Création sous menu

12 réponses
Caroual
Bonjour,
Je voudrais ajouter des menus avec des sous menus dans la barre de menu.
J'ai trouvé des infos sur le web pour la création par vba, mais je voudrais
faire simplement sans macro.
J'arrive à créer de nouveaux menus mais pas de sous menus...
Merci d'avance
Caroual

10 réponses

1 2
MichDenis
Bonjour Caroual,

Pour les versions précédant Excel 2007

Barre de menus / affichage / barre d'outils / personnaliser/ Onglet Commande

Il s'agit de sélectionner la commande désirée en utilisant la souris. Il faut maintenir
le bouton gauche de la souris et on
glisse la commande vers le menu, voire le sous-menu que l'on veut.

P.-S. On ne peut pas ajouter un sous-menu aux commandes dont le "caption" se termine par
un point de suspension.

Attention, cette modification d'un menu d'Excel est sauvegardée dans le fichier .xlb (il
n'y en a qu'un sur ton DD. Cependant, tout le monde peut modifier les barres de menu.
Conséquence, d'autres usagers peuvent faire disparaître la commande "involontairement"!

"Caroual" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#XU4DHP#
Bonjour,
Je voudrais ajouter des menus avec des sous menus dans la barre de menu.
J'ai trouvé des infos sur le web pour la création par vba, mais je voudrais
faire simplement sans macro.
J'arrive à créer de nouveaux menus mais pas de sous menus...
Merci d'avance
Caroual

-----------------------------------------------------------------------------
Our Peering Groups change
Visit : http://spacesst.com/peerin
Caroual
Bonjour,
J'arrive bien à créer de nouveaux menus mais pas de sous menus. Dès que je
glisse une commande vers un menu existant, elle se place à coté mais pas
dedans.
Caroual

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
ernkUuP%
Bonjour Caroual,

Pour les versions précédant Excel 2007

Barre de menus / affichage / barre d'outils / personnaliser/ Onglet
Commande

Il s'agit de sélectionner la commande désirée en utilisant la souris. Il
faut maintenir
le bouton gauche de la souris et on
glisse la commande vers le menu, voire le sous-menu que l'on veut.

P.-S. On ne peut pas ajouter un sous-menu aux commandes dont le "caption"
se termine par
un point de suspension.

Attention, cette modification d'un menu d'Excel est sauvegardée dans le
fichier .xlb (il
n'y en a qu'un sur ton DD. Cependant, tout le monde peut modifier les
barres de menu.
Conséquence, d'autres usagers peuvent faire disparaître la commande
"involontairement"!

"Caroual" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
#XU4DHP#
Bonjour,
Je voudrais ajouter des menus avec des sous menus dans la barre de menu.
J'ai trouvé des infos sur le web pour la création par vba, mais je
voudrais
faire simplement sans macro.
J'arrive à créer de nouveaux menus mais pas de sous menus...
Merci d'avance
Caroual

Mgr T. Banni
bonjour caroual
dans l'onglet Commande dont t'a parlé denis, il faut d'abord glisser-déposer
dans la BO du classeur le bouton Nouveau Menu ; est-ce bien celui-ci que tu
installes?
et ensuite tu glisses-déposes dans celui-ci les commandes désirées ; elles
s'installeront les unes sous les autres ; je crois même me souvenir que tu
peux créer un séparateur
HTH
Mgr T.B (pour michel, par interim)

"Caroual" a écrit dans le message de news:
u85QhyT%
Bonjour,
J'arrive bien à créer de nouveaux menus mais pas de sous menus. Dès que je
glisse une commande vers un menu existant, elle se place à coté mais pas
dedans.
Caroual

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
ernkUuP%
Bonjour Caroual,

Pour les versions précédant Excel 2007

Barre de menus / affichage / barre d'outils / personnaliser/ Onglet
Commande

Il s'agit de sélectionner la commande désirée en utilisant la souris. Il
faut maintenir
le bouton gauche de la souris et on
glisse la commande vers le menu, voire le sous-menu que l'on veut.

