Création d'un index par paragraphe

14 réponses
Gurvan
Bonjour à toutes et à tous,

Pour un long document (700 pages en plusieurs fichiers), je recherche le
moyen de créer un index par paragraphe (évidemment tous les paragraphes ont
été numérotés dans les fichiers) et non pas par page.
J'ai fait une recherche Web mais je n'ai pas réussi à trouver comment
procéder.

Merci d'avance pour toute aide ou suggestion qui pourrait m'éviter de passer
les deux prochaines semaines à faire l'index manuellement (mes neurones en
frémissent d'avance :))

Cordialement,

Gurvan

10 réponses

1 2
Anacoluthe
Bonjour !

'Gurvan' nous a écrit ...
Pour un long document (700 pages en plusieurs fichiers), je recherche le
moyen de créer un index par paragraphe

Votre question d' 'index par paragraphe' n'est pas très claire

Comme pour les tables des matières ou sommaires, on peut faire
autant d'index que l'on veut se référant à des parties d'un
document avec le commutateur b Nom_de_signet
Un index par /paragraphe/ d'un document de 700 pages, ça me
semble dément. Ou alors vos paragraphes sont très gros.

Mais vous voulez sans doute parler d'UN seul index renvoyant non pas
à des numéros de pages mais à des numéros de titres ou des numéros
en séquence. Dans ce cas il faut placer dans chaque entrée d'index XE
une entrée secondaire imbriquant un champ STYLEREF.
Ceci peut se faire par RR (rechercher-remplacer) ou mieux une macro
puisqu'il y a plusieurs fichiers à traiter.

Anacoluthe
« Dans le dico, à côté du mot "syphilis" c'est marqué "voir index".
J'ai regardé mes doigts. J'ai rien. »
- Régis HAUSER

Gurvan
Merci Anacoluthe

Désolé pour la possible confusion (fin de thèse = neurones hs ? :)), c'est
effectivement la deuxième option que je veux faire.
Bon, je vais me plonger dans les imbrications de STYLEREF dans les entrées
d'index (là je dois avouer que c'est encore un peu obscur pour moi).
Mais de savoir que cela est possible me soulage déjà d'un grand poids.
Sinon j'avais pensé (peut être?) à insérer un saut de page entre chaque
paragraphe dans un fichier copié collé.
Que pensez vous de cette solution ? Plus rapide ou plus lourde que celle que
vous m'avez conseillée ?

Merci encore,

Cordialement,

Gurvan

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour !

'Gurvan' nous a écrit ...
Pour un long document (700 pages en plusieurs fichiers), je recherche le
moyen de créer un index par paragraphe

Votre question d' 'index par paragraphe' n'est pas très claire

Comme pour les tables des matières ou sommaires, on peut faire
autant d'index que l'on veut se référant à des parties d'un
document avec le commutateur b Nom_de_signet
Un index par /paragraphe/ d'un document de 700 pages, ça me
semble dément. Ou alors vos paragraphes sont très gros.

Mais vous voulez sans doute parler d'UN seul index renvoyant non pas
à des numéros de pages mais à des numéros de titres ou des numéros
en séquence. Dans ce cas il faut placer dans chaque entrée d'index XE
une entrée secondaire imbriquant un champ STYLEREF.
Ceci peut se faire par RR (rechercher-remplacer) ou mieux une macro
puisqu'il y a plusieurs fichiers à traiter.

Anacoluthe
« Dans le dico, à côté du mot "syphilis" c'est marqué "voir index".
J'ai regardé mes doigts. J'ai rien. »
- Régis HAUSER

Geo

Merci Anacoluthe

Désolé pour la possible confusion (fin de thèse = neurones hs ? :)), c'est
effectivement la deuxième option que je veux faire.
Bon, je vais me plonger dans les imbrications de STYLEREF dans les entrées d'index (là
je dois avouer que c'est encore un peu obscur pour moi).
Mais de savoir que cela est possible me soulage déjà d'un grand poids.
Sinon j'avais pensé (peut être?) à insérer un saut de page entre chaque paragraphe dans
un fichier copié collé.
Que pensez vous de cette solution ? Plus rapide ou plus lourde que celle que vous
m'avez conseillée ?

Si vous mettiez un petit exemple schématique de ce que vous souhaitez ?
l'index est typiquement fait pour indiquer plusieurs emplacements pour
un même mot ou thème.
J'ai l'impression que ce n'est pas votre cas.
Peut-être que renvoi suffirait.

--
A+

Gurvan
Re bonjour

quote: "l'index est typiquement fait pour indiquer plusieurs emplacements
pour
un même mot ou thème" = > oui c'est exactement cela que je veux et que
j'entends par index.

Exemple : mon texte contient plusieurs paragraphes numérotés:

§ 2. Bla Bla Bla grenouille Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla

§ 3. Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla

§ 4. Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla grenouille Bla Bla BlaBla Bla Bla

§ 5. Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla

Donc l'idéal serait que lorsque je mets "grenouille" comme entrée d'index,
je puisse obtenir:
grenouille: § 2., § 4.

pour le moment, en mettant grenouille comme entrée d'index, je n'obtiens que
les numéros de pages or je souhaite avoir les numéros de §.

