Créer un exécutable à la femeture

Courrier
Bonjour çà tous

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut faire exc un .bat après la
fermeture de windows et avant (extinction de la machine) ou ès allumaget
avant démarrage de windows ?

Remercieemnts
Michel

1 2 3
Tonio - le Yéti
Courrier nous a écrit dans son message :

Bonjour à tous

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut faire exécuter un .bat
après la fermeture de Windows et avant (extinction de la machine)
ou/et allumage et avant démarrage de Windows ?

Remerciements
Michel

"Tonio avait écrit dans sa réponse : Salut,

De quel Windows parles-tu (ma boule de cristal est en panne) ?
Et sinon, moi j'utilise un outil fourni par Windows qui sait faire :
Stratégie de groupe /paramètres de Windows / scripts d'ouverture
ou de fermeture : gpedit.msc (lances-le, et jettes y un coup d'oeil).

Lancer gpedit.msc et configurer pour lancer en automatique
les programmes souhaités soit au démarrage, soit à l'arrêt du PC ou
de la session.

Tonio ;-)

Bonjour Tonio
Questions :
1 : l'exécution depuis cet endroit se fera-t-elle bien avant le
démarrage ou après la ermture de WXP ?
2 Le format de mon petit utilitaire est-il commeau bon vieux temps un
fichier.bat ?

Merci

Tu fais le batch que tu veux, le 'gpedit.msc' est seulement l'outil
de Windows qui sert à s'en servir... et te dire où ils (tes batch)
doivent se trouver.

Amicalement, Tonio, qui ne sait pas si cela existe sur un XP Home.

Jean-Claude BELLAMY
"Simplet né sous X" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 20 Apr 2008 20:04:24 +0200, "Courrier"
wrote:
je veux supprimer les fichiers index.dat par l'action : c:> del
index.dat/s
ce qui ne peut ?e fait que si Internet est sortie de la m?ire, et
l'explorateur aussi, d'autre aprt je veux que ce soit automatique tet
syst?tique.

T'es pas le seul a avoir cherché. Voila quelques solution qui ne
marche pas :
http://www.generation-nt.com/executer-un-prog-bat-avant-demarrage-windows-xp-pro-entraide-354741.html

Et pour cause, vu qu'il y a des tas de CONCETÉS écrites là-dedans !

P.ex., il y est question de l'entrée :
HKCUSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonParseAutoexec
Cette entrée existe bien réellement sous NT (toute version, NT comprise),
mais elle ne sert nullement à exécuter AUTOEXEC.BAT dans sa globalité, comme
c'est le cas sous DOS/Win9X, mais SEULEMENT à exécuter les commandes
ÉVENTUELLES d'initialisation de variables d'environnement
(PATH xxxxx;yyyyyy;zzzzz;.... ou SET xxx=yyyyyy)

Plus loin, l'auteur évoque l'entrée :
HKLMSYSTEMControlSet001ControlSession
ManagerPendingFileRenameOperations
ce qui SERAIT une bonne idée, sauf qu'il s'est planté dans la gestion de
HKLMSYSTEM !!!
Car on ne doit JAMAIS manipuler HKLMSYSTEMControlSet00x, vu qu'on n'est
pas sûr du tout que le Controlset n° 00x soit bien celui ACTIF !
Il faut donc utiliser exclusivement la branche HKLMSYSTEMCurrentControlSet
(qui sera l'alias, suivant les cas, de ControlSet001 ou ControlSet002 ou
...)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#ControlSet00x

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
wrote:
je veux supprimer les fichiers index.dat par l'action : c:> del
index.dat/s
ce qui ne peut être fait que si Internet est sortie de la mémoire, et
l'explorateur aussi, d'autre aprt je veux que ce soit automatique tet
systématique.

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession Manager
Regarde la clé "BootExecute"
Il faut la modifier et ajouter ta commande.

ATTENTION !

On ne peut pas exécuter n'importe quoi dans la clef BootExecute !
A savoir uniquement des applications en mode "natif", sans interface, car au
moment où elles sont lancées il n'y a pas encore de shell.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

JF
*Bonjour Courrier* !

je veux supprimer les fichiers index.dat

Enfin on sait ce que tu veux faire.
Il faut opérer depuis un autre compte.
Ou utiliser CCleaner
http://photomaniak.com/upload/out.php/i251405_20080420210817.gif

--
Salutations, Jean-François

Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]
[...]
Je voulais écrire :

"toute version, VISTA comprise"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Gump
"Courrier" a écrit dans le message de news: 480b85b0$0$24563$
> [...]
| ce qui ne peut être fait que si Internet est sortie de la mémoire, et
| l'explorateur aussi, d'autre aprt je veux que ce soit automatique tet

Tu as plus simple : CCleaner ! il t'effacera ces .dat au reboot, avant
le chargement de Windows. Pourquoi s'en priver ?

Courrier
Merci pour l'info, Jean Claude.
Mais là ça dépasse franchement mon niveau de compétences.
Je crois que je vais abandonner la partie
Slts

message de news:
wrote:
[...]

Courrier
Merci, je vais faire cela
Bonne journée
Michel
"Simplet né sous X" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 20 Apr 2008 20:04:24 +0200, "Courrier"
wrote:

Oui, Merci pour la réponse.

[...]

La commande qui se trouve deja dedant c'est la commande qui fait un
checkdisk au demarrage du PC en cas de coupure du PC
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te
manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Courrier
Merci pour la bonne adresse, je l'installe
Bonne journée
Michel
"Simplet né sous X" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 20 Apr 2008 20:04:24 +0200, "Courrier"
wrote:

Oui, Merci pour la r?nse.

[...]

HAAAAA
ya ca :