Création sous menu

Caroual
Bonjour,
Je voudrais ajouter des menus avec des sous menus dans la barre de menu.
J'ai trouvé des infos sur le web pour la création par vba, mais je voudrais
faire simplement sans macro.
J'arrive à créer de nouveaux menus mais pas de sous menus...
Merci d'avance
Caroual

MichDenis
Bonjour Caroual,

Pour les versions précédant Excel 2007

Barre de menus / affichage / barre d'outils / personnaliser/ Onglet Commande

Il s'agit de sélectionner la commande désirée en utilisant la souris. Il faut maintenir
le bouton gauche de la souris et on
glisse la commande vers le menu, voire le sous-menu que l'on veut.

P.-S. On ne peut pas ajouter un sous-menu aux commandes dont le "caption" se termine par
un point de suspension.

Attention, cette modification d'un menu d'Excel est sauvegardée dans le fichier .xlb (il
n'y en a qu'un sur ton DD. Cependant, tout le monde peut modifier les barres de menu.
Conséquence, d'autres usagers peuvent faire disparaître la commande "involontairement"!

"Caroual" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#XU4DHP#
[...]

Our Peering Groups change
Visit : http://spacesst.com/peerin
Caroual
Bonjour,
J'arrive bien à créer de nouveaux menus mais pas de sous menus. Dès que je
glisse une commande vers un menu existant, elle se place à coté mais pas
dedans.
Caroual

ernkUuP%
[...]

Mgr T. Banni
bonjour caroual
dans l'onglet Commande dont t'a parlé denis, il faut d'abord glisser-déposer
dans la BO du classeur le bouton Nouveau Menu ; est-ce bien celui-ci que tu
installes?
et ensuite tu glisses-déposes dans celui-ci les commandes désirées ; elles
s'installeront les unes sous les autres ; je crois même me souvenir que tu
peux créer un séparateur
HTH
Mgr T.B (pour michel, par interim)

"Caroual" a écrit dans le message de news:
u85QhyT%
[...]

MichDenis
Bonjour Caroual,

Désolé, je pensais que tu voulais ajouter des sous-menus à un menu déjà existants.

Si tu veux créer un tout nouveau personnalisé, tu ne pourras pas ajouter comme tu dis des
sous-menus et je suis d'accord avec toi. La raison, pour pouvoir ajouter des sous-menus,
il faut que les boutons du menu que tu crées, appartiennent au type de bouton :
Type:=msoControlPopup (en vba). Ce type de bouton n'est pas disponible lorsque tu crées
une toute nouvelle barre des menus. Le seul type de bouton disponible est : "
msoControlButton" qui lui ne permet pas l'ajout d'un sous-menu.

Je te donne un bout de code pour illustrer le type de bouton qui
permet d'ajouter des sous-menus comme tu le désires.
'------------------------------------------------
Sub Ajout_Menu()

Dim Nouv_Menu As CommandBarPopup
Dim Cmd As CommandBarControl

'Ajout d'un item au menu de la barre des menus
With Application.CommandBars(1)
Set Nouv_Menu = .Controls.Add(Type:=msoControlPopup, _
Before:=.Controls("?").Index, Temporary:=True)
End With
Nouv_Menu.Caption = "Caroual"

'Ajout d'un sous-Menu au menu "Caroual"
Set Cmd = CommandBars(1).Controls("Caroual") _
.Controls.Add(msoControlPopup)
With Cmd
.Caption = "Menu1"
'Ajout d'un sous-Menu au Menu
.Controls.Add (msoControlButton)
With .Controls(1)
.Caption = "Sous_menu1"
.OnAction = "Bonjour"
.FaceId = 342
End With
End With
End Sub
'------------------------------------------------

[...]

Caroual
Cela m'ennuyait de ne pas comprendre pourquoi je n'y arrivais pas.
maintenant que je sais que ce n'est pas possible, je vais les créer avec ton
code.
Merci beaucoup

Caroual

eZTxJIX%
[...]

: "
[...]

Caroual
J'ai répondu un peu vite à Mich Denis, cela marche top comme tu dis, d'abord
nouveau menu puis les commandes.
Merci beaucoup

Caroual

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:
%23$CNe7U%
[...]

Mgr T. Banni
et si j'en crois Caroual, ce fut une bonne relève....
j'ai souvent remarqué ici que les choses les plus simples finissaient par
être complètement perdues de vue par les cracks qui sévissent sur ce forum
aux innocents les mains pleines, la formule ne s'est jamais aussi bien
appliquée :-)
Mgr T.B.

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:
e1OOkfb%
[...]

MichDenis
Tiens, Tiens, Mgr s'en fait une gorge chaude ? Avait-t-il
besoin d'une autre raison pour arroser le feu qui le
consume ??
;-)
1 2