J'espère que c'est plus clair comme cela. Si j'ai bien compris les
explications d'anacoluthe, il faut lui indiquer les § comme sous entrées.

Cordialement,

Gurvan

"Geo" a écrit dans le message de news:

Merci Anacoluthe

Désolé pour la possible confusion (fin de thèse = neurones hs ? :)),
c'est effectivement la deuxième option que je veux faire.
Bon, je vais me plonger dans les imbrications de STYLEREF dans les
entrées d'index (là je dois avouer que c'est encore un peu obscur pour
moi).
Mais de savoir que cela est possible me soulage déjà d'un grand poids.
Sinon j'avais pensé (peut être?) à insérer un saut de page entre chaque
paragraphe dans un fichier copié collé.
Que pensez vous de cette solution ? Plus rapide ou plus lourde que celle
que vous m'avez conseillée ?

Si vous mettiez un petit exemple schématique de ce que vous souhaitez ?
l'index est typiquement fait pour indiquer plusieurs emplacements pour un
même mot ou thème.
J'ai l'impression que ce n'est pas votre cas.
Peut-être que renvoi suffirait.

--
A+

Geo

quote: "l'index est typiquement fait pour indiquer plusieurs emplacements pour
un même mot ou thème" = > oui c'est exactement cela que je veux et que j'entends par
index.

Exemple : mon texte contient plusieurs paragraphes numérotés:

§ 2. Bla Bla Bla grenouille Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla

§ 3. Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla

§ 4. Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla grenouille Bla Bla BlaBla Bla Bla

§ 5. Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla

Donc l'idéal serait que lorsque je mets "grenouille" comme entrée d'index, je puisse
obtenir:
grenouille: § 2., § 4.

pour le moment, en mettant grenouille comme entrée d'index, je n'obtiens que les
numéros de pages or je souhaite avoir les numéros de §.

J'espère que c'est plus clair comme cela.

C'est clair

Si j'ai bien compris les explications
d'anacoluthe, il faut lui indiquer les § comme sous entrées.

Oui,
il y eu des cas complexes d'index de ce genre qui ont été traités sur
ce forum.

Eventuellement faire une recherche dans l'historique
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word?hl=fr

Regardez en particulier avec les mots index et cote.

--
A+

Gurvan
Merci Géo et j'attends mes droits d'auteurs pour avoir utilisé "grenouille"
dans votre réponse pour les notes de bas de page :)))

"Geo" a écrit dans le message de news:

quote: "l'index est typiquement fait pour indiquer plusieurs emplacements
pour
un même mot ou thème" = > oui c'est exactement cela que je veux et que
j'entends par index.

Exemple : mon texte contient plusieurs paragraphes numérotés:

§ 2. Bla Bla Bla grenouille Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla
Bla

§ 3. Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla

§ 4. Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla grenouille Bla Bla BlaBla Bla Bla

§ 5. Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla

Donc l'idéal serait que lorsque je mets "grenouille" comme entrée
d'index, je puisse obtenir:
grenouille: § 2., § 4.

pour le moment, en mettant grenouille comme entrée d'index, je n'obtiens
que les numéros de pages or je souhaite avoir les numéros de §.

J'espère que c'est plus clair comme cela.

C'est clair

Si j'ai bien compris les explications d'anacoluthe, il faut lui indiquer
les § comme sous entrées.

Oui,
il y eu des cas complexes d'index de ce genre qui ont été traités sur ce
forum.

Eventuellement faire une recherche dans l'historique
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word?hl=fr

Regardez en particulier avec les mots index et cote.

--
A+

Gurvan
Merci à tous

Géo, si vous pouviez m'envoyer le fichier word que vous aviez envoyé à
Pierre le 6 juin 2004 comme exemple
(recherche
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word?hl=fr avec mots
index et cote)

je suis preneur (et cela démontrerait un sens de l'organisation qui me
laisserait pantois, si si...)

Merci encore

"Gurvan" a écrit dans le message de news:

Merci Géo et j'attends mes droits d'auteurs pour avoir utilisé
"grenouille" dans votre réponse pour les notes de bas de page :)))

"Geo" a écrit dans le message de news:

quote: "l'index est typiquement fait pour indiquer plusieurs
emplacements pour
un même mot ou thème" = > oui c'est exactement cela que je veux et que
j'entends par index.

Exemple : mon texte contient plusieurs paragraphes numérotés:

§ 2. Bla Bla Bla grenouille Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla
Bla

§ 3. Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla

§ 4. Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla grenouille Bla Bla BlaBla Bla Bla

§ 5. Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla

Donc l'idéal serait que lorsque je mets "grenouille" comme entrée
d'index, je puisse obtenir:
grenouille: § 2., § 4.

pour le moment, en mettant grenouille comme entrée d'index, je n'obtiens
que les numéros de pages or je souhaite avoir les numéros de §.

J'espère que c'est plus clair comme cela.

C'est clair

Si j'ai bien compris les explications d'anacoluthe, il faut lui indiquer
les § comme sous entrées.

