Critère sur la fonction DLookup

23 réponses
Jacques
Bonjour,

Comment compl=E9ter mon DLookup, pour que lorsque le nomAdh=E9rent de
la tbl Adh=E9rents existe, savoir si le champ Montant de la tbl Ch=E8ques
est > 0 ou vide.

Dim A as Variant
A =3D DLookup("Num=E9roFamille", "tbl Adh=E9rents", "[NomAdh=E9rent] =3D '"=
&
Me.txtNom & "'")
if Nz(A, "") =3D 1 Then
msgbox "Existe"
else
msgbox "N'existe pas"
end if

Merci pour votre aide

Salutations

10 réponses

1 2 3
Jacques
On 20 sep, 13:30, Fabien wrote:

On 20 sep, 10:47, Fabien wrote:

On 20 sep, 08:53, Fabien wrote:
On 11 sep, 14:59, Fabien wrote:
Bonjour
Quel est le lien entre la table TblAdhérent et TblChèques?
En prenant l'hypothése que le lien c'est le N° de famille tu p eux faire
Dim A as Variant
A = DLookup("[NuméroFamille]", "tbl Adhérents", "[NomAdh érent] = '" &
Me.txtNom & "'")
if Nz(A, "") <>"" Then
A=Dlookup("[Montant]","Tbl_Cheques","[NuméroFamille] ="&A)
If Nz(A,0)>0 then
msgbox "Existe et montant >0"
else
Msbox "existe et Montant=0"
end if
else
msgbox "N'existe pas"
end if
On 10 sep, 13:31, Jacques wrote:
Bonjour,
Comment compléter mon DLookup, pour que lorsque le nomAdhé rent de
la tbl Adhérents existe, savoir si le champ Montant de la tbl Chèques
est > 0 ou vide.
Dim A as Variant
A = DLookup("NuméroFamille", "tbl Adhérents", "[NomAdhér ent] = '" &
Me.txtNom & "'")
if Nz(A, "") = 1 Then
msgbox "Existe"
else
msgbox "N'existe pas"
end if
Merci pour votre aide
Salutations
Bonjour,

Ma question affiche 2 messages, et je n'arrive pas à acceder au
deuxième message quel est le problème si problème il y a.
Salutations- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir,

A = DLookup("NomAdhérent", "tbl Adhérents", "[NomAdhérent] = '" &
Me.txtNom & "'and [Regroup]=cmbRegroup")
If Nz(A, "") <> "" Then
A = DLookup("[Montant]", "[Tbl Chèques]", "[NomAdhérentC]=' " & A &
"'")
If Nz(A, 0) > 0 Then
Me.lblMessage1.Visible = True
Else
Me.lblMessage1.Visible = False
End If
Pourquoi lorsque j'exécute ce code je n'arrive pas à rendre vis ible ou
invisible mon etiquette lblMessage lorsque je choisi l'enregistrem ent
« 35 ou 36 de FOURNIER » par contre pour « DURAND qui n'a pas
d'homonyme j'y arrive.
Le lien entre la tbl Adhérent et la tbl Chèques est le Champ
RéfAdhérent.
Les valeurs de ma table Adhérents :
Réf Adhérent---------NomAdhérent--------Regroup
21-----------------------FOURNIER----------1
35-----------------------FOURNIER----------10
36-----------------------FOURNIER----------10
37-----------------------DURAND------------10
38-----------------------DURAND------------10
Les valeurs de ma table Chèques :
Réfchèques----Réf Adhérent----NomAdhérentC----Regroup--M ontant
1----------------21------------------
FOURNIER-------1------------39,00
2----------------35------------------
FOURNIER-------10-----------76,00
3----------------37------------------
DURAND---------10-----------76,00
Merci pour votre aide
Salutations
Bonjour,

J'ai un peu de mal avec la logique de tes tables ;-)
Mais c'est effectivement trés étrange car si TxtNom="FOURNIER" alors le
1er Dlookup doit te retourner FOURNIER et le second Dlookup devrait te
retourner le 1er montant pour FOURNIER soit 39,00
Avec le debug ça donne quoi ? Si tu piste les données ?
En passant
If Nz(A, 0) > 0 Then
Me.lblMessage1.Visible = True
Else
Me.lblMessage1.Visible = False
Peut être simplifié en

Me.lblMessage1.Visible = Nz(A, 0) > 0
Ca répond pas a ta question je sais mais c'est plus 'joli' ;-)- Ma squer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
Bonjour Fabien,

Pour le premier "FOURNIER" celui qui a pour RéfAdhérent ! et regroup
=1 dans la tbl Adhérent, et RéfChèque =1 dans la tbl Chèq ues
Valeur = 39,00 donc ok.
Pour le deuxième et troisième 'FOURNIER"
Le premier Dlookup me donne bien 'FOURNIER, Mais le deuxième Dlookup
me donne rien.
Apparemment il ne tient pas compte du Regroup quiest de 1 pour le
premier 'FOURNIER' et de 10 pour le deuxième et troisième
Pour "DURAND" tous se passe normalement.
J'ai un peu de mal avec la logique de tes tables ;-)
La relation se fait par id qui s'appelle RéfAdhérent
L'adhérent qui a le regroup=1 a un enregistrement dans la tbl Ch èque
de 39,00
ceux qui ont le même Nom et un regroup  ont un seul enregistre ment
dans la tbl Chèques de 76,00
Merci pour ton aide.
Salutations
Alors là c'est plus clair.

Le dlookup sur tblcheque te donnera toujours le premier enregistrement
dont le nom correspond a celui retourné par le dlookup sur Tbl adh érent.
Dlookup sur tbladhérent recherche s'il existe un nom dans la table d ont
le nom est egale a celui saisi et dont le code de regroupement est egal
a cmbregroup.
Le second dlookup sut TblChéques recherche s'il existe dans la table
tblcheque un montant pour un enregistrement dont le champ Nomadhérent
est égale au NomSaisi.
Si le nom saisi est FOURNIER, le 1er Dlookup va 'répondre' FOURNIER a la
question NomAherent="FOURNIER" et Regroup
Le second dlookup va répondre 39,00 a la question NomAdhérent=FO URNIER.
C'est logique puisque tu ne lui précise pas le N° de regroupement.
Si tu veux qu'il te réponde 76,00 ajoute le Regroupement a ta questi on.
Dlookup("[Montant]","Tbl chéques","Nomadhérent='" & A & "' and
Regroup=cmbregroup")
Qu'en penses tu ?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Re Bonjour Fabien,

J'ai essayé ta modification:
Dlookup("[Montant]","Tbl chéques","Nomadhérent='" & A & "' and
Regroup=cmbregroup")

Mais pour chaque "FOURNIER" il me répond 39,00.

Comment résoudre ce problème?

Salutations.

D'où vient cmbregroup ? et que contient - il ?- Masquer le texte des me ssages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

cmbRegroup c'est une liste déroulante qui se trouve sur mon formulaire
et qui contient des valeurs de 1 à 15.

