creation sommaire

23 réponses
belloy
Bonjour,

J'ai rédigé un rapport d'une 40 taine de pages, avec des titres et
paragraphes....
du genre :
Chapitre 1
A - titre
1) autre titre
1.1 titre complémentaire...

Il y a t'il un outil qui permette dans Word de créer un sommaire
automatiquement ?

Merci par avance

10 réponses

1 2 3
JièL
Bonjoir(c) Geo

Le 21/05/2008 08:03 vous avez écrit ceci :
Bonjour

Pour info, les styles sont rarement enseignés en cours d'initiation de
2 ou 3 jours. Il faut attendre le 'perfectionnement'. Et si on ajoute
la numérotation en plus qui est une vraie galère...

Voilà qui donne à réfléchir sur l'intérêt des formations.

Parfaitement d'accord avec Circé et André, c'est effectivement le B A BA
et celle qui continue à "former" sur un ttx comme sur une machine à écrire
(en prétextant un perf) ne mérite même pas (ou plus) se titre (tout le
monde sais utiliser un clavier à l'heure actuelle, mais si on passe 2
heures à "apprendre" les touches, ça indique tout de suite le niveau de la
formation)

Généralement ce genre de personne officie plutôt avec des enfants (ou des
handicapés mentaux (sans être péjoratifs)) et aime bien donner des "bons
points" ;-) voire des punitions (il me semble que tu t'es déjà fait
"punir" Geo ;-)))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

Modeste
Bonsour® JièL avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Parfaitement d'accord avec Circé et André, c'est effectivement le B A
BA et celle qui continue à "former" sur un ttx comme sur une machine
à écrire (en prétextant un perf) ne mérite même pas (ou plus) se
titre

http://cjoint.com/?fvqfygw13p
http://cjoint.com/?fvqjld8YAn

@+

Geo
Bonjour

(il me semble que tu t'es déjà fait "punir" Geo ;-)))))

Ca ne me tracasse guère.
Quelle sanction pourrait m'atteindre ?
Plus d'avancement ?
L'interdiction d'exercer ?
Demi-solde ?
La mise à la retraite d'Office ? hé hé

--
A+

Geo

http://cjoint.com/?fvqfygw13p

Tu veux dire que tes messages n'arrivent pas sur le forum ?
Pourtant celui-là est bien passé.

--
A+

belloy
Merci, Dom

Ca marche mieux ainsi

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

si tu ne veux pas utiliser les styles, tu as un autre moyen très simple.
Affecte un niveau à chacun de tes titres et sous-titres par le menu Format

Paragraphes > Niveau hiérarchique. Ne change rien d'autre.

Puis clique où tu veux placer ton sommaire, ouvre le menu Insertion >
Référence > Tables et index > onglet Table des matières. Clique sur le
bouton
Options et décoche Styles (la case Niveaux hiérarchiques, plus bas, doit
être
normalement cochée). C'est tout.

Dom

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Bien sûr, et heureusement...
Si tu as bien utilisé les styles de titres, c'est enfantin.
Dans W2007 : référence/table des matières
Dans W2003 : idem, mais à partir du menu menu insertion
AB

Merci, mais je n'avais pas utilisé les les styles de titres
j'ai word 2007

"belloy" a écrit dans le message de news:
4832f8f8$0$21143$
Bonjour,

J'ai rédigé un rapport d'une 40 taine de pages, avec des titres et
paragraphes....
du genre :
Chapitre 1
A - titre
1) autre titre
1.1 titre complémentaire...

Il y a t'il un outil qui permette dans Word de créer un sommaire
automatiquement ?

Merci par avance

Modeste
Bonsour® Geo avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

http://cjoint.com/?fvqfygw13p

Tu veux dire que tes messages n'arrivent pas sur le forum ?
Pourtant celui-là est bien passé.

Oui c'est presque cela ,
ils y arrivent mais sont supprimés :-(

vois-tu celui de 11:11 ????
http://cjoint.com/?fvrnkFzRfr

--
@+
;o)))

AB
"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

c'est très désobligeant pour la majorité des utilisateurs :)

Très désobligeant ?
J'avais précisé que je ne voulais pas l'être. Je ne pense pas que dire que
les styles de titres sont le BA-BA du traitement de texte soit désobligeant
(même si on peut ne pas être d'accord sur ce qu'est le BA-BA).

Si les styles sont vraiment le "BA-BA du traitement de texte", alors
presque
toutes les secrétaires (et autres utilisateurs) utiliseraient encore la
machine à écrire. Pour info, les styles sont rarement enseignés en cours
d'initiation de 2 ou 3 jours. Il faut attendre le 'perfectionnement'. Et
si
on ajoute la numérotation en plus qui est une vraie galère...

