...]

Une preuve ?

L'abonnement correspond au réseau local (les "tuyaux").

C'est ça la définition d'un réseau local pour vous : des "tyaux" ?!

Beh, justement dans ces "tyaux" il ya des choses qui y circulent que
les abonnés payent mais sans jamais les utiliser (si vous vous
connaissez en réseaux informatiques, on apprend ce que j'ai dis en
DEUG...!!)

Il est d'ailleurs l'un des moins chers d'Europe!

On s'en fout de ça, ce n'est pas là la question.
Castor Bondissant
Bj,

"Seb" wrote in message
Bonjour,

EDF me demande près de 100 000 euros pour raccorder une maison qui est
située a qq kilomètres du village le plus proche.

A ce prix la, je me monte mon propre systeme autonome avec capteur
photovoltaique !!!

Best Regards

---
Sébastien Delpeuch
On Thu, 6 May 2004 19:04:51 +0200, "Castor Bondissant"
wrote:

Bj,

"Seb" wrote in message
[...]

Voilà qui m'a échappé...

Il est vrai qu'à ce prix, notre ami peut se faire une installation
électrique à énergie solaire (de mémoire à environ 10000 €), et je me
fais pleins de plaisirs avec l'argent restant au lieu de le donner à
EDF ;)
Victor
"Sébastien Delpeuch" a écrit dans le message de

.../...

5- Une dernière remarque (mais trop révélatrice) : savez-vous pourquoi
EDF-GDF passe tant de campagnes de publicité à la télévision depuis
des années : " EDF, objectif Terre "; " EDF nous vous devons plus que
la lumière " ?!
PETITE AIDE : la publicité coûte à EDF-GDF des millions alors que
d'une part elle n'avait pas de concurrent en France, et d'autre part
il est inutile de faire la publicité pour un produit comme
l'électricité ou le gaz connus de tous, et devenus indispensables pour
chaque foyer français depuis bien longtemps. Pourquoi donc tant de
publicité à votre avis ?

== = = = = = = = = = = = = Bonsoir

EDF est une société comme les autres et a un budget publicité ....
à consommer ...
de plus faut bien faire vivre :
- tout le pannel de pseudo -technico-commerciaux en surnombre qui
grèvent cette société au détriment des techniciens de base et des
investissements lourds et à long terme
- l'activation et l'entretien de la FAR :-))))))))), dont le budget
pourrait etre consacré à l'enfouissement des lignes BT ...surtout dans le
grand ouest près des zones cotières ...mais là on mettrait les journalistes
FR3 au chomage
- tous les ingénieurs et systèmes inscrits sur les programmes etrangers de
relation
publique culturelle ( fouilles Alexandrie , etc ...) ...ya plus rien à
calculer
ou prevoir cheu nous
?...
- les fabricants de liquide jaune
- leur CE et tout ce qui tourne autour...etc ...

Par contre Electricité de france ne fait jamais tapage de publicité de son
developpement européen par reprise des opérateurs de distribution BT (
brritish...etc )
...le pauvre couillon de français doit bien en régler une partie de ces
investissements .. m'étonnerais qu'ils s'endettent à outrance auprès
des banques ......
mais en france les reseaux BT continuent à vieillir doucement mais surement

la question de droit :
s'il y a developpement de leur affaire CE
est-ce que chaque *client* serAIT en droit de reclamer une reduction
sur sa prochaine facture ;-)

victor

Victor
[...]

= = === Bonjour
après qqs recherches
l'AM du 24.12.2002 autorise EDF à souscrire à l'augmentation de capital de
EDVE = société EDF developpement environnement SA
pour un montant de 126M d'euros
il faudrait donc bien enregistrer toutes les pubs que vous citez , avec *les
petits bandeaux de défilement inférieur * pour
savoir si c'est EDF qui fait de la pub ou bien EDVE en utilisant les logos
EDF et l'image actuelle

simple avis

Victor
ou dit autrement ..les rats commencent à grignoter le gateau

Sébastien Delpeuch
On Sat, 8 May 2004 11:12:39 +0200, "Victor"
wrote:

[...]

Merci pour votre avis. Mais je ne parle même pas de la publicité que
passe EDF depuis qu'on parle de l'ouverture de son capital ou de sa
privatisation, mais bien avant. EDF a toujours fait passer de la
publicité à la télévision avant même que l'on parle de sa
privatisation ou ouverture de capital, et c'est ce que je ne comprends
pas. Quoi que : j'ai consolidé mon texte, et vous invite à regarder le
point 5 dans le texte ci-dessous.
Cordialement.