A+

Fabien
On 20 sep, 13:30, Fabien wrote:

On 20 sep, 10:47, Fabien wrote:
On 20 sep, 08:53, Fabien wrote:
On 11 sep, 14:59, Fabien wrote:
Bonjour
Quel est le lien entre la table TblAdhérent et TblChèques?
En prenant l'hypothése que le lien c'est le N° de famille tu peux faire
Dim A as Variant
A = DLookup("[NuméroFamille]", "tbl Adhérents", "[NomAdhérent] = '" &
Me.txtNom & "'")
if Nz(A, "") <>"" Then
A=Dlookup("[Montant]","Tbl_Cheques","[NuméroFamille]="&A)
If Nz(A,0)>0 then
msgbox "Existe et montant >0"
else
Msbox "existe et Montant=0"
end if
else
msgbox "N'existe pas"
end if
On 10 sep, 13:31, Jacques wrote:
Bonjour,
Comment compléter mon DLookup, pour que lorsque le nomAdhérent de
la tbl Adhérents existe, savoir si le champ Montant de la tbl Chèques
est > 0 ou vide.
Dim A as Variant
A = DLookup("NuméroFamille", "tbl Adhérents", "[NomAdhérent] = '" &
Me.txtNom & "'")
if Nz(A, "") = 1 Then
msgbox "Existe"
else
msgbox "N'existe pas"
end if
Merci pour votre aide
Salutations
Bonjour,

Ma question affiche 2 messages, et je n'arrive pas à acceder au
deuxième message quel est le problème si problème il y a.
Salutations- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir,

A = DLookup("NomAdhérent", "tbl Adhérents", "[NomAdhérent] = '" &
Me.txtNom & "'and [Regroup]=cmbRegroup")
If Nz(A, "") <> "" Then
A = DLookup("[Montant]", "[Tbl Chèques]", "[NomAdhérentC]='" & A &
"'")
If Nz(A, 0) > 0 Then
Me.lblMessage1.Visible = True
Else
Me.lblMessage1.Visible = False
End If
Pourquoi lorsque j'exécute ce code je n'arrive pas à rendre visible ou
invisible mon etiquette lblMessage lorsque je choisi l'enregistrement
« 35 ou 36 de FOURNIER » par contre pour « DURAND qui n'a pas
d'homonyme j'y arrive.
Le lien entre la tbl Adhérent et la tbl Chèques est le Champ
RéfAdhérent.
Les valeurs de ma table Adhérents :
Réf Adhérent---------NomAdhérent--------Regroup
21-----------------------FOURNIER----------1
35-----------------------FOURNIER----------10
36-----------------------FOURNIER----------10
37-----------------------DURAND------------10
38-----------------------DURAND------------10
Les valeurs de ma table Chèques :
Réfchèques----Réf Adhérent----NomAdhérentC----Regroup--Montant
1----------------21------------------
FOURNIER-------1------------39,00
2----------------35------------------
FOURNIER-------10-----------76,00
3----------------37------------------
DURAND---------10-----------76,00
Merci pour votre aide
Salutations
Bonjour,

J'ai un peu de mal avec la logique de tes tables ;-)
Mais c'est effectivement trés étrange car si TxtNom="FOURNIER" alors le
1er Dlookup doit te retourner FOURNIER et le second Dlookup devrait te
retourner le 1er montant pour FOURNIER soit 39,00
Avec le debug ça donne quoi ? Si tu piste les données ?
En passant
If Nz(A, 0) > 0 Then
Me.lblMessage1.Visible = True
Else
Me.lblMessage1.Visible = False
Peut être simplifié en

Me.lblMessage1.Visible = Nz(A, 0) > 0
Ca répond pas a ta question je sais mais c'est plus 'joli' ;-)- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
Bonjour Fabien,

Pour le premier "FOURNIER" celui qui a pour RéfAdhérent ! et regroup
=1 dans la tbl Adhérent, et RéfChèque =1 dans la tbl Chèques
Valeur = 39,00 donc ok.
Pour le deuxième et troisième 'FOURNIER"
Le premier Dlookup me donne bien 'FOURNIER, Mais le deuxième Dlookup
me donne rien.
Apparemment il ne tient pas compte du Regroup quiest de 1 pour le
premier 'FOURNIER' et de 10 pour le deuxième et troisième
Pour "DURAND" tous se passe normalement.
J'ai un peu de mal avec la logique de tes tables ;-)
La relation se fait par id qui s'appelle RéfAdhérent
L'adhérent qui a le regroup=1 a un enregistrement dans la tbl Chèque
de 39,00
ceux qui ont le même Nom et un regroup  ont un seul enregistrement
dans la tbl Chèques de 76,00
Merci pour ton aide.
Salutations
Alors là c'est plus clair.

Le dlookup sur tblcheque te donnera toujours le premier enregistrement
dont le nom correspond a celui retourné par le dlookup sur Tbl adhérent.
Dlookup sur tbladhérent recherche s'il existe un nom dans la table dont
le nom est egale a celui saisi et dont le code de regroupement est egal
a cmbregroup.
Le second dlookup sut TblChéques recherche s'il existe dans la table
tblcheque un montant pour un enregistrement dont le champ Nomadhérent
est égale au NomSaisi.
Si le nom saisi est FOURNIER, le 1er Dlookup va 'répondre' FOURNIER a la
question NomAherent="FOURNIER" et Regroup
Le second dlookup va répondre 39,00 a la question NomAdhérent=FOURNIER.
C'est logique puisque tu ne lui précise pas le N° de regroupement.
Si tu veux qu'il te réponde 76,00 ajoute le Regroupement a ta question.
Dlookup("[Montant]","Tbl chéques","Nomadhérent='" & A & "' and
Regroup=cmbregroup")
Qu'en penses tu ?- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -
Re Bonjour Fabien,

J'ai essayé ta modification:
Dlookup("[Montant]","Tbl chéques","Nomadhérent='" & A & "' and
Regroup=cmbregroup")
Mais pour chaque "FOURNIER" il me répond 39,00.
Comment résoudre ce problème?
Salutations.
D'où vient cmbregroup ? et que contient - il ?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

cmbRegroup c'est une liste déroulante qui se trouve sur mon formulaire
et qui contient des valeurs de 1 à 15.

A+

Une base allegée sur cijoint.com c'est possible ?

Jacques
On 20 sep, 14:48, Fabien wrote:

On 20 sep, 13:30, Fabien wrote:

On 20 sep, 10:47, Fabien wrote:
On 20 sep, 08:53, Fabien wrote:
On 11 sep, 14:59, Fabien wrote:
Bonjour
Quel est le lien entre la table TblAdhérent et TblChèques?
En prenant l'hypothése que le lien c'est le N° de famille tu peux faire
Dim A as Variant
A = DLookup("[NuméroFamille]", "tbl Adhérents", "[NomAdh érent] = '" &
Me.txtNom & "'")
if Nz(A, "") <>"" Then
A=Dlookup("[Montant]","Tbl_Cheques","[NuméroFamille] ="&A)
If Nz(A,0)>0 then
msgbox "Existe et montant >0"
else
Msbox "existe et Montant=0"
end if
else
msgbox "N'existe pas"
end if
On 10 sep, 13:31, Jacques wrote:
Bonjour,
Comment compléter mon DLookup, pour que lorsque le nomAdh érent de
la tbl Adhérents existe, savoir si le champ Montant de la tb l Chèques
est > 0 ou vide.
Dim A as Variant
A = DLookup("NuméroFamille", "tbl Adhérents", "[NomAdh érent] = '" &
Me.txtNom & "'")
if Nz(A, "") = 1 Then
msgbox "Existe"
else
msgbox "N'existe pas"
end if
Merci pour votre aide
Salutations
Bonjour,

Ma question affiche 2 messages, et je n'arrive pas à acceder au
deuxième message quel est le problème si problème il y a.
Salutations- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir,

