Créer un modèle avec le texte qui disparaît quand on clique dans le champ

colinbouriquet
Bonjour, dans les mod=E8les de word, quand on clique dans les zones de
texte (du style [ENTREZ LE TITRE ICI], [VOTRE NOM] etc.) le texte
dispara=EEt et l'on peut directement taper ce que l'on a =E0 =E9crire. Quand=

je r=E9alise des mod=E8les, le texte reste quand on clique dedans et on
est oblig=E9 de l'effacer manuellement pour entrer les informations...
Comment dois-je r=E9aliser mon mod=E8le pour que ce texte disparaisse
comme sur les mod=E8les inclus dans word ?
Merci,

Colin.

1 2 3 4
korventeen
JièL wrote:

Bonjour Jièl,

Merci pour l'info Corentin.

Mais de rien :-)

Tu peux nous préciser que deviennent alors les développement précédent ?
On pouvait déjà développer en applescript avant ?

On le pouvait dans Office 2004, mais le support AppleScript était bien
moins avancé.

Et que devient la compatibilité entre les 2 monde Mac vs PC ?

Le VBA est simplement ignoré sur Office 2008 pour Mac, et il n'est pas
possible pour l'instant d'incorporer des scripts en AppleScript dans les
documments Office.
C'est là que je trouve qu'il y a un très gros soucis de fonctionnalité
sur Mac. La réciproque aurait dû être vrai : incoporer des scripts AS
dans les documents, au risque qu'ils soient simplement ignorés sous
Windows.

Il y a en tout cas, d'un point de vie de compatibilité de script, un
très gros manque.
Le VBA sous Office 2004 avait déjà un retard certain par rapport à la
version Windows, mais là, je connais beaucoup de gens qui ne vont pas
passer à la version 2008 à cause de ça (et comme Office 2008 est en plus
pour l'instant bourré de bugs divers et variés.....)

Corentin
--
--- Mac:MS MVP http://www.cortig.net/wordpress/ ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com

korventeen
Circé wrote:

Rebonjour Circé,

Et donc pas de contrôles ? A titre indicatif, le contrôle dont je parle
fait partie de quelques contrôles qui se suffisent à eux seuls et n'ont
pas besoin de VBA...

Ben le soucis est que MS n'a pas jugé bon de laisser les utilisateurs
intégrer les scripts en AppleScript dans les documents eux-mêmes....

Pas de contrôle, pas de sélection d'objets... Encore pas mal de lacunes
dans l'intégration de l'AppleScript dans Office 2008 et on espère que ça
va *rapidement* s'améliorer (on peut toujours espérer :-( ),

Corentin
[...]

korventeen
Circé wrote:

Bonjour Circé,

Merci pour l'info, c'est quand même bon à savoir...

Et, rapidement, de quoi est capable AppleScript ? par rapport à VBA
?...

De beaucoup de choses... En plus c'est un language largement utilisé sur
Mac (la plupart des grosses appli supportent l'AppleScript, le système
lui-même le fait aussi, on peut créer des applications intégralement en
AppleScript... un peu comme le .net).
Il y a des soucis dans son intégration dans Office 2008 par contre (voir
ma réponse à Jièl),

Apple a tout une section de son site sur l'AppleScript:
http://www.apple.com/applescript/

Pour moi c'est un bon language, simple à comprendre et à utiliser. Il
n'est pas très fort pour la manipulation de texte par contre :-(

Corentin

[...]

Circé
Hello Corentin !

Merci pour toutes ces infos.

Corentin Cras-Méneur a formulé la demande :

[...]

Je sais pas si ce mot *rapidement* fait partie du vocabulaire de MS !!!
Et puis, est-ce dans l'air du temps ?... :s
A propos, seras tu à Seattle next month ?

Circé
http://faqword.free.fr

Corentin

Géronte
"Circé" a écrit dans le message de
Hello Géronte

Oups, effectivement ...
J'ai Office 2007 pour PC, mais comme je l'ai acheté en 2008, je me suis
embrouillé.
Et puis, j'ai tellement sursauté à l'idée de ne plus avoir de VBA !

Ben, malheureusement, je crois qu'on va continuer à sursauter... On nous a
promis que le VBA serait conservé pour la prochaine version... N'empêche
qu'on craint le pire... :(

Ce n'est pas grave pour moi, Office 2008 tiendra jusqu'à ma retraite.
Après, je bricolerai dans un autre environnement.

Mais c'est vrai que pour la multitude d'outils en VBA installés dans les
entreprises, ça va poser problème.

--
Géronte

Geo

Mais c'est vrai que pour la multitude d'outils en VBA installés dans les entreprises,
ça va poser problème.

Il n'y a pas que dans les entreprises !
De plus, comme chacun sait, on compte sur les retraités pour faire
fonctionner les associations.

--
A+

korventeen
Circé wrote:

Bonjour Circé,

Je sais pas si ce mot *rapidement* fait partie du vocabulaire de MS !!!
Et puis, est-ce dans l'air du temps ?... :s

Faut voir... il y a une mise à jour officiellement prévue pour le 11
mars. Reste à voir ce qui sera dedans :-

A propos, seras tu à Seattle next month ?

Malheureusement pas. Je serai à un congrès pour y présenter mon travail
à quelques états de Seattle...

Corentin

[...]

colinbouriquet
Bonjour à tous, merci pour vos réponses...
Donc comme je vous l'avais dit je suis allé voir chez le client, ils
ont donc bien Office 2007 Windows d'installé sur tous les postes...
Malheureusement après le premier test, je me suis vite rendu compte
que la fonctionnalité que je recherchais ne marche que sur mac...
En effet, même en ouvrant un modèle Office 2008 mac sur Office 2007
win, tout s'affiche correctement bien entendu, mais quand je clique
sur le texte il ne disparaît pas, je suis obligé de l'effacer
manuellement...
J'ai installé Word pour faire les essais de l'onglet développeur, mais
effectivement si cette option permet bien d'éditer le texte, elle ne
le fait pas disparaître quand on met le texte en focus... J'ai fait un
petit screencast pour illustrer le problème :
http://w15.easy-share.com/1699820827.html
Je ne pense pas qu'il existe une autre solution... Tant pis, merci à
tous.

C.
korventeen
wrote:

J'ai fait un
petit screencast pour illustrer le problème :
http://w15.easy-share.com/1699820827.html

Je suis surpris au demeurant de voir à quel point le document (ou plus
précisemment le fond du document) apparaît différent entre les deux
palte-formes :-

Corentin

[...]

Geo
Bonjour

[...]