Je sais tout ça, et je le déplore tous les jours : former des gens au

traitement de texte et attendre le "perfectionnement" pour leur apprendre à
utiliser les styles de titres me paraît aberrant.
Quand je vois des étudiants qui pondent des rapports (même de 40 pages),
comportant 4 ou 5 niveaux de titres, qui les fabriquent "à la main", et qui
doivent tout refaire dès qu'on modifie l'agencement de leur document, ça me
désole. Surtout quand je sais que ces étudiants sont sensés avoir reçu une
formation sur Word.

L'utilisation des niveaux hiérarchiques (voir ma réponse précédente) sont
très pratiques et peuvent suffire quand on ne fait pas tous les 4 matins
de
gros documents. Et 40 pages, ce n'est même pas un gros document.

OK là dessus, sauf que la notion de "gros" document est très relative : pour

ceux qui n'ont jamais fait de document de plus de 2 pages, 40, ça commence à
être gros. Mais bon...

AB

Dom
Bonjour,

j'avais mis une souriette à la fin de ma phrase...

Les formations standards proposées par la majorité des organismes du même
nom sont d'environ 3 jours pour une initiation, 2 jours pour un
perfectionnement.
Pour apprendre les styles, il faut déjà bien connaître les bases de Word si
on veut les utiliser efficacement. Je pense notamment au menu Format >
Paragraphe avec ses subtilités d'enchaînement, de saut de page, etc. La
numérotation, sujet très prisé, n'est pas non plus évidente.

Je me demande comment en 3 jours de gavage de débutants, on pourrait encore
faire passer les styles. Je connais un organisme (pas des plus petits) qui
prétend traiter le sujet en initiation. Une des formatrices m'a avoué que le
patron exigeait de dispenser un contenu très 'riche' et que l'essentiel était
d'avoir évoqué le sujet (Style par exemple). Peut-on parler de formation ?

Dom

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

c'est très désobligeant pour la majorité des utilisateurs :)

Très désobligeant ?
J'avais précisé que je ne voulais pas l'être. Je ne pense pas que dire que
les styles de titres sont le BA-BA du traitement de texte soit désobligeant
(même si on peut ne pas être d'accord sur ce qu'est le BA-BA).

Si les styles sont vraiment le "BA-BA du traitement de texte", alors
presque
toutes les secrétaires (et autres utilisateurs) utiliseraient encore la
machine à écrire. Pour info, les styles sont rarement enseignés en cours
d'initiation de 2 ou 3 jours. Il faut attendre le 'perfectionnement'. Et
si
on ajoute la numérotation en plus qui est une vraie galère...

Je sais tout ça, et je le déplore tous les jours : former des gens au

traitement de texte et attendre le "perfectionnement" pour leur apprendre à
utiliser les styles de titres me paraît aberrant.
Quand je vois des étudiants qui pondent des rapports (même de 40 pages),
comportant 4 ou 5 niveaux de titres, qui les fabriquent "à la main", et qui
doivent tout refaire dès qu'on modifie l'agencement de leur document, ça me
désole. Surtout quand je sais que ces étudiants sont sensés avoir reçu une
formation sur Word.

L'utilisation des niveaux hiérarchiques (voir ma réponse précédente) sont
très pratiques et peuvent suffire quand on ne fait pas tous les 4 matins
de
gros documents. Et 40 pages, ce n'est même pas un gros document.

OK là dessus, sauf que la notion de "gros" document est très relative : pour

ceux qui n'ont jamais fait de document de plus de 2 pages, 40, ça commence à
être gros. Mais bon...

AB

Geo
Re

Oui c'est presque cela ,
ils y arrivent mais sont supprimés :-(

vois-tu celui de 11:11 ????
http://cjoint.com/?fvrnkFzRfr

Non, pourtant j'ai vu ce pseudo il y a peu.
Ils ne sont pas sur Goulu-Goulu non plus.
Ni CDO
Ni sur les sites "copieurs".
Cela suppose donc que tu utilises un mot qui ne passe pas les filtres,
reste à trouver lequel.
Il y eu quelques cas cocasses comme çà.

--
A+

Modeste
Merci George La douce Touraine avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Oui c'est presque cela ,
ils y arrivent mais sont supprimés :-(
vois-tu celui de 11:11 ????
http://cjoint.com/?fvrnkFzRfr
Non, pourtant j'ai vu ce pseudo il y a peu.

Ils ne sont pas sur Goulu-Goulu non plus.
Ni CDO
Ni sur les sites "copieurs".
Cela suppose donc que tu utilises un mot qui ne passe pas les filtres,
reste à trouver lequel.
Il y eu quelques cas cocasses comme çà.

cela confirme donc bien mon intuition ;o)))
cependant je ne vois pas quel terme a pu provoquer cette éradication ????
http://cjoint.com/?fvvcsHYNKZ

--
@+
;o)))

1 2 3