Créer un lien entre un type de fichier et une application

12 réponses
storstamai storstamai
------=_Part_58360_31127955.1226133021280
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour =E0 tous,

Veuillez m'excuser d'avance je pense que j'aurais pus trouver sur google.
Cependant je dois mal chercher car j'ai passer deux jours =E0 chercher sans
trouver.

Donc mon probl=E8me c'est que j'ai beaucoup de fichier .doc .xls et bien
d'autres qui sont pas li=E9 a mon application OpenOffice.
C'est =E0 dire que quand je double clique dessus rien ne se passe.
Je suis oblig=E9 pour les ouvrir soit de passer par le clique droit, ou par
l'application m=EAme.

J'aimerais savoir donc quel est le moyen pour lier un type de fichier =E0 u=
ne
application.

Merci d'avance
storstamai

------=_Part_58360_31127955.1226133021280
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour =E0 tous,<br><br>Veuillez m&#39;excuser d&#39;avance je pense que j=
&#39;aurais pus trouver sur google.<br>Cependant je dois mal chercher car j=
&#39;ai passer deux jours =E0 chercher sans trouver.<br><br>Donc mon probl=
=E8me c&#39;est que j&#39;ai beaucoup de fichier .doc .xls et bien d&#39;au=
tres qui sont pas li=E9 a mon application OpenOffice.<br>
C&#39;est =E0 dire que quand je double clique dessus rien ne se passe.<br>J=
e suis oblig=E9 pour les ouvrir soit de passer par le clique droit, ou par =
l&#39;application m=EAme.<br><br>J&#39;aimerais savoir donc quel est le moy=
en pour lier un type de fichier =E0 une application.<br>
<br>Merci d&#39;avance<br>storstamai<br>

------=_Part_58360_31127955.1226133021280--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Alexandre
Le samedi 08 novembre de l'année 2008, vers 09 heures et 30 minutes, storstamai storstamai écrivait:
Bonjour à tous,

bonjour,

Donc mon problème c'est que j'ai beaucoup de fichier .doc .xls et bien d'autres
qui sont pas lié a mon application OpenOffice.
C'est à dire que quand je double clique dessus rien ne se passe.
Je suis obligé pour les ouvrir soit de passer par le clique droit, ou par
l'application même.

J'aimerais savoir donc quel est le moyen pour lier un type de fichier à une
application.

Cela dépend de quel environnement tu utilises: kde, gnome, xfce ou...?

Avec cette information, les réponses seront plus précises.

--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-
()----()----()()()----()()()----)()()(----)()()(----)(----)(

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
storstamai storstamai
------=_Part_61038_17532497.1226173263373
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci de m'avoir répondu, je suis sous gnome.
Et j'ai debian lenny aussi.
En fait alors pour chaque environnement il y a une manière de faire alors .

storstamai

2008/11/8 Alexandre

Le samedi 08 novembre de l'année 2008, vers 09 heures et 30 minutes,
storstamai storstamai écrivait:
> Bonjour à tous,

bonjour,

> Donc mon problème c'est que j'ai beaucoup de fichier .doc .xls et bie n
d'autres
> qui sont pas lié a mon application OpenOffice.
> C'est à dire que quand je double clique dessus rien ne se passe.
> Je suis obligé pour les ouvrir soit de passer par le clique droit, ou par
> l'application même.
>
> J'aimerais savoir donc quel est le moyen pour lier un type de fichier à
une
> application.

Cela dépend de quel environnement tu utilises: kde, gnome, xfce ou...?

Avec cette information, les réponses seront plus précises.

