Créer un modèle avec le texte qui disparaît quand on clique dans le champ

33 réponses
colinbouriquet
Bonjour, dans les mod=E8les de word, quand on clique dans les zones de
texte (du style [ENTREZ LE TITRE ICI], [VOTRE NOM] etc.) le texte
dispara=EEt et l'on peut directement taper ce que l'on a =E0 =E9crire. Quand=

je r=E9alise des mod=E8les, le texte reste quand on clique dedans et on
est oblig=E9 de l'effacer manuellement pour entrer les informations...
Comment dois-je r=E9aliser mon mod=E8le pour que ce texte disparaisse
comme sur les mod=E8les inclus dans word ?
Merci,

Colin.

10 réponses

1 2 3 4
Circé
Bonjour Géronte,

Géronte a pensé très fort :

Comment ça, il n'y a plus de VBA dans Word 2008 ??
J'utilise Office 2008 (depuis peu), j'exécute et je modifie mes macros en
VBA, comme avec Office 2003 et précédents...
Avec Word et Excel.

Ou alors, je n'ai pas tout compris.

J'ai bien peur qu'en effet tu n'aies pas tout compris !!... :D N'aurais
tu pas plutôt Office 2007 pour PC ?...
C'est dans la version 2008 pour Mac qu'il n'y a plus de VBA

Circé
http://faqword.free.fr

Géronte
"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Géronte,

Géronte a pensé très fort :

Comment ça, il n'y a plus de VBA dans Word 2008 ??
J'utilise Office 2008 (depuis peu), j'exécute et je modifie mes macros en
VBA, comme avec Office 2003 et précédents...
Avec Word et Excel.

Ou alors, je n'ai pas tout compris.

J'ai bien peur qu'en effet tu n'aies pas tout compris !!... :D N'aurais tu
pas plutôt Office 2007 pour PC ?...
C'est dans la version 2008 pour Mac qu'il n'y a plus de VBA

Oups, effectivement ...
J'ai Office 2007 pour PC, mais comme je l'ai acheté en 2008, je me suis
embrouillé.
Et puis, j'ai tellement sursauté à l'idée de ne plus avoir de VBA !
Promis, je ferai plus attention la prochaine fois ;-)

Circé
Hello Géronte

Oups, effectivement ...
J'ai Office 2007 pour PC, mais comme je l'ai acheté en 2008, je me suis
embrouillé.
Et puis, j'ai tellement sursauté à l'idée de ne plus avoir de VBA !

Ben, malheureusement, je crois qu'on va continuer à sursauter... On
nous a promis que le VBA serait conservé pour la prochaine version...
N'empêche qu'on craint le pire... :(

Promis, je ferai plus attention la prochaine fois ;-)

D'accord !!! ;)))

Circé
http://faqword.free.fr

korventeen
JièL wrote:

Y'a des macros dans NeoOffice !!! ;-)

Y'a des macros dans Office 2008 pour Mac aussi.... juste pas en VBA
(tout est en AppleScript maintenant) ;-)

Corentin

--
--- Mac:MS MVP http://www.cortig.net/wordpress/ ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com
MVPs are not MS employees - Les MVP ne travaillent pas pour MS
Remove "NoSpam" to e-mail me - Retirez "NoSpam" pour m'écrire

korventeen
Circé wrote:

- Sous l'onglet Développeur, groupe Contrôles, utiliser un contrôle
Texte.
- Afficher les propriétés du contrôle Texte, et cocher l'option
"Supprimer le contrôle de contenu lorsque les contenus sont modifiés.

Il n'y a malheureusement pas d'onglet Développeur dans Office 2008 pour
Mac.

Corentin

--
--- Mac:MS MVP http://www.cortig.net/wordpress/ ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com
MVPs are not MS employees - Les MVP ne travaillent pas pour MS
Remove "NoSpam" to e-mail me - Retirez "NoSpam" pour m'écrire

korventeen
Geo wrote:

D'après votre image, les champs existent toujours (heureusement),
le champ dont parlait Anacoluthe s'appelle BoutonMacro en français,
d'après la liste affichée, il n'existe plus. C'est logique mais ça
valait le coup de vérifier.

Et par conséquent, je ne crois pas que l'on puisse modifier le
coportement du champ comme voulu ici.

Pour info, c'est MACROBUTTON en anglais si besoin est.
Ce type de champ est présent dans Office 2004 (je viens de vérifier).

AppleScript est sensé remplacer le VBA dans Office 2008, mais MS a
oublié un certain nombre de choses qui me paraissent pourtant vitales si
on veut pourvoir remplacer l'un par l'autre:
- la possibilité d'affecter un script à un bouton
- la possibilité d'utiliser un script avec un champ
...

Bref, on n'y est pas encore :-
Je vias envoyer un petit mot à MS pour être certain qu'ils l'ont bien
dans leur radar :-(

Corentin

--
--- Mac:MS MVP http://www.cortig.net/wordpress/ ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com
MVPs are not MS employees - Les MVP ne travaillent pas pour MS
Remove "NoSpam" to e-mail me - Retirez "NoSpam" pour m'écrire

JièL
Bonjoir(c) Corentin Cras-Méneur

Le 06/03/2008 18:31 vous avez écrit ceci :
Y'a des macros dans NeoOffice !!! ;-)

Y'a des macros dans Office 2008 pour Mac aussi.... juste pas en VBA
(tout est en AppleScript maintenant) ;-)

Merci pour l'info Corentin.

Tu peux nous préciser que deviennent alors les développement précédent ?
On pouvait déjà développer en applescript avant ?

Et que devient la compatibilité entre les 2 monde Mac vs PC ?

JièL le spécialiste du HS qui va plus le faire

Circé
Hello Corentin ! ;))

Sympa de te "voir" de temps à autre :)

Corentin Cras-Méneur avait écrit le 06/03/2008 :
JièL wrote:

Y'a des macros dans NeoOffice !!! ;-)

Y'a des macros dans Office 2008 pour Mac aussi.... juste pas en VBA
(tout est en AppleScript maintenant) ;-)

Merci pour l'info, c'est quand même bon à savoir...

Et, rapidement, de quoi est capable AppleScript ? par rapport à VBA
?...

Circé
http://faqword.free.fr

Corentin

JièL
Bonjoir(c)

dommage que l'humour fasse de moins en moins partie de ce monde... a moins
que ce soit moi qui devienne un peu trop HS...

NB : [HS] dans l'entête c'est justement pour signaler que je ne répond pas
à la demande et en plus je m'adressais à Geo en plaisantant

JièL nain kon prix
Circé
Corentin Cras-Méneur a exposé le 06/03/2008 :
Circé wrote:

- Sous l'onglet Développeur, groupe Contrôles, utiliser un contrôle
Texte.
- Afficher les propriétés du contrôle Texte, et cocher l'option
"Supprimer le contrôle de contenu lorsque les contenus sont modifiés.

Il n'y a malheureusement pas d'onglet Développeur dans Office 2008 pour
Mac.

Et donc pas de contrôles ? A titre indicatif, le contrôle dont je parle
fait partie de quelques contrôles qui se suffisent à eux seuls et n'ont
pas besoin de VBA...

Circé

Corentin

1 2 3 4