A = DLookup("NomAdhérent", "tbl Adhérents", "[NomAdhérent ] = '" &
Me.txtNom & "'and [Regroup]=cmbRegroup")
If Nz(A, "") <> "" Then
A = DLookup("[Montant]", "[Tbl Chèques]", "[NomAdhérentC] ='" & A &
"'")
If Nz(A, 0) > 0 Then
Me.lblMessage1.Visible = True
Else
Me.lblMessage1.Visible = False
End If
Pourquoi lorsque j'exécute ce code je n'arrive pas à rendre v isible ou
invisible mon etiquette lblMessage lorsque je choisi l'enregistr ement
« 35 ou 36 de FOURNIER » par contre pour « DURAND qui n'a pas
d'homonyme j'y arrive.
Le lien entre la tbl Adhérent et la tbl Chèques est le Champ
RéfAdhérent.
Les valeurs de ma table Adhérents :
Réf Adhérent---------NomAdhérent--------Regroup
21-----------------------FOURNIER----------1
35-----------------------FOURNIER----------10
36-----------------------FOURNIER----------10
37-----------------------DURAND------------10
38-----------------------DURAND------------10
Les valeurs de ma table Chèques :
Réfchèques----Réf Adhérent----NomAdhérentC----Regroup- -Montant
1----------------21------------------
FOURNIER-------1------------39,00
2----------------35------------------
FOURNIER-------10-----------76,00
3----------------37------------------
DURAND---------10-----------76,00
Merci pour votre aide
Salutations
Bonjour,

J'ai un peu de mal avec la logique de tes tables ;-)
Mais c'est effectivement trés étrange car si TxtNom="FOURNIE R" alors le
1er Dlookup doit te retourner FOURNIER et le second Dlookup devrai t te
retourner le 1er montant pour FOURNIER soit 39,00
Avec le debug ça donne quoi ? Si tu piste les données ?
En passant
If Nz(A, 0) > 0 Then
Me.lblMessage1.Visible = True
Else
Me.lblMessage1.Visible = False
Peut être simplifié en

Me.lblMessage1.Visible = Nz(A, 0) > 0
Ca répond pas a ta question je sais mais c'est plus 'joli' ;-)- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
Bonjour Fabien,

Pour le premier "FOURNIER" celui qui a pour RéfAdhérent ! e t regroup
=1 dans la tbl Adhérent, et RéfChèque =1 dans la tbl Ch èques
Valeur = 39,00 donc ok.
Pour le deuxième et troisième 'FOURNIER"
Le premier Dlookup me donne bien 'FOURNIER, Mais le deuxième Dloo kup
me donne rien.
Apparemment il ne tient pas compte du Regroup quiest de 1 pour le
premier 'FOURNIER' et de 10 pour le deuxième et troisième
Pour "DURAND" tous se passe normalement.
J'ai un peu de mal avec la logique de tes tables ;-)
La relation se fait par id qui s'appelle RéfAdhérent
L'adhérent qui a le regroup=1 a un enregistrement dans la tbl C hèque
de 39,00
ceux qui ont le même Nom et un regroup  ont un seul enregist rement
dans la tbl Chèques de 76,00
Merci pour ton aide.
Salutations
Alors là c'est plus clair.

Le dlookup sur tblcheque te donnera toujours le premier enregistreme nt
dont le nom correspond a celui retourné par le dlookup sur Tbl adh érent.
Dlookup sur tbladhérent recherche s'il existe un nom dans la table dont
le nom est egale a celui saisi et dont le code de regroupement est e gal
a cmbregroup.
Le second dlookup sut TblChéques recherche s'il existe dans la tab le
tblcheque un montant pour un enregistrement dont le champ Nomadhér ent
est égale au NomSaisi.
Si le nom saisi est FOURNIER, le 1er Dlookup va 'répondre' FOURNIE R a la
question NomAherent="FOURNIER" et Regroup
Le second dlookup va répondre 39,00 a la question NomAdhérent= FOURNIER.
C'est logique puisque tu ne lui précise pas le N° de regroupemen t.
Si tu veux qu'il te réponde 76,00 ajoute le Regroupement a ta ques tion.
Dlookup("[Montant]","Tbl chéques","Nomadhérent='" & A & "' and
Regroup=cmbregroup")
Qu'en penses tu ?- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -
Re Bonjour Fabien,

J'ai essayé ta modification:
Dlookup("[Montant]","Tbl chéques","Nomadhérent='" & A & "' and
Regroup=cmbregroup")
Mais pour chaque "FOURNIER" il me répond 39,00.
Comment résoudre ce problème?
Salutations.
D'où vient cmbregroup ? et que contient - il ?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

cmbRegroup c'est une liste déroulante qui se trouve sur mon formulaire
et qui contient des valeurs de 1 à 15.

A+

Une base allegée sur cijoint.com c'est possible ?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

J'ai jamais fait, ou trouver la précèdure pour envoyer la base.

En attendant je prépare un petit exemple sur une base.

A+

Fabien
On 20 sep, 14:48, Fabien wrote:

On 20 sep, 13:30, Fabien wrote:
On 20 sep, 10:47, Fabien wrote:
On 20 sep, 08:53, Fabien wrote:
On 11 sep, 14:59, Fabien wrote:
Bonjour
Quel est le lien entre la table TblAdhérent et TblChèques?
En prenant l'hypothése que le lien c'est le N° de famille tu peux faire
Dim A as Variant
A = DLookup("[NuméroFamille]", "tbl Adhérents", "[NomAdhérent] = '" &
Me.txtNom & "'")
if Nz(A, "") <>"" Then
A=Dlookup("[Montant]","Tbl_Cheques","[NuméroFamille]="&A)
If Nz(A,0)>0 then
msgbox "Existe et montant >0"
else
Msbox "existe et Montant=0"
end if
else
msgbox "N'existe pas"
end if
On 10 sep, 13:31, Jacques wrote:
Bonjour,
Comment compléter mon DLookup, pour que lorsque le nomAdhérent de
la tbl Adhérents existe, savoir si le champ Montant de la tbl Chèques
est > 0 ou vide.
Dim A as Variant
A = DLookup("NuméroFamille", "tbl Adhérents", "[NomAdhérent] = '" &
Me.txtNom & "'")
if Nz(A, "") = 1 Then
msgbox "Existe"
else
msgbox "N'existe pas"
end if
Merci pour votre aide
Salutations
Bonjour,

Ma question affiche 2 messages, et je n'arrive pas à acceder au
deuxième message quel est le problème si problème il y a.
Salutations- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir,

A = DLookup("NomAdhérent", "tbl Adhérents", "[NomAdhérent] = '" &
Me.txtNom & "'and [Regroup]=cmbRegroup")
If Nz(A, "") <> "" Then
A = DLookup("[Montant]", "[Tbl Chèques]", "[NomAdhérentC]='" & A &
"'")
If Nz(A, 0) > 0 Then
Me.lblMessage1.Visible = True
Else
Me.lblMessage1.Visible = False
End If
Pourquoi lorsque j'exécute ce code je n'arrive pas à rendre visible ou
invisible mon etiquette lblMessage lorsque je choisi l'enregistrement
« 35 ou 36 de FOURNIER » par contre pour « DURAND qui n'a pas
d'homonyme j'y arrive.
Le lien entre la tbl Adhérent et la tbl Chèques est le Champ
RéfAdhérent.
Les valeurs de ma table Adhérents :
Réf Adhérent---------NomAdhérent--------Regroup
21-----------------------FOURNIER----------1
35-----------------------FOURNIER----------10
36-----------------------FOURNIER----------10
37-----------------------DURAND------------10
38-----------------------DURAND------------10
Les valeurs de ma table Chèques :
Réfchèques----Réf Adhérent----NomAdhérentC----Regroup--Montant
1----------------21------------------
FOURNIER-------1------------39,00
2----------------35------------------
FOURNIER-------10-----------76,00
3----------------37------------------
DURAND---------10-----------76,00
Merci pour votre aide
Salutations
Bonjour,

