cpl des FAI

Thomas
bonjour :-)

est ce que les FAI utilisent des cpl compatibles entre eux ?
de sorte qu'on puisse acheter une paire supplémentaire qui soit
compatible avec tous

--
Téléassistance / Télémaintenance

Thomas Chatterton
"Thomas" a écrit dans le message
de news:
bonjour :-)

est ce que les FAI utilisent des cpl compatibles entre eux ?
de sorte qu'on puisse acheter une paire supplémentaire qui soit
compatible avec tous

Les normes des CPL sont indépendantes des FAI.
Pour compléter un réseau en CPL, il faut savoir que les 200 Mbits/s et les
80 Mbits/s par exemple ne se "voient" pas. En cas de coexistence sur une
installation, il y a deux réseaux distincts.
Thomas
In article <ik8b00$a08$,
"Thomas Chatterton" wrote:

> [...]
> compatible avec tous

Les normes des CPL sont indépendantes des FAI.

la question était seulement "laquelle chacun a choisi ?"
mais peut être que free est le seul à utiliser le cpl pour relier ses 2
boitiers ?

Pour compléter un réseau en CPL, il faut savoir que les 200 Mbits/s et les
80 Mbits/s par exemple ne se "voient" pas. En cas de coexistence sur une
installation, il y a deux réseaux distincts.

merci, tu réponds à une question que j'ai posé sur
fr.sci.electrotechnique :-)

donc en fait tous les standards de chacun de ces 2 débits utilisent une
gamme de fréquences "distincte", sans empiéter du tout sur l'autre gamme
de fréquences, donc sans brouillage qui pourrait perturber l'autre paire
de cpl ?
c'est ça dont je ne suis pas sur

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas Chatterton
"Thomas" a écrit dans le message
de news:
In article <ik8b00$a08$,
"Thomas Chatterton" wrote:

"Thomas" a écrit dans le
message
de news:
> [...]

la question était seulement "laquelle chacun a choisi ?"
mais peut être que free est le seul à utiliser le cpl pour relier ses 2

La plupart des FAI proposent les CPL, Orange, SFR, Darty par exemple dans
les accessoires payants, Free en inclut dans l'abonnement.

[...]

Les réseaux "80" et "200" s'ignorent, ils ne se perturbent pas c'est
pourquoi on ne peut pas parler d'incompatibilité entre eux.
Thomas
In article <ik96vj$vbs$,
"Thomas Chatterton" wrote:

> [...]

La plupart des FAI proposent les CPL, Orange, SFR, Darty par exemple dans
les accessoires payants, Free en inclut dans l'abonnement.

ah d'accord

est ce qu'ils sont tous en 200, ou il y en a en 80 ?
enfin, si c'est uniquement en option, on doit pouvoir utiliser n'importe
quel cpl à la place, si on l'a acheté avant :-)

> [...]

Les réseaux "80" et "200" s'ignorent, ils ne se perturbent pas c'est
pourquoi on ne peut pas parler d'incompatibilité entre eux.

merci bcp :-)

sais tu comment ça se passe entre standards différents du même débit ?
(enfin c'est une question périphérique, j'ai le nécessaire pour mes
besoins immédiats :-) )

--
Téléassistance / Télémaintenance
Dominique ROUSSEAU
Le ven, 25 fév 2011 at 15:56 GMT, Thomas a écrit :
[...]

Je pense qu'ils ne se « voient pas » dans le sens où ils ne sont pas
interopérables. Mais ça m'étonnerait qu'ils ne se perturebnt pas.
(si tu mets des gens qui parlent allemands, et d'autres qui parlent français,
qui discutent chacun dans leur langue dans la meme piece, ils ne se comprennent
pas, mais se perturbent quand même si ils parlent en même temps)
Thomas Chatterton

a écrit :
[...]

Et pourtant elle tourne ! ;-)

[...]

Comparaison n'est pas raison.
Si on appliquait votre analogie à la coexistence des signaux ADSL et RTC
dans le circuit téléphonique, chacun se rendrait compte tout de suite
qu'elle (votre analogie) est mise à bas par la réalité des faits.
Didier
Thomas Chatterton a écrit :
[...]

Pire encore, les sens émission et réception sur une tranmission
numérique sur 2 fils.
Didier.
Thomas Chatterton
"Thomas" a écrit dans le message
de news:
In article <ik96vj$vbs$,
"Thomas Chatterton" wrote:

"Thomas" a écrit dans le
message
de news:

> [...]

ah d'accord

est ce qu'ils sont tous en 200, ou il y en a en 80 ?

Ils proposent tous du 200, Les 80 sont obsolètes.

enfin, si c'est uniquement en option, on doit pouvoir utiliser n'importe
quel cpl à la place, si on l'a acheté avant :-)

Oui.

> [...]

merci bcp :-)

sais tu comment ça se passe entre standards différents du même débit ?

Désolé, pas compris la question.

(enfin c'est une question périphérique, j'ai le nécessaire pour mes
besoins immédiats :-) )

--
Téléassistance / Télémaintenance
Dominique ROUSSEAU
Le sam, 26 fév 2011 at 11:03 GMT, Thomas Chatterton a écrit :

[...]

Homeplug 1.0 (ie les 14 Mbps ; les 85 etant du 1.1, intéropérables) travaille
dans la bande de 4,5 à 21MHz.
Homeplug AV (les 200 Mbps) travaille dans la bande de 2 à 28 MHz.

Je te laisse déterminer dans quelle mesure ça peut se perturber.
Thomas Chatterton
[...]

C'est vous qui affirmez en dépit de la réalité des faits et ce serait à moi
de vous justifier. Vous ne voyez pas comme un léger hiatus ? :-)
1 2