Oui,
il y eu des cas complexes d'index de ce genre qui ont été traités sur ce
forum.

Eventuellement faire une recherche dans l'historique
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word?hl=fr

Regardez en particulier avec les mots index et cote.

--
A+

Gurvan
Bonne après midi

Donc le résultat de l'index par paragraphe en utilisant la séquence de
numérotation (comme indique dans
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word?hl=fr avec mots index
et cote càd le message de Pierre en 2004) est le suivant:
- on obtient pour chaque entrée d'index le numéro de paragraphe et le numéro
de page (et là je dis hourra, bravo, chapeau bas)
- par contre lorsqu'il y a des sous paragraphes (pour l'aération du texte),
le numéro de paragraphe devient 0.

Comme je tiens à l'aération du texte, je vais faire une méthode simple mais
un peu de bourrin: faire un doc copié collé mais en insérant un saut de page
après chaque paragraphe, comme cela je contourne l'obstacle des sous
paragraphes.

Par contre je suis content de cette plongée dans les index (et pas le
contraire :)) car j'ai appris la façon de faire plusieurs index sur le même
texte en lisant vos réponses dans le newsgroup.

Merci et encore bravo.

"Gurvan" a écrit dans le message de news:

Merci à tous

Géo, si vous pouviez m'envoyer le fichier word que vous aviez envoyé à
Pierre le 6 juin 2004 comme exemple
(recherche
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word?hl=fr avec mots
index et cote)

je suis preneur (et cela démontrerait un sens de l'organisation qui me
laisserait pantois, si si...)

Merci encore

"Gurvan" a écrit dans le message de news:

Merci Géo et j'attends mes droits d'auteurs pour avoir utilisé
"grenouille" dans votre réponse pour les notes de bas de page :)))

"Geo" a écrit dans le message de news:

quote: "l'index est typiquement fait pour indiquer plusieurs
emplacements pour
un même mot ou thème" = > oui c'est exactement cela que je veux et que
j'entends par index.

Exemple : mon texte contient plusieurs paragraphes numérotés:

§ 2. Bla Bla Bla grenouille Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla
Bla

§ 3. Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla

§ 4. Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla grenouille Bla Bla BlaBla Bla Bla

§ 5. Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla

Donc l'idéal serait que lorsque je mets "grenouille" comme entrée
d'index, je puisse obtenir:
grenouille: § 2., § 4.

pour le moment, en mettant grenouille comme entrée d'index, je
n'obtiens que les numéros de pages or je souhaite avoir les numéros de
§.

J'espère que c'est plus clair comme cela.

C'est clair

Si j'ai bien compris les explications d'anacoluthe, il faut lui
indiquer les § comme sous entrées.

Oui,
il y eu des cas complexes d'index de ce genre qui ont été traités sur ce
forum.

Eventuellement faire une recherche dans l'historique
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word?hl=fr

Regardez en particulier avec les mots index et cote.

--
A+

Geo

j'attends mes droits d'auteurs pour avoir utilisé "grenouille" dans
votre réponse pour les notes de bas de page :)))

C'est normal. 10 % de ma rémunération sur cette réponse. Ça va ?

si vous pouviez m'envoyer le fichier word que vous aviez
envoyé à Pierre le 6 juin 2004 comme exemple

Je pense que vous l'avez trouvé dans la réponse suivante :
"Voici ce que j'ai dans mes archives :
"{ XE "Chambéry (Savoie):{STYLEREF cote}" t "" }
"les { } sont évidemment les délimiteurs des champs que l'on obtient
" par CTL+F9 "
c'est Anacoluthe qu'il faut féliciter.

Pour la suite, j'ai un peu de mal à suivre.

C'est tout bon maintenant ?

--
A+

Gurvan
Bonjour,

Oui c'est bon dans le sens où j'ai ce que je veux, à savoir un index par
paragraphe
Non ce n'est pas bon mais à cause du fait qu'à l'intérieur d'un paragraphe,
je peux avoir plusieurs sous paragraphes qui sont séparés par des lignes
pour des soucis d'aération de texte. Et dans ce cas, l'index met met 0 comme
numéro de paragraphe.
Mais je vais me débrouiller et je vous remercie tous car j'ai amélioré ma
connaissance des index.

Cordialement,

"Geo" a écrit dans le message de news:

j'attends mes droits d'auteurs pour avoir utilisé "grenouille" dans votre
réponse pour les notes de bas de page :)))

C'est normal. 10 % de ma rémunération sur cette réponse. Ça va ?

si vous pouviez m'envoyer le fichier word que vous aviez envoyé à Pierre
le 6 juin 2004 comme exemple

Je pense que vous l'avez trouvé dans la réponse suivante :
"Voici ce que j'ai dans mes archives :
"{ XE "Chambéry (Savoie):{STYLEREF cote}" t "" }
"les { } sont évidemment les délimiteurs des champs que l'on obtient
" par CTL+F9 "
c'est Anacoluthe qu'il faut féliciter.

Pour la suite, j'ai un peu de mal à suivre.

C'est tout bon maintenant ?

--
A+

1 2