J'ai un peu de mal avec la logique de tes tables ;-)
Mais c'est effectivement trés étrange car si TxtNom="FOURNIER" alors le
1er Dlookup doit te retourner FOURNIER et le second Dlookup devrait te
retourner le 1er montant pour FOURNIER soit 39,00
Avec le debug ça donne quoi ? Si tu piste les données ?
En passant
If Nz(A, 0) > 0 Then
Me.lblMessage1.Visible = True
Else
Me.lblMessage1.Visible = False
Peut être simplifié en

Me.lblMessage1.Visible = Nz(A, 0) > 0
Ca répond pas a ta question je sais mais c'est plus 'joli' ;-)- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
Bonjour Fabien,

Pour le premier "FOURNIER" celui qui a pour RéfAdhérent ! et regroup
=1 dans la tbl Adhérent, et RéfChèque =1 dans la tbl Chèques
Valeur = 39,00 donc ok.
Pour le deuxième et troisième 'FOURNIER"
Le premier Dlookup me donne bien 'FOURNIER, Mais le deuxième Dlookup
me donne rien.
Apparemment il ne tient pas compte du Regroup quiest de 1 pour le
premier 'FOURNIER' et de 10 pour le deuxième et troisième
Pour "DURAND" tous se passe normalement.
J'ai un peu de mal avec la logique de tes tables ;-)
La relation se fait par id qui s'appelle RéfAdhérent
L'adhérent qui a le regroup=1 a un enregistrement dans la tbl Chèque
de 39,00
ceux qui ont le même Nom et un regroup  ont un seul enregistrement
dans la tbl Chèques de 76,00
Merci pour ton aide.
Salutations
Alors là c'est plus clair.

Le dlookup sur tblcheque te donnera toujours le premier enregistrement
dont le nom correspond a celui retourné par le dlookup sur Tbl adhérent.
Dlookup sur tbladhérent recherche s'il existe un nom dans la table dont
le nom est egale a celui saisi et dont le code de regroupement est egal
a cmbregroup.
Le second dlookup sut TblChéques recherche s'il existe dans la table
tblcheque un montant pour un enregistrement dont le champ Nomadhérent
est égale au NomSaisi.
Si le nom saisi est FOURNIER, le 1er Dlookup va 'répondre' FOURNIER a la
question NomAherent="FOURNIER" et Regroup
Le second dlookup va répondre 39,00 a la question NomAdhérent=FOURNIER.
C'est logique puisque tu ne lui précise pas le N° de regroupement.
Si tu veux qu'il te réponde 76,00 ajoute le Regroupement a ta question.
Dlookup("[Montant]","Tbl chéques","Nomadhérent='" & A & "' and
Regroup=cmbregroup")
Qu'en penses tu ?- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -
Re Bonjour Fabien,

J'ai essayé ta modification:
Dlookup("[Montant]","Tbl chéques","Nomadhérent='" & A & "' and
Regroup=cmbregroup")
Mais pour chaque "FOURNIER" il me répond 39,00.
Comment résoudre ce problème?
Salutations.
D'où vient cmbregroup ? et que contient - il ?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
cmbRegroup c'est une liste déroulante qui se trouve sur mon formulaire

et qui contient des valeurs de 1 à 15.
A+
Une base allegée sur cijoint.com c'est possible ?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

J'ai jamais fait, ou trouver la précèdure pour envoyer la base.

En attendant je prépare un petit exemple sur une base.

A+

Tu te connecte sur www.cijoint.com et tu indique le fichier que tu veux

envoyer. Cijoint le télécharge sur son serveur et te communique un lien
que tu envoie aux personnes concernées.
Le fichier ne doit pas être >500Ko.
C'est simple et sans danger ;-)

Jacques
On 20 sep, 16:05, Fabien wrote:

On 20 sep, 14:48, Fabien wrote:

On 20 sep, 13:30, Fabien wrote:
On 20 sep, 10:47, Fabien wrote:
On 20 sep, 08:53, Fabien wrote:
On 11 sep, 14:59, Fabien wrote:
Bonjour
Quel est le lien entre la table TblAdhérent et TblChèques?
En prenant l'hypothése que le lien c'est le N° de famille tu peux faire
Dim A as Variant
A = DLookup("[NuméroFamille]", "tbl Adhérents", "[NomA dhérent] = '" &
Me.txtNom & "'")
if Nz(A, "") <>"" Then
A=Dlookup("[Montant]","Tbl_Cheques","[NuméroFamill e]="&A)
If Nz(A,0)>0 then
msgbox "Existe et montant >0"
else
Msbox "existe et Montant=0"
end if
else
msgbox "N'existe pas"
end if
On 10 sep, 13:31, Jacques wrote:
Bonjour,
Comment compléter mon DLookup, pour que lorsque le nomAd hérent de
la tbl Adhérents existe, savoir si le champ Montant de la tbl Chèques
est > 0 ou vide.
Dim A as Variant
A = DLookup("NuméroFamille", "tbl Adhérents", "[NomAdh érent] = '" &
Me.txtNom & "'")
if Nz(A, "") = 1 Then
msgbox "Existe"
else
msgbox "N'existe pas"
end if
Merci pour votre aide
Salutations
Bonjour,

Ma question affiche 2 messages, et je n'arrive pas à accede r au
deuxième message quel est le problème si problème il y a.
Salutations- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir,

A = DLookup("NomAdhérent", "tbl Adhérents", "[NomAdhére nt] = '" &
Me.txtNom & "'and [Regroup]=cmbRegroup")
If Nz(A, "") <> "" Then
A = DLookup("[Montant]", "[Tbl Chèques]", "[NomAdhérentC] ='" & A &
"'")
If Nz(A, 0) > 0 Then
Me.lblMessage1.Visible = True
Else
Me.lblMessage1.Visible = False
End If
Pourquoi lorsque j'exécute ce code je n'arrive pas à rendre visible ou
invisible mon etiquette lblMessage lorsque je choisi l'enregis trement
« 35 ou 36 de FOURNIER » par contre pour « DURAND qui n' a pas
d'homonyme j'y arrive.
Le lien entre la tbl Adhérent et la tbl Chèques est le Champ
RéfAdhérent.
Les valeurs de ma table Adhérents :
Réf Adhérent---------NomAdhérent--------Regroup
21-----------------------FOURNIER----------1
35-----------------------FOURNIER----------10
36-----------------------FOURNIER----------10
37-----------------------DURAND------------10
38-----------------------DURAND------------10
Les valeurs de ma table Chèques :
Réfchèques----Réf Adhérent----NomAdhérentC----Regrou p--Montant
1----------------21------------------
FOURNIER-------1------------39,00
2----------------35------------------
FOURNIER-------10-----------76,00
3----------------37------------------
DURAND---------10-----------76,00
Merci pour votre aide
Salutations
Bonjour,