--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-
()----()----()()()----()()()----)()()(----)()()(----)(----)(

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_61038_17532497.1226173263373
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci de m&#39;avoir répondu, je suis sous gnome.<br>Et j&#39;ai debian l enny aussi.<br>En fait alors pour chaque environnement il y a une manière de faire alors.<br><br>storstamai<br><br><div class="gmail_quote">2008/1 1/8 Alexandre <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: m"></a>&gt;</span><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Le samedi 08 nove mbre de l&#39;année 2008, vers 09 heures et 30 minutes, storstamai storst amai écrivait:<br>

&gt; Bonjour à tous,<br>
<br>
bonjour,<br>
<div class="Ih2E3d"><br>
&gt; Donc mon problème c&#39;est que j&#39;ai beaucoup de fichier .doc .x ls et bien d&#39;autres<br>
&gt; qui sont pas lié a mon application OpenOffice.<br>
&gt; C&#39;est à dire que quand je double clique dessus rien ne se passe. <br>
&gt; Je suis obligé pour les ouvrir soit de passer par le clique droit, o u par<br>
&gt; l&#39;application même.<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;aimerais savoir donc quel est le moyen pour lier un type de fich ier à une<br>
&gt; application.<br>
<br>
</div>Cela dépend de quel environnement tu utilises: kde, gnome, xfce ou. ..?<br>
<br>
Avec cette information, les réponses seront plus précises.<br>
<br>
--<br>
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---<br>
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-<br>
()----()----()()()----()()()----)()()(----)()()(----)(----)(<br>
<font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org"></a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:"></a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br>

------=_Part_61038_17532497.1226173263373--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Charles Plessy
Le Sat, Nov 08, 2008 at 08:41:03PM +0100, storstamai storstamai a écrit :
Merci de m'avoir répondu, je suis sous gnome.

Dans ce cas, on peut choisir l'application par défaut via l'onglet « ouvrir
avec » de la fenêtre « propriétés », que l'on invoque par le bouton droite.

Bon dimanche,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
storstamai storstamai
------=_Part_63976_24397102.1226208865821
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

C'est ce que je fais pour ouvrir mon fichier.
Cependant il garde pas mon choix par défaut.
Je dois constamment refaire le clique droit pour ouvrir le fichier avec la
bonne application.

storstamai

2008/11/9 Charles Plessy

Le Sat, Nov 08, 2008 at 08:41:03PM +0100, storstamai storstamai a écrit :
> Merci de m'avoir répondu, je suis sous gnome.

Dans ce cas, on peut choisir l'application par défaut via l'onglet « ouvrir
avec » de la fenêtre « propriétés », que l'on invoque par le bouton droite.

Bon dimanche,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_63976_24397102.1226208865821
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

C&#39;est ce que je fais pour ouvrir mon fichier.<br>Cependant il garde pas mon choix par défaut.<br>Je dois constamment refaire le clique droit pou r ouvrir le fichier avec la bonne application.<br><br>storstamai <br><br><d iv class="gmail_quote">
2008/11/9 Charles Plessy <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: ian.org"></a>&gt;</span><br><blockquote class="gmail_quo te" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le Sat, Nov 08, 2008 at 08:41:03PM +0100, storstamai storstamai a écrit : <br>
<div class="Ih2E3d">&gt; &nbsp; &nbsp;Merci de m&#39;avoir répondu, je suis sous gnome.<br>
<br>
</div>Dans ce cas, on peut choisir l&#39;application par défaut via l&#39 ;onglet «&nbsp;ouvrir<br>
avec&nbsp;» de la fenêtre «&nbsp;propriétés », que l&#39;on inv oque par le bouton droite.<br>
<br>
Bon dimanche,<br>
<br>
--<br>
Charles Plessy<br>
Tsurumi, Kanagawa, Japon<br>
<font color="#888888"><br>
--<br>
</font><div><div></div><div class="Wj3C7c">Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org"></a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:"></a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br>

------=_Part_63976_24397102.1226208865821--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Charles Plessy
Le Sun, Nov 09, 2008 at 06:34:25AM +0100, storstamai storstamai a écrit :
C'est ce que je fais pour ouvrir mon fichier.
Cependant il garde pas mon choix par défaut.
Je dois constamment refaire le clique droit pour ouvrir le fichier avec
la bonne application.

La deuxième entrée du menu du bouton droit s'appelle « Ouvrir avec », mais ce
n'est à celle-ci que je faisais référence. En choisissant la dernière entrée,
« Préférences », on ouvre une fenêtre qui contient un _onglet_ « Ouvrir avec ».

Celui-ci permet de choisir le programme à utiliser par défaut.

