Creepy

16 réponses
efji
Si vous cherchez la définition du mot "creepy" qui n'a pas vraiment
d'équivalent en français, la voilÍ  :

https://www.dpreview.com/news/4889126219/deep-nostalgia-ai-tech-animates-old-photos-and-brings-them-to-life

Creepy, mais aussi fascinant et bluffant.

J'ai essayé d'uploader des photos Í  moi mais le site est surchargé pour
le moment.

--
F.J.

10 réponses

1 2
Ghost-Raider
Le 01/03/2021 Í  20:42, efji a écrit :
Si vous cherchez la définition du mot "creepy" qui n'a pas vraiment
d'équivalent en français, la voilÍ  :
https://www.dpreview.com/news/4889126219/deep-nostalgia-ai-tech-animates-old-photos-and-brings-them-to-life
Creepy, mais aussi fascinant et bluffant.
J'ai essayé d'uploader des photos Í  moi mais le site est surchargé pour
le moment.

A mon avis, ça ne survivra pas plus longtemps que le morphing.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
efji
Le 02/03/2021 Í  16:55, Ghost-Raider a écrit :
Le 01/03/2021 Í  20:42, efji a écrit :
Si vous cherchez la définition du mot "creepy" qui n'a pas vraiment
d'équivalent en français, la voilÍ  :
https://www.dpreview.com/news/4889126219/deep-nostalgia-ai-tech-animates-old-photos-and-brings-them-to-life
Creepy, mais aussi fascinant et bluffant.
J'ai essayé d'uploader des photos Í  moi mais le site est surchargé pour
le moment.

A mon avis, ça ne survivra pas plus longtemps que le morphing.

A encadrer et Í  mettre Í  cÍ´té de la fameuse phrase que Louis Lumière a
écrite Í  Georges Méliès qui voulait lui acheter son invention au sortir
de la première projection du cinématographe :
« Jeune homme, remerciez-moi. Mon invention n’est pas Í  vendre, mais
pour vous, elle serait la ruine. Elle peut être exploitée quelque temps
comme une curiosité scientifique : en dehors de cela elle n’a aucun
avenir commercial. »
Ce type de traitement par IA se trouve déjÍ  utilisé dans la plupart des
films qui sortent. Il n'y a aucune chance que ça disparaisse.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 02/03/2021 Í  16:55, Ghost-Raider a écrit :
Le 01/03/2021 Í  20:42, efji a écrit :
Si vous cherchez la définition du mot "creepy" qui n'a pas vraiment
d'équivalent en français, la voilÍ  :
https://www.dpreview.com/news/4889126219/deep-nostalgia-ai-tech-animates-old-photos-and-brings-them-to-life
Creepy, mais aussi fascinant et bluffant.
J'ai essayé d'uploader des photos Í  moi mais le site est surchargé pour
le moment.

A mon avis, ça ne survivra pas plus longtemps que le morphing.

https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/actualite/deep-nostalgia-une-application-donne-vie-aux-vieilles-photos-et-cest-pas-du-tout-flippant/ar-BB1e9zGr
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 02/03/2021 Í  18:35, efji a écrit :
Le 02/03/2021 Í  16:55, Ghost-Raider a écrit :
Le 01/03/2021 Í  20:42, efji a écrit :
Si vous cherchez la définition du mot "creepy" qui n'a pas vraiment
d'équivalent en français, la voilÍ  :
https://www.dpreview.com/news/4889126219/deep-nostalgia-ai-tech-animates-old-photos-and-brings-them-to-life
Creepy, mais aussi fascinant et bluffant.
J'ai essayé d'uploader des photos Í  moi mais le site est surchargé pour
le moment.

A mon avis, ça ne survivra pas plus longtemps que le morphing.

A encadrer et Í  mettre Í  cÍ´té de la fameuse phrase que Louis Lumière a
écrite Í  Georges Méliès qui voulait lui acheter son invention au sortir
de la première projection du cinématographe :
« Jeune homme, remerciez-moi. Mon invention n’est pas Í  vendre, mais
pour vous, elle serait la ruine. Elle peut être exploitée quelque temps
comme une curiosité scientifique : en dehors de cela elle n’a aucun
avenir commercial. »
Ce type de traitement par IA se trouve déjÍ  utilisé dans la plupart des
films qui sortent. Il n'y a aucune chance que ça disparaisse.

Tu ne m'as pas compris ?
C'est de l'action psychologique virale.
Je vais racheter le procédé pour une bouchée de pain, puis je vais
cultiver la rareté et faire fortune comme Enzo Ferrari.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
efji
Le 02/03/2021 Í  18:36, Ghost-Raider a écrit :
Le 02/03/2021 Í  16:55, Ghost-Raider a écrit :
Le 01/03/2021 Í  20:42, efji a écrit :
Si vous cherchez la définition du mot "creepy" qui n'a pas vraiment
d'équivalent en français, la voilÍ  :
https://www.dpreview.com/news/4889126219/deep-nostalgia-ai-tech-animates-old-photos-and-brings-them-to-life
Creepy, mais aussi fascinant et bluffant.
J'ai essayé d'uploader des photos Í  moi mais le site est surchargé pour
le moment.