P.-S. On ne peut pas ajouter un sous-menu aux commandes dont le "caption"
se termine par
un point de suspension.

Attention, cette modification d'un menu d'Excel est sauvegardée dans le
fichier .xlb (il
n'y en a qu'un sur ton DD. Cependant, tout le monde peut modifier les
barres de menu.
Conséquence, d'autres usagers peuvent faire disparaître la commande
"involontairement"!

"Caroual" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
#XU4DHP#
Bonjour,
Je voudrais ajouter des menus avec des sous menus dans la barre de menu.
J'ai trouvé des infos sur le web pour la création par vba, mais je
voudrais
faire simplement sans macro.
J'arrive à créer de nouveaux menus mais pas de sous menus...
Merci d'avance
Caroual

MichDenis
Bonjour Caroual,

Désolé, je pensais que tu voulais ajouter des sous-menus à un menu déjà existants.

Si tu veux créer un tout nouveau personnalisé, tu ne pourras pas ajouter comme tu dis des
sous-menus et je suis d'accord avec toi. La raison, pour pouvoir ajouter des sous-menus,
il faut que les boutons du menu que tu crées, appartiennent au type de bouton :
Type:=msoControlPopup (en vba). Ce type de bouton n'est pas disponible lorsque tu crées
une toute nouvelle barre des menus. Le seul type de bouton disponible est : "
msoControlButton" qui lui ne permet pas l'ajout d'un sous-menu.

Je te donne un bout de code pour illustrer le type de bouton qui
permet d'ajouter des sous-menus comme tu le désires.
'------------------------------------------------
Sub Ajout_Menu()

Dim Nouv_Menu As CommandBarPopup
Dim Cmd As CommandBarControl

'Ajout d'un item au menu de la barre des menus
With Application.CommandBars(1)
Set Nouv_Menu = .Controls.Add(Type:=msoControlPopup, _
Before:=.Controls("?").Index, Temporary:=True)
End With
Nouv_Menu.Caption = "Caroual"

'Ajout d'un sous-Menu au menu "Caroual"
Set Cmd = CommandBars(1).Controls("Caroual") _
.Controls.Add(msoControlPopup)
With Cmd
.Caption = "Menu1"
'Ajout d'un sous-Menu au Menu
.Controls.Add (msoControlButton)
With .Controls(1)
.Caption = "Sous_menu1"
.OnAction = "Bonjour"
.FaceId = 342
End With
End Sub
'------------------------------------------------

"Caroual" a écrit dans le message de groupe de discussion :
u85QhyT#
Bonjour,
J'arrive bien à créer de nouveaux menus mais pas de sous menus. Dès que je
glisse une commande vers un menu existant, elle se place à coté mais pas
dedans.
Caroual

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
ernkUuP%
Bonjour Caroual,

Pour les versions précédant Excel 2007

Barre de menus / affichage / barre d'outils / personnaliser/ Onglet
Commande

Il s'agit de sélectionner la commande désirée en utilisant la souris. Il
faut maintenir
le bouton gauche de la souris et on
glisse la commande vers le menu, voire le sous-menu que l'on veut.

P.-S. On ne peut pas ajouter un sous-menu aux commandes dont le "caption"
se termine par
un point de suspension.

Attention, cette modification d'un menu d'Excel est sauvegardée dans le
fichier .xlb (il
n'y en a qu'un sur ton DD. Cependant, tout le monde peut modifier les
barres de menu.
Conséquence, d'autres usagers peuvent faire disparaître la commande
"involontairement"!