J'ai un peu de mal avec la logique de tes tables ;-)
Mais c'est effectivement trés étrange car si TxtNom="FOURN IER" alors le
1er Dlookup doit te retourner FOURNIER et le second Dlookup devr ait te
retourner le 1er montant pour FOURNIER soit 39,00
Avec le debug ça donne quoi ? Si tu piste les données ?
En passant
If Nz(A, 0) > 0 Then
Me.lblMessage1.Visible = True
Else
Me.lblMessage1.Visible = False
Peut être simplifié en

Me.lblMessage1.Visible = Nz(A, 0) > 0
Ca répond pas a ta question je sais mais c'est plus 'joli' ;-) - Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
Bonjour Fabien,

Pour le premier "FOURNIER" celui qui a pour RéfAdhérent ! et regroup
=1 dans la tbl Adhérent, et RéfChèque =1 dans la tbl Ch èques
Valeur = 39,00 donc ok.
Pour le deuxième et troisième 'FOURNIER"
Le premier Dlookup me donne bien 'FOURNIER, Mais le deuxième Dl ookup
me donne rien.
Apparemment il ne tient pas compte du Regroup quiest de 1 pour le
premier 'FOURNIER' et de 10 pour le deuxième et troisième
Pour "DURAND" tous se passe normalement.
J'ai un peu de mal avec la logique de tes tables ;-)
La relation se fait par id qui s'appelle RéfAdhérent
L'adhérent qui a le regroup=1 a un enregistrement dans la tbl Chèque
de 39,00
ceux qui ont le même Nom et un regroup  ont un seul enregi strement
dans la tbl Chèques de 76,00
Merci pour ton aide.
Salutations
Alors là c'est plus clair.

Le dlookup sur tblcheque te donnera toujours le premier enregistre ment
dont le nom correspond a celui retourné par le dlookup sur Tbl a dhérent.
Dlookup sur tbladhérent recherche s'il existe un nom dans la tab le dont
le nom est egale a celui saisi et dont le code de regroupement est egal
a cmbregroup.
Le second dlookup sut TblChéques recherche s'il existe dans la t able
tblcheque un montant pour un enregistrement dont le champ Nomadh érent
est égale au NomSaisi.
Si le nom saisi est FOURNIER, le 1er Dlookup va 'répondre' FOURN IER a la
question NomAherent="FOURNIER" et Regroup
Le second dlookup va répondre 39,00 a la question NomAdhérent =FOURNIER.
C'est logique puisque tu ne lui précise pas le N° de regroupem ent.
Si tu veux qu'il te réponde 76,00 ajoute le Regroupement a ta qu estion.
Dlookup("[Montant]","Tbl chéques","Nomadhérent='" & A & "' a nd
Regroup=cmbregroup")
Qu'en penses tu ?- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -
Re Bonjour Fabien,

J'ai essayé ta modification:
Dlookup("[Montant]","Tbl chéques","Nomadhérent='" & A & "' and
Regroup=cmbregroup")
Mais pour chaque "FOURNIER" il me répond 39,00.
Comment résoudre ce problème?
Salutations.
D'où vient cmbregroup ? et que contient - il ?- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
cmbRegroup c'est une liste déroulante qui se trouve sur mon formula ire

et qui contient des valeurs de 1 à 15.
A+
Une base allegée sur cijoint.com c'est possible ?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

J'ai jamais fait, ou trouver la précèdure pour envoyer la base.

En attendant je prépare un petit exemple sur une base.

A+

Tu te connecte surwww.cijoint.comet tu indique le fichier que tu veux
envoyer. Cijoint le télécharge sur son serveur et te communique un li en
que tu envoie aux personnes concernées.
Le fichier ne doit pas être >500Ko.
C'est simple et sans danger ;-)- Masquer le texte des messages précéd ents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir Fabien,

Ci-joint le lien de la base exemple:

http://cjoint.com/?jvarKCFiZW

Salutations.

Fabien
On 20 sep, 16:05, Fabien wrote:

On 20 sep, 14:48, Fabien wrote:
On 20 sep, 13:30, Fabien wrote:
On 20 sep, 10:47, Fabien wrote:
On 20 sep, 08:53, Fabien wrote:
On 11 sep, 14:59, Fabien wrote:
Bonjour
Quel est le lien entre la table TblAdhérent et TblChèques?
En prenant l'hypothése que le lien c'est le N° de famille tu peux faire
Dim A as Variant
A = DLookup("[NuméroFamille]", "tbl Adhérents", "[NomAdhérent] = '" &
Me.txtNom & "'")
if Nz(A, "") <>"" Then
A=Dlookup("[Montant]","Tbl_Cheques","[NuméroFamille]="&A)
If Nz(A,0)>0 then
msgbox "Existe et montant >0"
else
Msbox "existe et Montant=0"
end if
else
msgbox "N'existe pas"
end if
On 10 sep, 13:31, Jacques wrote:
Bonjour,
Comment compléter mon DLookup, pour que lorsque le nomAdhérent de
la tbl Adhérents existe, savoir si le champ Montant de la tbl Chèques
est > 0 ou vide.
Dim A as Variant
A = DLookup("NuméroFamille", "tbl Adhérents", "[NomAdhérent] = '" &
Me.txtNom & "'")
if Nz(A, "") = 1 Then
msgbox "Existe"
else
msgbox "N'existe pas"
end if
Merci pour votre aide
Salutations
Bonjour,

Ma question affiche 2 messages, et je n'arrive pas à acceder au
deuxième message quel est le problème si problème il y a.
Salutations- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir,

A = DLookup("NomAdhérent", "tbl Adhérents", "[NomAdhérent] = '" &
Me.txtNom & "'and [Regroup]=cmbRegroup")
If Nz(A, "") <> "" Then
A = DLookup("[Montant]", "[Tbl Chèques]", "[NomAdhérentC]='" & A &
"'")
If Nz(A, 0) > 0 Then
Me.lblMessage1.Visible = True
Else
Me.lblMessage1.Visible = False
End If
Pourquoi lorsque j'exécute ce code je n'arrive pas à rendre visible ou
invisible mon etiquette lblMessage lorsque je choisi l'enregistrement
« 35 ou 36 de FOURNIER » par contre pour « DURAND qui n'a pas
d'homonyme j'y arrive.
Le lien entre la tbl Adhérent et la tbl Chèques est le Champ
RéfAdhérent.
Les valeurs de ma table Adhérents :
Réf Adhérent---------NomAdhérent--------Regroup
21-----------------------FOURNIER----------1
35-----------------------FOURNIER----------10
36-----------------------FOURNIER----------10
37-----------------------DURAND------------10
38-----------------------DURAND------------10
Les valeurs de ma table Chèques :
Réfchèques----Réf Adhérent----NomAdhérentC----Regroup--Montant
1----------------21------------------
FOURNIER-------1------------39,00
2----------------35------------------
FOURNIER-------10-----------76,00
3----------------37------------------
DURAND---------10-----------76,00
Merci pour votre aide
Salutations
Bonjour,

J'ai un peu de mal avec la logique de tes tables ;-)
Mais c'est effectivement trés étrange car si TxtNom="FOURNIER" alors le
1er Dlookup doit te retourner FOURNIER et le second Dlookup devrait te
retourner le 1er montant pour FOURNIER soit 39,00
Avec le debug ça donne quoi ? Si tu piste les données ?
En passant
If Nz(A, 0) > 0 Then
Me.lblMessage1.Visible = True
Else
Me.lblMessage1.Visible = False
Peut être simplifié en

