Crête d'alimentation USB

Hithlain
Bonjour,

Sur un de nos ordinateurs on a un souci récurrent, un message :
"Crête d'alimentation sur le port du concentrateur. Un périphérique USB
a dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur."

Pourtant les seuls périphériques USB de branchés sont une souris
logitech MX Révolution, et un clavier Logitech.

Une idée du pourquoi de ce message, et comment y remédier ?

opilion
Bonjour,

http://support.microsoft.com/kb/934644/fr

--
jack

"Hithlain" a écrit dans le message de news:
%
> [...]
| logitech MX Révolution, et un clavier Logitech.
|
| Une idée du pourquoi de ce message, et comment y remédier ?

Gloops
opilion a écrit, le 23/09/2009 11:58 :
Bonjour,

http://support.microsoft.com/kb/934644/fr

Bonjour,

Tiens, je trouve que Microsoft en a fait des mieux, de fiches.
Là, on ne sait rien sur combien de temps il faut laisser le gestionnair e
USB2 désactivé, ni sur les conséquences si on préfère laisser l e message
s'afficher plutôt que brider systématiquement tous ses périphériq ues.

Bon, alors si je comprends bien le sens, on a une roue qui se dévisse,
mais ce n'est pas grave on vous explique comment transformer votre
voiture en tricycle ?
Herser
Hithlain wrote:
[...]

Bonsoir

Un HP ? ou IBM ?
C'est assez fréquent sur certains HP
HP propose un changement de carte mère
http://forum.zebulon.fr/crete-d-alimentation-sur-le-port-du-concentrateur-t161053.html

Herser
Hithlain
opilion a écrit :
Bonjour,

http://support.microsoft.com/kb/934644/fr

--
jack

Tiens ils disent dans le kb que ça arrive quand l'ordinateur sort de sa
veille... et comme solution ils préconisent de couper l'USB2... mais ce
ne serait pas alors plus judicieux de désactiver la mise en veille de
l'ordinateur ?
Hithlain
Herser a écrit :

Un HP ? ou IBM ?
C'est assez fréquent sur certains HP
HP propose un changement de carte mère
http://forum.zebulon.fr/crete-d-alimentation-sur-le-port-du-concentrateur-t161053.html

L'ordinateur est un IBM.
En plus, rapport à la personne qui m'a donnée le lien vers la base de
connaissance microsoft, ça arrive à n'importe quel moment, et donc pas
spécialement quand l'ordinateur sort de sa veille...

Herser
Hithlain wrote:
Herser a écrit :

[...]

En relisant les quelques liens sur ce sujet, le problème de carte mère
revient souvent.
Et pas seulement en sortie de veille.
Les ports USB faiblissent et ne délivrent plus la tension nécessaire même à
une seule souris
La solution proposée par MS n'en est pas une

Herser
Gloops
Hithlain a écrit, le 24/09/2009 08:52 :
opilion a écrit :
[...]

Ben c'est-à-dire que le problème, apparemment, c'est l'affichage d'un
message. Donc finalement, on pourrait proposer de débrancher l'écran,
non ? :)
Gloops
Herser a écrit, le 24/09/2009 11:20 :
[...]

Au risque de commettre un mélange confus, je connais aussi des problè mes
de ports USB, particulièrement à partir du moment où j'ai la faible sse
coupable de considérer qu'un portable est fait pour pouvoir être dé placé.

Là, je suis en progrès, j'ai un portable qui au cours de sa période de
garantie n'a eu besoin que d'une intervention lourde de maintenance, à
savoir le changement de carte mère du fait que l'ordinateur n'était p lus
capable d'autre chose que de faire apparaître une brève petite lueur sur
la LED témoin d'alimentation.

Là où je rejoins (d'un peu loin c'est vrai) le sujet du fil c'est que
depuis, les contacts sur les ports USB sont un peu faiblards, et comme
en plus c'est un modèle sans port parallèle intégré, je dois m'y
reprendre à trois fois pour imprimer douze pages -ça va un peu mieux une
fois que j'ai trouvé dans quelle position placer le fil.

Enfin bon, il y a un progrès : j'arrive à faire mes sauvegardes (ah s auf
que le disque externe se met à faire des grimaces, du style erreur de
redondance cyclique ; mais pour le moment admettons que c'est une autre
question).

La solution proposée par MS n'en est pas une

Maintenant que j'ai dit pareil que toi en définitive, je peux nuancer e n
prenant compte des éléments apportés depuis, à savoir que la solu tion
dépend plutôt des constructeurs. Bon, j'ai l'impression que je vais m e
mettre en quête de tests comparatifs pour savoir à quoi m'attendre la
prochaine fois que j'ai à choisir un portable (en espérant avoir un
budget pour ça d'ici là :/ )

Le plus joli c'est que j'ai entendu un vendeur me défendre l'idée que
les ordinateurs à faible espérance de vie sont construits dans le but de
respecter l'environnement car ils utilisent moins de matériaux nocifs.

N'empêche qu'il convient de totaliser les matériaux employés dans l es
ordinateurs successifs, si on est d'accord sur le constat que ce qui est
mis en place comme circuits de recyclage /non dépendants d'une bonne
volonté/
/très marquée et très fortement implantée chez l'utilisateur fina l/
n'est guère au niveau des besoins.
opilion
USB =Universal Serial BUG :-)))

--
> [...]

| logitech MX Révolution, et un clavier Logitech.
|
| Une idée du pourquoi de ce message, et comment y remédier ?

Hithlain
Gloops a écrit :

Ben c'est-à-dire que le problème, apparemment, c'est l'affichage d'un
message. Donc finalement, on pourrait proposer de débrancher l'écran,
non ? :)

En fait non, c'est pas juste ça, apparemment ils ont ce message, et ça
fait planter une application qu'ils utilisent quand ce message apparaît...
1 2