Bon dimanche,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
storstamai storstamai
------=_Part_64758_12876062.1226215088474
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Ah oui!!!
Merci beaucoup de l'aide, j'aurais cherché longtemps, j'avais déjà vu le
menu une fois mais je n'avais pas enregistré que ça pouvait m'aider.

storstamai

2008/11/9 Charles Plessy

Le Sun, Nov 09, 2008 at 06:34:25AM +0100, storstamai storstamai a écrit :
> C'est ce que je fais pour ouvrir mon fichier.
> Cependant il garde pas mon choix par défaut.
> Je dois constamment refaire le clique droit pour ouvrir le fichier
avec
> la bonne application.

La deuxième entrée du menu du bouton droit s'appelle « Ouvrir avec », mais
ce
n'est à celle-ci que je faisais référence. En choisissant la derni ère
entrée,
« Préférences », on ouvre une fenêtre qui contient un _onglet_ « Ouvrir
avec ».

Celui-ci permet de choisir le programme à utiliser par défaut.

Bon dimanche,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_64758_12876062.1226215088474
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Ah oui!!!<br>Merci beaucoup de l&#39;aide, j&#39;aurais cherché longtemps , j&#39;avais déjà vu le menu une fois mais je n&#39;avais pas enregist ré que ça pouvait m&#39;aider.<br><br>storstamai<br><br><div class="g mail_quote">
2008/11/9 Charles Plessy <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: ian.org"></a>&gt;</span><br><blockquote class="gmail_quo te" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le Sun, Nov 09, 2008 at 06:34:25AM +0100, storstamai storstamai a écrit : <br>
<div class="Ih2E3d">&gt; &nbsp; &nbsp;C&#39;est ce que je fais pour ouvri r mon fichier.<br>
&gt; &nbsp; &nbsp;Cependant il garde pas mon choix par défaut.<br>
&gt; &nbsp; &nbsp;Je dois constamment refaire le clique droit pour ouvrir l e fichier avec<br>
&gt; &nbsp; &nbsp;la bonne application.<br>
<br>
</div>La deuxième entrée du menu du&nbsp;bouton droit s&#39;appelle « &nbsp;Ouvrir avec&nbsp;», mais ce<br>
n&#39;est à celle-ci que je faisais référence. En choisissant la dern ière entrée,<br>
«&nbsp;Préférences&nbsp;», on ouvre une fenêtre qui contient un _ onglet_ «&nbsp;Ouvrir avec&nbsp;».<br>
<br>
Celui-ci permet de choisir le programme à utiliser par défaut.<br>
<div><div></div><div class="Wj3C7c"><br>
Bon dimanche,<br>
<br>
--<br>
Charles Plessy<br>
Tsurumi, Kanagawa, Japon<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org"></a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:"></a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br>

------=_Part_64758_12876062.1226215088474--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
storstamai storstamai
------=_Part_64781_23326301.1226215663137
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Finalement mon problème à l'air plus compliquer.
Je sélectionne mon fichier je fais un clique droit propriété.
Ensuite je vais fans l'onglet ouvrir avec et clique sur le bouton ajouter e t
je choisis l'application puis ajouter.
Cependant rien n'apparaît dans la liste des applications de l'onglet "ouv rir
avec".
J'ai peut être un fichier de configuration qui est peut être érroné .
Car par exemple avant mes fichiers ppt s'ouvraient avec openoffice, puis
j'avais installé temporairement winword 2007 avec crossover(wine) et ensu ite
supprimé, cependant maintenant j'arrive plus à définir d'ouvrir les p pt avec
openoffice.
Je me dis peut être que des erreurs se sont intégrés à mes fichiers de
configuration.

Si vous avez une idées.

Merci d'avance

2008/11/9 storstamai storstamai

Ah oui!!!
Merci beaucoup de l'aide, j'aurais cherché longtemps, j'avais déjà vu le
menu une fois mais je n'avais pas enregistré que ça pouvait m'aider.

storstamai

2008/11/9 Charles Plessy

Le Sun, Nov 09, 2008 at 06:34:25AM +0100, storstamai storstamai a écri t :

> C'est ce que je fais pour ouvrir mon fichier.
> Cependant il garde pas mon choix par défaut.
> Je dois constamment refaire le clique droit pour ouvrir le fichier
avec
> la bonne application.

