cr=c3=a9er un lien hypertexte

12 réponses
AlainL
Bonjour, ( et Bonne Année !)

J'ai un tableau de 500 lignes environ sur 3 colonnes principales.
Col A : noms en latin
Col B : noms en français
Col C : noms des fichiers.htm à appeler

Allium ericetorum Thore / Ail des bruyères / allium_ericetorum.htm

Allium ursinum L. / Ail des ours / allium_ursinum.htm

Comment transformer chaque nom de A et de B en lien hypertexte qui
appellerait le fichier correspondant ?

( L'ensemble du tableau modifié sera inséré dans une page htm.)

Merci à l'avance.

alainL

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

10 réponses

1 2
Michd
Bonjour,
Où sont situés ces fichiers? L'adresse du répertoire.
Les fichiers appelés ont quelle extension de fichier?
Le nom du fichier appelé par le lien hypertexte porte-t-il le même nom que
pour chacune des cellules de la colonne A et B ou il n'y a qu'un seul
fichier pour la cellule A2 et la cellule B2 soit un fichier pour chacune des
lignes. Si ces fichiers sont des fichiers Excel, veux-tu que ce dernier soit
ouvert sur une feuille particulière à une adresse particulière de la
feuille?
La donne de ton problème est incomplète!
MichD
JièL
Hello,
Un exemple sur la feuille2
https://cjoint.com/c/HAjo2u1Ostb
--
JièL
Le 09/01/2018 à 15:07, AlainL a écrit :
Bonjour, ( et Bonne Année !)
J'ai un tableau de 500 lignes environ sur 3 colonnes principales.
Col A : noms en latin
Col B : noms en français
Col C : noms des fichiers.htm à appeler
Allium ericetorum Thore    / Ail des bruyères  /  allium_ericetorum.htm
Allium ursinum L.    / Ail des ours        /  allium_ursinum.htm
Comment transformer chaque nom de A et de B en lien hypertexte qui
appellerait le fichier correspondant ?
( L'ensemble du tableau modifié sera inséré dans une page htm.)
Merci à l'avance.
alainL
AlainL
Le 09/01/2018 à 15:54, JièL a écrit :
Hello,
Un exemple sur la feuille2
https://cjoint.com/c/HAjo2u1Ostb

Merci. La présentation correspond à ce que je souhaite mais je suis
forcé de conserver les deux feuilles si la 2 fonctionne avec des
références à la 1.
Peut-on obtenir une F2 indépendante ?
alainL
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
AlainL
Le 09/01/2018 à 15:52, Michd a écrit :
Bonjour,
Où sont situés ces fichiers? L'adresse du répertoire.
Les fichiers appelés ont quelle extension de fichier?
Le nom du fichier appelé par le lien hypertexte porte-t-il le même nom
que pour chacune des cellules de la colonne A et B ou il n'y a qu'un
seul fichier pour la cellule A2 et la cellule B2 soit un fichier pour
chacune des lignes. Si ces fichiers sont des fichiers Excel, veux-tu que
ce dernier soit ouvert sur une feuille particulière à une adresse
particulière de la feuille?
La donne de ton problème est incomplète!
MichD

Le but du jeu : obtenir, en partant de ce tableau, deux listes de liens:
En cliquant sur A1,A2,A3.. on ouvre la page dont le nom est C1,C2,C3.
en cliquant sur B1,B2.. on ouvre la page dont le nom est C1,C2..
Une page "noms latins.htm" et une page "noms francais.htm" présenteront
les listes. Elles seront dans le même répertoire que les pages appelées.
.......:-)
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Michd
En D1, tu entres cette formule pour les liens hypertextes référant à la
colonne A
=LIEN_HYPERTEXTE(A1&".htm";A1&".htm")
Tu recopies cette formule sur toute la colonne où tu as des données.
Tu fais la même chose avec la colonne B
En E1, saisis la formule : =LIEN_HYPERTEXTE(B1&".htm";B1&".htm")
Au besoin, tu peux masquer les colonnes inutiles!
MichD
Michd
En passant, dans cette formule : =LIEN_HYPERTEXTE(A1&".htm";A1&".htm") , tu
peux omettre l'extension du fichier ".htm" dans la deuxième partie de la
formule, c'est ce qui s'affiche dans la cellule. Ainsi la formule devient :
=LIEN_HYPERTEXTE(A1&".htm";A1)
MichD
Jacquouille
Bonsoir
J'ai à peu près le même fichier.
La feuil1 est appelée AA Liste (pour être toujours première lors du tri).
Les autres viennent ensuite.
Dans AAListe, chaque cel de la col A est liée à une feuille du même nom.
Donc, dans ton cas, je ne comprends pas la nécessité d'une Feuil2.
De plus, tu risques d'avoir 500 feuilles ....
Bravo pour l'ail des ours, c'est délicieux. -))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"AlainL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
p32ia4$1o63$
Bonjour, ( et Bonne Année !)
J'ai un tableau de 500 lignes environ sur 3 colonnes principales.
Col A : noms en latin
Col B : noms en français
Col C : noms des fichiers.htm à appeler
Allium ericetorum Thore / Ail des bruyères / allium_ericetorum.htm
Allium ursinum L. / Ail des ours / allium_ursinum.htm
Comment transformer chaque nom de A et de B en lien hypertexte qui
appellerait le fichier correspondant ?
( L'ensemble du tableau modifié sera inséré dans une page htm.)
Merci à l'avance.
alainL
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
AlainL
Le 09/01/2018 à 18:37, Michd a écrit :
En passant, dans cette formule : =LIEN_HYPERTEXTE(A1&".htm";A1&".htm") ,
tu peux omettre l'extension du fichier ".htm" dans la deuxième partie de
la formule, c'est ce qui s'affiche dans la cellule. Ainsi la formule
devient : =LIEN_HYPERTEXTE(A1&".htm";A1)
MichD