C'est curieux... j'écrivais hier le texte ci-dessous en ce qui
concerne les pratiques d'EDF-GDF (entreprise à 100% public !!!!), et
ce matin je tombe sur des messages envoyés sur plusieurs forums où on
demande au plus "démunis" de refuser la privatisation d'EDF-GDF !!!
Voici le texte que j'avais écit :

1- Pour EDF-GDF les français ne sont pas des "usagers" mais
des "clients", EXIT donc la notion pompeuse de "service public"...

2- EDF-GDF vend le prix du KWH à perte à l'étranger (Pologne, Mexique,
etc.) alors que les français payent le KWH au double voire au
triple de son prix à l'exportation !!

3- EDF-GDF coupe l'électricité et le gaz au plus démunis malgré les
textes de lois. L'article 136 de loi d'orientation relative à la lutte
contre les exclusions :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MESX9800027L,

les articles 1er et 2-III-1° de la loi relative à la modernisation et
au développement du service public de l'électricité :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjoìOX9800166L,

le décret relatif à l'aide aux personnes en situation de précarité
pour préserver ou garantir leur accès à l'électricité :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjoìOI0100132D,

précisent qu'un minimum d'énergie (3 KWH) est garanti pour toute
personne ou famille en difficulté de payement de ses factures.

Que fait EDF-GDF dans la pratique pour contourner ces textes ? Elle
écrit dans les conditions générales de vente que le minimum d'énergie
sera uniquement de 1 KWH (au lieu des 3 KWH prévus par les textes
de lois, notamment le décret précité ou même les conventions
départementales signées entre EDF-GDF et l'État) si le "client" est
absent lors de l'intervention de l'agent EDF-GDF.
Et par hasard le "client" est toujours ABSENT lors de d'une telle
intervention !
Savez vous pourquoi ? C'est parce que EDF-GDF agit comme un banquier,
et facture les déplacements, la mise en service, etc... (des services
déjà amortis depuis bien longtemps et dont les "clients" n'en ont
absolument pas besoin).
Donc les coupures d'électricité aux plus démunis et les frais de mise
ou de remise en services rapportent très gros à EDF-GDF : 180 millions
de francs par an, soit 600 000 coupures par an à environ 300 F de
frais chacune !
Voilà donc de belles raisons pour que l'agent EDF-GDF ne "trouve"
jamais personne au domicile du "client" le jour de l'intervention, et
coupe donc "indirectement" l'électricité en mettant en place la
puissance de 1 KWH (qui n'est même pas suffisante pour faire
fonctionner un chauffe-eau !!).

EDF finance en grande parie ses projets à l'étranger sur le dos des
plus démunis, elle a donc intérêt à ce que des coupures d'électricité
aient fréquemment lieu.

Où étaient donc toutes ces collectives et organisations qui nous
ventent aujourd'hui les vertus du Service Public d'EDF-GDF ?

4- EDF cause des drames par les coupures d'électricité, je cite juste
2 cas :

- l'affaire de Tours (Indre-et-Loire) révélée par la presse en 2001
de cette petite fille atteinte d'un cancer en phase terminale et pour
laquelle les appareils médicaux électriques sont vitaux, mais malgré
cela, EDF lui a coupé l'électricité !

- EDF a été condamné pénalement à plusieurs reprises d'avoir provoqué
la mort suite à la coupure de l'électricité (mort de Jonathan,
jugement du Tribunal de Grande Instance de Draguignan du 25 juillet
1996).

Où étaient donc toutes ces collectives et organisations qui nous
ventent aujourd'hui les vertus du Service Public d'EDF-GDF?

5- Une dernière remarque (mais trop révélatrice, tout de même) :
[...]
Encore une MINI-PETITE-AIDE : est-ce EDF doit passer de la publicité,
notamment sur des chaînes privés, afin de nourrir se qui ont
l'habitude de se gaver de père en fils de la gamelle publique ?!

Où étaient donc toutes ces collectives et organisations qui nous
ventent aujourd'hui les vertus du Service Public d'EDF-GDF afin qu'ils
nous disent pourquoi tant de millions dépensés dans la publicité, sans
oublier ces histoires de "fonds secrets" actuellement sous la main de
la justice ?!!
Vladimir Chenkov
voir investir dans un groupe diesel de 6KWh ou plus, silencieux .
avec le reste il en a pour 10 ans de fioul
Castor Bondissant
Bj,

"Vladimir Chenkov" wrote in message
voir investir dans un groupe diesel de 6KWh ou plus, silencieux .
avec le reste il en a pour 10 ans de fioul

en recherchant les prix...

Avec 100000? on a...de quoi produire 12.5KW en cellule photovoltaique...
donc largement de quoi couvrir ses propres besoins

c'est 8000? le Kw

Best Regards

---
1 2 3