La deuxième entrée du menu du bouton droit s'appelle « Ouvrir avec », mais
ce
n'est à celle-ci que je faisais référence. En choisissant la derni ère
entrée,
« Préférences », on ouvre une fenêtre qui contient un _onglet_ « Ouvrir
avec ».

Celui-ci permet de choisir le programme à utiliser par défaut.

Bon dimanche,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_64781_23326301.1226215663137
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Finalement mon problème à l&#39;air plus compliquer.<br>Je sélectionn e mon fichier je fais un clique droit propriété.<br>Ensuite je vais fan s l&#39;onglet ouvrir avec et clique sur le bouton ajouter et je choisis l& #39;application puis ajouter.<br>
Cependant rien n&#39;apparaît dans la liste des applications de l&#39;ong let &quot;ouvrir avec&quot;.<br>J&#39;ai peut être un fichier de configur ation qui est peut être érroné.<br>Car par exemple avant mes fichiers ppt s&#39;ouvraient avec openoffice, puis j&#39;avais installé temporair ement winword 2007 avec crossover(wine) et ensuite supprimé, cependant ma intenant j&#39;arrive plus à définir d&#39;ouvrir les ppt avec openoffi ce.<br>
Je me dis peut être que des erreurs se sont intégrés à mes fichiers de configuration.<br><br>Si vous avez une idées.<br><br>Merci d&#39;avan ce<br><br><div class="gmail_quote">2008/11/9 storstamai storstamai <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> m</a>&gt;</span><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Ah oui!!!<br>Merc i beaucoup de l&#39;aide, j&#39;aurais cherché longtemps, j&#39;avais d éjà vu le menu une fois mais je n&#39;avais pas enregistré que ça p ouvait m&#39;aider.<br>
<br>storstamai<br><br><div class="gmail_quote"><div class="Ih2E3d">
2008/11/9 Charles Plessy <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: ian.org" target="_blank"></a>&gt;</span><br></div><block quote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 2 04); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

Le Sun, Nov 09, 2008 at 06:34:25AM +0100, storstamai storstamai a écrit : <div><div></div><div class="Wj3C7c"><br>
<div>&gt; &nbsp; &nbsp;C&#39;est ce que je fais pour ouvrir mon fichier.<br >
&gt; &nbsp; &nbsp;Cependant il garde pas mon choix par défaut.<br>
&gt; &nbsp; &nbsp;Je dois constamment refaire le clique droit pour ouvrir l e fichier avec<br>
&gt; &nbsp; &nbsp;la bonne application.<br>
<br>
</div>La deuxième entrée du menu du&nbsp;bouton droit s&#39;appelle « &nbsp;Ouvrir avec&nbsp;», mais ce<br>
n&#39;est à celle-ci que je faisais référence. En choisissant la dern ière entrée,<br>
«&nbsp;Préférences&nbsp;», on ouvre une fenêtre qui contient un _ onglet_ «&nbsp;Ouvrir avec&nbsp;».<br>
<br>
Celui-ci permet de choisir le programme à utiliser par défaut.<br>
<div><div></div><div><br>
Bon dimanche,<br>
<br>
--<br>
Charles Plessy<br>
Tsurumi, Kanagawa, Japon<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org" target="_blank">< /a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:" target="_blank"> rg</a><br>
<br>
</div></div></div></div></blockquote></div><br>
</blockquote></div><br>

------=_Part_64781_23326301.1226215663137--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Charles Plessy
Le Sun, Nov 09, 2008 at 08:27:43AM +0100, storstamai storstamai a écrit :
Je sélectionne mon fichier je fais un clique droit propriété.
Ensuite je vais fans l'onglet ouvrir avec et clique sur le bouton
ajouter et je choisis l'application puis ajouter.
Cependant rien n'apparaît dans la liste des applications de l'onglet
"ouvrir avec".

Bizarre… Il devrait être reconnu automagiquement.