Me.lblMessage1.Visible = Nz(A, 0) > 0
Ca répond pas a ta question je sais mais c'est plus 'joli' ;-)- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
Bonjour Fabien,

Pour le premier "FOURNIER" celui qui a pour RéfAdhérent ! et regroup
=1 dans la tbl Adhérent, et RéfChèque =1 dans la tbl Chèques
Valeur = 39,00 donc ok.
Pour le deuxième et troisième 'FOURNIER"
Le premier Dlookup me donne bien 'FOURNIER, Mais le deuxième Dlookup
me donne rien.
Apparemment il ne tient pas compte du Regroup quiest de 1 pour le
premier 'FOURNIER' et de 10 pour le deuxième et troisième
Pour "DURAND" tous se passe normalement.
J'ai un peu de mal avec la logique de tes tables ;-)
La relation se fait par id qui s'appelle RéfAdhérent
L'adhérent qui a le regroup=1 a un enregistrement dans la tbl Chèque
de 39,00
ceux qui ont le même Nom et un regroup  ont un seul enregistrement
dans la tbl Chèques de 76,00
Merci pour ton aide.
Salutations
Alors là c'est plus clair.

Le dlookup sur tblcheque te donnera toujours le premier enregistrement
dont le nom correspond a celui retourné par le dlookup sur Tbl adhérent.
Dlookup sur tbladhérent recherche s'il existe un nom dans la table dont
le nom est egale a celui saisi et dont le code de regroupement est egal
a cmbregroup.
Le second dlookup sut TblChéques recherche s'il existe dans la table
tblcheque un montant pour un enregistrement dont le champ Nomadhérent
est égale au NomSaisi.
Si le nom saisi est FOURNIER, le 1er Dlookup va 'répondre' FOURNIER a la
question NomAherent="FOURNIER" et Regroup
Le second dlookup va répondre 39,00 a la question NomAdhérent=FOURNIER.
C'est logique puisque tu ne lui précise pas le N° de regroupement.
Si tu veux qu'il te réponde 76,00 ajoute le Regroupement a ta question.
Dlookup("[Montant]","Tbl chéques","Nomadhérent='" & A & "' and
Regroup=cmbregroup")
Qu'en penses tu ?- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -
Re Bonjour Fabien,

J'ai essayé ta modification:
Dlookup("[Montant]","Tbl chéques","Nomadhérent='" & A & "' and
Regroup=cmbregroup")
Mais pour chaque "FOURNIER" il me répond 39,00.
Comment résoudre ce problème?
Salutations.
D'où vient cmbregroup ? et que contient - il ?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
cmbRegroup c'est une liste déroulante qui se trouve sur mon formulaire

et qui contient des valeurs de 1 à 15.
A+
Une base allegée sur cijoint.com c'est possible ?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
J'ai jamais fait, ou trouver la précèdure pour envoyer la base.

En attendant je prépare un petit exemple sur une base.
A+
Tu te connecte surwww.cijoint.comet tu indique le fichier que tu veux

envoyer. Cijoint le télécharge sur son serveur et te communique un lien
que tu envoie aux personnes concernées.
Le fichier ne doit pas être >500Ko.
C'est simple et sans danger ;-)- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir Fabien,

Ci-joint le lien de la base exemple:

http://cjoint.com/?jvarKCFiZW

Salutations.

Salut Jacques

Tu dors jamais ???? ;-)
Je viens de charger ta base exemple et si je me fie au mode d'emploi
tous se déroule normalement.
Fournier 1 => Saisie possible
Fournier 10=>Chéque déjà saisi !
Fournier 1=>Saisie possible (si si c'est vrai !)
Alors maraboutage de ta machine ????

Fabien
On 20 sep, 16:05, Fabien wrote:

On 20 sep, 14:48, Fabien wrote:
On 20 sep, 13:30, Fabien wrote:
On 20 sep, 10:47, Fabien wrote:
On 20 sep, 08:53, Fabien wrote:
On 11 sep, 14:59, Fabien wrote:
Bonjour
Quel est le lien entre la table TblAdhérent et TblChèques?
En prenant l'hypothése que le lien c'est le N° de famille tu peux faire
Dim A as Variant
A = DLookup("[NuméroFamille]", "tbl Adhérents", "[NomAdhérent] = '" &
Me.txtNom & "'")
if Nz(A, "") <>"" Then
A=Dlookup("[Montant]","Tbl_Cheques","[NuméroFamille]="&A)
If Nz(A,0)>0 then
msgbox "Existe et montant >0"
else
Msbox "existe et Montant=0"
end if
else
msgbox "N'existe pas"
end if
On 10 sep, 13:31, Jacques wrote:
Bonjour,
Comment compléter mon DLookup, pour que lorsque le nomAdhérent de
la tbl Adhérents existe, savoir si le champ Montant de la tbl Chèques
est > 0 ou vide.
Dim A as Variant
A = DLookup("NuméroFamille", "tbl Adhérents", "[NomAdhérent] = '" &
Me.txtNom & "'")
if Nz(A, "") = 1 Then
msgbox "Existe"
else
msgbox "N'existe pas"
end if
Merci pour votre aide
Salutations
Bonjour,

Ma question affiche 2 messages, et je n'arrive pas à acceder au
deuxième message quel est le problème si problème il y a.
Salutations- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir,

A = DLookup("NomAdhérent", "tbl Adhérents", "[NomAdhérent] = '" &
Me.txtNom & "'and [Regroup]=cmbRegroup")
If Nz(A, "") <> "" Then
A = DLookup("[Montant]", "[Tbl Chèques]", "[NomAdhérentC]='" & A &
"'")
If Nz(A, 0) > 0 Then
Me.lblMessage1.Visible = True
Else
Me.lblMessage1.Visible = False
End If
Pourquoi lorsque j'exécute ce code je n'arrive pas à rendre visible ou
invisible mon etiquette lblMessage lorsque je choisi l'enregistrement
« 35 ou 36 de FOURNIER » par contre pour « DURAND qui n'a pas
d'homonyme j'y arrive.
Le lien entre la tbl Adhérent et la tbl Chèques est le Champ
RéfAdhérent.
Les valeurs de ma table Adhérents :
Réf Adhérent---------NomAdhérent--------Regroup
21-----------------------FOURNIER----------1
35-----------------------FOURNIER----------10
36-----------------------FOURNIER----------10
37-----------------------DURAND------------10
38-----------------------DURAND------------10
Les valeurs de ma table Chèques :
Réfchèques----Réf Adhérent----NomAdhérentC----Regroup--Montant
1----------------21------------------
FOURNIER-------1------------39,00
2----------------35------------------
FOURNIER-------10-----------76,00
3----------------37------------------
DURAND---------10-----------76,00
Merci pour votre aide
Salutations
Bonjour,

J'ai un peu de mal avec la logique de tes tables ;-)
Mais c'est effectivement trés étrange car si TxtNom="FOURNIER" alors le
1er Dlookup doit te retourner FOURNIER et le second Dlookup devrait te
retourner le 1er montant pour FOURNIER soit 39,00
Avec le debug ça donne quoi ? Si tu piste les données ?
En passant
If Nz(A, 0) > 0 Then
Me.lblMessage1.Visible = True
Else
Me.lblMessage1.Visible = False
Peut être simplifié en