"Caroual" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
#XU4DHP#
Bonjour,
Je voudrais ajouter des menus avec des sous menus dans la barre de menu.
J'ai trouvé des infos sur le web pour la création par vba, mais je
voudrais
faire simplement sans macro.
J'arrive à créer de nouveaux menus mais pas de sous menus...
Merci d'avance
Caroual

MichDenis
Merci pour la relève Mgr

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#$CNe7U#
bonjour caroual
dans l'onglet Commande dont t'a parlé denis, il faut d'abord glisser-déposer
dans la BO du classeur le bouton Nouveau Menu ; est-ce bien celui-ci que tu
installes?
et ensuite tu glisses-déposes dans celui-ci les commandes désirées ; elles
s'installeront les unes sous les autres ; je crois même me souvenir que tu
peux créer un séparateur
HTH
Mgr T.B (pour michel, par interim)

"Caroual" a écrit dans le message de news:
u85QhyT%
Bonjour,
J'arrive bien à créer de nouveaux menus mais pas de sous menus. Dès que je
glisse une commande vers un menu existant, elle se place à coté mais pas
dedans.
Caroual

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
ernkUuP%
Bonjour Caroual,

Pour les versions précédant Excel 2007

Barre de menus / affichage / barre d'outils / personnaliser/ Onglet
Commande

Il s'agit de sélectionner la commande désirée en utilisant la souris. Il
faut maintenir
le bouton gauche de la souris et on
glisse la commande vers le menu, voire le sous-menu que l'on veut.

P.-S. On ne peut pas ajouter un sous-menu aux commandes dont le "caption"
se termine par
un point de suspension.

Attention, cette modification d'un menu d'Excel est sauvegardée dans le
fichier .xlb (il
n'y en a qu'un sur ton DD. Cependant, tout le monde peut modifier les
barres de menu.
Conséquence, d'autres usagers peuvent faire disparaître la commande
"involontairement"!

"Caroual" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
#XU4DHP#
Bonjour,
Je voudrais ajouter des menus avec des sous menus dans la barre de menu.
J'ai trouvé des infos sur le web pour la création par vba, mais je
voudrais
faire simplement sans macro.
J'arrive à créer de nouveaux menus mais pas de sous menus...
Merci d'avance
Caroual

Mgr T. Banni
allez en paix, mon fils
Mgr T.B.

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
OxemeLX%
Merci pour la relève Mgr

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
#$CNe7U#
bonjour caroual
dans l'onglet Commande dont t'a parlé denis, il faut d'abord
glisser-déposer
dans la BO du classeur le bouton Nouveau Menu ; est-ce bien celui-ci que
tu
installes?
et ensuite tu glisses-déposes dans celui-ci les commandes désirées ; elles
s'installeront les unes sous les autres ; je crois même me souvenir que tu
peux créer un séparateur
HTH
Mgr T.B (pour michel, par interim)

"Caroual" a écrit dans le message de news:
u85QhyT%
Bonjour,
J'arrive bien à créer de nouveaux menus mais pas de sous menus. Dès que
je
glisse une commande vers un menu existant, elle se place à coté mais pas
dedans.
Caroual

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
ernkUuP%
Bonjour Caroual,

Pour les versions précédant Excel 2007

Barre de menus / affichage / barre d'outils / personnaliser/ Onglet
Commande

Il s'agit de sélectionner la commande désirée en utilisant la souris. Il
faut maintenir
le bouton gauche de la souris et on
glisse la commande vers le menu, voire le sous-menu que l'on veut.

P.-S. On ne peut pas ajouter un sous-menu aux commandes dont le
"caption"
se termine par
un point de suspension.

Attention, cette modification d'un menu d'Excel est sauvegardée dans le
fichier .xlb (il
n'y en a qu'un sur ton DD. Cependant, tout le monde peut modifier les
barres de menu.
Conséquence, d'autres usagers peuvent faire disparaître la commande
"involontairement"!

"Caroual" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
#XU4DHP#
Bonjour,
Je voudrais ajouter des menus avec des sous menus dans la barre de menu.
J'ai trouvé des infos sur le web pour la création par vba, mais je
voudrais
faire simplement sans macro.
J'arrive à créer de nouveaux menus mais pas de sous menus...
Merci d'avance
Caroual

Cela m'ennuyait de ne pas comprendre pourquoi je n'y arrivais pas.
maintenant que je sais que ce n'est pas possible, je vais les créer avec ton
code.
Merci beaucoup

Caroual

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
eZTxJIX%
Bonjour Caroual,

Désolé, je pensais que tu voulais ajouter des sous-menus à un menu déjà
existants.