A mon avis, ça ne survivra pas plus longtemps que le morphing.

https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/actualite/deep-nostalgia-une-application-donne-vie-aux-vieilles-photos-et-cest-pas-du-tout-flippant/ar-BB1e9zGr

Il a dÍ» y avoir 1000 articles dans le monde entier hier sur ce truc.
Très bonne communication.
Il faut quand même savoir que la technique vient d'une startup
israélienne et qu'elle a été rachetée par myheritage qui est un site
visiblement sans beaucoup de scrupules qui "aide" les gens Í  retrouver
leurs ancêtres ou leur parents perdus (par exemple pour les enfants nés
sous X) grÍ¢ce Í  une gigantesque base de données généalogiques et Í  des
tests ADN (interdits en France). Pour quelques dizaines de $ vous
envoyez un échantillon de votre muqueuse buccale et ils vous renvoient
vos origines ethnico-géographiques Í  50 générations et éventuellement la
liste de vos demi-frères illégitimes.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 02/03/2021 Í  19:16, efji a écrit :
Le 02/03/2021 Í  18:36, Ghost-Raider a écrit :
https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/actualite/deep-nostalgia-une-application-donne-vie-aux-vieilles-photos-et-cest-pas-du-tout-flippant/ar-BB1e9zGr

Il a dÍ» y avoir 1000 articles dans le monde entier hier sur ce truc.
Très bonne communication.
Il faut quand même savoir que la technique vient d'une startup
israélienne et qu'elle a été rachetée par myheritage qui est un site
visiblement sans beaucoup de scrupules qui "aide" les gens Í  retrouver
leurs ancêtres ou leur parents perdus (par exemple pour les enfants nés
sous X) grÍ¢ce Í  une gigantesque base de données généalogiques et Í  des
tests ADN (interdits en France). Pour quelques dizaines de $ vous
envoyez un échantillon de votre muqueuse buccale et ils vous renvoient
vos origines ethnico-géographiques Í  50 générations et éventuellement la
liste de vos demi-frères illégitimes.

Oui, mon épouse et moi nous avons fait faire notre analyse génétique par
23andme.
C'est très intéressant.
Les juifs orthodoxes ne sont pas contents car cela remet gravement en
cause la théorie de l'unicité du peuple juif..
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
efji
Le 02/03/2021 Í  20:48, Ghost-Raider a écrit :
Oui, mon épouse et moi nous avons fait faire notre analyse génétique par
23andme.
C'est très intéressant.
Les juifs orthodoxes ne sont pas contents car cela remet gravement en
cause la théorie de l'unicité du peuple juif..

Dans le même ordre d'idée, si Perseverance trouve la moindre trace de
vie sur Mars, il va y avoir un paquet de religions qui vont trembler sur
leurs bases. Même si c'est un machin microscopique disparu depuis des
millions d'années.
--
F.J.
Alf92
efji (le 02/03/2021 Í  23:01:13) :
Dans le même ordre d'idée, si Perseverance trouve la moindre trace de
vie sur Mars, il va y avoir un paquet de religions qui vont trembler sur
leurs bases. Même si c'est un machin microscopique disparu depuis des
millions d'années.

excellent ! je n'avais pas pensé Í  cet aspect des choses.
jdd
Le 02/03/2021 Í  23:14, Alf92 a écrit :
efji (le 02/03/2021 Í  23:01:13) :
Dans le même ordre d'idée, si Perseverance trouve la moindre trace de
vie sur Mars, il va y avoir un paquet de religions qui vont trembler sur
leurs bases. Même si c'est un machin microscopique disparu depuis des
millions d'années.

excellent ! je n'avais pas pensé Í  cet aspect des choses.

même pas... quand on crois en la magie, on trouve facilement une excuse
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 03/03/2021 Í  07:48, jdd a écrit :
Le 02/03/2021 Í  23:14, Alf92 a écrit :
efji (le 02/03/2021 Í  23:01:13) :
Dans le même ordre d'idée, si Perseverance trouve la moindre trace de
vie sur Mars, il va y avoir un paquet de religions qui vont trembler sur
leurs bases. Même si c'est un machin microscopique disparu depuis des
millions d'années.

excellent ! je n'avais pas pensé Í  cet aspect des choses.

même pas... quand on crois en la magie, on trouve facilement une excuse

En effet. Si vous êtes abonnés Í  Netflix regardez le docu sur les
platistes, c'est incroyable. Par exemple un leader platiste observant
une éclipse ça vaut le coup :)
--
F.J.
1 2