Merci. Ca marche... dans le fichier d'origine. Mais si je recopie
uniquement les listes obtenues dans un nouveau fichier (et sans doute
dans une page html) j'ai évidemment les erreurs #REF !
Finalement, il suffirait de créer l'adresse absolue de la page à atteindre :
=LIEN_HYPERTEXTE("http://autourdalos.fr/EssaisHerbier/"&D1;A1)
Mais comment faire pour que D1 et A1 soient remplacés par leur valeur ?
alainL
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
JièL
Le 11/01/2018 à 10:13, AlainL a écrit :
=LIEN_HYPERTEXTE("http://autourdalos.fr/EssaisHerbier/"&D1;A1)
Mais comment faire pour que D1 et A1 soient remplacés par leur valeur ?

Question bête : pourquoi ne pas enregistrer en HTML la feuille obtenue ?
Onglet Fichier, Enregistrer sous, Parcourir, en bas dans la liste Type
choisir "Page Web"...
--
JièL
Michd
Il ne faut pas répondre aux questions qui te sont adressées en réponse à ta
question! C'est une perte de temps...
Tu copies cette procédure dans un module standard et tu renseignes les 2
variables selon ton environnement.
J'ai supposé que ta liste débutait en ligne 2, la ligne 1 étant réservée
pour les étiquettes de colonnes sinon tu adaptes cette ligne de code de la
procédure : Set Rg = .Range("A2:B" & DerLig)
'--------------------------------------------------------
Sub Créer_Lien_Hypertexte()
Dim DerLig As Long, Chemin As String
Dim Rg As Range, C As Range
Dim Sh As Worksheet, File As String
'********* Variables à définir ************
'Chemin où sont les fichiers
Chemin = "http://autourdalos.fr/EssaisHerbier/"
'Nom de la feuille de calcul à adapter
Set Sh = Worksheets("Feuil1")
'*******************************************
With Sh
'La dernière de la plage A:B
DerLig = .Range("A:B").Find("*", LookIn:=xlValues, _
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlPrevious).Row
'je suppose que les adresses débutent en ligne2, la ligne 1
'servant d'étiquettes de colonne.
Set Rg = .Range("A2:B" & DerLig)
'Une boucle sur chacune des cellules des colonnes A et B
For Each C In Rg
If C <> "" Then
File = Chemin & Range("C" & C.Row).Value & ".htm"
C.Hyperlinks.Delete
C.Hyperlinks.Add Anchor:=C, Address:=File, _
SubAddress:="", ScreenTip:=File, _
TextToDisplay:=C.Value
End If
Next
End With
End Sub
'--------------------------------------------------------
MichD
"AlainL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
p379r1$ss0$
Le 09/01/2018 à 18:37, Michd a écrit :
En passant, dans cette formule : =LIEN_HYPERTEXTE(A1&".htm";A1&".htm") ,
tu peux omettre l'extension du fichier ".htm" dans la deuxième partie de
la formule, c'est ce qui s'affiche dans la cellule. Ainsi la formule
devient : =LIEN_HYPERTEXTE(A1&".htm";A1)
MichD

Merci. Ca marche... dans le fichier d'origine. Mais si je recopie
uniquement les listes obtenues dans un nouveau fichier (et sans doute
dans une page html) j'ai évidemment les erreurs #REF !
Finalement, il suffirait de créer l'adresse absolue de la page à atteindre :
=LIEN_HYPERTEXTE("http://autourdalos.fr/EssaisHerbier/"&D1;A1)
Mais comment faire pour que D1 et A1 soient remplacés par leur valeur ?
alainL
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
1 2