Critères pour des valeurs uniques

12 réponses
rmillerlcxl
Bonjour,

Je recherche par formule =C3=A0 obtenir "le nombre d'analyses avec un 2 ou =
3 comme r=C3=A9f=C3=A9rence". Donc le r=C3=A9sultat doit donner 2 car pour =
le Groupe A1 il faut que =C3=A7a ne compte pour qu'une analyse vu que c'est=
le m=C3=AAme groupe =E2=80=A6 de l=C3=A0 ma difficult=C3=A9.

J'ai cherch=C3=A9 et test=C3=A9 mais sans pouvoir y arriver. Pourriez-vous =
avoir la fa=C3=A7on de faire?

Merci =C3=A0 l'avance.

Col A Col B

Groupe Analyse

Ligne 1 A1 2
Ligne 2 A2 1
Ligne 3 C1 3
Ligne 4 A1 2
Ligne 5 D1 0
Ligne 6 E1 0=20
Ligne 7 F1 0
Ligne 8 G1 0

10 réponses

1 2
MichD
la plage de la colonne A Groupe ne devrait-elle pas être considérée?
Toto est une plage nommée de la plage A1:B8, plage à adapter
La plage nommée "toto" comprend la colonne A et B.
Est-ce plus clair?
Je pense que la deuxième formule correspond mieux à ce que tu veux!
MichD
rmillerlcxl
Merci encore.
J'ai tenté mais en vain. Je crois que ça ne tiens pas compte des doublons de la colonne A.
C'est comme si dans le SommProd … il faudrait ajouter que si c'est un doublon dans la colonne alors de ne pas en tenir compte ou que si c'est une valeur unique alors d'en tenir compte.
rmillerlcxl
Bonjour,
Mais désolé je n'y arrive pas. Je vais créer une formule sur chacune des lignes dans une autre colonne. Je souhaitais tenter d'évi ter ceci.
Un grand merci.
MichD
Voici un fichier exemple pour la formule proposée.
Est-ce que tu veux autre chose?
https://www.cjoint.com/c/IAwoLeMMpoF
MichD
Le 22/janv./2019 à 09:38, MichD a écrit :
Voici un fichier exemple pour la formule proposée.
Est-ce que tu veux autre chose?
https://www.cjoint.com/c/IAwoLeMMpoF
MichD

À titre de supplément, au lieu de la colonne C, tu peux utiliser la
colonne de ton choix que tu peux même masquer après avoir inséré la formule.
MichD
Le 21/janv./2019 à 12:02, a écrit :
Bonjour,
Je recherche par formule à obtenir "le nombre d'analyses avec un 2 ou 3 comme référence". Donc le résultat doit donner 2 car pour le Groupe A1 il faut que ça ne compte pour qu'une analyse vu que c'est le même groupe … de là ma difficulté.
J'ai cherché et testé mais sans pouvoir y arriver. Pourriez-vous avoir la façon de faire?
Merci à l'avance.
Col A Col B
Groupe Analyse
Ligne 1 A1 2
Ligne 2 A2 1
Ligne 3 C1 3
Ligne 4 A1 2
Ligne 5 D1 0
Ligne 6 E1 0
Ligne 7 F1 0
Ligne 8 G1 0

Bonjour,
Je crois avoir trouvé ce que tu cherches. Voir le fichier suivant :
https://www.cjoint.com/c/IAwpPKfqvSF
MichD
Le 22/janv./2019 à 10:43, MichD a écrit :
Le 21/janv./2019 à 12:02, a écrit :
Bonjour,
Je recherche par formule à obtenir "le nombre d'analyses avec un 2 ou
3 comme référence". Donc le résultat doit donner 2 car pour le Groupe
A1 il faut que ça ne compte pour qu'une analyse vu que c'est le même
groupe … de là ma difficulté.
J'ai cherché et testé mais sans pouvoir y arriver. Pourriez-vous avoir
la façon de faire?
Merci à l'avance.
Col A       Col B
Groupe     Analyse
Ligne 1     A1           2
Ligne 2     A2           1
Ligne 3     C1           3
Ligne 4     A1           2
Ligne 5     D1           0
Ligne 6     E1           0
Ligne 7     F1           0
Ligne 8     G1           0

Bonjour,
Je crois avoir trouvé ce que tu cherches. Voir le fichier suivant :
https://www.cjoint.com/c/IAwpPKfqvSF
MichD

Une légère correction sur la formule contenant dans la cellule D9
ceci : -SI(SOMME(toto;titi)>=1;1)
Pour être plus précis, remplace cette section par :
-SI(NB.SI.ENS(toto;"";titi;"")>=1;1)
Évidemment, les 3 formules proposées sont matricielles.
MichD
rmillerlcxl
Bonjour à nouveau,
Col A Col B
Groupe Analyse
Ligne 1 A1 2
Ligne 2 A2 1
Ligne 3 C1 3
Ligne 4 A1 2
Ligne 5 D1 0
Ligne 6 E1 0
Ligne 7 F1 0
Ligne 8 G1 0
rmillerlcxl
Bonjour à nouveau,
Dans le fichier la situation n'est pas reproduite tel que ci-dessous avec p récision. J'ai cependant modifié selon ci-dessous et malheureusem ent ça n'y est pas. Même avec les 2 dernières formules propo sées par la suite.
Ce que je recherche comme résultat est … Le nombre d'analyse a vec un 2 ou 3 mais par code de groupe. Alors … le résultat doi t donner 2. Car A1 ne doit compter qu'une seule fois. Je conviens que ce n' est vraiment pas évident.
Col A Col B
Groupe Analyse
Ligne 1 A1 2
Ligne 2 A2 1
Ligne 3 C1 3
Ligne 4 A1 2
Ligne 5 D1 0
Ligne 6 E1 0
Ligne 7 F1 0
Ligne 8 G1 0
rmillerlcxl
Bonjour,
J'ai réussi … avec votre précieuse aide. J'ai ajusté une de vos formules. J'ai cru bon vous le partager. Un énorme merci … encore.
CN_ChifGroupAnalZone est la colonne B
CN_ChifGroupZone est la colonne A
=SOMMEPROD((CN_ChifGroupAnalZone>1)/(NB.SI(CN_ChifGroupZone;CN_ChifGroupZ one)+(CN_ChifGroupZone="")))
1 2