Qu'indique la fenêtre Propriétés sur son type et son type « MIME » ?

PS: bien entendu, je suppose que le fichier n'est pas abîmé et qu'il s'ouvre
correctement avec OpenOffice, n'est-ce pas ?

--
Charles

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
storstamai storstamai
------=_Part_66493_33313369.1226239331676
Content-Type: text/plain; charset=WINDOWS-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Oui je peux l'ouvrir avec openoffice sans problême.
Tient tous mes fichiers ppt non pas de type MIME.
La ligne est vide.
Donc en fait linux se base sur le type MIME et comme moi ça a l'air d'ê tre
effacé alors je peux pas lui affecter d'application alors.
Mais c'est bizarre que j'ai pas de type MIME, et openoffice et word les
ouvrent sans problême.

storstamai

2008/11/9 Charles Plessy

Le Sun, Nov 09, 2008 at 08:27:43AM +0100, storstamai storstamai a écrit :
> Je sélectionne mon fichier je fais un clique droit propriété.
> Ensuite je vais fans l'onglet ouvrir avec et clique sur le bouton
> ajouter et je choisis l'application puis ajouter.
> Cependant rien n'apparaît dans la liste des applications de l'ongl et
> "ouvrir avec".

Bizarre… Il devrait être reconnu automagiquement.

Qu'indique la fenêtre Propriétés sur son type et son type « MIME » ?

PS: bien entendu, je suppose que le fichier n'est pas abîmé et qu'il
s'ouvre
correctement avec OpenOffice, n'est-ce pas ?

--
Charles

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_66493_33313369.1226239331676
Content-Type: text/html; charset=WINDOWS-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Oui je peux l&#39;ouvrir avec openoffice sans problême.<br>Tient tous mes fichiers ppt non pas de type MIME.<br>La ligne est vide.<br>Donc en fait l inux se base sur le type MIME et comme moi ça a l&#39;air d&#39;être ef facé alors je peux pas lui affecter d&#39;application alors.<br>
Mais c&#39;est bizarre que j&#39;ai pas de type MIME, et openoffice et word les ouvrent sans problême.<br><br>storstamai<br><br><div class="gmail_ quote">2008/11/9 Charles Plessy <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:ple "></a>&gt;</span><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Le Sun, Nov 09, 2 008 at 08:27:43AM +0100, storstamai storstamai a écrit :<br>
<div class="Ih2E3d">&gt; &nbsp; &nbsp;Je sélectionne mon fichier je fai s un clique droit propriété.<br>
&gt; &nbsp; &nbsp;Ensuite je vais fans l&#39;onglet ouvrir avec et clique s ur le bouton<br>
&gt; &nbsp; &nbsp;ajouter et je choisis l&#39;application puis ajouter.<br>
&gt; &nbsp; &nbsp;Cependant rien n&#39;apparaît dans la liste des applica tions de l&#39;onglet<br>
&gt; &nbsp; &nbsp;&quot;ouvrir avec&quot;.<br>
<br>
</div>Bizarre… Il devrait être reconnu automagiquement.<br>
<br>
Qu&#39;indique la fenêtre Propriétés sur son type et son type «&nbs p;MIME » ?<br>
<br>
PS: bien entendu, je suppose que le fichier n&#39;est pas abîmé et qu&# 39;il s&#39;ouvre<br>
correctement avec OpenOffice, n&#39;est-ce pas ?<br>
<br>
--<br>
Charles<br>
<font color="#888888"><br>
--<br>
</font><div><div></div><div class="Wj3C7c">Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org"></a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:"></a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br>

------=_Part_66493_33313369.1226239331676--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Charles Plessy
Le Sun, Nov 09, 2008 at 03:02:10PM +0100, storstamai storstamai a écrit :
Oui je peux l'ouvrir avec openoffice sans problême.
Tient tous mes fichiers ppt non pas de type MIME.
La ligne est vide.

La ligne est-elle vide pour d'autres fichiers (texte, son,…) ? Le paquet
libgnomevfs2-bin est-il installé ? Que donne la commande 'gnomevfs-info
nomdufichierppt' ?

--
Charles

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2