Me.lblMessage1.Visible = Nz(A, 0) > 0
Ca répond pas a ta question je sais mais c'est plus 'joli' ;-)- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
Bonjour Fabien,

Pour le premier "FOURNIER" celui qui a pour RéfAdhérent ! et regroup
=1 dans la tbl Adhérent, et RéfChèque =1 dans la tbl Chèques
Valeur = 39,00 donc ok.
Pour le deuxième et troisième 'FOURNIER"
Le premier Dlookup me donne bien 'FOURNIER, Mais le deuxième Dlookup
me donne rien.
Apparemment il ne tient pas compte du Regroup quiest de 1 pour le
premier 'FOURNIER' et de 10 pour le deuxième et troisième
Pour "DURAND" tous se passe normalement.
J'ai un peu de mal avec la logique de tes tables ;-)
La relation se fait par id qui s'appelle RéfAdhérent
L'adhérent qui a le regroup=1 a un enregistrement dans la tbl Chèque
de 39,00
ceux qui ont le même Nom et un regroup  ont un seul enregistrement
dans la tbl Chèques de 76,00
Merci pour ton aide.
Salutations
Alors là c'est plus clair.

Le dlookup sur tblcheque te donnera toujours le premier enregistrement
dont le nom correspond a celui retourné par le dlookup sur Tbl adhérent.
Dlookup sur tbladhérent recherche s'il existe un nom dans la table dont
le nom est egale a celui saisi et dont le code de regroupement est egal
a cmbregroup.
Le second dlookup sut TblChéques recherche s'il existe dans la table
tblcheque un montant pour un enregistrement dont le champ Nomadhérent
est égale au NomSaisi.
Si le nom saisi est FOURNIER, le 1er Dlookup va 'répondre' FOURNIER a la
question NomAherent="FOURNIER" et Regroup
Le second dlookup va répondre 39,00 a la question NomAdhérent=FOURNIER.
C'est logique puisque tu ne lui précise pas le N° de regroupement.
Si tu veux qu'il te réponde 76,00 ajoute le Regroupement a ta question.
Dlookup("[Montant]","Tbl chéques","Nomadhérent='" & A & "' and
Regroup=cmbregroup")
Qu'en penses tu ?- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -
Re Bonjour Fabien,

J'ai essayé ta modification:
Dlookup("[Montant]","Tbl chéques","Nomadhérent='" & A & "' and
Regroup=cmbregroup")
Mais pour chaque "FOURNIER" il me répond 39,00.
Comment résoudre ce problème?
Salutations.
D'où vient cmbregroup ? et que contient - il ?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
cmbRegroup c'est une liste déroulante qui se trouve sur mon formulaire

et qui contient des valeurs de 1 à 15.
A+
Une base allegée sur cijoint.com c'est possible ?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
J'ai jamais fait, ou trouver la précèdure pour envoyer la base.

En attendant je prépare un petit exemple sur une base.
A+
Tu te connecte surwww.cijoint.comet tu indique le fichier que tu veux

envoyer. Cijoint le télécharge sur son serveur et te communique un lien
que tu envoie aux personnes concernées.
Le fichier ne doit pas être >500Ko.
C'est simple et sans danger ;-)- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir Fabien,

Ci-joint le lien de la base exemple:

http://cjoint.com/?jvarKCFiZW

Salutations.

Autant pour moi

2eme essai
Aprés avoir vidé la table tblcheque,recocher départ dans tbladhérents et
remis une date dans départ j'arrive a reproduire le cas

Fabien
On 20 sep, 16:05, Fabien wrote:

On 20 sep, 14:48, Fabien wrote:
On 20 sep, 13:30, Fabien wrote:
On 20 sep, 10:47, Fabien wrote:
On 20 sep, 08:53, Fabien wrote:
On 11 sep, 14:59, Fabien wrote:
Bonjour
Quel est le lien entre la table TblAdhérent et TblChèques?
En prenant l'hypothése que le lien c'est le N° de famille
tu peux faire
Dim A as Variant
A = DLookup("[NuméroFamille]", "tbl Adhérents",
"[NomAdhérent] = '" &
Me.txtNom & "'")
if Nz(A, "") <>"" Then

A=Dlookup("[Montant]","Tbl_Cheques","[NuméroFamille]="&A)
If Nz(A,0)>0 then
msgbox "Existe et montant >0"
else
Msbox "existe et Montant=0"
end if
else
msgbox "N'existe pas"
end if
On 10 sep, 13:31, Jacques wrote:
Bonjour,
Comment compléter mon DLookup, pour que lorsque le
nomAdhérent de
la tbl Adhérents existe, savoir si le champ Montant de la
tbl Chèques
est > 0 ou vide.
Dim A as Variant
A = DLookup("NuméroFamille", "tbl Adhérents",
"[NomAdhérent] = '" &
Me.txtNom & "'")
if Nz(A, "") = 1 Then
msgbox "Existe"
else
msgbox "N'existe pas"
end if
Merci pour votre aide
Salutations
Bonjour,

Ma question affiche 2 messages, et je n'arrive pas à
acceder au
deuxième message quel est le problème si problème il y a.
Salutations- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir,

A = DLookup("NomAdhérent", "tbl Adhérents", "[NomAdhérent] =
'" &
Me.txtNom & "'and [Regroup]=cmbRegroup")
If Nz(A, "") <> "" Then
A = DLookup("[Montant]", "[Tbl Chèques]", "[NomAdhérentC]='"
& A &
"'")
If Nz(A, 0) > 0 Then
Me.lblMessage1.Visible = True
Else
Me.lblMessage1.Visible = False
End If
Pourquoi lorsque j'exécute ce code je n'arrive pas à rendre
visible ou
invisible mon etiquette lblMessage lorsque je choisi
l'enregistrement
« 35 ou 36 de FOURNIER » par contre pour « DURAND qui n'a pas
d'homonyme j'y arrive.
Le lien entre la tbl Adhérent et la tbl Chèques est le Champ
RéfAdhérent.
Les valeurs de ma table Adhérents :
Réf Adhérent---------NomAdhérent--------Regroup
21-----------------------FOURNIER----------1
35-----------------------FOURNIER----------10
36-----------------------FOURNIER----------10
37-----------------------DURAND------------10
38-----------------------DURAND------------10
Les valeurs de ma table Chèques :
Réfchèques----Réf Adhérent----NomAdhérentC----Regroup--Montant
1----------------21------------------
FOURNIER-------1------------39,00
2----------------35------------------
FOURNIER-------10-----------76,00
3----------------37------------------
DURAND---------10-----------76,00
Merci pour votre aide
Salutations
Bonjour,

J'ai un peu de mal avec la logique de tes tables ;-)
Mais c'est effectivement trés étrange car si
TxtNom="FOURNIER" alors le
1er Dlookup doit te retourner FOURNIER et le second Dlookup
devrait te
retourner le 1er montant pour FOURNIER soit 39,00
Avec le debug ça donne quoi ? Si tu piste les données ?
En passant
If Nz(A, 0) > 0 Then
Me.lblMessage1.Visible = True
Else
Me.lblMessage1.Visible = False
Peut être simplifié en

Me.lblMessage1.Visible = Nz(A, 0) > 0
Ca répond pas a ta question je sais mais c'est plus 'joli'

;-)- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -
Bonjour Fabien,

Pour le premier "FOURNIER" celui qui a pour RéfAdhérent ! et
regroup
=1 dans la tbl Adhérent, et RéfChèque =1 dans la tbl Chèques
Valeur = 39,00 donc ok.
Pour le deuxième et troisième 'FOURNIER"
Le premier Dlookup me donne bien 'FOURNIER, Mais le deuxième
Dlookup
me donne rien.
Apparemment il ne tient pas compte du Regroup quiest de 1 pour le
premier 'FOURNIER' et de 10 pour le deuxième et troisième
Pour "DURAND" tous se passe normalement.
J'ai un peu de mal avec la logique de tes tables ;-)
La relation se fait par id qui s'appelle RéfAdhérent
L'adhérent qui a le regroup=1 a un enregistrement dans la tbl
Chèque
de 39,00
ceux qui ont le même Nom et un regroup  ont un seul
enregistrement
dans la tbl Chèques de 76,00
Merci pour ton aide.
Salutations
Alors là c'est plus clair.