Si tu veux créer un tout nouveau personnalisé, tu ne pourras pas ajouter
comme tu dis des
sous-menus et je suis d'accord avec toi. La raison, pour pouvoir ajouter
des sous-menus,
il faut que les boutons du menu que tu crées, appartiennent au type de
bouton :
Type:=msoControlPopup (en vba). Ce type de bouton n'est pas disponible
lorsque tu crées
une toute nouvelle barre des menus. Le seul type de bouton disponible est
: "
msoControlButton" qui lui ne permet pas l'ajout d'un sous-menu.

Je te donne un bout de code pour illustrer le type de bouton qui
permet d'ajouter des sous-menus comme tu le désires.
'------------------------------------------------
Sub Ajout_Menu()

Dim Nouv_Menu As CommandBarPopup
Dim Cmd As CommandBarControl

'Ajout d'un item au menu de la barre des menus
With Application.CommandBars(1)
Set Nouv_Menu = .Controls.Add(Type:=msoControlPopup, _
Before:=.Controls("?").Index, Temporary:=True)
End With
Nouv_Menu.Caption = "Caroual"

'Ajout d'un sous-Menu au menu "Caroual"
Set Cmd = CommandBars(1).Controls("Caroual") _
.Controls.Add(msoControlPopup)
With Cmd
.Caption = "Menu1"
'Ajout d'un sous-Menu au Menu
.Controls.Add (msoControlButton)
With .Controls(1)
.Caption = "Sous_menu1"
.OnAction = "Bonjour"
.FaceId = 342
End With
End Sub
'------------------------------------------------

"Caroual" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
u85QhyT#
Bonjour,
J'arrive bien à créer de nouveaux menus mais pas de sous menus. Dès que je
glisse une commande vers un menu existant, elle se place à coté mais pas
dedans.
Caroual

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
ernkUuP%
Bonjour Caroual,

Pour les versions précédant Excel 2007

Barre de menus / affichage / barre d'outils / personnaliser/ Onglet
Commande

Il s'agit de sélectionner la commande désirée en utilisant la souris. Il
faut maintenir
le bouton gauche de la souris et on
glisse la commande vers le menu, voire le sous-menu que l'on veut.

P.-S. On ne peut pas ajouter un sous-menu aux commandes dont le "caption"
se termine par
un point de suspension.

Attention, cette modification d'un menu d'Excel est sauvegardée dans le
fichier .xlb (il
n'y en a qu'un sur ton DD. Cependant, tout le monde peut modifier les
barres de menu.
Conséquence, d'autres usagers peuvent faire disparaître la commande
"involontairement"!

"Caroual" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
#XU4DHP#
Bonjour,
Je voudrais ajouter des menus avec des sous menus dans la barre de menu.
J'ai trouvé des infos sur le web pour la création par vba, mais je
voudrais
faire simplement sans macro.
J'arrive à créer de nouveaux menus mais pas de sous menus...
Merci d'avance
Caroual

J'ai répondu un peu vite à Mich Denis, cela marche top comme tu dis, d'abord
nouveau menu puis les commandes.
Merci beaucoup

Caroual

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:
%23$CNe7U%
bonjour caroual
dans l'onglet Commande dont t'a parlé denis, il faut d'abord
glisser-déposer dans la BO du classeur le bouton Nouveau Menu ; est-ce
bien celui-ci que tu installes?
et ensuite tu glisses-déposes dans celui-ci les commandes désirées ; elles
s'installeront les unes sous les autres ; je crois même me souvenir que tu
peux créer un séparateur
HTH
Mgr T.B (pour michel, par interim)

