Critère sur la fonction DLookup

23 réponses
Jacques
Bonjour,

Comment compl=E9ter mon DLookup, pour que lorsque le nomAdh=E9rent de
la tbl Adh=E9rents existe, savoir si le champ Montant de la tbl Ch=E8ques
est > 0 ou vide.

Dim A as Variant
A =3D DLookup("Num=E9roFamille", "tbl Adh=E9rents", "[NomAdh=E9rent] =3D '"=
&
Me.txtNom & "'")
if Nz(A, "") =3D 1 Then
msgbox "Existe"
else
msgbox "N'existe pas"
end if

Merci pour votre aide

Salutations

3 réponses

1 2 3
Gelos64
Bonjours

Tu as un probléme de structure de table,
Dans ton champ RegroupFamille de la tbl adhérents, tu devrait avoir un
numéro de famille (à suivre)
Avec une table par famille, qui contiendrai les données par famille (unicité
des données)

"Jacques" a écrit dans le message de
news:
On 21 sep, 09:28, Eric wrote:
Bonjour Jacques,

Bonsoir Fabien et Eric,

Merci pour vos réponses le code fonctionne uniquement lorsque les
d'Adhérents se suivent (Ex Adhérent 10, puis 10, puis 1) j'ai modifié
lordre et cela ne fonctionne plus.

Je joins deux exemples que j'ai nommés "frm Adhérents qui fonctionne"
et frm Adhérents qui fonctionne pas"
Salutations.

Gelos64
Bonjour
1)
Tant qu'a avoir un champ (et une table) de regroupement, il faudrait que le
numéro de famille soit unique.
Ce qui est complexe c'est que ton regroupement qui prend des valeurs
différentes suivant les familles.

Va plus loin, supposes que tu veuilles écrire à la famille, où mettre
l'adresse, si c'est dans la table adhérent, tu écriras la même adresse plein
de fois

2)
Par contre pour le pb du lookup, si tu ne veux pas tout reprendre, inverses
ta logique
Récupére le numéro d'adhérent dans le premier et cherche le chéque par le
numéro d'adhérent

W = DLookup("RéfAdhérent", "tbl Adhérents", "[NomAdhérent] = '" &
Me.txtNom & "'and [RegroupFamille]=" & cmbRegroupFamille)

If Nz(W, "") <> "" Then '1
W = DLookup("[Montant]", "[Tbl Chèques]", "[RéfAdhérent]=" & W)

"Jacques" a écrit dans le message de
news:
On 11 sep, 14:59, Fabien wrote:
Bonjour
Quel est le lien entre la table TblAdhérent et TblChèques?
En prenant l'hypothése que le lien c'est le N° de famille tu peux faire

Bonsoir,

A = DLookup("NomAdhérent", "tbl Adhérents", "[NomAdhérent] = '" &
Me.txtNom & "'and [Regroup]=cmbRegroup")

If Nz(A, "") <> "" Then
A = DLookup("[Montant]", "[Tbl Chèques]", "[NomAdhérentC]='" & A &
"'")

Salutations

Jacques
On 22 sep, 15:08, "Gelos64" <gelos64(a_supprimer)@gmail.com> wrote:
Bonjour
1)
Tant qu'a avoir un champ (et une table) de regroupement, il faudrait que le
numéro de famille soit unique.
Ce qui est complexe c'est que ton regroupement qui prend des valeurs
différentes suivant les familles.

Va plus loin, supposes que tu veuilles écrire à la famille, où mett re
l'adresse, si c'est dans la table adhérent, tu écriras la même adre sse plein
de fois

2)
Par contre pour le pb du lookup, si tu ne veux pas tout reprendre, invers es
ta logique
Récupére le numéro d'adhérent dans le premier et cherche le ché que par le
numéro d'adhérent

W = DLookup("RéfAdhérent", "tbl Adhérents", "[NomAdhérent] = '" &
Me.txtNom & "'and [RegroupFamille]=" & cmbRegroupFamille)

If Nz(W, "") <> "" Then '1
W = DLookup("[Montant]", "[Tbl Chèques]", "[RéfAdhérent] =" & W)

"Jacques" a écrit dans le message denews:1190239555.0000
On 11 sep, 14:59, Fabien wrote:

Bonjour
Quel est le lien entre la table TblAdhérent et TblChèques?
En prenant l'hypothése que le lien c'est le N° de famille tu peux f aire

Bonsoir,

A = DLookup("NomAdhérent", "tbl Adhérents", "[NomAdhérent] = '" &
Me.txtNom & "'and [Regroup]=cmbRegroup")

If Nz(A, "") <> "" Then
A = DLookup("[Montant]", "[Tbl Chèques]", "[NomAdhérentC]='" & A &
"'")

Salutations

Bonsoir,

j'ai déja essayé cette solution mais elle ne fonctionne pas.

Salutations

1 2 3