Credit immo - demande de justificatifs

Torkain31
Bonjour
Je suis gérant salarié d'une SARL.
Je suis en train de monter un crédit immo a titre personnel
La banque m'a demandé les habituels justificatifs ainsi que les trois
derniers bilans de mon entreprise
Ceux ci sont convenables et répondent a toutes les attentes de la banque.
Cette dernière me demande maintenant les 3 derniers mois de relevé de
comptes pro
En a t-elle le droit ?
Que cherche la banque ?

1 2 3
Christophe, tout simplement
"itague" a écrit dans le message de news:
4c8f6707$0$16646$

"Deltaplan" a écrit dans le message de
On 14/09/2010 12:24, itague wrote:

Je pense surtout que la banque cherche à savoir si ça vaut le coup
pour elle de poser comme condition pour accorder le prêt, l'obligation
de transférer chez elle les comptes de l'entreprise. Pour savoir si
ces comptes sont "rentables" ou pas autrement dit.

Avis personnel : ne *jamais* avoir à la fois ses comptes
professionnels et ses comptes personnels dans la même banque...

Avis personnel : avoir au minimum 2 banques pour ses comptes
professionnels.

Hem... au prix qu'elles prennent pour un simple compte courant
professionnel... encore faut-il en avoir les moyens.

A moins que vous ne connaissiez une bonne banque "presque gratuite" pour
un compte professionnel ?

C'est qu'il est plus facile d'avoir un petit découvert passager dans 2
banques qu'un gros dans une...

????
Les découverts coutent chers. Avoir deux découverts coutent plus chers que
d'en avoir un seul.
Ou alors il y a une astuce que je n'ai pas comprise?
itague
[...]

Evidement.
Imagine que tu es un peu, beaucoup etc...dans la mouise.
Enfin disons un peu. J'ai bien dis imaginons.
Il est plus facile de creuser le trou dans 2 ou plusieurs banques selon le
cas .
Bien entendu cela coûte bonbon mais qui veut la fin.
Reste également une possibilité, mais c'est verboten très strict, de faire
un peu de cavalerie.
Le tout pour passer un peu de mauvais temps.

Cavalerie : faire un chèque d'un compte à un autre en jouant sur les dates.
J'ai eu l'occasion de participer à ce petit jeu de piste entre 21 comptes...
Mon patron est mort en prison. Ceci explique cela...
Sylvain
Deltaplan wrote:

Personnellement, mon compte pro n'est jamais à découvert, sauf quand
c'est la banque qui fait des conneries (exprès ?).

Par contre, moyennant quelques conneries de ma banque (volontaires ?),
je me suis déjà retrouvé avec un *très gros* découvert sur mon compte
pro, sans que ça ne pose d'autres soucis que des agios vertigineux...

Cela dit, ma question tient toujours, s'il y en a qui connaissent des
banques vraiment pas chères pour un compte pro...

On voit que la communication commerciale d'attrape nigos des banques est
trés éfficace

C'est un sujet qui à déja été abordé dans ce forum

Savez-vous ce qu'est un compte professionnel ?

Pour l'administration fiscale un compte professionnel est tout simplement un
compte en banque tout à fait ordinaire qui fonctionne comme un compte
professionnel.

Pour la banque un compte professionnel, est une technique subtile, qui
marche trés bien pour arnaquer les nigos.

Tu ouvre un compte en banque ordinaire gratuit dans n'importe quelle banque,
tu le fait fonctionner comme un compte pro, c'est un compte pro.

Ce que les banques appellent compte professionnel dont la tenue est payante,
sont des comptes avec en plus des prestations particuliéres qui peuvent
interesser les entreprises, mais dans la plus part des cas, les entreprises
n'ont pas besoin de ces prestations
deltaplan
Sylvain wrote:

Deltaplan wrote:

> [...]

Tu ouvre un compte en banque ordinaire gratuit dans n'importe quelle banque,
tu le fait fonctionner comme un compte pro, c'est un compte pro.

Parce que vous pensez seulement que la banque va me l'ouvrir ce compte ?
Au nom de ma société ?

Déjà là pour ouvrir le compte que j'ai, ça a été la croix et la
bannière, toutes me l'ont refusé sauf une...
Sylvain
Deltaplan wrote:

Parce que vous pensez seulement que la banque va me l'ouvrir ce
compte ? Au nom de ma société ?

Déjà là pour ouvrir le compte que j'ai, ça a été la croix et la
bannière, toutes me l'ont refusé sauf une...

Jamais vu une banque me refuser l'ouverture d'un compte.

J'en ai trois gratuits dans trois banques différentes, un pour le compte
professionnel, un compte pour toucher des loyers et pour payer tout ce qui
concerne les biens immobiliers loués, un compte privé pour les achats
personnels approvisionné par les deux autres.
macleod
Le 14/09/2010 11:54, disco67 a écrit :
Torkain31 used his keyboard to write :
[...]
Merci

Posez la meme question dans une autre banque, il y a defois des
surprises ! J en ai fais l experience. Credit perso pour une maison ->
accord de principe immediat et signature apres le temps legal.

Plus le taux est élevé, plus l'accord est de principe
edgar
"Sylvain" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4c8fbe3b$0$5266$

[...]

oui, tu ouvres un compte "personnel", et ensuite comment tu expliques que tu
as besoin de remettrre des traites a l'escompte, d'avoir un credit dailly,
d'avoir une facilite de caisse de campagne ou de domicilier des traites?
c'est vrai que les banquiers sont betes et ne s'en rendraient meme pas
compte !!!!
disco67
macleod formulated the question :
[...]

Pour vous peut etre...:)
koumac
"Torkain31" <l.jacquelin@@@free> a écrit dans le message de news:
4c8f0dd2$0$28545$
C'est bien ce qu'il me semble
Je ne vois pas ce que trois mois de comptes peuvent apporter par rapport a
3 ans de bilan.

Les trois derniers bilans sont je suppose 2009 2008 2207 , la banque avant
de prêter de l'argent veut s'assurer , que la demande de prêt n'est pas du à
un retournement de situation récent , perte de chiffres d'affaires important
dans les trois derniers mois , elle vise à avoir une situation plus proche ,
de l'état actuel de la société . AMHA
Deltaplan
On 14/09/2010 23:53, Sylvain wrote:
Deltaplan wrote:

[...]

Moi à la création de ma société, ça a été la croix et la bannière pour
trouver une banque qui accepte d'ouvrir un compte... Refus à chaque fois
pour la même raison : pas assez de capital social (1000€)
1 2 3