"Caroual" a écrit dans le message de news:
u85QhyT%
Bonjour,
J'arrive bien à créer de nouveaux menus mais pas de sous menus. Dès que
je glisse une commande vers un menu existant, elle se place à coté mais
pas dedans.
Caroual

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
ernkUuP%
Bonjour Caroual,

Pour les versions précédant Excel 2007

Barre de menus / affichage / barre d'outils / personnaliser/ Onglet
Commande

Il s'agit de sélectionner la commande désirée en utilisant la souris. Il
faut maintenir
le bouton gauche de la souris et on
glisse la commande vers le menu, voire le sous-menu que l'on veut.

P.-S. On ne peut pas ajouter un sous-menu aux commandes dont le
"caption" se termine par
un point de suspension.

Attention, cette modification d'un menu d'Excel est sauvegardée dans le
fichier .xlb (il
n'y en a qu'un sur ton DD. Cependant, tout le monde peut modifier les
barres de menu.
Conséquence, d'autres usagers peuvent faire disparaître la commande
"involontairement"!

"Caroual" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
#XU4DHP#
Bonjour,
Je voudrais ajouter des menus avec des sous menus dans la barre de menu.
J'ai trouvé des infos sur le web pour la création par vba, mais je
voudrais
faire simplement sans macro.
J'arrive à créer de nouveaux menus mais pas de sous menus...
Merci d'avance
Caroual

Mgr T. Banni
et si j'en crois Caroual, ce fut une bonne relève....
j'ai souvent remarqué ici que les choses les plus simples finissaient par
être complètement perdues de vue par les cracks qui sévissent sur ce forum
aux innocents les mains pleines, la formule ne s'est jamais aussi bien
appliquée :-)
Mgr T.B.

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:
e1OOkfb%
allez en paix, mon fils
Mgr T.B.

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
OxemeLX%
Merci pour la relève Mgr

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
#$CNe7U#
bonjour caroual
dans l'onglet Commande dont t'a parlé denis, il faut d'abord
glisser-déposer
dans la BO du classeur le bouton Nouveau Menu ; est-ce bien celui-ci que
tu
installes?
et ensuite tu glisses-déposes dans celui-ci les commandes désirées ;
elles
s'installeront les unes sous les autres ; je crois même me souvenir que
tu
peux créer un séparateur
HTH
Mgr T.B (pour michel, par interim)

"Caroual" a écrit dans le message de news:
u85QhyT%
Bonjour,
J'arrive bien à créer de nouveaux menus mais pas de sous menus. Dès que
je
glisse une commande vers un menu existant, elle se place à coté mais pas
dedans.
Caroual

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
ernkUuP%
Bonjour Caroual,

Pour les versions précédant Excel 2007

Barre de menus / affichage / barre d'outils / personnaliser/ Onglet
Commande

Il s'agit de sélectionner la commande désirée en utilisant la souris.
Il
faut maintenir
le bouton gauche de la souris et on
glisse la commande vers le menu, voire le sous-menu que l'on veut.

P.-S. On ne peut pas ajouter un sous-menu aux commandes dont le
"caption"
se termine par
un point de suspension.

Attention, cette modification d'un menu d'Excel est sauvegardée dans le
fichier .xlb (il
n'y en a qu'un sur ton DD. Cependant, tout le monde peut modifier les
barres de menu.
Conséquence, d'autres usagers peuvent faire disparaître la commande
"involontairement"!

"Caroual" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
#XU4DHP#
Bonjour,
Je voudrais ajouter des menus avec des sous menus dans la barre de
menu.
J'ai trouvé des infos sur le web pour la création par vba, mais je
voudrais
faire simplement sans macro.
J'arrive à créer de nouveaux menus mais pas de sous menus...
Merci d'avance
Caroual

MichDenis
Tiens, Tiens, Mgr s'en fait une gorge chaude ? Avait-t-il
besoin d'une autre raison pour arroser le feu qui le
consume ??
;-)
1 2