Le dlookup sur tblcheque te donnera toujours le premier
enregistrement
dont le nom correspond a celui retourné par le dlookup sur Tbl
adhérent.
Dlookup sur tbladhérent recherche s'il existe un nom dans la
table dont
le nom est egale a celui saisi et dont le code de regroupement
est egal
a cmbregroup.
Le second dlookup sut TblChéques recherche s'il existe dans la
table
tblcheque un montant pour un enregistrement dont le champ
Nomadhérent
est égale au NomSaisi.
Si le nom saisi est FOURNIER, le 1er Dlookup va 'répondre'
FOURNIER a la
question NomAherent="FOURNIER" et Regroup
Le second dlookup va répondre 39,00 a la question
NomAdhérent=FOURNIER.
C'est logique puisque tu ne lui précise pas le N° de regroupement.
Si tu veux qu'il te réponde 76,00 ajoute le Regroupement a ta
question.
Dlookup("[Montant]","Tbl chéques","Nomadhérent='" & A & "' and
Regroup=cmbregroup")
Qu'en penses tu ?- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -
Re Bonjour Fabien,

J'ai essayé ta modification:
Dlookup("[Montant]","Tbl chéques","Nomadhérent='" & A & "' and
Regroup=cmbregroup")
Mais pour chaque "FOURNIER" il me répond 39,00.
Comment résoudre ce problème?
Salutations.
D'où vient cmbregroup ? et que contient - il ?- Masquer le texte

des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -
cmbRegroup c'est une liste déroulante qui se trouve sur mon

formulaire
et qui contient des valeurs de 1 à 15.
A+
Une base allegée sur cijoint.com c'est possible ?- Masquer le texte

des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -
J'ai jamais fait, ou trouver la précèdure pour envoyer la base.

En attendant je prépare un petit exemple sur une base.
A+
Tu te connecte surwww.cijoint.comet tu indique le fichier que tu veux

envoyer. Cijoint le télécharge sur son serveur et te communique un lien
que tu envoie aux personnes concernées.
Le fichier ne doit pas être >500Ko.
C'est simple et sans danger ;-)- Masquer le texte des messages
précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir Fabien,

Ci-joint le lien de la base exemple:

http://cjoint.com/?jvarKCFiZW

Salutations.

Autant pour moi

2eme essai
Aprés avoir vidé la table tblcheque,recocher départ dans tbladhérents et
remis une date dans départ j'arrive a reproduire le cas
Re

Bon ben là je comprend pas
'--- Cotisations
W = DLookup("NomAdhérent", "tbl Adhérents", "[NomAdhérent] = '" &
Me.txtNom & "'and [RegroupFamille]= " & cmbRegroupFamille)

If Nz(W, "") <> "" Then '1

W = DLookup("[Montant]", "[Tbl Chèques]", "[NomAdhérentC]='" & W &

"' and [RegroupFamille]=" & cmbRegroupFamille)
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Comment est il possible de faire une recheche avec en critére un champs
qui n'existe pas dans la table ?
[RegroupFamille] n'est pas dans Tbl Chéques !
Je comprend pas non plus pourquoi il n'y a pas de message lors de
l'execution de cette ligne ????
W = DLookup("[Montant]", "[Tbl Chèques]", "[NomAdhérentC]='" & W & "'
and [Réfadhérent]=" & RéfAdhérent) me semble plus correct. J'ai ajouté
dans le formulaire le champ RéfAdhérent.

Ton code de regroupFamille : explique moi à quoi il sert ?

Eric
Bonjour Jacques,

Pas tout suivi la discussion et pas tout compris.

Dans la table tbl Chèques il n'existe pas de champ RegroupFamille.
Je procèderai comme suit compte tenu des doublons de la table tbl
Adhérent. Pour le 1er W, récupérér le RéfAdhérent et non son Nom puisque
c'est le seul champ commun aux 2 tables. Puis lors de la redéfinition de
W dans la table tbl Chèques mettre le critère sur cette réfAdhérent.
Quelque chose du genre:
'--- Cotisations
W = DLookup("RéfAdhérent", "tbl Adhérents", "[NomAdhérent] = '" &
Me.txtNom & "'and [RegroupFamille]=cmbRegroupFamille")

If Nz(W, "") <> "" Then '1
W = DLookup("[Montant]", "[Tbl Chèques]", "[RéfAdhérent]=" & W)
Me.Texte23.Value = W
...

Toutefois pour ton 2eme FOURNIER et regroupFamille tu auras le
message chèque déjà enregistré.

PS : Supprimer les citations qui ne sont plus d'actualité ;-)

...

Ci-joint le lien de la base exemple:

http://cjoint.com/?jvarKCFiZW

Salutations.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Jacques
On 21 sep, 09:28, Eric wrote:
Bonjour Jacques,

Pas tout suivi la discussion et pas tout compris.

Dans la table tbl Chèques il n'existe pas de champ RegroupFamille.
Je procèderai comme suit compte tenu des doublons de la table tbl
Adhérent. Pour le 1er W, récupérér le RéfAdhérent et non son Nom puisque
c'est le seul champ commun aux 2 tables. Puis lors de la redéfinition de
W dans la table tbl Chèques mettre le critère sur cette réfAdhére nt.
Quelque chose du genre:
'--- Cotisations
W = DLookup("RéfAdhérent", "tbl Adhérents", "[NomAdhérent ] = '" &
Me.txtNom & "'and [RegroupFamille]=cmbRegroupFamille")

If Nz(W, "") <> "" Then '1
W = DLookup("[Montant]", "[Tbl Chèques]", "[RéfAdhérent] =" & W)
Me.Texte23.Value = W
...

Toutefois pour ton 2eme FOURNIER et regroupFamille tu auras le
message chèque déjà enregistré.

PS : Supprimer les citations qui ne sont plus d'actualité ;-)

...

Ci-joint le lien de la base exemple:

http://cjoint.com/?jvarKCFiZW

Salutations.

--
A+
Erichttp://www.mpfa.info/
Archives :http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Bonsoir Fabien et Eric,

Merci pour vos réponses le code fonctionne uniquement lorsque les
d'Adhérents se suivent (Ex Adhérent 10, puis 10, puis 1) j'ai modifié
lordre et cela ne fonctionne plus.

Je joins deux exemples que j'ai nommés "frm Adhérents qui fonctionne"
et frm Adhérents qui fonctionne pas"

http://cjoint.com/?jvxf066EYR

Salutations.

1 2 3