creation sommaire

23 réponses
belloy
Bonjour,

J'ai rédigé un rapport d'une 40 taine de pages, avec des titres et
paragraphes....
du genre :
Chapitre 1
A - titre
1) autre titre
1.1 titre complémentaire...

Il y a t'il un outil qui permette dans Word de créer un sommaire
automatiquement ?

Merci par avance

3 réponses

1 2 3
heureux-oli
Dommage la suite y était.

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/

----------------------------------------------------------------------------------

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

excuse-moi mais je me suis arrêté à "Pour pouvoir générer une table des
matières, il est impératif d'utiliser des styles prédéfinis dans Word".

Il est impératif ? C'est oublier les niveaux hiérarchiques mais aussi le
entrées de tables des matières.

Je n'ai pas eu envie de lire la suite.

Dom

Salut,

Avec des images !

http://heureuxoli.developpez.com/office/word/tablemat/

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/

----------------------------------------------------------------------------------

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

si tu ne veux pas utiliser les styles, tu as un autre moyen très
simple.
Affecte un niveau à chacun de tes titres et sous-titres par le menu
Format

Paragraphes > Niveau hiérarchique. Ne change rien d'autre.

Puis clique où tu veux placer ton sommaire, ouvre le menu Insertion >
Référence > Tables et index > onglet Table des matières. Clique sur le
bouton
Options et décoche Styles (la case Niveaux hiérarchiques, plus bas,
doit
être
normalement cochée). C'est tout.

Dom

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Bien sûr, et heureusement...
Si tu as bien utilisé les styles de titres, c'est enfantin.
Dans W2007 : référence/table des matières
Dans W2003 : idem, mais à partir du menu menu insertion
AB

Merci, mais je n'avais pas utilisé les les styles de titres
j'ai word 2007

"belloy" a écrit dans le message de news:
4832f8f8$0$21143$
Bonjour,

J'ai rédigé un rapport d'une 40 taine de pages, avec des titres et
paragraphes....
du genre :
Chapitre 1
A - titre
1) autre titre
1.1 titre complémentaire...

Il y a t'il un outil qui permette dans Word de créer un sommaire
automatiquement ?

Merci par avance

Petit Denis
Bonsoir
AB wrote:
Très désobligeant ?
J'avais précisé que je ne voulais pas l'être. Je ne pense pas
que dire que les styles de titres sont le BA-BA du traitement
de texte soit désobligeant (même si on peut ne pas être
d'accord sur ce qu'est le BA-BA).

L'utilisation des niveaux hiérarchiques (voir ma réponse
précédente) sont très pratiques et peuvent suffire quand on ne
fait pas tous les 4 matins de
gros documents. Et 40 pages, ce n'est même pas un gros
document.
OK là dessus, sauf que la notion de "gros" document est très

relative : pour ceux qui n'ont jamais fait de document de plus
de 2 pages, 40, ça commence à être gros. Mais bon...

La plupart des docs que j'utilisent font rarement plus de 2 pages
;
mais je n'imagine même pas de travailler sans les styles, les IA
et autres choses.

C'est vrai que j'ai commencé avec word 2 sous windows 3.1
(il y avait un didacticiel du tonnerre et internet pas très
répandu !)

--
Petit Denis
auto-mal-formé

Geo
Bonjour Modeste

Je ne vois pas comme ça, mais il suffit d'une faute de frappe.
Un truc que tu pourrais essayer pour voir, c'est de mettre ton message
sur le groupe microsoft.public.test
et s'il ne passe pas, tenter paragraphe par paragraphe.
S'il passe, c'est fichu.

--
A+
1 2 3