La croix gammée et le turban - La tentation nazie du Grand mufti

Le
john
Ce soir à 20:45 sur Arte

La croix gammée et le turban - La tentation nazie du Grand mufti

Retour sur la figure controversée de l'ancien grand mufti de Jérusalem,
qui collabora avec les nazis et fut l'un des grands défenseurs de la cause
panarabe.

Affichant une sympathie évidente pour les thèses nazies dès 1937,
il s'installe à Berlin, fréquente les dignitaires du IIIe Reich et s'intéresse
à la solution finale. Il est également à l'origine de la création d'un
corps d'élite musulman destiné à combattre les Alliés, incorporé à la
Waffen SS et composé de 12 000 hommes recrutés en Bosnie et en
Croatie.

À partir de biographies récentes, ce documentaire revient sur la collaboration
du grand mufti avec les nazis mais aussi, plus largement, sur son rôle historique
et politique, expliquant pourquoi il reste encore aujourd'hui un héros et un
grand leader nationaliste dans la plupart des pays du Proche-Orient.
Elephant Man
Le #20766401
Le Sun, 13 Dec 2009 15:17:44 +0100, WacheKyRie a écrit :

Parce que tu crois que les nazis ont sagement été mis dans les goulags
russes ?

Vous carburez à quoi ?
Lys
Le #20767471
"jean-marc Mannucci" message de news: 1japn6m.nc7seo1o2gj0bN%
Lys
C'est quoi ces idioties ? Tu as bien regardé le rapport de force ? Tu as
regardé l'origine du problème ? Les colonisations etc. ?...

Et puis d'ailleurs, ils vont nous bassiner encore longtemps à poster leurs
discutions sur ce forum ?

pourquoi ne pas positionner un fu2, dans ce cas ?

c'est quoi fu2 ?

prce que là, ce que tu fais (supprimer fsp et laisser frtp), ça ne sert
pas à grand chose.

Ah ben faudrait savoir ! C'est ce que E.M. a justement dit de faire quand on
répond dans ces cas là !

enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein.

Non mais c'est bien, je vais apprendre ce que c'est exactement que fu2 comme ça
;-)
Jac
Le #20767621
"Jac" :

"Claude.Chataigneau" :

Que veux tu Lys

31 ? Retourner sur la Terre.

Comme d'hab. , y'a personne qu'a compris.
[SOUPIR]

--
Jac.
roro des bois
[...]

Pourquoi tu préfères le 69 avec des ânes ?
roro des bois
Le #20767981
"Lys" :
c'est quoi fu2 ?

[...]

On peut donner des cours pour adultes si vous voulez, la rémunération se
fera en monnaie "Monica Lewinski" dans la position 69, dite "des ânes
d'Abderhamane".
olive
Le #20767971
Jac ecrivait :

Que veux tu Lys

31 ? Retourner sur la Terre.

Comme d'hab. , y'a personne qu'a compris.
[SOUPIR]

Si, bien sûr. Mais que faut-il ajouter ?

--
Olivier
Elephant Man
Le Mon, 14 Dec 2009 18:42:28 +0100, olive a écrit :

Que veux tu Lys

31 ? Retourner sur la Terre.

Comme d'hab. , y'a personne qu'a compris. [SOUPIR]

Si, bien sûr. Mais que faut-il ajouter ?

Tu me fais beaucoup de peine, Élope.
olive
Le #20768481
Elephant Man écrivait :

Que veux tu Lys

31 ? Retourner sur la Terre.

Comme d'hab. , y'a personne qu'a compris. [SOUPIR]

Si, bien sûr. Mais que faut-il ajouter ?

Tu me fais beaucoup de peine, Élope.

Merci de votre soutien.

--
Olivier
mannucci_spamkiller
> pourquoi ne pas positionner un fu2, dans ce cas ?

c'est quoi fu2 ?

un "fu2", c'est un "follow-up-to" ("suivi vers").
Ça permet de rediriger de manière automatique toutes les réponses vers
un seul et unique groupe. Et ainsi, de ne pas avoir un morceau de
discute dans un groupe et un autre morceau dans un autre groupe.

C'est très utile, par exemple, lorsque tu hésites sur la "pertinence"
d'un sujet dans un groupe (ou quand le sujet "empiète" sur plusieurs
groupes à ton sens): tu cross-postes vers les 2 ou 3 groupes que tu sens
concernés, et tu positionnes un fu2 sur celui qui te parait le plsu
approprié. Ainsi toutes les réponses seront au même endroit.

> [...]
> pas à grand chose.

Ah ben faudrait savoir ! C'est ce que E.M. a justement dit de faire quand on

oui, parce que c'est un pis-aller. En l'absence de "suivi", il est
préférable en effet de ne laisser qu'un groupe.
Mais bon, il ne me contredira pas, je pense, sur l'utilité du suivi

> enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein.

Non mais c'est bien, je vais apprendre ce que c'est exactement que fu2
comme ça

alors là, par contre, je suis incapable de dire comment on fait avec
Loulouque, parce que je ne l'utilise pas.
mais je suppose que ça ne doit pas être sorcier.

<mode pinaillage>

et si tu as l'occasion de replonger dan le fuckin'manual,
accessoirement, regarde comment recalibrer tes lignes à 80 caractères
maximum. Parce que là, elles dépassent, et les newsreaders "bien elevés"
le signalent à chaque fois, il faut reformater ton texte cité, et c'est
ianche.

</mode pinaillage>

--
Jean-marc Mannucci
.

jean-marc Mannucci

| oui, parce que c'est un pis-aller. En l'absence de "suivi",
| il est préférable en effet de ne laisser qu'un groupe.
| Mais bon, il ne me contredira pas, je pense, sur l'utilité
| du suivi

Si tu ne laisses qu'un groupe... Tu fais un pseudo suivi "auto" vers ce
groupe, hein.

| alors là, par contre, je suis incapable de dire comment on fait avec
| Loulouque, parce que je ne l'utilise pas.
| mais je suppose que ça ne doit pas être sorcier.

Avec un OE comme celui de la dame :

Dans la fenêtre du message auquel on répond

Cliquer sur affichage puis cocher tous les entêtes

(le logiciel mémorise la manip' pour les messages suivants)

ça affichera depuis le haut :

serveur de news : le nom du serveur auquel elle est "reliée"
groupes de discussion : fr.rec.tv.programmes, fr.misc.engueulades
transférer à : fr.misc.engueulades ( c'est un exemple, hein :-) )
Cc: pour éventuellement envoyer aussi un courriel à celui à qui on répond
répondre à : mettre le reply-to auquel on veut que le courriel revienne
distribution : ne sert à rien
Mots clés : ne sert à rien

Objet : comme son nom l'indique

> [...]
| newsreaders "bien elevés" le signalent à chaque fois, il faut
| reformater ton texte cité, et c'est ianche.

là, c'est à elle de formater ses lignes à 72 parce que OE est
configuré par défaut pour format flowed et ça ne se décoche pas.

Bonne soirée.